2PDE 1.0 - ENVIRONNEMENT BUREAU pour Puppy Racy 5.3

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#46 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote: Et ça marche? D'autres utilisateurs ont en effet signalé que ça fonctionne avec Puppy precise 5.4, mais je n'ai pas testé personnellement. Comme je l'ai déjà dit, il doit quand même y avoir des petites choses qui ne vont pas mais apparemment rien d'essentiel!
Cordialement.
Oui, globalement c'est compatible avec Puppy precise 5.4 (je n'ai pas testé l'intégralité des fonctionnalités proposées par ton paquet).

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#47 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:... Si par ailleurs, je demande à l'application de faire une mise à jour de la totalité des éléments de toutes les listes à chaque démarrage, cela risque d'en ralentir considérablement la rapidité d'exécution....
Eventuellement, l'ajout d'un bouton "Mettre à jour la liste des entrées du menu" pourrait être bien pratique.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#48 Post by Argolance »

Hello ASRI,
Eventuellement, l'ajout d'un bouton "Mettre à jour la liste des entrées du menu" pourrait être bien pratique.
Ce bouton est présent en bas et à droite de la fenêtre. Il l'est aussi dans le MENU/SERVICES...

Cordialement.
Attachments
144946_376x160_easyshot.jpg
(12.62 KiB) Downloaded 985 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#49 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:Hello ASRI,
Eventuellement, l'ajout d'un bouton "Mettre à jour la liste des entrées du menu" pourrait être bien pratique.
Ce bouton est présent en bas et à droite de la fenêtre. Il l'est aussi dans le MENU/SERVICES...
Mais avec la version actuelle de ton paquet, si le menu principal de Puppy est mis à jour, pour autant l'entrée Gimp reste présente dans la liste des Entrées (2ème onglet de 2Pmm).

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#50 Post by Argolance »

Hello,
Mais avec la version actuelle de ton paquet, si le menu principal de Puppy est mis à jour, pour autant l'entrée Gimp reste présente dans la liste des Entrées (2ème onglet de 2Pmm).
Ça doit vouloir dire qu'il y a un fichier fantôme desktop de Gimp dans /usr/share/applications et que j'ai oublié de le supprimer! Dans le troisième onglet "Fichiers d'entrées", faire un clic droit sur Gimp (qui doit donc y être listé), et dans le menu déroulant, cliquer sur "Supprimer" puis actualiser le MENU!

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#51 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:Hello,
Mais avec la version actuelle de ton paquet, si le menu principal de Puppy est mis à jour, pour autant l'entrée Gimp reste présente dans la liste des Entrées (2ème onglet de 2Pmm).
Ça doit vouloir dire qu'il y a un fichier fantôme desktop de Gimp dans /usr/share/applications et que j'ai oublié de le supprimer! Dans le troisième onglet "Fichiers d'entrées", faire un clic droit sur Gimp (qui doit donc y être listé), et dans le menu déroulant, cliquer sur "Supprimer" puis actualiser le MENU!

Cordialement.
Chez moi, Gimp n'est pas présent dans le 3ème onglet.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#52 Post by Argolance »

Hello ASRI,
Tu me tiens par la barbichette là... :D

Bon ben je sais plus quoi te dire: Si tu rafraîchis la liste du troisième onglet avec le bouton approprié en bas à droite de la fenêtre? En cliquant sur "Icône - Nom de fichier (.desktop)" en tête de liste, il est peut-être plus facile de le repérer (s'il s'y trouve!) puisqu'alors, les éléments de la liste sont rangés par ordre alphabétique.
Questions:
  • Y-a-t-il un fichier desktop Gimp dans le dossier /usr/share/applications?
    Yati une entrée "Gimp" dans l'MENU?
    Une autre: que dit /tmp/xerrs.log?
Merci!

Cordialement!

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#53 Post by Argolance »

PS: Je verrai ça demain car je n'ai actuellement pas accès à mes fichiers pour comprendre ce qui se passe exactement.
Good night.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#54 Post by Argolance »

Hello ASRI,
Après avoir jeté un œil, je n'ai pas eu le soucis que tu rapportes: Gimp apparaît bien dans la liste 'GRAPHISME' du premier onglet puisqu'il est présent de façon erronée dans le fichier de configuration du répertoire caché /root/.2Pmm/current_GRAPH_MENU_list. Un clic dessus l'a fait disparaître de ladite liste. Quant à celle des fichiers d'entrées (desktop) du troisième onglet, où il était effectivement présent, un clic droit/Supprimer l'a effacé du répertoire /usr/share/applications... et de la liste, après l'avoir actualisée.

