Puppy pour la micro-entreprise : trésor de ressources

Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#361 Post by musher0 »

@pelo
Les illustrations ci-dessus sont pour quel logiciel ... ??? musher0 no capiche.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

CAMSEG SCM force de vente.

#362 Post by Pelo »

A relire Musher, vous avez survolé, le nom du logiciel est dans le titre. Il ne veut rien dire. Le contenu s'adresse aux entreprises qui vendent des biens, avec un intéressement des vendeurs au chiffre d'affaires.
C'est un logiciel de Qt-apps.
L'extraordinaire CAMSEG SCM force de vente.
Je fais une simulation, je n'ai rien à vendre. Il faudrait trouver un lecteur pratiquant le business, un seul, ou plus.
Ou donner une promotion d'un de nos câbleurs monteurs de réseaux qui voudrait bien migrer au service commercial, pour diffuser nos logiciels. Tenue correcte exigée.
J'ai appliqué des salaires très attrayants à mes vendeurs.
Lucas Rioux-Maldague, le concepteur, est francophone. il créé des applications gratuites pour les particuliers.
Des petits bugs apparaissent à l'utilisation. Il me plait bien malgré ces détails.
Last edited by Pelo on Mon 09 Mar 2015, 01:05, edited 2 times in total.

Pelo

Logiciel compilé sous tahrpup

#363 Post by Pelo »

Logiciel compilé sous tahrpup, comme quoi des fois, il faut oser sortir des sentiers rebattus de nos guides. C'est une appli Qt, même médor n'y serait pas arrivé :D
C'est d'une simplicité... déconcertante.
çà c'est la partie installation

usagers : (à trouver)
Nul doute que l'appli va descendre dans les oubliettes, comme Gnucash, faute de Businessmen Linux. Mais moi elle va me servir en mode détourné pour suivre mon activité Puppy (foisonnante). Pas en dollars, mais en mégabites. faut bien que les applications servent, d'une façon ou d'une autre.
Attachments
Drive.jpg
J'ai mis mon pet en ligne (google Drive)
(43.5 KiB) Downloaded 109 times
Last edited by Pelo on Wed 11 Mar 2015, 11:38, edited 2 times in total.

Médor

#364 Post by Médor »

@ Pelo:
Le Troll wrote:même médor n'y serait pas arrivé
As-tu compilé ce programme::?:

As-tu déjà compilé un programme :?:

La dernière fois que j'ai compilé un programme KDE c'était sous KDE-2 ;)


Médor.

Pelo

Trop simple !

#365 Post by Pelo »

Trop simple ! ces questions n'ont rien à voir avec Camseg Qt-apps. ce sont des questions vie privée, des questions sur l'oreiller. A poser sur Facebook.
Si KDE se sert de Qt, Qt lui se passe de KDE.
Puppy peut dépendre d'UBUNTU, Ubuntu ne dépend pas de Puppy. C'est du pareil au même.
Last edited by Pelo on Mon 23 Feb 2015, 04:09, edited 1 time in total.

Médor

#366 Post by Médor »

@ Pelo : Le Troll,

Que je sache tu n'as jamais mis en ligne une compilation d'un programme ;)
Si je me trompe, indique le lien...

Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Logiciel compilé sous tahrpup

#367 Post by musher0 »

Pelo wrote:Logiciel compilé sous tahrpup, comme quoi des fois, il faut oser sortir des sentiers rebattus de nos guides. C'est une appli Qt, même médor n'y serait pas arrivé :D
C'est d'une simplicité... déconcertante.
çà c'est la partie installation

usagers : (à trouver)
Nul doute que l'appli va descendre dans les oubliettes, comme Gnucash, faute de Businessmen Linux. Mais moi elle va me servir en mode détourné pour suivre mon activité Puppy (foisonnante). Pas en dollars, mais en mégabites. faut bien que les applications servent, d'une façon ou d'une autre.
Merci quand même pour la belle trouvaille, Monsieur Ronchon ! ;)
(à demi-voix) ...ron ron ron chon chon chon... :lol:
Non, mais, i'sont-i durs de comprenure, rien qu'un peu, les Puppystochons...
(à demi-voix) ...ron ron ron chon chon chon... :lol:

musher0
~~~~~~~~~
@pelo : arrête de changer les illustrations, tu vas me rendre dingue !
Ensuite, ton programme, il est pas affiché dans Qt-Apps, à ce que je vois, mais dans
SourceForge: http://sourceforge.net/projects/camseg/

Ensuite, c'est peut-être de l'"overkill", d'utiliser ça pour la micro-entreprise, qui a
généralement une force de vente d'une (1) seule personne, qui est aussi l'artisan.
C'est une autre approche, si tu vends des bagnoles chez un concessionnaire ou si tu
vends tes propres services.

(à demi-voix) ...ron ron ron chon chon chon... :lol:
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Il tourne. A prendre ou à laisser.

#368 Post by Pelo »

l'informaticien a toujours une bonne raison de ne pas passer de l'autre côté. Comme le pêcheur qui ne mange jamais ses poissons, il n'aime pas çà.
Passer des heures sur Laurux pour me dire que CAMSEG est trop compliqué ? Il tourne, pas Laurux ! :evil:

Musher, ta vue baisse, regardes dans Symphytum si ya pas une médecine pour toi. Tu ne lis plus les titres, tu ne trouves pas le logiciel CAMSEG SCM force de vente. dans Qt-apps.
Utilises-tu Goggles au moins pour chercher sur le net ?

Je browse Qt-apps pour voir ce qui tourne sur Tahrpup (... et qui me plait). Je mets des illustrations, je sais très bien que vous n'irez pas faire tourner les applis. Votre rôle s'arrête au branchement. Mais il y a les lecturs, c'est pour eux, surtout, que j'affiche de quoi il s'agit.

Le logiciel fonctionne sur Puppy, c'est un fait acquis. Après qu'il soit trop ou pas assez, les gens du service commercial jugeront eux-mêmes. L'utilisateur a souvent des besoins plus simples que ne l'imagine le concepteur. Le bureau technique aime le compliqué, qui met en valeur sa technicité. Jamais Renault ne ferait de voitures populaires s'il écoutait ses ingénieurs, pas assez réjouissant pour eux.
En ce moment Puppy a sa crise, un besoin évidant d'utiliser sa matière grise. Pas de distro à mijoter, rares users en panne...
Attachments
Epilepsie.jpg
Bonne nouvelle, Symphytum est La database telle que je la voulais.
(29.9 KiB) Downloaded 219 times
Last edited by Pelo on Mon 23 Feb 2015, 03:31, edited 8 times in total.

Médor

#369 Post by Médor »

Il existe des sites pour uploader les fichiers tes compilations de programmes et tes documents abw invalides, donc arrête de te comporter comme un Troll :evil: :twisted:

JMédor.

Pelo

ToOpPy : je lui ai mis 'Forces de Vente CAMSEG'

#370 Post by Pelo »

Argolance peut doter sans problèmes sa ToOpPy d'une force de vente, CAMSEG tourne sans rien ajouter. Normal, Argolance avait prévu que ses fans allaient avoir besoins des libs Qt.
Tout ce qui tourne sur Tahrpup a des chances de tourner sur ToOppy, et inversement.
Utilisateurs : un panel de consommateurs aux états-unis est fourni avec le logiciel. Gratis.
Les vendeurs pourront explorer les marchés francophone, anglais et ... turcs. Je prends le marché turc. Attention aux problèmes de clavier. Le Help-Desk saura nous aider.
Les autres sont encore en gestation que la business team de ToOppy est déjà prête à se déployer !
Je vas essayer de faire un package, que je mettrai en ligne sur Google Drive (oui, Google Drive c'est mon choix).

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#371 Post by did18 »

Bonjour à tous
Pelo je te trouve un peu dur sur ce coup là...
l'informaticien a toujours une bonne raison de ne pas passer de l'autre côté.
A partir de quel point de connaissances estimes-tu que l'on est informaticien ? Créer un '.pet' par exemple... Il faut être informaticien ou pas ?
Lorsque tu écris :
Je vas essayer de faire un package, que je mettrai en ligne sur Google Drive (oui, Google Drive c'est mon choix).
Te considères-tu plus comme un informaticien ou comme un utilisateur ?
La limite est ténue n'est-ce pas ?
Par contre ça :
Passer des heures sur Laurux pour me dire que CAMSEG est trop compliqué ? Il tourne, pas Laurux ! Evil or Very Mad
je peux pas laisser passer...

Au risque de te décevoir, je te confirme que Laurux fonctionne très bien !
