Puppy precise 5.x : tests et avis

Message
Author
oui

#46 Post by oui »

bonjour

semble très bien fonctionner sur nos 2 PCs, http://france2.fr/jt/20h (mais il faut changer libflashplugin.so contre une copie de la version actuelle), imprimante, tout marche. seamonkey est, lui, contrairement à flash, à jour...

dommage qu'on n'ait toujours pas en Puppy (excepté le puppy KDE 4.6 de josep24x24, qui commence à avoir une vraie barbe) de moyen de tourner l'écran de 90° juste avant qu'on fasse une capture d'écran (cartes géographique dans le sens nord-sud et non des rues! si on zoom moins, on les perd!) puis de revenir aussitôt en position normale, car ces écrans plus larges que haut, c'est la plaie...

qui a déjà testé des *.sfs (java, libreoffice, iron, merkaartor, etc.)? points de téléchargements?

salut

PS: ah, au fait, Josep24x24! il vient de publier une très élégante version de puplet, un peu lourde (juste moins de 200 Mo) mais avec une option pour passer en français avec les textes d'esmourguit...

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#47 Post by ASRI éducation »

oui wrote:qui a déjà testé des *.sfs (java, libreoffice, iron, merkaartor, etc.)? points de téléchargements?
J'ai commencé à placer quelques paquets dans le dépôt de la future ASRI (qui sera basée sur Precise). Ce dépôt sera alimenté progressivement.
Au cas où, j'indique le lien http://sourceforge.net/projects/asriedu ... recise56x/
Si vous avez des idées de paquets à ajouter, merci de me communiquer les liens.
Cordialement,

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#48 Post by ASRI éducation »

ASRI éducation wrote:la future ASRI (qui sera basée sur Precise)
Je me dois d'être plus précis.
J'envisage effectivement que ASRI310 sera basée sur Puppy Precise.
Mais, même s'il est un peu tôt pour en parler, je compte également proposer à JJM une Toutou Edux. A la différence des versions ASRI, elle sera basée sur Toutou et ne modifiera que très peu l'iso d'origine, ce sera juste une légère surcouche et la possibilité d'installer des paquets éducatifs fr.

Pelo

et zut ! je répète que ce sont les dépôts le problème

#49 Post by Pelo »

Impossible de charger un logiciel maigre ! Trop de dépendances. J'en ai marre de le dire et de le redire. Toute la presse met cela en avant, distrowatch aussi. Chez Puppy, on est aussi australien que leurs autruches.
Oui, la Precise tourne bien. Elle est lègère, comme un camion à vide. Au premier logiciel chargé, elle a doublé de volume !
Je "précise" bien que la distro n'est pas en cause, mais ses dépôts.
Les distros serie 5 tournent de façon impeccable sauf exception. (la 5.6)
Pour ajouter des logiciels, je préfère utiliser UBUNTU directement, les paquets sont énormes. Mais ça se voit moins que sur une Puppy de 110MB. Pour trainer un charrue, il faut un percheron, pas un pur-sang.
Precise 5.6 : la souris et le clavier gèlent. Solution : utiliser la touche tabulation, mais la touche tabulation est inop
Precise 5.7 : gnome mplayer ne lit pas les DVDs
Precise 5.7.1 : problème DVD résolu.
La precise tourne très bien, à part des bugs ici et là, qu'il faut signaler, sinon tout le monde tombe dedans.
La gamme de logiciels proposés ne change pas. Mais sur UBUNTU non plus, du côté des gratuits. La gamme des payants s'étoffe par contre (j'ai UBUNTU, la 10.04, la 11.04, la 11.10).
La Version 5.5 est éprouvée et tourne sans bugs, chez moi bien sûr.
Last edited by Pelo on Wed 29 Jan 2014, 19:08, edited 2 times in total.

Médor

#50 Post by Médor »

Pelo wrote:impossible de charger un logiciel maigre ! Trop de dépendances
Ce ne semble pas être un logiciel si "maigre" que cela avec autant de dépendances non satisfaites !

Quel est ce logiciel ?

Qu'elles sont ses dépendances ?

Que donne ce logiciel sous d'autres puplettes ?

Quel est le poids d'une distro majeure qui le contient sans dépendances à rajouter ?


Médor.

Pelo

Je "precise" bien que la distro n'est pas en cause

#51 Post by Pelo »

Voi plus haut (synthèse)
Last edited by Pelo on Wed 29 Jan 2014, 19:06, edited 2 times in total.

