Débutant besoin d'aide

Message
Author
Médor

#16 Post by Médor »

Bonsoir Rolandin,
Rolandin wrote:Warning : the boot devices have been changed.
BBS boot priority will be affected please enter setup to check
Ce qui veut dire que dans les réglages du BIOS :
l'ordre de priorité des périphériques bootables a été modifié et qu'il faut le vérifier !
En règle générale il faut revenir aux paramètres par défaut (paramètres d'usine) ce qui peut être désigné comme : "boot setup default" puis de valider/enregistrer ce choix !

Cordialement,
Médor.

Pelo

Les dépôts

#17 Post by Pelo »

slackware.cs.utah.edu|http://slackware.cs.utah.edu/pub/slackw ... 2-official[/b]
Les dépôts : ll y a 3 infos séparées par | (alt grade de la touche 6 du clavier français)
1st: L'URL testée pour voir si le site répond.
2nd: L'adresse URI du dépôt.
3rd: Le nom du fichier une fois rendu chez vous

Juste pour info (traduction)

Rolandin
Posts: 12
Joined: Thu 03 Jan 2013, 18:08

#18 Post by Rolandin »

Bonjour à vous tous, :D
Je reviens vous voir, avec beaucoup de retard, mais j'ai rencontré pas mal de problèmes, pour commencer avec la connexion Internet de chez Bouygues qui sans arrêt coupe la connexion. des fois pour quelques minutes de fonctionnement et entre 3 et six heures de coupures :evil: :evil: . Donc pour télécharger un anti-virus ou Firefox, j'ai cru que je n'y arriverais "jamais".

Pour en revenir à mes problèmes avec Windows, après la réinstallation sortie usine, le Pc fonctionnait très bien et répondait au moindre clic. Et puis j'ai téléchargé sur mon Pc portable "AVAST, Thunderbird, et Firefox" que j'ai installé sur ce Pc remis à zéro. J'ai remis le lecteur/graveur Cd/Rom d'origine celui-ci me donnant l'impression de ne pas bien fonctionner lors de la gravure de mon Cd Linux, j'ai monté un autre graveur d'un autre Pc également en attente de réparation. :roll:
Et là j'ai rencontré un tas de problèmes, le Pc m'était 12 minutes avant que j'ai la main. Quand je cliquais sur le poste de travail rien ne répondait, quand je cliquais sur l'icône de Firefox idem, et quand je voulais l'arrêter il ne s'arrêtait pas. Par compte en mode sans échec avec connexion Internet c'était une bombe.
Dans "msconfig" j'ai tout décoché sauf "avast", le problème était toujours présent. Le lendemain nouveau pas de connexion avec Bouygues, j'en profite pour désinstaller les 3 logiciels que j'avais installés, tout en désinstallant le lecteur de Cd sans en remettre un autre.
Dès que la connexion est revenue hier soir, j'ai téléchargé depuis ce Pc malade les 3 logiciels, après installation tout fonctionne de nouveau très bien, il met 2 minutes 15 avant que s'ouvre la page de Google.

Je réponds à vos quesions
Jejy69 wrote:Oui en effet, désolé j'ai été trop vague :?.
J'avais eu un problème similaire sur XP auparavant. Si je peux t'aider à réparer ce soucis...
Tu es super sympa, j'apprécie beaucoup ta proposition, mais avec ces coupures je n'aurais pas pu poster pour échanger nos messages :oops:
Jejy69 wrote:Nous apprécions beaucoup que des personnes soient motivées pour tenter une expérience Linux, n'hésites pas à soulever des questions, surtout sur le vocabulaire "geek" que nous pouvons employer. :)
Je suis preneur de cette offre, dès que j'en aurais fini avec ce Pc sur lequel j'ai encore un tas de logiciels à installer qui étaient sur ce Pc avant cette réinstallation :D
Médor wrote:Ce qui veut dire que dans les réglages du BIOS :
l'ordre de priorité des périphériques bootables a été modifié et qu'il faut le vérifier !
En règle générale il faut revenir aux paramètres par défaut (paramètres d'usine) ce qui peut être désigné comme : "boot setup default" puis de valider/enregistrer ce choix
J'ai redonné la priorité au DD et en deuxième au lecteur Cd/Dvd, tout est revenu dans l'ordre, du moins le message n'apparaissait plus sauf quand j'ai de nouveau désinstallé définitivement le graveur :roll:
Pelo wrote:slackware.cs.utah.edu|http://slackware.cs.utah.edu/pub/slackw ... 2-official
Les dépôts : ll y a 3 infos séparées par | (alt grade de la touche 6 du clavier français)
1st: L'URL testée pour voir si le site répond.
2nd: L'adresse URI du dépôt.
3rd: Le nom du fichier une fois rendu chez vous
Juste pour info (traduction)
Désolé mais je n'ai rein compris à ce que je dois faire, si tu peux m'aiguiller :P

