Sentez-vous le besoin d'une version fr_CA pour Puppy ?

Message
Author
mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

debian repos

#91 Post by mandibule2005 »

WOW ! merci medor et Pelo ca fonctionnent bien.

Pelo

que va donner la Mandibule ? voyons voir

#92 Post by Pelo »

Mandibule, je charge ton iso, parce que la serie des x-slacko, c'est bien du Slacko, à part mistfire qui a travaillé pour y mettre sa griffe, les autres , la 41, la 31, la x-precise sont rigoureusement identiques, aucun ne s'est fatigué ne serait-ce qu'à changer le bureau par défaut.
La Mistfire sort du lot, que va donner la Mandibule, voyons voir :)
La 410 XFCE est toujours leader, dans mon coeur francophone, les autres ne sont que des brouillons, des productions de serie (B).

Tu seras assis à côté de la ToOppy one, sur une petite pendrive de 2GO.

"Exemple :j'ouvre l'iso de puppy xenial , je copie le fichier puppyxenial_7.0.1.sfs
sur la clé usb , que je renomme puppy_xslacko_4.1.sfs , et je redémarr
e
." Tu es le Dr Folamour toi aussi. Je fais pareil !
Attachments
s3flux.jpg
C'est dans ma Puppythèque !
(46.84 KiB) Downloaded 245 times

mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

Bravo

#93 Post by mandibule2005 »

Merci , a votre avis quelle serais la meilleure base pour construire une iso en français ,
le meilleure kernel et wm

faut oublier fluxbox Odeller projette d'en sortir une nouvelle , je ne veux pas lui pèter sa ballounne comme ont dis ici.
jwm me tanne , peut-être echinus dans laquelle Musher0 a mis beaucoup de temps , sur quelle base et quelle kernel ?

Merci.

Pelo

en fait tu as monté sa fluxbox 1.6.0 sur une X-slacko 4.1

#94 Post by Pelo »

en fait tu as monté sa fluxbox 1.6.0 sur une X-slacko 4.1, petit malin :) Mais oldyeller revient, et c'est bien.
Pour une française comme base, alors là, je dis rien. Pour semer la zizanie y'aurait pas mieux
Slacko, c'est Slaxen
Precise, c'est Triton et ToOpPy
Debian, c'est la Melchior de Musher0
ASRI semble parti sur d'autres distros, sa ASRIEDU 310 serait bien. Mais demande lui avant.. Je pense qu'il serait très heureux.. Moi je l'ai montée (come toi) sur une tahrpup 6.0.2, mais c'est pour la maison.
Last edited by Pelo on Wed 03 Aug 2016, 17:09, edited 1 time in total.

mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

ASRIEDU

#95 Post by mandibule2005 »

Bravo pour le manuel...lâche pas la patate !

Oui j'utilise seulement le squelette de x-slacko slim

Pas chanceux le click mortel écran noir sur ASRIEDU

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#96 Post by Argolance »

Bonsoir,
mandibule2005 wrote:jwm me tanne
musher0 ne l'affectionne pas du tout non plus, et nous nous sommes déjà gentiment bousculés là-dessus. :wink:
Mais qu'est-ce que vous lui reprochez au juste à JWM?
Franchement, puisque tu poses la question, j'aimerais en savoir plus sur ce jugement qui m'étonne, lorsque je vois les dernières Puppies françaises d'esmourguit par exemple, délaisser ce gestionnaire de fenêtre (dont les nouvelles versions méritent pourtant d’être testées).
Attention, je ne "défends" pas JWM (je n'ai rien à y gagner!), je ne fais que l'apprécier depuis mes débuts avec Puppy. et je cherche à comprendre...

Cordialement.

Pelo

Puppy avec des mots rigolos, tabernacle !

#97 Post by Pelo »

Ben moi j'adore le fluxbox de oldyeller. Mais JWM çà va. En fait c'est pas très pénalisant.
Pour le titre du Topic, ça veut dire qu'on aurait une Puppy avec des mots rigolos, mais avec le clavier Fr possible, moi je suis très pour ! Mais ta Puppy, mandibule2005, n'est pas en canadien. çà doit être un sacré boulot.

Je voulais remastériser la ASRI EDU 310 non pas en Français du Canada, mais avec des mots du jargon maritime, Bon, sans soutien du public, j'ai lâché vite fait.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#98 Post by musher0 »

Réponse désormais à
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... ost#916746
pour dépolluer le présent fil.
Last edited by musher0 on Thu 04 Aug 2016, 17:59, edited 3 times in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

La Slim 6

#99 Post by Pelo »

Je reduis à un les bureaux quand il y en a plusieurs. Mais le wm fluxbox est bien. Je voulais revenir au sujet de la Puppy du Canada français. Pourquoi pas ? Toi musher0, la UPUP t'avais causé du tracas, mais le Slim6 te va. Eh ben à deux, avec Mandibule 2005, çà fait une équipe sympathique. Bon je sais, facile à dire. Et vous mettriez le gestionnaire des fenêtres de la Pupflux ;
Bon ya aussi la Pupjibaro Jessie, mais les pupjibaro, c'est comme les Toutous, c'est appellation controllée. Josep2424 serait pas trop d'accord, c'est son bébé.

12.000 viewers (lecteurs), çà interrese les non-inscrits au parti !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#100 Post by Argolance »

On oublie...
Last edited by Argolance on Thu 04 Aug 2016, 21:49, edited 2 times in total.

Pelo

Vous mettez le bureau que vous aimez sur vos Puppies !

#101 Post by Pelo »

Vous mettez le bureau que vous aimez sur vos Puppies ! ce n'est pas un critère fondamental pour le distro canadienne. Le ritère c'est la langage, le reste on s'adaptera. Mushero, met le wm fluxbox que tu aimes, que olyeller aime, que Mandibule aime, et que moi j'aime. t'occupes pas de JWM, que t'aimes pas.
Pfeee, discuter de la couleur des boutons des fenêtres : on peut faire un topic aussi . Pendant ce temps, la puppy du Canada avance pas.
C'est oui ou c'est non, sur le principe ?
JWM, c'est ici ! Allez y débattre. çà permettra aussi de rester cohérent avec vos opinions d'avant. Moi JWM çà me va..

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#102 Post by Argolance »

Hello,
Le titre de ce fil, initié par musher0, que j'ai re-parcouru depuis le début, ne correspond pas ou plus à son contenu récent: il pose une question à laquelle le travail de mandibulle2005 répond jusqu'à un certain point mais dont on découvre l'existence presque accidentellement, au détour d'une page.
Bref, j'ai téléchargé/testé son "S3.iso" et vraiment, là, je suis bluffé. Je ne connaissais pas la chimère xfce/Puppy (Xfce que de nom et pour l'avoir, avant Puppy, expérimenté avec Xubuntu). mais vraiment, c'est classe, convivial, on a pas de mal à s'y retrouver, contrairement aux Puppies "classiques", souvent "anglo-saxonement" moches comme des poux et un peu "brut de décoffrage"!
Si une version francisée (tout court!) voit le jour, elle aura son succès, c'est certain. J'ai installé le langpack fr mais ça n'a rien donné et par ailleurs quelques applications (dont Midori!) qui ont fonctionné nickel, sans autre complication.
Encourageons mandibulle2005 à initier un fil dédié à ce travail et à s'y coller sans plus tarder.

Cordialement.

Pelo

Oldyeller va te passer un savon !

#103 Post by Pelo »

:) :roll: :o :x :P Mandibule2005, t'as vu ??? Oldyeller va te passer un savon ! Mais bon, je l'aime cette Pupflux. A rechercher des pépites, j'étais tombé dessus. Argolance aime aussi. Pourquoi mettre à la retraite des conceptions si bien faites ? Non.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#104 Post by Argolance »

Attention, ce n'est pas parce que je dis du bien d'une iso que je pense du mal des autres, surtout si je ne les connais pas! :wink:

Pelo

elle est artisanale, avec des idées

#105 Post by Pelo »

c'est sûr que si l'on doit graver pour taster (goûter), çà calme les ardeurs. On teste beaucoup moins. MêmeMicko01 n'a pas de CD ou de DVD. alors UEFI il teste çà en machine virtuelle, avec QEMU.
Cette pupflux se démarque nettement des autres. Ya la griffe du pupppy maker, elle est artisanale, avec des idées vues nulle part ailleurs.
Argolance, on dit rien, on te laisse apprécier.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#106 Post by musher0 »

Argolance wrote:(...)
Encourageons mandibulle2005 à initier un fil dédié à ce travail et à s'y coller sans plus tarder.
Je seconde ! :)

~~~~~~~~~~
Par ailleurs, j'ai ré-essayé de construire un Puppy avec le dernier woof-CE hier soir,
et il manque des paquets dans toutes, je dis bien toutes, les « races » de Puppy.
Les listes de paquets sont incomplètes pour toutes les variantes, même la
slackware 14.1.

C'est à n'y rien comprendre. L'hiver dernier, j'avais pourtant réussi à composer un
Puppy wheezy avec le woof-CE.

Soit j'ai oublié quelque chose depuis la dernière fois, soit le gabarit woof-CE a trop
changé. En tout cas ne comptez pas sur moi pour fabriquer une nouvelle puplette à
partir de ce gabarit.
Last edited by musher0 on Thu 04 Aug 2016, 17:44, edited 1 time in total.

Pelo

le françois du Quebec devrait marcher aussi.

#107 Post by Pelo »

eh les gars j'ai mis une Puppy en breton, et elle me met des mots bretons, par ci par là. le françois du Quebec devrait marcher aussi.
lenner mediaoù : lecteur multimedia
ABIword en breton : oui mais pour taper du breton, faut le clavier. Au Quebec, vous avez un clavier dans Puppy, c'est bon.
Attachments
Quimper.jpg
Abiword de QUIMPER
(33.35 KiB) Downloaded 182 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#108 Post by musher0 »

Euh... Selon certains linguistes, le parler québécois sera devenu une langue tout à fait
distincte du français dans 1 000 ans... ;) (hihi)

Comme j'ai dit ailleurs, le vocabulaire informatique est presque identique dans toutes
les parties de la francophonie. C'est pas la peine de faire une version québécoise de
Puppy, d'après moi.

Mais amuse-toi avec ton breton, pelo, c'est ok ! Le breton est une vraie langue !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

Bonjour Merci de l'intéret.

#109 Post by mandibule2005 »

Bonjour , j'ai une mate hybride c'est à dire qu'elle est en 64 bits et peu aussi installé

les fichiers 32 bits, me resterais à la dégraisser enlever lxde et openbox , je lui ai trouvé

un kernell qui travaille bien à date 4.1.11 64 bits, firefox 48 semble être en chicanne avec flashplayer...vais donc essayé Midori voir ,aussitot que j'ai un résultat satisfaisant je la
mettrai en téléchargement.
Je me suis soudainement apercu qu'elle fait aussi 32 bits , le fûreteur sera 32 bits.

Image


Ont est ben ouvert a vos commentaires si vous payez le cognac ! (Plume Latraverse)
Merci.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Bonjour Merci de l'intéret.

#110 Post by musher0 »

mandibule2005 wrote:Bonjour , j'ai une mate hybride c'est à dire qu'elle est en 64 bits et peu aussi installé

les fichiers 32 bits, me resterais à la dégraisser enlever lxde et openbox , je lui ai trouvé

un kernell qui travaille bien à date 4.1.11 64 bits, firefox 48 semble être en chicanne avec flashplayer...vais donc essayé Midori voir ,aussitot que j'ai un résultat satisfaisant je la
mettrai en téléchargement.
Je me suis soudainement apercu qu'elle fait aussi 32 bits , le fûreteur sera 32 bits.

Image


On est ben ouvert a vos commentaires si vous payez le cognac ! (Plume Latraverse)
Merci.
(hihi) Ça fait longtemps que j'l'ai pas entendue celle-là !!! :lol:

J'ai pas de cognac, mandibule, mais il me reste une bouteille d'alcool de
carottes 90 degrés que fabriquait mon ex-beau-père !!! Ça peut alller ? :)

Parce que, vois-tu, j'ai un commentaire :
avec tes gros toutous, je vais faire comment pour désinstaller xfce ou maté, et
installer echinus ou wmx ou pekwm à la place ?! Il est loin de tout savoir, le
musher !

Merci d'avance. À+
~~~~~~~~~~~~~~~
PS. Le noyau 4.1.1, il fait moins « mélasse en hiver », je veux dire : il est plus
rapide que le noyau 4.5 ? Ou bien c'est les modules écran qui sont pas assez
forts ou qui manquent ?
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply