Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 23 May 2013, 12:21
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Tellico KDE et DataCrow : Collections dispos sur Puppy linux
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [9 Posts]  
Author Message
Pelo

PostPosted: Mon 31 Dec 2012, 18:33    Post subject:  Tellico KDE et DataCrow : Collections dispos sur Puppy linux
Subject description: GCstar à venir

Tellico est un outil destiné à la gestion de vos collections personnelles de tous types : livres, vidéos, CD, vins, timbres, etc. Pour chaque collection, plusieurs champs prédéfinis sont proposés mais vous pourrez bien évidemment ajouter un nombre illimité de champs personnalisés de différents types : texte, liste, URL, images, etc. De plus, Tellico est relié à une multitude de sites Internet qui faciliteront l'importation des informations relatives à votre collection (Amazon, Yahoo, Allociné, IMDB, etc.). Pour finir, l'application intégre un module de recherche et de filtrage et permet l'exportation de votre base de données vers divers formats (Bibtex, ONIX, CSV, HTML, PilotDB, etc.).

Tellico nécessite KDE, vous avez Datacrows
qui tourne sur Puppy (lui est petit, mais il a besoin d'une grosse librairie pour fonctionner -python qquechose je crois).

Nous ne parlerons plus de GCstar, il est dans les dépôts, mais je parierai que personne n'a réussi à le faire tourner sur une Puppie.
Tellico.jpg
Description  Le problème récurrent en 2013 : le paquet est léger, mais il faut une usine à gaz derrière.
jpg

Download 
Filename  Tellico.jpg 
Filesize  56.46 KB 
Downloaded  14 Time(s) 
TDF2004.jpg
 Description   Base : collection de vidéos
 Filesize   53.71 KB
 Viewed   128 Time(s)

TDF2004.jpg

Last edited by Pelo on Thu 14 Mar 2013, 07:34; edited 12 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
musher0

PostPosted: Tue 01 Jan 2013, 14:38    Post subject:  

Salut !

J'ai zyeuté... Rolling Eyes Je m'y essayerais bien, mais je ne connais ni KDE, ni python, ni perl... Alors plutôt que de faire des bêtises... Ça doit pas être trop compliqué pour quelqu'un qui connaît ces environnements.

A+

musher0

musher0

PostPosted: Tue 08 Jan 2013, 04:04    Post subject:  

Salut, pelo.

Cette solution de rechange annoncée sur le site de Tellico même t'intéressera peut-être : datacrow http://www.datacrow.net/
Ce catalogueur qui tourne sous java a l'air très complet. Il offre déjà quelques grandes catégories, mais il permet semble-t-il de cataloguer n'importe quoi.

On le télécharge (67 Mo), on le déballe dans /opt/datacrow, on rend datacrow.sh exécutable, on clique dessus, et c'est parti !

Des bémols ? Seulement ceci : au besoin on devra préciser dans le script de démarrage le chemin complet de l'exécutable java.

Cordialement.

musher0
datacrow.jpg
Description  Version publiée avant-hier
jpg

Download 
Filename  datacrow.jpg 
Filesize  75.5 KB 
Downloaded  69 Time(s) 

Pelo

PostPosted: Wed 09 Jan 2013, 22:52    Post subject: Tellico : Apprécié sur les sites de téléchargement
Subject description: Dans Puppy sous format KDE

J'ai essayé de monter le SFS on the load sur Racy et sur Precise, mon essai est rejeté parce que le Sfs est en version 3, et je n'arrive pas à le transformer en version 4.
With some help from my friends, perhaps...
Je signale que c'est Possible : le SFS de Toutou 431 se monte.

L'intérêt est d'accéder aux programmes du SFS monté, ici ce serait d'accéder à Tellico et d'avoir internet.

Last edited by Pelo on Wed 20 Feb 2013, 02:42; edited 1 time in total
Back to top
Pelo

PostPosted: Tue 19 Feb 2013, 20:49    Post subject: Data CRow
Subject description: Pareil à GCstar et Tellico

Il est gros ! J'essaierai avec Windows.
Le plus dur, dans ces trucs là, c'est de remplir les cases.
L'importation des données est un facteur essentiel au choix.
Tellico importe du .csv, GCstar ne veut pas. On verra DataCrow.
Pour mon usage personnel, les deux premiers me vont. J'ai un fichier Gnumeric avec deux cent de mes films marquants dans ma longue vie. Une présentation plus luxueuse est maintenant possible.
Quoique allô ciné le fait très bien tout seul... Mais pas pour mes créations.

Last edited by Pelo on Wed 20 Feb 2013, 02:34; edited 1 time in total
Back to top
Pelo

PostPosted: Tue 19 Feb 2013, 20:52    Post subject:  

on rend datacrow.sh exécutable, on clique dessus, et c'est parti !

Ah bien sûr, tu sais que tu parles à des non-linuxiens !

Rendre exécutable : à expliquer, musher0, à expliquer !
Back to top
musher0

PostPosted: Wed 20 Feb 2013, 21:28    Post subject:  

@pelo
Je l'ai déjà expliqué. http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=84130, 2e message. C'est comme dans l'enseignement, les élèves ont la tête en girouette, ils écoutent pas ! Smile Que veux-tu, faut se répéter ! Wink

Comme ça, t'es un non-Linuxien, hein? Hum... Va-t-i' falloir t'émettre un passeport ! Smile Razz

musher0

musher0

PostPosted: Wed 20 Feb 2013, 23:08    Post subject: Re: Data CRow
Subject description: Pareil à GCstar et Tellico

Pelo wrote:
Il est gros ! J'essaierai avec Windows.
Le plus dur, dans ces trucs là, c'est de remplir les cases.
L'importation des données est un facteur essentiel au choix.
Tellico importe du .csv, GCstar ne veut pas. On verra DataCrow.
Pour mon usage personnel, les deux premiers me vont. J'ai un fichier Gnumeric avec deux cent de mes films marquants dans ma longue vie. Une présentation plus luxueuse est maintenant possible.
Quoique allô ciné le fait très bien tout seul... Mais pas pour mes créations.

En réponse à ta question, datacrow importe à partir de csv, ou de xml.

http://www.makeuseof.com/tag/use-data-crow-to-organize-manage-all-your-stuff-windows/

> The software will also import the product images from sites like Amazon or IMDB if an image is available. You don’t have to do anything to make this happen, it’s completely automatic.

http://www.redferret.net/?p=18588
> There’s a full set of import and export functions, which is essential of course, and a very neat feature whereby you can access online services in order to populate your database quickly and easily. For example, select this for movies and you’ll access the Amazon database and be able to select and import movies complete with cover art, detailed descriptions etc. It’s a huge time saver if you’ve got a big collection to set up.

A+

musher0

Pelo

PostPosted: Thu 21 Feb 2013, 14:12    Post subject: DataCrow la corneille
Subject description: Je poste ici parce qu'il n'y a pas grand monde

Mon Slacko 5.3.1 panique dans tous les sens, je ne sais pas si c'est à cause de Java script. Il bloque au xorgwizard et sur toutes mes sauvegardes.
J'avais le Slacko 5.3.3 Mint espagnole qui était en attente de poubellisation. Je lui donne une chance en allant lui mettre DataCROW. Celui qui a fait cette puplette ne s'est vraiment pas gêné, en fond d'écran dispos en stock, ya les petits pois de Jejy69. Il s'est fait squeezé la chose. Je comprends qu'il soit mauvais. D'autant que Midori, mis par défaut, saute à l'allumage.

Ne baillons pas aux corneilles. J'y crois pas à Data CROW, il veut être trop complet. Il faudra des heures pour remplir toutes les rubriques.
C'est équivalent à GIMP. Bien, mais pour la personne pour qui la collection est le passe-temps favori. Vu que le pet existe, gardons-le.
Un exemple : le logiciel tourne sur quelle plateforme ? En liste de choix, tu a tous les windows, tous les linux (sauf les puppies !)

Techniquement, le deplacement de la fenêtre est tremblotant, l'image a du mal à suivre la souris. Je ferai un XVIDCAP pour montrer. Il faut maintenir la touche de la souris appuyée sinon la fenêtre saute.

C'est tellement prise de tête... Qu'il est bien fichu de plaire, ce DataCrow !
datacrow.jpg
 Description   Oh les jolis petits pois, ça me rappelle des souvenirs.
 Filesize   53.48 KB
 Viewed   97 Time(s)

datacrow.jpg

Back to top
Page 1 of 1 [9 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum