The time now is Fri 24 May 2013, 09:10
All times are UTC - 4 |
| Author |
Message |
Pelo
Joined: 10 Sep 2011 Posts: 1098 Location: Paris charles de Gaulle Airport (10 kms°)
|
Posted: Mon 08 Oct 2012, 22:20 Post subject:
Quel comble que Toutou tourne sous Windows, pas sous Linux ! Subject description: La virtual machine le connecte à Internet |
|
Hello les techniciens ! je fonctionne avec des clés USBs. Donc pas d'intérêt de lancer Windows pour brancher une ISO de Puppy en virtual Machine.
Je vais aussi vite à brancher ma clé et lancer directement la distro.
SAUF : les distros avec lesquelles je ne capte pas Internet sur mon MEDION de chez Aldi :
Par exemple La TOUTOU 431 capte très bien quand elle est en virtual machine sous Windows 7 alors qu'elle ne voie aucun réseau quand elle est branchée en direct.
Que faut-il faire pour capter sans avoir à passer par Windows et sa virtual BOX ?
Pouvez-vous m'expliquer ?
mes hypothèses : elle capte via le pilote Windows 7. Vrai ? Quel est le pilote Linux équivalent à installer sur les ordinateurs récents ?
| Description |
A traduire svp.
|

Download |
| Filename |
pcnet VM.png |
| Filesize |
187.39 KB |
| Downloaded |
191 Time(s) |
Last edited by Pelo on Sun 14 Oct 2012, 05:13; edited 5 times in total
|
|
Back to top
|
|
 |
vezuve

|
Posted: Tue 09 Oct 2012, 07:28 Post subject:
|
|
Hello,
| Pelo wrote: | | Elle capte via le pilote Windows 7 . Vrai? |
la bonne question, étant utilisateur de WM je ne me suis pas réellement poser la question, mais je pense que non, car la machine virtuelle utilise en virtuelle l'écran, la RAM, la carte réseaux, ses propre disque dur, elle n'utilise que physiquement l'USB, le DVD, le disque interne (non recommander de l'utiliser), la disquette.Pour le réseaux au niveaux PC, il y a un partage des ressource de la carte que l'on voit sous état de connexion du réseaux et clic sur avancé, on a différents composant qui si trouve comme la machine virtuelle, que l'on peut activer ou désactiver et en virtuelle c'est une carte réseaux virtuelle, donc si on devait installé un pilote, ce serait celui de la carte virtuelle ....
@+
_________________ Recherche
sur PUPPY anglai + souven
PUPPY wikka tou sur tou anglai
|
|
Back to top
|
|
 |
Jejy69

Joined: 20 Jan 2011 Posts: 656 Location: Perpignan, Lego man, The Last Crusade...
|
Posted: Tue 09 Oct 2012, 08:12 Post subject:
|
|
Bonjour,
Je confirme les dire de Vézuve, Windows partage la connexion hôte avec la machine virtuelle cliente. Tu remarqueras d'ailleurs, qu'il est inutile de lancer le gestionnaire de connexion avec un OS sous machine virtuelle, puisque celui-ci sera directement connecté via Windows.
_________________ Linux a un noyau, Windows a des pépins.
|
|
Back to top
|
|
 |
Médor

|
Posted: Tue 09 Oct 2012, 09:10 Post subject:
|
|
| Pelo wrote: | | Elle capte via le pilote Windows 7 . Vrai? |
| vezuve wrote: | | mais je pense que non |
| Jejy69 wrote: | | Je confirme les dire de Vézuve | Sauf le NON je présume
Et bien moi je dis, en quelque sorte : OUI
Voir par exemple :
http://itmsblog.blogspot.com/search/label/VMware
| IT wrote: | | La machine virtuelle assure l'émulation de la carte vidéo, la carte réseau, le lecteur de CD-ROM, le bus USB, les ports séries et parallèle et le disque dur de type SCSI ou IDE. |
http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/VirtualBox
| BT wrote: | Si vous possédez une carte wifi ayant une connectique PCI celle ci sera reconnu dans votre VM comme carte ethernet standard.
Afin d'avoir une carte wifi dans votre VM il vous faut acheter un dongle USB. |
Ce qui veut dire :
Le PC de Pelo fonctionne sous se7ven, la carte WiFi est supportée nativement par cet OS, la VM transforme cette carte en une interface Ethernet Virtuelle qui est alors accessible depuis Toutou 431...
Si la carte WiFi n'était pas supportée par se7ven elle ne fonctionnerait donc pas !
Cordialement,
Médor.
_________________ Recherches Puppy|Index Puppy|Index FR|Tuto TTL
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
Joined: 10 Sep 2011 Posts: 1098 Location: Paris charles de Gaulle Airport (10 kms°)
|
Posted: Wed 10 Oct 2012, 13:01 Post subject:
Donc LA VM rend utilisables les ressources de W7 Subject description: Et toutou utilise la carte Ethernet, ai-je bien compris ? |
|
Donc LA VM rend utilisables les ressources de W7. Jejy souligne la connexion automatique. Donc je suis très content.
Et toutou utilise la carte Ethernet via W7, ai-je bien compris ?
Pourquoi quand je boote directement sur Toutou, il ne voit aucun réseau.Il lui manque donc un pilote, qui est normalement atl1c ou atl1e, disponibles dans la liste de choix, mais innefficaces
Dois-je lui rajouter un firmware ?
Dois-je passer par Ndiswrapper ?
Avec ndiswrapper, je devrais arriver à me connecter via le pilote W7. Je n'ai jamais trouvé le fichier .inf requis.
Où se trouve ce fichier .inf ? Ndiswrapper est-il infaillible ( fonctionne sur W7 ?)
Merci de m'aider à progresser dans ce monde ingrat de la connexion à Internet. Pelo
| Description |
Si ce screenshot en chinois informatique vous éclaire...
|

Download |
| Filename |
pcnet VM.png |
| Filesize |
187.39 KB |
| Downloaded |
184 Time(s) |
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
|
Posted: Sun 14 Oct 2012, 05:10 Post subject:
Pilote de la carte virtuelle Subject description: Je prends note |
|
C'est un comble que Toutou tourne sous Windows et pas sous Linux !
Je vais fouiller la solution de Vezuve.
Aparte : comment faites-vous pour faire des 'Quote' citations.Je suis vraiment pas malin !
|
|
Back to top
|
|
 |
Argolance

Joined: 06 Jan 2008 Posts: 1380 Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
|
Posted: Sun 14 Oct 2012, 05:54 Post subject:
|
|
Hello, | Pelo wrote: | | comment faites-vous pour faire des 'Quote' citations.Je suis vraiment pas malin ! | Manuellement:Tu copies/colles/mets en surbrillance le texte à mettre en citation dans ton message puis tu cliques sur le bouton "Quote" dans la barre de boutons de mise en forme juste au dessus du champ de texte, ensuite tu ajoutes le signe = après le premier quote suivi du nom de l'auteur entre guillemets. Automatiquement:Tu cliques sur le bouton Quote en haut et à droite de la fenêtre du message de l'auteur. Dans ce cas, l'intégralité du message sera cité.
Cordialement.
| Description |
|
| Filesize |
1.91 KB |
| Viewed |
399 Time(s) |

|
| Description |
|
| Filesize |
3.5 KB |
| Viewed |
413 Time(s) |

|

Last edited by Argolance on Tue 16 Oct 2012, 05:20; edited 4 times in total
|
|
Back to top
|
|
 |
Argolance

Joined: 06 Jan 2008 Posts: 1380 Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
|
Posted: Mon 15 Oct 2012, 10:43 Post subject:
|
|
PS: Sur l'autre fil que tu as lancé, j'ai mis en téléchargement deux pilotes pour XP que j'ai trouvés sur le CD d'installation du Dell d'un ami qui semble avoir la même carte réseau wifi que toi... Ça ne mange pas de pain d'essayer et de nous dire au moins si ça fonctionne, vu que ça peut être utile à d'autres utilisateurs?
Merci.

|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
|
Posted: Mon 29 Oct 2012, 22:19 Post subject:
Ma Toutou ne capte toujours pas Internet Subject description: Ce qui est important, non ? |
|
Ma Toutou ne capte toujours pas Internet
Ce qui est important, non ?
Ne pouvez-vous pas mettre à jour les pilotes et le firmware ? Moi je n'y arrive pas. Racy tourne très bien sur les nouveaux ordis. La plagier serait bien. Juste une petit pet pour la Toutou 431 pour la moderniser.
Je sais, quelqu'un sur le forum dit ' il est plus facile d'avoir la bouche ouverte que le bras tendu'. Mais moi j'ai essayé, sans succès, et on m'a dit que je n'étais pas doué pour l'informatique.
Bonne journée.
|
|
Back to top
|
|
 |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum You cannot attach files in this forum You can download files in this forum
|