Encore merci à vous tous de votre gentillesse, Bouygues m'a laissé le temps de vous répondre :wink:

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#19 Post by ASRI éducation »

Rolandin wrote:...
Pour en revenir à mes problèmes avec Windows, après la réinstallation sortie usine, le Pc fonctionnait très bien et répondait au moindre clic. Et puis j'ai téléchargé sur mon Pc portable "AVAST, Thunderbird, et Firefox" que j'ai installé sur ce Pc remis à zéro. J'ai remis le lecteur/graveur Cd/Rom d'origine celui-ci me donnant l'impression de ne pas bien fonctionner lors de la gravure de mon Cd Linux, j'ai monté un autre graveur d'un autre Pc également en attente de réparation. :roll:
Et là j'ai rencontré un tas de problèmes, le Pc m'était 12 minutes avant que j'ai la main. Quand je cliquais sur le poste de travail rien ne répondait, quand je cliquais sur l'icône de Firefox idem, et quand je voulais l'arrêter il ne s'arrêtait pas. Par compte en mode sans échec avec connexion Internet c'était une bombe.
Dans "msconfig" j'ai tout décoché sauf "avast", le problème était toujours présent. Le lendemain nouveau pas de connexion avec Bouygues, j'en profite pour désinstaller les 3 logiciels que j'avais installés, tout en désinstallant le lecteur de Cd sans en remettre un autre.
...
Bonjour,
Merci de nous tenir informé de la situation.

Je sais qu'il n'est pas dans nos habitudes de prendre du temps pour réparer du Windows, mais je me permets une ou deux remarques (mon côté revalorisation informatique m'oblige à le faire).

A première vue, je ne pense pas que l'installation de AVAST, Thunderbird, et Firefox soit la cause de ton problème.
Je penserais plutôt à un problème matériel (mauvaise reconnaissance du lecteur optique).
Question : en mode sans échec, avais-tu activé la prise en charge du lecteur CD ? Si ce le cas, cela signifierait que le ralentissement ne vient pas forcément du lecteur.

Autre possibilité, ton ralentissement est tout simplement lié aux multiples applications qui lors des premiers démarrages en profitent pour se mettre à jour. Entre les updates de Windows et les diverses merd.. ajoutées par les vendeurs de PC, cela peut ralentir très fortement l'ordi.

Cordialement,

oui

#20 Post by oui »

bonsoir,
il me semble que ton projet soit très confus (pour nous)! tu as écrit:

«Pourriez vous me venir en aide, sachant que j'utilise pour la première ce Cd et que j'ai plus de 71 ans. Je voulais utiliser ce Cd comme indiqué sur un autre forum pour retrouver le "passe" pour configurer un Pc ACER en sortie d'usine, mais je ne me souviens plus de ce passe, bien que des forum disent que c'est 000000 (six zéros) ou 123456 par défaut.»

a/ Pourquoi veux-tu configurer ce Pc «en sortie d'usine»?
b/ Quel âge a ce Pc (pourrais-tu avoir tout bonnement un problème de pile)?
c/ Si tu es rentré dans les réglages de BIOS, en es-tu sorti sans enregistrer?
d/ Y-a-t-il des données importantes dessus (c'est ce que j'avais cru comprendre, et ça ne semble pas te soucier)
e/ En sais-tu plus sur ce PC (processeur, RAM, disque dur? certains programmes, il y en a un dans les puppy, scrutent le matériel et t'en fournissent une assez bonne liste!)

slt

Rolandin
Posts: 12
Joined: Thu 03 Jan 2013, 18:08

#21 Post by Rolandin »

ASRI éducation wrote: Bonjour,
Merci de nous tenir informé de la situation.

Je sais qu'il n'est pas dans nos habitudes de prendre du temps pour réparer du Windows, mais je me permets une ou deux remarques (mon côté revalorisation informatique m'oblige à le faire).
Donc un grand merci à toi qui aime le travail bien fait et finalisé
ASRI éducation wrote:A première vue, je ne pense pas que l'installation de AVAST, Thunderbird, et Firefox soit la cause de ton problème.
Je penserais plutôt à un problème matériel (mauvaise reconnaissance du lecteur optique).
Question : en mode sans échec, avais-tu activé la prise en charge du lecteur CD ? Si ce le cas, cela signifierait que le ralentissement ne vient pas forcément du lecteur.
J'avais choisi "Mode sans échec avec prise en charge réseau", mais je ne me souviens pas d'avoir vu cette mention de prise en charge du lecteur CD
ASRI éducation wrote:Autre possibilité, ton ralentissement est tout simplement lié aux multiples applications qui lors des premiers démarrages en profitent pour se mettre à jour. Entre les updates de Windows et les diverses merd.. ajoutées par les vendeurs de PC, cela peut ralentir très fortement l'ordi.
Cordialement,
Oui c'est très possible mais en attendant si tel était le cas ces installations était très transparentes visuellement, car le Pc ne répondait à aucun clic.
Alors par la suite après avoir installé l'antivirus, thunderbird et Firefox, j'ai lancé Windows Update, mais là aussi il me mettait je ne plus quel message d'incompatibilité. Alors j'ai téléchargé le "Pack SP3" sur le site officiel, depuis j'ai de nombreuses mise à jour qui arrivent, tout fonctionne très bien.

Bonne journée :wink:

Rolandin
Posts: 12
Joined: Thu 03 Jan 2013, 18:08

#22 Post by Rolandin »

oui wrote:bonsoir,
il me semble que ton projet soit très confus (pour nous)! tu as écrit:

«Pourriez vous me venir en aide, sachant que j'utilise pour la première ce Cd et que j'ai plus de 71 ans. Je voulais utiliser ce Cd comme indiqué sur un autre forum pour retrouver le "passe" pour configurer un Pc ACER en sortie d'usine, mais je ne me souviens plus de ce passe, bien que des forum disent que c'est 000000 (six zéros) ou 123456 par défaut.»
En effet c'était mon problème du début, mais grace à "ASRI éducation" j'ai trouvé le bon Cd Linux qui m'a fait retrouver ce mot de passe pour configurer ce Pc d'un collègue en "sortie d'usine".
oui wrote:a/ Pourquoi veux-tu configurer ce Pc «en sortie d'usine»?
Ce Pc est celui d'un copain qui est parti en vacances et qui m'avait demandé de jeter un oeil à celui-ci car il n'avançait plus. Je suis donc aller poster sur un forum sécurité, ou une personne a nettoyé à fond ce Pc de ces barres d'outils et de quelques spywares. Celui-ci étant de nouveau "sain" il était toujours très lent, j'ai pris la décision de le reconfigurer "en sortie usine" et j'en suis bien content du résultat :D
oui wrote:b/ Quel âge a ce Pc (pourrais-tu avoir tout bonnement un problème de pile)?
Ce Pc "ACER" date de 2005
oui wrote:c/ Si tu es rentré dans les réglages de BIOS, en es-tu sorti sans enregistrer?
Exactement par la touche F10 + Y
oui wrote:d/ Y-a-t-il des données importantes dessus (c'est ce que j'avais cru comprendre, et ça ne semble pas te soucier)
Des données "importantes" oui et non. Ce que voulait retrouver mon collègue c'est toutes ces photos, ses messages dans Thunderbird, ses favoris. Comme avant d'entreprendre ma restauration "en sortie usine" j'avais sauvegardé sur un DD externe toutes ces données je n'ai eu plus qu'à les transférer ce matin "avec succès". Comme j'avais aussi sauvegardé le "Profil" de sa messagerie tout est revenu comme avant la restauration, (adresses de contacts, messages reçus et envoyés) la seule différence c'est que le Pc répond dans les 2 ou 3 secondes au clic de la souris :wink:
oui wrote:e/ En sais-tu plus sur ce PC (processeur, RAM, disque dur? certains programmes, il y en a un dans les puppy, scrutent le matériel et t'en fournissent une assez bonne liste!)
slt
C'est à dire que maintenant que tout a été installé par la restauration de ACER je dois faire un peu le tour de ces logiciels dont j'ai déjà supprimé "Norton", barre Yahou, etc

Cordialement :wink:

Post Reply