Sentez-vous le besoin d'une version fr_CA pour Puppy ?

Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#106 Post by musher0 »

Argolance wrote:(...)
Encourageons mandibulle2005 à initier un fil dédié à ce travail et à s'y coller sans plus tarder.
Je seconde ! :)

~~~~~~~~~~
Par ailleurs, j'ai ré-essayé de construire un Puppy avec le dernier woof-CE hier soir,
et il manque des paquets dans toutes, je dis bien toutes, les « races » de Puppy.
Les listes de paquets sont incomplètes pour toutes les variantes, même la
slackware 14.1.

C'est à n'y rien comprendre. L'hiver dernier, j'avais pourtant réussi à composer un
Puppy wheezy avec le woof-CE.

Soit j'ai oublié quelque chose depuis la dernière fois, soit le gabarit woof-CE a trop
changé. En tout cas ne comptez pas sur moi pour fabriquer une nouvelle puplette à
partir de ce gabarit.
Last edited by musher0 on Thu 04 Aug 2016, 17:44, edited 1 time in total.

Pelo

le françois du Quebec devrait marcher aussi.

#107 Post by Pelo »

eh les gars j'ai mis une Puppy en breton, et elle me met des mots bretons, par ci par là. le françois du Quebec devrait marcher aussi.
lenner mediaoù : lecteur multimedia
ABIword en breton : oui mais pour taper du breton, faut le clavier. Au Quebec, vous avez un clavier dans Puppy, c'est bon.
Attachments
Quimper.jpg
Abiword de QUIMPER
(33.35 KiB) Downloaded 182 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#108 Post by musher0 »

Euh... Selon certains linguistes, le parler québécois sera devenu une langue tout à fait
distincte du français dans 1 000 ans... ;) (hihi)

Comme j'ai dit ailleurs, le vocabulaire informatique est presque identique dans toutes
les parties de la francophonie. C'est pas la peine de faire une version québécoise de
Puppy, d'après moi.

Mais amuse-toi avec ton breton, pelo, c'est ok ! Le breton est une vraie langue !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

Bonjour Merci de l'intéret.

#109 Post by mandibule2005 »

Bonjour , j'ai une mate hybride c'est à dire qu'elle est en 64 bits et peu aussi installé

les fichiers 32 bits, me resterais à la dégraisser enlever lxde et openbox , je lui ai trouvé

un kernell qui travaille bien à date 4.1.11 64 bits, firefox 48 semble être en chicanne avec flashplayer...vais donc essayé Midori voir ,aussitot que j'ai un résultat satisfaisant je la
mettrai en téléchargement.
Je me suis soudainement apercu qu'elle fait aussi 32 bits , le fûreteur sera 32 bits.

Image


Ont est ben ouvert a vos commentaires si vous payez le cognac ! (Plume Latraverse)
Merci.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Bonjour Merci de l'intéret.

#110 Post by musher0 »

mandibule2005 wrote:Bonjour , j'ai une mate hybride c'est à dire qu'elle est en 64 bits et peu aussi installé

les fichiers 32 bits, me resterais à la dégraisser enlever lxde et openbox , je lui ai trouvé

un kernell qui travaille bien à date 4.1.11 64 bits, firefox 48 semble être en chicanne avec flashplayer...vais donc essayé Midori voir ,aussitot que j'ai un résultat satisfaisant je la
mettrai en téléchargement.
Je me suis soudainement apercu qu'elle fait aussi 32 bits , le fûreteur sera 32 bits.

Image


On est ben ouvert a vos commentaires si vous payez le cognac ! (Plume Latraverse)
Merci.
(hihi) Ça fait longtemps que j'l'ai pas entendue celle-là !!! :lol:

J'ai pas de cognac, mandibule, mais il me reste une bouteille d'alcool de
carottes 90 degrés que fabriquait mon ex-beau-père !!! Ça peut alller ? :)

Parce que, vois-tu, j'ai un commentaire :
avec tes gros toutous, je vais faire comment pour désinstaller xfce ou maté, et
installer echinus ou wmx ou pekwm à la place ?! Il est loin de tout savoir, le
musher !

Merci d'avance. À+
~~~~~~~~~~~~~~~
PS. Le noyau 4.1.1, il fait moins « mélasse en hiver », je veux dire : il est plus
rapide que le noyau 4.5 ? Ou bien c'est les modules écran qui sont pas assez
forts ou qui manquent ?
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

XFCE en tout cas pèse rien, mais est moche,

#111 Post by Pelo »

Tu rajoutes sans désintaller. Les WM de Musher0 sont hyper légers. Et ainsi l'usager aura vraiment le choix. Installer c'est facile, désinstaller laisse toujours des libs par ci par là. XFCE en tout cas pèse rien, mais est moche, c'est même une horreur, dit Musher
Attachments
mandibule.jpg
la pupflux (extraite du forum britannique)
(28.91 KiB) Downloaded 147 times

mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

Merci de l'invitation !

#112 Post by mandibule2005 »

Merci de l'invitation , mais quelle est la différence entre les carottes du jardin et celles que l'ont donnent au chevreuil ?

Oui elle est un peu grosse à 381.7 , hier soir j'ai voulu télécharger une arch sur distrowatch j'ai carrément changé d'idée quand j'ai vu quelle faisais 3G

C'est une mate hybride , c'est une 64 sur laquelle vous pouvez installé des fichiers 32

Le kernel 4.5.0 étais 32bits , celui-ci est 4.1.11 64bits.

j'en suis pas mal satisfait , j'espère que vous l'essayerez quand même.

Merci encore et bonne nuit.!


Pelo malheureusement la Pupflux à certains défauts que je ne pourrai jamais corrigés.

mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

Mate 1.8.1 hybride

#113 Post by mandibule2005 »

S4Mate64&32.iso

https://drive.google.com/file/d/0Bz1ZmB ... sp=sharing

md5sum: ece3a057e7dceb0914b64aa280f6f136

381.7 MB

Image

Pelo

une puppy faite pour les canadiens, Ya nuance

#114 Post by Pelo »

attention, le sujet n'est pas une Puppy faite par un Canadien, Mais une puppy faite pour les canadiens, Ya nuance. Notre cousin conducteur de traineaux dit que c'est pas la peine.

mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

Je suis partant pour une debian ?

#115 Post by mandibule2005 »

Quelle serais la debian puppy parfaite pour installer : echinus ou wmx ou pekwm ?

S3e17 squeeze maintenant que les dépots sont réglés ?

Xenialdog ? Pupjibaro ? Debiandog ? ou ouf ouf CE.

Pelo

La Pupjibaro Jessie, sans hésiter

#116 Post by Pelo »

La Pupjibaro Jessie, sans hésiter. Mais pas le dernier kernel. Après echinus se rajoute facile.
Les autres sont bancales et plutôt un vrai cafarnaum, les aprentis se disputent entre eux, bref rien de bon n'en sort, s'il en sort quelquechose. En plus çà les rend méchants. Le souci avec la jessie, c'est que le manager n'est jamais là, et il n'a pas de Medor en second... Si mais sur Facebook. Pas sur le forum.
Mais reste sur la Fluxbox, on l'aime bien.
:x Musher, il y a aussi des canadiens immigrés en France, du côté de La Rochelle et du Poitou. Hier soir une quebcquoise de La Rochelle a été mise en vedette. C'est le retour au bercail.
Argolance continue sa Precise pour le peuple français, c'est plus qu'une traduction. Quand le Quebec ne chantera que des chansons anglaises traduites en français, HART Rouge n'aura qu'à revenir à La Rochelle, on les welcomera. Viva la Puppy du Canada ! Non au chien Chaud américain ! A bas le Corned-Beef.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#117 Post by Argolance »

Bonjour,
C'est une avalanche d'isos, disséminées ça et la, on ne sait plus qui que quoi... Un vrai feu d'artifice orchestré par un mandibule2005 prolifique. Bravo! On est ébloui, ça pète dans tous les coins, tellement qu'on finit par ne plus rien voir du tout! :)
D'où la nécessité d'un fil dédié, avec un post d'entête mis à jour au fur et à mesure des propositions/nouveautés.
Bon, moi j'dis ça... :roll:

Cordialement.

oui

Re: XFCE en tout cas pèse rien, mais est moche,

#118 Post by oui »

nul n'est besoin d'avalanche d'ISOs

UN (1) SEUL ET UNIQUE ISO bien pensé est même mieux, s'il est tenu à jour, cela évite tout problème d'accoutumance parce que cela évite la tentation de foutre de b.rdel par de fréquents changements :roll:

un ISO démarrant sans installation du tout depuis le support principal de mémoire (en général disque dur) comme les ISOs d'Ubuntu avec "casper" ou ceux de Debian avec "live" (fonctionnement plus hasardeux que celui de "casper" parfois ça marche, mais pas mal d'échecs aussi...) avec le grub officiel de GNU (= soit-disant Grub2 ou GrubPC) est bien supérieur aux systèmes rigolos exigeant impérativement des manips plus ou moins évidentes, coûteuses d'efforts et pertes de temps, et hasardeuses...