Je ne sais pas ce qui t'est arrivé: mystère et boule de gomme!
Il ne semble pas en tout cas que ce soit bien grave. :wink:
Merci.

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#55 Post by ASRI éducation »

@ Argolance

Je vais effectuer d'autres essais afin de comprendre ce qui s'est passé.

Et je le souligne à nouveau, ton paquet 2PDE 1.0 est excellent !

;-)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#56 Post by Argolance »

Hello ASRI,
Et je le souligne à nouveau, ton paquet 2PDE 1.0 est excellent !
Merci, ça fait vraiment très plaisir!

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#57 Post by musher0 »

Salut, argolance.

Ton paquet 2PDE fonctionne sur le Upup Precise 5.4.X.2 que pemasu vient de publier.

Pour ma part, je suis mi-emballé, mi-déçu. Emballé par la belle page d'accueil :D , mais déçu par la grosse police en gras dans les menus :shock: .

Les pwidgets se font tirer l'oreille pour apparaître dans ce Upup Precise : il faut relancer 2-3 fois sous console avec < xwin jwm > pour qu'ils apparaissent. Est-ce normal ? Je demande parce que c'est la première fois que j'essaye ton environnement dans un Puppy vierge.

Je dois dire que ton nouvel arrangement des programmes m'a complèment égaré ! :cry:

Aussi, une fois ton paquet installé, ta page d'accueil se charge même sous un autre gestionnaire de fenêtres, lxp-icewm, par exemple. C'est un très bel "identifiant" pour Puppy.

A+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#58 Post by Argolance »

Hello musher0,
Pour ma part, je suis mi-emballé, mi-déçu. Emballé par la belle page d'accueil Very Happy , mais déçu par la grosse police en gras dans les menus Shocked .
La page d'accueil par défaut peut d'ailleurs être personnalisée/configurée avec l'image qu'on veut (2PSA Sons et apparence-Ouverture de session).
Quant à la taille de la police, c'est celle qui vient avec le thème original de Racy 5.3, que je n'ai pas voulu modifier mais simplement adapter aux exigences de 2PDE. Pour le coup, puisque 2PDE semble bien vouloir fonctionner avec d'autres distributions, la prochaine version aura son propre "look" et non plus celui de Racy 5.3. Mais le problème du look est très secondaire puisqu'il y a plein d'autres thèmes complets préconfigurés où la police de caractères est "normale", qu'il est facile d'installer d'un simple clic (Clic droit sur le bureau, 2PSA Sons et apparence- Établir-enregistrer un thème complet). Il est aussi possible de composer, élément par élément, un thème personnel et, par le même bouton, de le sauvegarder, de l'afficher parmi les éléments de la liste des thèmes disponibles et de l'installer ultérieurement de la même façon.
Les pwidgets se font tirer l'oreille pour apparaître dans ce Upup Precise : il faut relancer 2-3 fois sous console avec < xwin jwm > pour qu'ils apparaissent. Est-ce normal ? Je demande parce que c'est la première fois que j'essaye ton environnement dans un Puppy vierge.
Par défaut, j'ai pris le parti de ne pas afficher les widgets: c'est l'utilisateur qui choisit (Tableau de Bord-Bureau ou 2PSA Sons et apparence-Widgets) et donc, je ne sais pas trop comment pwidgets se comporte. A priori, je n'ai pas ce problème, du moins il devrait être très vite résolu pas le redémarrage de X.
Je dois dire que ton nouvel arrangement des programmes m'a complètement égaré !
Pour moi, c'est le contraire maintenant, lorsque je débarque sur une autre distribution de Puppy, je suis "égaré". Cet arrangement du MENU (déjà présent dans Toutou 4.31) est simple et logique, tout comme l’utilisation des boutons de la souris sur le bureau, qui ouvrent, gauche=Raccourcis personnels (configurable par 2Pmm Gestion du MENU), milieu=Dossiers personnels et droit= Environnement bureau. C'est le fruit d'une (modeste) tentative de rationalisation, élaborée/mise à l'épreuve par un usage/travail quotidiens sur plusieurs mois. Ça reste une proposition évidemment assez personnelle qui s'adresse plutôt aux nouveaux venus dans l'espoir qu'ils trouvent intuitivement tout à portée de clics. Les Puppyistes avertis, de toutes façons, ont leur propres habitudes et configurent eux-mêmes leur Puppy: il est difficile, voire impossible de leur faire changer de mode de fonctionnement et c'est bien normal! :wink:

Cordialement.

Pelo

Grisbi bon et up-to date ( à jour)

#59 Post by Pelo »

Tiens j'ai mis le grisbi moderne 2012 en menu finances. Produit français déja au menu de la Toutou 431, avec les catégories officielles des systèmes comptables français.

Tu pourrais pas mettre ailleurs le panneau de montage de disques, il cache tout le coin haut gauche et les icônes? Yes ? Merci. Et bon Noel.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#60 Post by Argolance »

Hello,
Tu pourrais pas mettre ailleurs le panneau de montage de disques, il cache tout le coin haut gauche et les icônes? Yes ?
C'est une fenêtre classique sans décoration ("sticky"), il est donc possible de la réduire dans la barre des tâches juste en cliquant sur son étiquette et de l'afficher de la même manière (voir image). Au pire elle peut être déplacée avec la souris en maintenant la touche Alt gauche enfoncée.
Il va falloir, pour les utilisateurs francophones, mettre des programmes comme Grisbi et tout autre, que les uns et les autres, les ayant testés et les trouvant utiles, pourront proposer. Un fil spécial serait peut-être pratique, le temps venu. Ils seraient disponibles au téléchargement sur le serveur qui m'héberge ou autre.
En attendant la version 5.4 de Puppy Racy, je prépare une iso basée sur Precise 5.4.3. En la construisant, je me suis bien vite aperçu que le paquet prévu pour Racy 5.3 n'était pas vraiment adapté et qu'il écrase bon nombre de fichiers des versions plus récentes, rendant certaines améliorations caduques. Pas vraiment recommandé donc... même si ça marche en apparence.
Merci. Et bon Noel.
Je t'en souhaite autant, ainsi qu'aux amis Puppyistes de ce Forum.

Cordialement.
Attachments
131147_415x45_easyshot.jpg
(4.46 KiB) Downloaded 590 times

Pelo

Sylpheed messagerie en français

#61 Post by Pelo »

Sylpheed messagerie en français fonctionne Impeccable avec Seamonkey. J'ai trouvé le pet sur le forum de Toutou en remontant l'arborescence du dépôts Tux.
Qu'on se le dise.

Personnes à contacter pour les traductions :

French (fr): esmourguit : JJ Moulinier
German (de): L18L : Lutz-Ulrich
Polish (pl): robwoj44 : Robert Wojewódzki
Russian (ru): rodin.s : Sergey Rodin
Spanish (es): vicmz : Víctor Martínez
Last edited by Pelo on Sat 14 Jun 2014, 19:22, edited 3 times in total.

Pelo

Le témoin de batterie avertit de son bas niveau.

#62 Post by Pelo »

Le pet de Medor fonctionne sur la 2PDE. Une pancarte surgit en plein milieu de l'écran lorsqu'il ne reste plus que 6% de la charge. C'est une chose simple mais très utile. A mettre par défaut sur les distros, pour les étourdis utilisateurs de portables. J'utilise maintenant le mien sans le brancher sur secteur, ce qui est sain pour la batterie.

Faites-nous plein de petits pets comme celui-ci.

Pelo

24 dec 2012 - 24 dec 2013 la Racy 2PDE a un an !

#63 Post by Pelo »

24 dec 2012 - 24 dec 2013 la Racy 2PDE a un an !
Je la garde. Je lui ai allumé une bougie.
Bonne année 2014, with two P (ToO :lol: PpY)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#64 Post by Argolance »

Merci Pelo! :D

Pelo

Bibliothèque nationale : garder ISO de Racy 2PDE

#65 Post by Pelo »

Bibliothèque nationale : garder ISO de Racy 2PDE. Je crois qu'il y a encore un public (non PAE bloqués par la Tooppy Precise).
Ma Racy 5.3 fait 109 MB avec tout, la Rolx 5.5 fait 99 MB avec rien.
Mon choix est fait
Racy 109MB + 2PDE 48 MB
Paquets woof installés (tar.gz)
La Racy est-elle PAE ou pas ? Mystère.
Bonne journée MR 2P. :)
2Pde en Vesa ? Je l'ai mis en Xorg.
Attachments
racy.tar.gz
(43.86 KiB) Downloaded 238 times
racy.jpg
(125.08 KiB) Downloaded 230 times
Last edited by Pelo on Sun 29 Jun 2014, 10:29, edited 1 time in total.

Post Reply