Les soucis d'installation sous 'Toutou' ne sont pas dus à Laurux mais à l'utilisation des BDD via SQLite... (Aucun soucis d'installation sur Debian ou Ubuntu par exemple).

Si CAMSEG participe à la gestion d'une entreprise, il est évident qu'il a sa place dans ce 'post' au même titre que les autres logiciels proposés précédemment...
Les utilisateurs (que nous sommes aussi ;-) pourront tester le paquet que tu voudras bien nous faire parvenir...
Merci.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#372 Post by augras »

Bonjour,
Laurux tourne sous tahrpup6 !
Philippe

Pelo

Les premières analyses sociétales de Dr Pelo.

#373 Post by Pelo »

Did18 : première réponse. Il y a des gens qui achètent une vieille voiture pour la bricoler, parce qu'ils aiment çà.
Puppy c'est pareil, 90% des gens qui sont sur les forums sont là pour bricoler. Une puppy qui fonctionne ne les intéressent pas. Ils passent à une autre.
Qu'est ce que fais ici, je bricole, parce que j'aime çà.

La différence c'est que ce sont les applications qui me plaisent, et je viens ennuyer les autres bricoleurs avec mes histoires de logiciels business. çà va encore, mais c'est limite. Leur dire que les sommes sont fausses dans telle catégorie de dépenses, tu te fais virer ! Mais encore, on est dans la programmation. Remplir ses comptes avec Gnucash, il faut être fou ! :)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#374 Post by musher0 »

À did18, pelo, et à tout le monde ici :

Dans le forum Puppy | Toutou francophone, nous sommes tous des
informa-"p'tits-chiens" ! (hihi) :D ;) :lol:

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Laurux, vous l'avez eu !

#375 Post by Pelo »

Bravo les gars pour Laurux , bravo les
informa-"p'tits-chiens" ! content pour vous.
Je vas l'essayer ce Laurux, voir la tête qu'il a.

Pelo

çà bouge chez la Musher cie

#376 Post by Pelo »

D'abord Medintux : désormais je passe par Windows 7 pour faire tourner les logiciels, ensuite je les passe en Puppy linux s'ils me plaisent et si j'y arrive (c'est un logiciel Tux donc Linux ? ben oui, et alors. La clientèle reste chez Windows de nos jours).
Medintux serait le service médical de notre entreprise artisanale, hum... Pas très réaliste. Néanmoins elle ne tourne pas sous Windows, il faut que je fasse pointer l'application sur une dll... :(
Le paquet pour CAMSEGSCM tourne chez moi, mais il n'est pas publiable en l'état. J'ai créé dans USR/share applications un desktop en clonant celui de mon cher OSMO. ça fonctionne, dans Tooppy, CAMSEGSCM s'affiche dans le menu personal, mais pas avec la Triton 5.4. Bref le truc est encore en labo d'études chez Turco & Co
Laurux : j'ai dit que ce n'était pas sorti des tuyaux. Je me suis trompé. Il faut mettre les vendeurs et le service publicité en action. Ce n'est pas la sortie du dernier Smartphone de chez Apple, le monde entier n'est pas au courant :D . C'est ça le problèmes des inventeurs : ils ne savent pas vendre et meurent dans la misère, pas faute de talent, mais faute de sponsors.
Dans la Team de notre Help Desk, quelques volontaires vont bien vouloir remplir les cases, monter en charge suffisamment de data pour que le logiciel soit mis à l'épreuve. Comme les avions, il y a des essayages avant l'ouverture au public, des simulations.
Une vidéo de lancement
, c'est bien mieux que des mots. au moins les clients potentiels se font une idée avant d'essayer chez eux un logiciel. Voilà une idée Marketing !

Dernière réponse : je me considère comme un utilisateur. Mais l'utilisateur doit souvent mettre les mains dans le cambouis, si bien qu'il finit par en savoir plus que les blouses blanches du bureau technique, qui voient çà de leur fenêtre. . ce que je dis se vérifie chez Puppy mais aussi dans les grosses boites industrielles.

Pelo

Dépot Google Drive Camsegscm prototype en construction.

#377 Post by Pelo »

Pet CAMSEGSCM en élaboration. Collaboration du technicien Argolance ici (ToOpPy Topic) Disponible dans sa version brute mais pas bêta By Pelo.
Je dois faire des réglages pour la diffusion à nos fidèles utilisateurs.
Les visites sur le site sont soumises à inscription, mais ensuite chacun peut prendre ce qu'il veut (partage activé : tous publics)
Comme je sais que Musher0 est réfractaire à Google, Mon pet dort au chaud.
Last edited by Pelo on Tue 10 Mar 2015, 05:11, edited 1 time in total.

Pelo

Ma force de vente fonctionne même avec des Lucids.

#378 Post by Pelo »

Mon pet camsegscm tourne même sur les Lucid 528, çà c'est une affaire, une bonne affaire. Je lui ai trouvé une utilité domestique, suivre tout ce qui est à mettre en brocante. Il y a déjà deux vendeurs par défaut dans le logiciel, je veux bien faire le premier, mais je ne veux pas embaucher.
Il faut bien sûr entrer toute la marchandise dans le logiciel, çà ne se fait pas tout seul. Et on commence à se dire, un bon cahier, un crayon et une gomme... Non ! On a un ordinateur, il faut le faire travailler.
Des appareils photo argentiques, çà vous intéresse :?: avant d'être Geek, dans les années 70, on faisait de la photo, qu'on développait nous-même. Les modes changent.
Pour les programmeurs, la Puppy 528 est la nitefluxbox espagnole, elle a de la librairie sous le capot. Mais le user Pelo se fiche pas mal de pourquoi çà fonctionne. Vous, çà vous interesse ou pas, ces logiciels de force de ventes ? La Lucid 528, le pelo l'a quand même remastérisé tout seul avec un kernel 3.0.25, pour capter en wifi et qu'elle ait du son. C'est très facile. Même un bourricot de service saurait faire.
Avec du vieux, je trouve des nouvelles applications. D'autres font des puppies toutes neuves qui vont faire tourner des applications servies au menu depuis bientôt 10 ans. Tout est dans la philosophie, ou la politique, c'est comme on veut. Bon, CAMSEG date de 2009 :) mais ce sera un découverte pour nos collègues. Couplé avec Gnucash, ils vont se lancer dans le monde impitoyable de la concurrence et des affaires (louches).
Last edited by Pelo on Wed 22 Jun 2016, 23:17, edited 1 time in total.

Pelo

DataBase personnalisable : Shymphytum

#379 Post by Pelo »

info du développeur :
DataBase personnalisable : Shymphytum est une database dont on peut facilement changer le masque de saisie en dupliquant les champs, ou en ajoutant. Pour renommer un champ, il faut le dupliquer et ensuite supprimer l'ancien. Easy as Pelo can do It
Il faut la librairie libQtSVG, je suis sur la Lucid 528 nitefluxbox, mais il manque quelquechose. Sur tahrpup çà fonctionne. Je mets mon service informatique sur le coup, pour qu'il règle la Lucid.
:!:
Info du user : je vais faire des fiches pour les pets des logiciels que j'ai dans ma boite à clous ( je suis une PME bien petite, je dois faire le patron, l'ouvrier, l'informatique etc...)
OpenConcerto : présenté en dessous par Augras. Il a une bonne tête (chargé sous Windows) . Tout ce qui est Java chez moi va sur W7
Attachments
symphytum.jpg
Sonia, the secretary, likes the symphytum installed by the Boss. Now she will fill the fields to get this symphytum useful for pets management.
(35.7 KiB) Downloaded 368 times
Last edited by Pelo on Thu 14 May 2015, 16:34, edited 2 times in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

Openconcerto

#380 Post by augras »

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur un logiciel libre et gratuit apparemment complet (devis, factures, clients, comptabilité....) : Openconcerto http://www.openconcerto.org/fr/
C'est malheureusement en java et la consommation mémoire est donc importante. Mais ceux qui n'ont pas de problème de mémoire trouveront une aide précieuse.
J'ai récupéré la version monoposte qui fonctionne directement en cliquant simplement sur le fichier .jar après avoir décompressé l'archive : pas de base de données, opérationnel immédiatement.
Une version multiposte existe également mais nécessite une base de donnée : pas essayée.
En mode web il y a l'erp Dolibarr http://www.dolibarr.fr/ : c'est encore plus complet que openconcerto.
Je l'ai téléchargé et vais regarder ce que ça donne avec Xampp.
Dans le domaine uniquement de la gestion de compte j'ai trouvé, en java également, Yapbam http://www.yapbam.net/fr/home/. Là on est dans du comparable à homebank/grisbi... mais c'est vraiment très bien fait, simple et intuitif.
Philippe

Post Reply