[Résolu]erreur au démarrage

Post Reply
Message
Author
beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

[Résolu]erreur au démarrage

#1 Post by beekeeper »

Bonjour,
Lors du lancement de puppy (sur clé, wary), la ligne "rend le système de fichiers utilisable" renvoie "échec". De fait, une ligne s'affiche ensuite avec "lancement de x en mode video 0x011A et surisn input/mice.
Sorti de x, taper "Xwin[fvwm95|jwm]" pour relancer le serveur x etc... Seuls choix: éteindre ou rebooter!
Merci de votre aide!
Last edited by beekeeper on Fri 28 Jun 2013, 12:12, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Allô !

C'est dur à dire comme ça, dans l'abstrait... Tu utilises quel Puppy? Quel genre d'ordi? Portable ou de bureau? Puissance? Carte-mère? Carte vidéo?

Avec ces informations, on pourra y voir de plus près.

A+

musher0

PS Si tu veux bien nous donner quand même les infos, mais je me doute que c'est un problème de "chroot". Tu dois avoir deux fichiers sfs du Puppy en question sur deux disques différents, ou quelque chose du genre. Alors chroot ne sait pas quel fichier utiliser, et il braque. Ou bien le fichier puppy-xxx.sfs que tu as sur ta clé usb est incomplet ou défectueux.

Évidemment, si le sfs principal de Puppy n'est pas chargé, tu ne peux même pas choisir ta carte vidéo avec xorgwizard, car celui-ci n'est nulle part: t'as seulement en mémoire le noyau linux et quelques pilotes. Puppy comme tel n'est pas là.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#3 Post by Jejy69 »

Il / Elle l'a dit, Wary sur clé USB :) . Je pencherai justement pour une petite corruption du système de fichier de la clé. Peut-être en formatant la clé réinstallant wary ?
Qu'en penses-tu ?
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#4 Post by musher0 »

Oui, mais wary quoi ?
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

#5 Post by beekeeper »

Heuu, merci pour vos tentatives d'aide malgré mes imprécisions! J'ai effectivement tout reformaté et réinstallé, et... ça marche (sauf seamonkey, mais c'est un autre sujet)... Sujet clos, donc.

Post Reply