Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 17 Apr 2014, 02:57
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 14 of 22 [318 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 12, 13, 14, 15, 16, ..., 20, 21, 22 Next
Author Message
Pelo

PostPosted: Sun 08 Sep 2013, 13:08    Post subject: Xvidcap filme ce que tu fais et dit
Subject description: filmer une période de travail

Xvidcap filme ce que tu fais et dit, et te le reset de suite. C'est le meilleur. Il fonctionne sur Precise, alors sur la ToOppy je ne sais pas.
Je me fais mes how to avec xvidcap 1.1.7 (sinon 1.1.6)
Sur Racy la distro Puppy légère mais véloce, il faut ajouter deux dbus.
Bizarre mais c'est comme çà
pets

Last edited by Pelo on Sun 08 Sep 2013, 14:05; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Pelo

PostPosted: Sun 08 Sep 2013, 13:09    Post subject: Il est très beau, mon toOpPy !
Subject description: vraiment sympa gartoon

ça y est, je vois bien sur ce magnifique desktop gartoon.
Avec ses couleurs automnales il me donne le moral.
gartoon.jpg
 Description   
 Filesize   44.52 KB
 Viewed   233 Time(s)

gartoon.jpg

Back to top
Argolance

PostPosted: Sun 08 Sep 2013, 13:23    Post subject:  

Bonsoir,
Quote:
J'avais il y a quelques temps trouvé un script bien pratique qui lançait une capture vidéo, hélas je ne parviens pas à remettre la main dessus.

Auriez-vous un tuyau ?

Quote:
Xvidcap filme ce que tu fais et dit, et te le reset de suite. C'est le meilleur. Il fonctionne sur Precise, alors sur la ToOppy je ne sais pas.

Je suis personnellement très intéressé par la capture vidéo (faire des séquences pour des tutoriels, etc...) , ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux d'ouvrir un fil dédié? Nous aurions en plus, des réponses de la part de membres du Forum qui ne sont actuellement pas forcément concernés/intéressés par ce qui se passe sur le fil de ToOpPy.

Cordialement.

Last edited by Argolance on Sun 08 Sep 2013, 13:27; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Argolance

PostPosted: Sun 08 Sep 2013, 13:27    Post subject:  

Bonsoir,
Pelo wrote:
D'ailleurs je vais l'installer de suite ainsi que pupsaveconfig pour pouvoir sortir sans enregistrer mes éventuelles erreurs.

Si c'est sur ToOpPy, prends bien garde d'installer le pusaveconfig mis à disposition sur le Arrow Site de ToOpPy, sans quoi, tu auras des soucis à l'extinction de l'ordinateur... Wink

Cordialement.

Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Sun 08 Sep 2013, 13:37    Post subject:  

Argolance wrote:
Quote:

Je suis personnellement très intéressé par la capture vidéo (faire des séquences pour des tutoriels, etc...) , ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux d'ouvrir un fil dédié? Nous aurions en plus, des réponses de la part de membres du Forum qui ne sont actuellement pas forcément concernés/intéressés par ce qui se passe sur le fil de ToOpPy.

Bonne idée.
cf. http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=81026
Cordialement,

Senza Vega

PostPosted: Sun 08 Sep 2013, 13:45    Post subject:  

Chouette pour le fil !

Merci pour le lien concernant pupsaveconfig, concernant xvidcap, je ne l'ai pas trouvé dans le gestionnaire de paquage, et j'avoue que comme la Toopy fonctionne comme une montre, je n'ai pas osé aller le chercher ailleurs Embarassed
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Sun 08 Sep 2013, 13:46    Post subject:  

Quote:
Bonne idée.
cf. http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=81026
Cordialement.

Désolé, ce fil déjà relativement ancien m'avait échappé! Embarassed

Last edited by Argolance on Sun 08 Sep 2013, 13:55; edited 1 time in total
Back to top
Pelo

PostPosted: Sun 08 Sep 2013, 13:50    Post subject: la video xvidcap Tooppy est en ligne sur youtube  

la video xvidcap Tooppy est en ligne sur youtube sur le site d'un pelo français. Elle est toute fraiche.
Quant à Argolance, s'il tape Xvidcap dans le moteur de recherche du forum, il aura plus d'informations qu'il n'en faut.
Penser à activer la barre 'record' dans enregistrement (alsamixer ou retrovol dans menu multimedia)
la ToOppy tourne !
Back to top
Senza Vega

PostPosted: Sun 08 Sep 2013, 14:02    Post subject: Re: la video xvidcap Tooppy est en ligne sur youtube  

Pelo wrote:
la video xvidcap Tooppy est en ligne sur youtube sur le site d'un pelo français. Elle est toute fraiche.
Quant à Argolance, s'il tape Xvidcap dans le moteur de recherche du forum, il aura plus d'informations qu'il n'en faut.
Penser à activer la barre 'record' dans enregistrement (alsamixer ou retrovol dans menu multimedia)
la ToOppy tourne !

super la vue sur la tripoté de thèmes de la Toopy !

voici la mienne, un essai avec puprecord :
http://www.youtube.com/watch?v=zxgNe8Mrm78&feature=youtu.be
Back to top
Argolance

PostPosted: Sun 08 Sep 2013, 14:04    Post subject:  

Quote:
la ToOppy tourne !