Pelo

Jamais de critiques négatives

#52 Post by Pelo »

Voir + haut : synthèse
Last edited by Pelo on Wed 29 Jan 2014, 19:07, edited 1 time in total.

Pelo

ASRI devrait publier ici les infos qu'il a

#53 Post by Pelo »

ASRI devrait publier ici les infos qu'il a. Pour nous guider dans nos choix (Bruno teste les Precise, isn't it). I

Pelo

avidemux via Ubuntu

#54 Post by Pelo »

Voici le poids d'avidemux chez unbuntu. Si personne ne réduit les packages, les precise vont crouler sous la charge. Moi je me contente de logiciels version Lucid, çà me suffit largement.
Allez vite, je sors de cet infame usine à gaz qu'est Ubuntu.
çà y est, je suis de retour sur Puppy, quelle vitesse, un régal...
16MB compressé par Ubuntu et nous c'est combien ? on a le choix en plus...
Ubuntu est installé à la gendarmerie française. C'est sûr que les logiciels sont étoffés pour qu'il n'y ait pas de bugs.. Un gendarme ne va pas aller interroger un forum ! :roll:
Attachments
avidemux.png
(164.49 KiB) Downloaded 215 times
Last edited by Pelo on Sat 15 Feb 2014, 08:06, edited 1 time in total.

Pelo

la ToOpPy est Precise, avec des libs en plus

#55 Post by Pelo »

la ToOpPy est une Precise, avec des libs en plus , et qui fonctionne très bien.
Vous n'aurez pas de problèmes pour la mettre au point. Juste l'habillage à adapter pour l'école. Ele a été travaillée, avec les Qt et les python, le juste nécessaire. beau travail D'Argolance, mais tu connais.

Autrement je viens de parcourir le forum de la Precise 5.7.1, elle semble être exempte de gros bugs. J'en ai une aussi chez moi.

C'est comme les femmes, il faut se fixer, moi en Precise, j'en reste à la 5.4.3 retro qui n'a pas flanché une seule fois, et pourtant elle tourne ! une très bonne version, digne de la Lucid 528, qui elle a un large choix de logiciels tout prêts à consommer.

(la super Lupu a maintenant le Kernel 3.0.25 de la Racy). Dépôts Lucid plus dépôts Wary, avec des conseillers francophones, c'est pas mal non plus.

Médor

#56 Post by Médor »

Pelo wrote:Un gendarme ne va pas aller intérroger un forum
Pas si sûr ;)
Des gendarmes sont bien présents sur le forum Ubuntu et autres...
Voir sur ce fil

Cordialement,
Médor.

Pelo

Ubuntu à la gendarmerie

#57 Post by Pelo »

Le gendarme ne voulait pas prendre ma plainte parce que son Ubuntu ne fonctionnait pas (vol de mon DELL D505). Je lui ai dis qu'un papier et un stylo suffiraient. Son Ubuntu s'est remis à fonctionner. Ils n'ont pas forcément choisi Ubuntu pour que çà fonctionne... Il y a des gens qui ne courent pas après le client.
Info utile suite à ma visite chez UBUNTU's : les logiciels gratuits disparaissent à la vitesse grand V. Taper Le nom d'un logiciel renvoie souvent chez....
Amazon !

Médor

#58 Post by Médor »

Dommage ce Dell fonctionnait bien sur les veilles Puppy :)

C'est peut-être pour cela que ton Médion n'a pas été dérobé :lol:

Médor.

Pelo

Precise 5.4.3 parfait, 5.7 bugguée remplacée par 5.7.1 OK

#59 Post by Pelo »

Triton, dieu de la mer, s'est jeté à l'eau. En testant Triton, on testera aussi la precise 5.7.1, qui selon moi, est un moteur qui fonctionne bien (Pas Chez Augras, qui aurait un modèle d'ordi obsolescent ? pas PAE )
Quand vous prenez l'avion, vous vous demandez si les réacteurs sont des Pratt et Whitney, des Rolls Royce ou du Général Electric ? et pourtant c'est essentiel. Les distros, c'est du pareil au même, on s'en fiche un peu que ça soit du Precise, du Slacko ou du Racy.