Pelo wrote:Les WM de Musher0 sont hyper légers.
mais ont-ils une séquence de démarrage comme JWM:
<StartupCommand>
<!-- xli -onroot -fillscreen /home/f/.images/default.jpeg & -->
conky -c ~/.conkyrc-live &
setxkbmap us intl &
skype &
rm -rf ~/.mozilla
cp -a ~/.mysettings/.mozilla ~/
</StartupCommand>
:?:

peut-on éléminer les invites idiotes pour ne pas installer:

n'installer ni Linux, ni de «sauvegarde», une absurdité ces soit-disant sauvegardes et ces myriades de petites fenêtres s'adressant aux êtres bornés qui ne veulent pas consulter le menu, ni, au menu, "help/aide/Hilfe etc" ...

:?:

peut-on y quitter Linux sans 100 milles questions saugrenues: «tu as envie de quitter Puppy» «moi à ta place je resterais, tu ne veux pas rester?» «donc tu es vraiment sûr de quitter» «mais tu veux quitter Puppy comment?» «tu ne préfèreais pas quitter autrement» «dans quelques secondes, tu quittes Puppy, cramponne-toi»

«aïe aïe aïe, veux-tu créer une sauvegarde?» «pourquoi non, tu ne portes pas simultanément une ceinture et des bretelles? moi j'ai des boutons de braillette et une fermeture éclair en plus... et ceinture et bretelles»

:!:

pourra-t-on y régler la position ET le contenu ET la taille (ces barres sont souvent HORRIBLEMENT encombrantes) de la tray

modèle:
<!-- Additional tray attributes: autohide, width, border, layer, layout -->
<Tray x="0" y="-1" height="32" autohide="top" valign="top">

<!-- Additional TrayButton attribute: label -->
<TrayButton label="JWM">root:1</TrayButton>
<TrayButton popup="grun" icon="/usr/share/pixmaps/grun.xpm">exec:grun</TrayButton>
<TrayButton popup="xfce4-appfinder" icon="/usr/share/pixmaps/xfce4-appfinder.xpm">exec:xfce4-appfinder</TrayButton>
<TrayButton popup="snapshot" icon="/usr/share/pixmaps/ksnapshot.png">exec:mtpaintsnapshot.sh</TrayButton>
<TrayButton popup="rox" icon="/usr/share/rox/images/application.png">exec:rox</TrayButton>
<TrayButton popup="browser" icon="/opt/seamonkey/chrome/icons/default/default48.png">exec:seamonkey</TrayButton>
<TrayButton popup="snapshot" icon="/usr/share//pixmaps/mtpaint.png">exec:x-terminal-emulator -T "Screensnapshot" -e sh -c "/usr/bin/mtpaintsnapshot.sh"</TrayButton>
<TrayButton popup="mixer" icon="/usr/share/icons/Lubuntu/apps/48/multimedia-volume-control.svg">exec:x-terminal-emulator -T "Mixer" -e sh -c "/usr/bin/alsamixer"</TrayButton>
<TrayButton label="_">showdesktop</TrayButton>
y aura-t-il un champ d'entrée de texte pour régler l'heure sans faire défiler l'absurde liste obligatoire (on appelle ça le libre...) des villes du monde, faisant que l'on doive choisir "Afrique/Alger" ou "Afrique/Maroc" quand on veut avoir "Europe/Paris"

(un texte suffirait dans le tableau: 'vous les personnes pressées: vous pouvez changer directement et librement votre choix dans le fichier: /etc/decalage_horaire' (lien vers le vrai fichier)...

:?:

y aura-t-il un champ d'entrée de texte pour régler le clavier sans passer par l'horrible bureaucratie du sélecteur de clavier absolument incomplet (le clavier us intl, fait pour écrire en particulier les langues latines, dont le français, fait en général défaut!)

(un texte suffirait dans le tableau: 'vous les personnes pressées: vous pouvez changer directement et librement votre choix dans le fichier: /etc/mon_clavier' (lien vers le vrai fichier! on y entre le même code, bien sûr, que dans setxkbmap, pour jusqu'à 4 claviers et y précise le raccourci pour changer de clavier!!!)...

:?:

pourra-t-on enfin écrire un jour œ dans tous les puppys en pressant AltMaj k sous clavier us intl

:?:

tenue à jour impec du menu?

:?:

remasterisation simple mais versatile (modèle: RSH-Remaster-Suite :wink: . Y remarquer qu'on peut y adapter aisément tous les noms et numéros de fichiers, de famille Puppy, etc... ).

:?:

ergonomie réelle et pas seulement apparente de l'écran (piste: le français s'écrit de gauche à droite de haut en bas, mais le coussin de la souris est souvent en bas à droite pour les droitiers, alors que la pad de laptop est souvent, pas toujours, en bas au centre. personnellement, sur les écrans tactiles, je déteste passer avec la main devant tout l'écran et le masquer à la vue, étant droitier, quand un champ est en haut à gauche de l'écran...).

:?:

facilité de mise à jour du navigateur

(piste: xombrero, étant de but en blanc sécurisé, ne nécessite de mise à jour que quand une nouvelle fonction est implémentée, c'est à dire plus jamais actuellement, vu le peu d'écho auprès du public. qui a aussi SliTaz, versions actuelles, sait que Xombrero peut être tout aussi "joli" que ses compétiteurs...)

:?:

ajoute possible de qté illimitée de *.sfs

:?:

taille (Barry Kauler s'était fixé 100 Mo pour son Quirky Racy 64 ; il n'y est pas arrivé...)

:?:

:idea:


Rajoute à 15h30:

- une rajoute automatisée pour une image de splashscreen de son choix au démarrage dans grub quasi fait toujours défaut, et même l'amorçage sous splash screen attrayante fourni avec fait souvent image par défaut après l'installation indépendamment du lanceur (grub, grub legacy, grub4dos etc.)

- les puppys résistent communément au passage au grub de GNU en vigueur depuis désormais de longues années...

.
Last edited by oui on Fri 05 Aug 2016, 13:42, edited 2 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#119 Post by Médor »

@ oui :

Je t'ai déjà donné la marche à suivre ;)

Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

Mouais, essayez les avant..

#120 Post by Pelo »

Mouais, essayez les avant.. Dire que je me suis fait traiter D'hérétique quand j'ai juste changé le kernel de la Wolx ... Mandibule reste discret.. Laissez lui la main sur ce qu'il veut mettre en avant ou pas..
Ne perdons pas le fil, nous parlons ici de l'opportunité d'une Puppy québecoise, comm ily a des Puppy francophones, qui ne sont pas que des traductions, Une Slaxen Quebecoise
Last edited by Pelo on Fri 05 Aug 2016, 08:30, edited 1 time in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#121 Post by Médor »

Bonjour,

Faire un mélange des sfs n'est pas la bonne solution :evil: :twisted:

Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

oui

#122 Post by oui »

M�dor wrote:@ oui :

Je t'ai déjà donné la marche à suivre ;)

Médor.
absurde et vain: je ne suis rigoureusement qu'utilisateur

la critique est facile mais l'art est difficile

ok, mais ce n'est pas une raison pour tout bâcler de la part des créateurs d'ISOs...

que l'on mette la valeur par défaut sur "oui" après voulez vous sauvegarder est totalement débile et une preuve grand V de porter des œillères: celui qui veut sauvegarder pousse une fois le curseur de "non" vers "oui", celui qui ne sauvegarde pas a à la pousser à chaque fois. goujaterie...

:idea:

Pelo

ah c'est pas Oldyeller,

#123 Post by Pelo »

ah c'est pas Oldyeller, c'est Medor qui vient rappeler les principes Francophones.
Les français on la Slaxen, les Quebecois peuvent vouloir la leur, faite par des Québecois
Chaque pays a un drapeau, un hymne, chaque pays a le droit d'avoir sa Puppy !
La France en a au moins trois, depuis l'exil D'ASRI
Attachments
flaf.jpeg
Non aux linuxiens américains ! Puppy du Québec, faite par un Québecois !
(7.42 KiB) Downloaded 148 times
Last edited by Pelo on Fri 05 Aug 2016, 08:45, edited 6 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#124 Post by Médor »

@ oui :

Est-ce si dur d'éditer un fichier :?:
Je t'ai donné le détail :!:

Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#125 Post by Argolance »

oui wrote:nul n'est besoin d'avalanche d'ISOs [...]
Beaucoup de remarques intéressantes, d'autres discutables, voire contestables dans ce message mais comme il est en grande partie hors-sujet, on va s'taire.
Pour faire court: qui peut le plus peut le moins: quand il fait chaud, y a qu'à retirer le gros pull...
Note: j'ai adoré le coup de la "braillette"! :lol:
Cordialement.
Last edited by Argolance on Sat 20 Aug 2016, 09:10, edited 1 time in total.

Post Reply