Ça alors, c'est du rapide!
Merci Pelo.
[EDIT] @Senza Vega
Nos fils se sont croisés!
Extra, ça me donne des idées: la vache, je suis pas sorti de l'auberge! Rolling Eyes

Cordialement.

Back to top
Senza Vega

PostPosted: Sun 08 Sep 2013, 14:09    Post subject:  

Argolance wrote:
Quote:
la ToOppy tourne !

Ça alors, c'est du rapide!
Merci Pelo.
[EDIT]@Senza Vega
Nos fils se sont croisés!
Extra, ça me donne des idées: la vache, je suis pas sorti de l'auberge! Rolling Eyes

bin tu sais, Argolance, "ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux" Wink
personnellement, cela ne me dérange pas de créer quelques vidéos de la Toopy, au contraire, et ce sans empiéter sur des vidéos plus averties de ta part.
Back to top
Argolance

PostPosted: Sun 08 Sep 2013, 14:20    Post subject:  

Bonsoir,
@Senza Vega
Ta vidéo montre comment rajouter une application dans la barre de lancement 2Palt. Cette barre est plutôt prévue pour remplacer les icônes de Puppy qui se trouvent originellement sur le bureau. Disons qu'elle est un peu statique. En revanche, il y a Arrow 2Prp 1.0, pour la gestion des panneaux ROX qui est beaucoup plus souple/dynamique et convient parfaitement pour les icônes provisoires, qu'on peut y glisser/déposer/supprimer à volonté. Elle vient compléter la première et sera dans la prochaine mise à jour/mouture de ToOpPy.
Je suis d'ailleurs en train de préparer une nouvelle version 2Prp 1.1.

[EDIT] Et re, nos messages se sont croisés!
Quote:
personnellement, cela ne me dérange pas de créer quelques vidéos de la Toopy, au contraire, et ce sans empiéter sur des vidéos plus averties de ta part.

Tu as carte blanche! Very Happy
"ToOpPy": important pour les moteurs de recherche. Oui je sais, c'est un peu embêtant (pour ne pas dire plus! Wink) ces majuscules minuscules, ces o et ces p doublés. Désolé!

Cordialement.

Last edited by Argolance on Mon 09 Sep 2013, 03:15; edited 1 time in total
Back to top
Senza Vega

PostPosted: Mon 09 Sep 2013, 01:43    Post subject:  

Argolance wrote:
Bonsoir,
@Senza Vega
Ta vidéo montre comment rajouter une application dans la barre de lancement 2Palt. Cette barre est plutôt prévue pour remplacer les icônes de Puppy qui se trouvent originellement sur le bureau. Disons qu'elle est un peu statique. En revanche, il y a Arrow 2Prp 1.0, pour la gestion des panneaux ROX qui est beaucoup plus souple/dynamique et convient parfaitement pour les icônes provisoires, qu'on peut y glisser/déposer/supprimer à volonté. Elle vient compléter la première et sera dans la prochaine mise à jour/mouture de ToOpPy.
Je suis d'ailleurs en train de préparer une nouvelle version 2Prp 1.1.

[EDIT] Et re, nos messages se sont croisés!
Quote:

Tu as carte blanche! Very Happy
"ToOpPY": important pour les moteurs de recherche. Oui je sais, c'est un peu embêtant (pour ne pas dire plus! Wink) ces majuscules minuscules, ces o et ces p doublés. Désolé!

Cordialement.

Bonjour,
c'est vraiment la preuve que cette distribution recèle plein de trésors, innovation, originalité !
mais aussi qu'elle est mal connue Wink
Tu vois, j'aime bien 2 Palt (la barre du haut), parce qu'elle se rétracte et ainsi j'accède bien à ce que je souhaite sans tout rabattre.
Mais peut-être que 2Prp 1.0 le fait aussi, je vais creuser un peu Wink
Pour le nom ToOpPY, je suis bien d'accord !
l'aspect sautillant minuscule/majuscule donne au nom un aspect dynamique façon B.D. comme le logo, d'ailleurs.
Je m'y attacherais donc dans l'avenir !

NB : heureux de lire qu'il y aura une prochaine version ou mise à jour, je l'attends avec impatience Wink

Edit : les tags sont modifiés dans la première vidéo
Back to top
Argolance

PostPosted: Mon 09 Sep 2013, 03:14    Post subject:  

... Le pire c'est que je me suis gouré! Embarassed
ToOpPy: Une majuscule sur deux, 2 o, 2 p.
Je corrige!
La honte.

Cordialement.

Back to top
Pelo

PostPosted: Mon 09 Sep 2013, 05:59    Post subject: Gif de ToOpPy : ce serait fun  

Tu pourrais faire un gif animé en minucules Majuscules ToOpPy, ce serai chouette. Moi je ne sais pas faire.
Back to top
Page 14 of 22 [318 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 12, 13, 14, 15, 16, ..., 20, 21, 22 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum