2PDE 1.0 - ENVIRONNEMENT BUREAU pour Puppy Racy 5.3

Message
Author
Pelo

tooppy_1-0_precise_5.4.3

#31 Post by Pelo »

Argolance n'aime pas mes vidéos ! Il les regarde, donc ce n'est pas si mal.
Attachments
contacts.jpg
ToOpPy, a French Puppy Linux among 340 worldwide ones
(47.41 KiB) Downloaded 120 times
Last edited by Pelo on Wed 22 Jun 2016, 03:44, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#32 Post by Argolance »

Hello,
Un nouveau thème complet supplémentaire pour 2PDE:Matrix
=> Téléchargement

Cordialement.

starhawk
Posts: 4906
Joined: Mon 22 Nov 2010, 06:04
Location: Everybody knows this is nowhere...

#33 Post by starhawk »

@Pelo: Did you make that video? It is worth noting that exposing one's full IP address to the public will test the security of *any* operating system, usually well past its breaking point.

Puppy is not immune to this!

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#34 Post by Argolance »

Hello,
This is indeed what I thought... More: I was wondering what this has to do with the subject of this topic!

Cordialement.

Pelo

Themes : gartoon is the best

#35 Post by Pelo »

Themes : gartoon is the best
Attachments
Gartoon.jpg
(50.99 KiB) Downloaded 121 times
Last edited by Pelo on Wed 22 Jun 2016, 03:49, edited 1 time in total.

User avatar
russoodle
Posts: 707
Joined: Fri 12 Sep 2008, 17:36
Location: Down-Under in South Oz

#36 Post by russoodle »

@ Pelo: peut-être le forum d'alimentation chiot aurait pu être un meilleur endroit pour votre message vidéo, car il est un peu hors-sujet ici.... :)

Et oui, attention à ce que les données personnelles sont visibles sur youtube aux yeux de tous, pour votre propre sécurité.

@ Argolance: toutes mes excuses pour ce poste déraillement ..
[i][color=Green][size=92]The mud-elephant, wading thru the sea, leaves no tracks..[/size][/color][/i]

User avatar
vicmz
Posts: 1262
Joined: Sun 15 Jan 2012, 22:47

#37 Post by vicmz »

C'est vraiment impressionant ! J'ai installé sur Precise Puppy 5.4.
Comment peux-je aider avec de traductions ?
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=76948]Puppy Linux en español[/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#38 Post by Argolance »

Hello vicmz,
vicmz wrote:C'est vraiment impressionant ! J'ai installé sur Precise Puppy 5.4
:D
vicmz wrote:Comment peux-je aider avec de traductions ?
:D :D
... While unpacking 2PDE package (pet2tgz and so on). You will find all the concerned (and others!) mo files to be translated (some are already [partly] translated) inside /usr/share/locale directory, either from French or from English mo files (as you like!), simply by editing/modifying them with Geany.
I you ever need more informations, please, feel free to send me a PM.

Thank you so much, you're welcome...

Cordialement.

User avatar
vicmz
Posts: 1262
Joined: Sun 15 Jan 2012, 22:47

#39 Post by vicmz »

Merci ! Il y a plus de traductions au espagnol pour Puppy Linux sur le premier lien ensuite:
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=76948]Puppy Linux en español[/url]

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#40 Post by ASRI éducation »

Bonjour Argolance,
Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer ton paquet, mais je suis persuadé qu'il va beaucoup me plaire.
Merci d'avance.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#41 Post by Argolance »

Hello ASRI!
Quel plaisir de te retrouver sur ce Forum! :D! Tu lui manquais!

Un nouveau paquet de 2PDE sera très prochainement mis en ligne (pour ceux qui veulent l'installer sur une Racy existante), ainsi qu'une ISO toute prête à utiliser... pour les autres, avec des améliorations significatives par rapport à ce qui est actuellement en ligne (Elle est pré-configurée pour que les utilisateurs francophones n'aient pas à installer leur pack de langue).
J'espère en effet que ça te plaira.
Toute suggestion/critique sera appréciée/bienvenue, évidemment, c'est comme ça qu'on avance!
Merci.

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#42 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:Toute suggestion/critique sera appréciée/bienvenue, évidemment, c'est comme ça qu'on avance!
Bonjour Argolance,
J'ai pris le temps de tester une partie de ton paquet, je me suis plus précisément intéressé à ton nouveau 2Pmm (dont une déclinaison devrait un jour être intégrée à woof).

Globalement, le paquet est remarquable : tu as vraiment bien bossé (comme toujours) et j'imagine que le nombre d'heures passées est inavouable. Les scripts fonctionnent et les fonctionnalités offertes aux utilisateurs sont intéressantes.


Pour ce qui est du 2Pmm, je vois qu'il a évolué et qu'il s'est bonifié. Cependant, je te propose une idée pour l'améliorer encore...
Actuellement, il semble que la base de données des entrées "desktop" proposées par le script 2Pmm soit liée à des fichiers que tu renseignes manuellement (ce qui limite ton travail à uniquement quelques versions de Puppy/Toutou).

Une autre approche semble possible.
En s'inspirant du script /usr/bin/defaults-chooser version 0.8.6 http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... &start=795 il serait envisageable de s'inspirer des lignes 104 à 110 (à partir de "search desktop") pour créer automatiquement une base de données des entrées présentes dans le menu (ainsi, ton application deviendra compatible avec toutes les versions de Puppy).
Je ne dis pas que je suis capable de le faire.
Si toi ou un autre peut relever ce défi...

Cordialement,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#43 Post by Argolance »

Hello ASRI,
Merci pour le test et le retour (rares de la part de mes "compatriotes"...)! :(
j'imagine que le nombre d'heures passées est inavouable
...
Actuellement, il semble que la base de données des entrées "desktop" proposées par le script 2Pmm soit liée à des fichiers que tu renseignes manuellement (ce qui limite ton travail à uniquement quelques versions de Puppy/Toutou).
Je ne suis pas bien sûr d'avoir saisi ta remarque mais si tel est le cas, au contraire, 2Pmm est construit pour s'adapter (du moins j'ai essayé!) à toutes les langues (fichiers de traduction mo) et Puppies puisque les bases de données sont créées dynamiquement. Cela se fait automatiquement pour certaines d'entre elles (au démarrage de l'application ou lors de certaines manipulations) et/ou manuellement via un bouton d'actualisation pour d'autres (lors de l'installation de nouvelles applications ou si un fichier desktop a été modifié par exemple). Même chose d'ailleurs pour les menus déroulants du Tableau de Bord. Une chose cependant: il faut que les fichiers desktop soient bien renseignés (notamment les Comment[xx]=...) et là, c'est généralement assez confus car les règles de base de la constitution standard d'un fichier d'entrée (desktop) ne sont connues et pas du tout respectées la plupart du temps. C'est pourquoi d'ailleurs il y a un fichier d'Aide qui les détaille dans 2Pmm. Il a donc fallu que j'y remette un peu d'ordre manuellement évidemment, mais une fois que c'est fait (pour les autres langues que le français, anglais compris, ce n'est plus de mon ressort :wink: ) alors tout est OK!
Concernant 2Pmm, je projète de permettre aussi la création de fichiers desktops pour les programmes de wine.

Note: Il faut impérativement installer le pack de langue avant d'installer 2PDE. Sinon, il faut lancer /usr/sbin/2P_locale_update manuellement et tout doit normalement rentrer dans l'ordre... J'ai d'ailleurs prévu un raccourci dans le MENU à cet effet dans la prochaine version!

Encore merci, et si j'ai pas compris, reviens et n'hésite pas à me mettre les points sur les i! :oops:

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#44 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:... les bases de données sont créées dynamiquement. Cela se fait automatiquement pour certaines d'entre elles (au démarrage de l'application ou lors de certaines manipulations) et/ou manuellement via un bouton d'actualisation pour d'autres (lors de l'installation de nouvelles applications ou si un fichier desktop a été modifié par exemple). ...
Ma remarque sur la création dynamique des entrées est liée à la présence de Gimp dans le menu (cf. copie écran) alors que Gimp n'est pas installé sur mon ordinateur.
Remarque : j'ai testé ton paquet avec une installation vierge de Puppy precise 5.4.
Attachments
precise5.4_Test2Pmm_01.png
(103.56 KiB) Downloaded 1175 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#45 Post by Argolance »

Hello ASRI,
Ma remarque sur la création dynamique des entrées est liée à la présence de Gimp dans le menu (cf. copie écran) alors que Gimp n'est pas installé sur mon ordinateur.
Il suffit de cliquer sur une des applications de la liste, gimp par exemple (qui n'est pas installée sur ta machine), et la liste est automatiquement mise à jour. Gimp n'y sera plus. Si tu cliques sur le nom d'une autre application (qui elle, pour le coup, est installée sur ta machine!), il te suffit ensuite de la restaurer de la même manière, en cliquant à nouveau dessus. Dans tous les cas la liste est mise à jour.
Il est vrai que j'ai tout de même mis des fichiers de configuration dans /root/.2Pmm qui sont sensés correspondre au contenu de Racy par défaut. Sans eux, les listes seraient vides lors de la première utilisation et peut-être que l'utilisateur ne songerait pas à cliquer sur une liste vide pour l'actualiser. Si par ailleurs, je demande à l'application de faire une mise à jour de la totalité des éléments de toutes les listes à chaque démarrage, cela risque d'en ralentir considérablement la rapidité d'exécution. C'est pourquoi j'ai choisi cette solution. En tout cas, Gimp ne devrait pas y être: C'est une erreur que je vais corriger.
Remarque : j'ai testé ton paquet avec une installation vierge de Puppy precise 5.4.
Et ça marche? D'autres utilisateurs ont en effet signalé que ça fonctionne avec Puppy precise 5.4, mais je n'ai pas testé personnellement. Comme je l'ai déjà dit, il doit quand même y avoir des petites choses qui ne vont pas mais apparemment rien d'essentiel!
Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#46 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote: Et ça marche? D'autres utilisateurs ont en effet signalé que ça fonctionne avec Puppy precise 5.4, mais je n'ai pas testé personnellement. Comme je l'ai déjà dit, il doit quand même y avoir des petites choses qui ne vont pas mais apparemment rien d'essentiel!
Cordialement.
Oui, globalement c'est compatible avec Puppy precise 5.4 (je n'ai pas testé l'intégralité des fonctionnalités proposées par ton paquet).

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#47 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:... Si par ailleurs, je demande à l'application de faire une mise à jour de la totalité des éléments de toutes les listes à chaque démarrage, cela risque d'en ralentir considérablement la rapidité d'exécution....
Eventuellement, l'ajout d'un bouton "Mettre à jour la liste des entrées du menu" pourrait être bien pratique.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#48 Post by Argolance »

Hello ASRI,
Eventuellement, l'ajout d'un bouton "Mettre à jour la liste des entrées du menu" pourrait être bien pratique.
Ce bouton est présent en bas et à droite de la fenêtre. Il l'est aussi dans le MENU/SERVICES...

Cordialement.
Attachments
144946_376x160_easyshot.jpg
(12.62 KiB) Downloaded 985 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#49 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:Hello ASRI,
Eventuellement, l'ajout d'un bouton "Mettre à jour la liste des entrées du menu" pourrait être bien pratique.
Ce bouton est présent en bas et à droite de la fenêtre. Il l'est aussi dans le MENU/SERVICES...
Mais avec la version actuelle de ton paquet, si le menu principal de Puppy est mis à jour, pour autant l'entrée Gimp reste présente dans la liste des Entrées (2ème onglet de 2Pmm).

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#50 Post by Argolance »

Hello,
Mais avec la version actuelle de ton paquet, si le menu principal de Puppy est mis à jour, pour autant l'entrée Gimp reste présente dans la liste des Entrées (2ème onglet de 2Pmm).
Ça doit vouloir dire qu'il y a un fichier fantôme desktop de Gimp dans /usr/share/applications et que j'ai oublié de le supprimer! Dans le troisième onglet "Fichiers d'entrées", faire un clic droit sur Gimp (qui doit donc y être listé), et dans le menu déroulant, cliquer sur "Supprimer" puis actualiser le MENU!

Cordialement.

Post Reply