Après, l'aménagement cabine pour les clients, c'est du réchauffé, du vu et revu, çà doit tourner.
Sauf OSMO planning qui ne mémorise pas les dates. Très gênant pour un planning.
Sauf Gnumeric qui n'a toujours pas de sous-totaux opérationnels
Sauf la version d'Abiword qui est trop récente et pas fiable.
Toujours pas de logiciels Precise en stock, c'est normal, Ubuntu vire tout, c'était notre marchand de kits à monter soi-même (IKEA) avec ses notices en geek anglais. :?
Là j'écris avec la sulu super lupu 528, les logiciels sont updatés. Dans les écoles, on ne peut pas changer du jour au lendemain. C'est sûr que la precise ne révolutionne pas grand-chose. Il n'y a plus de révolutionnaires ! C'est l'embargo, c'est Cuba ? les vieux tacots tournent toujours, parce qu'on a des mécanos malins. Garde ta 528, si elle tourne. tes élèves verront pas de mieux avec Précise. Surtout côté jeux, play stations. :x

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#60 Post by musher0 »

Médor wrote:
Pelo wrote:Un gendarme ne va pas aller intérroger un forum
Pas si sûr ;)
Des gendarmes sont bien présents sur le forum Ubuntu et autres...
Voir sur ce fil

Cordialement,
Médor.
Pour ne rien dire des espions canadiens (SCRS ou CSTC) :
http://actualites.ca.msn.com/grands-tit ... -la-charte
http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/12 ... 15847.html
http://fr.canoe.ca/techno/internet/arch ... 12457.html

Désolé pour l'interférence. Il est malheureux que le forum francophone n'ait pas de
section "Thèmes non reliés à Puppy".

ÀLP
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Attn Aux Precise PAE

#61 Post by Pelo »

Attn Aux Precise PAE ! Moi je m'en sert sans problème, mais je ne vais pas assez loin pour obliger mon ordinateur à avoir besoin d'adresses supplémentaires. Je me limite à une utilisation pour laquelle 256MB suffiraient. Je ne sais donc pas si PAE me serait utile.
Je ne suis pas sûr que tous les ordinateurs puissent tourner dessus. Celui d'Augras bloque. PAE condamnera un certains nombre de portables des années 2006 et avant à l'obsolescence. Gardons précieusement les ISOs des distros qui fontionnent partout ! (je veux dire qui couvre le parc le plus large, partout, c'est impossible) :shock:
avis technique après expérimentation
Attachments
Triton.jpg
Education ? La Triton gère vos distractions !
(88.59 KiB) Downloaded 81 times
Last edited by Pelo on Sun 12 Jun 2016, 01:47, edited 3 times in total.

Médor

#62 Post by Médor »

Wikipédia wrote:La technique d'Extension d'adresse physique (Physical Address Extension ou PAE) se réfère à une fonctionnalité des processeurs x86 qui permettent d'adresser jusqu'à 64 gibioctets (souvent abrégés en Gio) de mémoire physique sur des systèmes 32 bits (limités à 2^32 = 4 gibioctets sans PAE), pourvu que le système d'exploitation le supporte.
Elle est fournie par les processeurs Intel Pentium Pro et suivants (incluant tous les processeurs de la série Pentium à l'exception des Pentium M disposant d'un bus 400 MHz), ainsi que par des processeurs compatibles tels que ceux d'AMD.
...
Le Pentium Pro est un microprocesseur x86 32 bits produit par Intel, de sixième génération (architecture P6), sorti en 1995.
Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#63 Post by ASRI éducation »

Bonjour à tous,
Appréciant la version Puppy Precise 5.7.1, je viens de créer une version à partir de woof2-ce (20140710).
J'avoue que le résultat m'intéresse, il servira probablement de base à la prochaine ASRI Edu...
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

Prudence ...

#64 Post by Pelo »

Asri, tu demandes tout simplement a tes fidèles utilisateurs de tester une distro PAE et de t'informer si leur ordinateur la supporte.
Franchement tu prends un risque. Une distro non Pae passera partout. La PAE n'amène rien dans notre domaine d'activité. Mon ordi PAE tourne à 5 10% de ses possibilités sous LInux.
Peut-être que c'est moi qui demande peu, va savoir.

Médor

#65 Post by Médor »

Bonsoir,

Ici l'Asri-310 fonctionne parfaitement en frugale sur mon PC de 2005 : Pentium M @ 1,1GHz /256 Mo de ram ;)

Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2014-07-20.jpg
(84 KiB) Downloaded 369 times

Post Reply