connexion partage windows [Résolu]

Post Reply
Message
Author
jpgratte
Posts: 5
Joined: Tue 26 Feb 2013, 00:02

connexion partage windows [Résolu]

#1 Post by jpgratte »

Bonjour,
Je viens de découvrir avec beaucoup de plaisir toutou linux.
Je voudrais équiper dans mon collège une salle avec des ordinausores.
A priori pour la config des machines c'est OK. Tout ce dont j'ai besoin comme appli en local est là. Mais, il y à toujours un mais hélas, je voudrais pouvoir connecter mes toutou vers des répertoires partagés.
Nous avons un domaine 2008 serveur avec AD et tout. Ceci permettrait en fin d'heure d'enregistrer un travail à déporter, mettre des documents à dispo des élèves etc.
J'ai testé les outils de partage intégrés à toutou (partage windows). Sur un groupe de travail ça fonctionne, mais sur un domaine (500 ou 600 dossiers partagés) il mouline et finalement...plante.
Plein d' enthousiasme, j'écris ce mot dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider.
Merci, par avance pour vos contributions.
Last edited by jpgratte on Fri 01 Mar 2013, 22:16, edited 1 time in total.

alaindu22
Posts: 177
Joined: Wed 29 Jul 2009, 16:49

#2 Post by alaindu22 »

Bonjour
regarde un peu ce fil
http://forum.asri.edu.tuxfamily.org/for ... f=36&t=220

Même si le post concerne des serveurs de fichiers linux, je pense que cela doit pouvoir s'adapter à ton cas.

si tes toutou sont des 431, il faudra installer yad pour faire fonctionner les scripts...

Alain

jpgratte
Posts: 5
Joined: Tue 26 Feb 2013, 00:02

merci

#3 Post by jpgratte »

Merci pour la rapidité de la réponse.

Je suis allé voir. De vini vidi vici pour paraphraser Jules je garderai pour le moment le début : vini vidi. Pour le vici on verra plus tard....

Ceci dit je vais creuser un peu. Je ne connais pas bien ces commandes mais bon mnt je me doute, mkdir aussi et les chemins unc ça va..

Mais je me contenterai volontiers d'un équivalent graphique de partage windows. Il n'y a pas sur toutou un programme qui permette de parcourir tranquille le voisinage réseau ?

Merci encore.

alaindu22
Posts: 177
Joined: Wed 29 Jul 2009, 16:49

#4 Post by alaindu22 »

tu as pluisieurs outils à ta disposition pour scanner le réseau
parmi ceux ci
pnethood
lameSMBxplorer
yassm

Ensuite pour fixer la connection et éviter d'avoir à la rechercher à chaque démarrage tu as la possibilité d'utiliser lameSMBqmount avec une option de montage au démarrage, soit un script dans startup.

Il faut également que ton serveur ait une ip locale fixe.

Alain

jpgratte
Posts: 5
Joined: Tue 26 Feb 2013, 00:02

OK, c'est bon

#5 Post by jpgratte »

Merci beaucoup.
J'avais en effet test partage windows (Pnethood). Tres bien pour un groupe de travail, mais avec un domaine ou plutôt avec beaucoup de partages réseau (plus de 500), il perd le nord.
En revanche lamesmbMount nickel.
On peut même lui demander de monter certains fichiers au démarrage.

PS: il manque un accent grave (au moins) dans ce post. Je vais regarder la config pour le clavier.

Encore merci pour votre aide.

Post Reply