ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#271 Post by Argolance »

Bonsoir,
ASRI wrote:C'est de ma faute, je voulais t'aider mais je nanquais cruellement de temps libre.
Pas de problème "mate"!
Je suis le fil d'OCI: je devine le boulot accompli et le temps passé, sans toutefois pouvoir faire plus. Comme je l'ai dit plus haut, je n'arrive pas à faire fonctionner Puppy en machine virtuelle, ni sur Puppy, ni sur Windows, quelque chose m'échappe...
Je me demande d'ailleurs si un fil donnant la marche à suivre, de la part de ceux qui maitrisent le sujet ne serait pas le bienvenu? Je ne veux pas sacrifier l'installation sur mon portable pour faire un essai d'installation "en vrai" et n'ai pas d'autre machine à disposition, sans quoi j'aurais testé OCI.
J'en suis désolé. :oops:
D'un autre côté les testeurs n'ont pas manqué à ce qu'il semble. Il faudra bien que je m'y mette car je compte trouver pourquoi il y a le problème que tu as signalé avec ToOpPy, en vue de le corriger et l'y intégrer.

Merci encore de ta bonne volonté et de tes retours, ça fait plaisir et donne un peu de courage.

Cordialement.

oui

#272 Post by oui »

comme j'avais un petit probleme aujourd'hui sur le PC de ma femme (toujours en Puppy, DEPUIS 2003..2004 SANS INTERRUPTION), je me suis senti emule par le dernier message d'assri et, mea culpa, me suis dit, oui, ToOpPy, c'est bien la distro que je n'ai pas encore essayee.

et je dois dire:

la premiere impression est fantastique!

Pourquoi?

a/ j'ai le plus grand respect devant des systemes d'exploitation qui etendent les possibilites des utilisateurs et apprecie enormement dans ToOpPy que celles-ci soient amelioree par
a1/ le branchement impec de la touche PRINT SCREEN du clavier (toutefois, la version de Barry Kauler, elle souvent malheureusement sans la touche clavier, procedant au PRTSCR dans mTpaint est meilleure a cet egard: apres la prise de vue, j'ai, moi, toujours besoin de la manipuler pour en faire un tout petit fichier pour les forums! utiliser mTpaint dans la foulee est une NECESSITE!!! alors, pourquoi pas tout de suite?)
a2/ la position impec de la barre inferieure en bas de l'ecran qu'il soit en xrandr -o normal ou en xrandr -o left! PEU de systemes y arrivent!
a3/ le choix d'une barre supereieure a raz du bord superieur de l'ecran (vraiment fute!!!)
a4/ la double icone MeNu!!! ca c'est vraiment malin
a5/ links! pourquoi pas. bravo. il faut du courage pour y opter!

ce qui me chagrine est, et on le voit, l'absence de certains claviers prevus pour le monde francophone. on le voit dans ce message, pas de signes diacritiques, us intl, y a pas, mais ch fr non plus! et le plus drole, pas meme de ch (mais un absurde de ro, c'est a dire roumain!!! c'est à dire allemand pour les donauschwaben qui furent chassés de leur pays et n'existent plus en pratique! ON FAIT DE LA POLITIQUE AUSSI AVEC LINUX :wink: )
en outre, links n'est pas fourni comme navigateur standard, mais fait figure de pauvre c.. de navigateur pour les pauvres. ou que tu cliques, on te demande d'en choisir un autre! pourquoi? et pourtant, il aurait suffit de l'enregistrer dans /usr/local/bin/defaultbrowser...

je crois, par ailleurs, qu'il existe un moyen d'ajouter a links javascript (ebay remercierait...):

VOIR: http://links.twibright.com/user_en.html#ap-javascript

j'ai cherche ou se trouve un lien rapide vers rox (c'est trop caché peut-être dans l'inhabituelle barre supérieur?)

malheureusement, le questionnement si on veut créer ou non une sauvegarde est toujours là

une, a premiere vue, excellente mouture. merci aux developpeurs.

salut

message complété le 24.11.2013 pour donner qq indications complémentaires sur les claviers et javascript
Last edited by oui on Sun 24 Nov 2013, 19:34, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#273 Post by Argolance »

Bonsoir,
oui wrote:la premiere impression est fantastique!
Waou!
:D :D
le branchement impec de la touche PRINT SCREEN du clavier (toutefois, la version de Barry Kauler, elle souvent malheureusement sans la touche clavier, procedant au PRTSCR dans mTpaint est meilleure a cet egard: apres la prise de vue, j'ai, moi, toujours besoin de la manipuler pour en faire un tout petit fichier pour les forums! utiliser mTpaint dans la foulee est une NECESSITE!!! alors, pourquoi pas tout de suite?)
EasyShot propose (Bouton "Options"), d'ouvrir la capture directement dans le programme de peinture par défaut. Or, c'est mtPaint qui est initialement (tant que Gimp n'a pas été installé et défini comme programme de peinture par défaut par l'utilisateur comme c'est proposé à l'installation) le programme de peinture par défaut.
[EDIT 20131125]: Dans la configuration par défaut de EasyShot, le dossier contenant la capture s'ouvre automatiquement. Il suffit de cliquer gauche sur l'image, et, dans le menu contextuel, de choisir mtPaint.
links! pourquoi pas. bravo. il faut du courage pour y opter!
en outre, links n'est pas fourni comme navigateur standard, mais fait figure de pauvre c.. de navigateur pour les pauvres. ou que tu cliques, on te demande d'en choisir un autre! pourquoi? et pourtant, il aurait suffit de l'enregistrer dans /usr/local/bin/defaultbrowser...
J'ai choisi Links surtout pour afficher les fichiers d'aide des applications et de ToOpPy, mais il peut éventuellement dépanner en cas de problème (ne serait-ce que pour installer un navigateur qui ne figurerait pas dans la liste proposée). LinKs est lui-même déjà défini comme "basichtmlviewer" dans /usr/local/bin.
je crois, par ailleurs, qu'il existe un moyen d'ajouter a links javascript (ebay remercierait...)
Koikesse? :shock: Peux-tu en dire plus?
ce qui me chagrine est, et on le voit, l'absence de certains claviers prevus pour le monde francophone. on le voit dans ce message, pas de signes diacritiques, us intl, y a pas, mais ch fr non plus! et le plus drole, pas meme de ch (mais un absurde de ro, c'est a dire roumain!!!)
Tu as tout à fait raison, et je ne demande pas mieux que d'ajouter des paquets additionnels pour ça, d'autant que 2POSou (voir le premier post de ce fil) permettrait très facilement de les mettre à disposition de l'utilisateur et de les installer d'un clic, sans avoir de manipulations délicates à faire. J'avoue humblement ne pas pouvoir être sur tous les fronts, d'autant que ToOpPy a l'ambition d'être multilingue... :?
j'ai cherche ou se trouve un lien rapide vers rox (c'est trop caché peut-être dans l'inhabituelle barre supérieur?)
C'est la toute première icône de la barre: Une fois qu'on l'a trouvée, ça ne devrait plus poser de problème! :wink:
malheureusement, le questionnement si on veut créer ou non une sauvegarde est toujours là
Sur le site de ToOpPy, il y a pas mal d'applications à télécharger, dûment complétées/testées et sans bibliothèques manquantes. Parmi elles, Pupsaveconfig qui, je crois, règle ça (?).
une, a premiere vue, excellente mouture. merci aux developpeurs.
... Il y a un x et un s de trop là! :)

Merci pour ce retour qui fait extrêmement plaisir, surtout venant de oui! :wink:

Cordialement.
Last edited by Argolance on Mon 25 Nov 2013, 11:15, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#274 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:Il faudra bien que je m'y mette car je compte trouver pourquoi il y a le problème que tu as signalé avec ToOpPy, en vue de le corriger et l'y intégrer.
Il y avait un problème.
Depuis la version 0.0.4, OCI est compatible avec ToOpPy.
Je vais préparer une petite vidéo pour te montrer ce que ça donne.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#275 Post by Argolance »

Bonsoir,
ASRI wrote:Il y avait un problème.
Depuis la version 0.0.4, OCI est compatible avec ToOpPy.
Je vais préparer une petite vidéo pour te montrer ce que ça donne.
Awesome (comme disent nos amis anglophones)! :D
Argolance wrote:Je suis le fil d'OCI:
J'ai du louper un épisode... :oops:

Un grand merci en tout cas. OCI va donc, avec ta permission, faire partie des prochaines mises à jours système de ToOpPy.
Question: Ne faudrait-il pas modifier l'assistant d'installations pour qu'il propose OCI à côté de PUI et de Bootflash? À moins que ce ne soit déjà fait?

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#276 Post by ASRI éducation »

@ Argolance
En préparant une vidéo, j'ai constaté un problème mineur qui m'a incité à revoir quelques lignes du script OCI, j'ai ai profité pour améliorer une ou deux petites choses et j'ai mis la traduction à jour.
Du coup, sur les deux vidéos que je te propose, l'une utilise oci-0.0.5 et l'autre oci-0.0.6.
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 5g5yL6ozRQ
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#277 Post by Argolance »

Bonsoir,
J'allais rejoindre les bras de Morphée et puis, je sais pas pourquoi, j'ai rallumé mon portable.
Waou, Impressionnant: Superbe travail, à tout point de vue! De ta part, je n'en suis pas surpris: qualité et sérieux sont au rendez-vous. 8)
OCI est un petit bijou que je découvre pour le coup.
Suggestion (comme d'hab): je me demande s'il ne serait pas possible d'utiliser carrément une présentation libre office en plein écran au lieu du traitement de texte pour afficher les commentaires. Mais je suppose que tu y as pensé et qu'il y a une bonne raison à ce choix?

Très cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#278 Post by Argolance »

Bonsoir,
[Hors-sujet]: Pourquoi ne pas lire les vidéos youtube directement dans mplayer, :arrow: sans passer par un navigateur et donc lancées directement à partir de l'application OCI au autre? L'idée m'est venue en essayant :arrow: gtk-youtube-viewer, petit bijou qui va en ravir plus d'un et fonctionne parfaitement au moins sur Puppy Precise et ToOpPy. :D
(Merci Cabouille, qui m'a fait mettre le doigt dessus!)!

[EDIT]: Exemple avec vlc pour ceux qui l'ont installé sur leur Puppy (mplayer le fait mais ça semble plus compliqué: à approfondir!):
Taper en console ou exécuter la commande:

Code: Select all

cvlc http://www.youtube.com/watch?v=JIiHyI4Ksdg
Cordialement.

User avatar
don570
Posts: 5528
Joined: Wed 10 Mar 2010, 19:58
Location: Ontario

#279 Post by don570 »

une icône sur le bureau pour monter un
clé USB

Image

_______________________________________

nancy reagan
Posts: 544
Joined: Thu 22 Jan 2009, 14:20

VUZE

#280 Post by nancy reagan »

S'il vous plait, je ne peut pas parler en francais, alors je vous demande de m'essayer entendre en anglais ? Ca va ? ah oui ..

While searching for VUZE on puppy I bumped into this derivative.

The interface is -at first sight- a bit confusing for me (always in a hurry on my way to ??).

Finally installed it through the ppm.

However, the missings.

libraries:
libjawt.so libjawt.so libjawt.so (Yes 3 times ??)

dependencies:
openjdk-7-jresun-java5-jre

Most probably I am doing something wrong, for, if I understand well, this pup has something to do with Python (No clue what this is though).

Could anyone explain to me what I should do to make it work ?

I need not explain that I am a super noob.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#281 Post by Argolance »

Hello "Nancy" :D :D
nancy reagan wrote:While searching for VUZE on puppy I bumped into this derivative.
I assume you are trying to use ToOpPy?
Finally installed it through the ppm.
Why didn't you install Vuze using the sfs or the pet built for ToOpPy that you can download directly from this:arrow: ToOpPy web site page?
I need not explain that I am a super noob.
Don't worry, mate!

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sat 30 Nov 2013, 22:27, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#282 Post by Argolance »

Hello don570,
Thanks for your post.
une icône sur le bureau pour monter un
clé USB
But I was wondering: what is exactly the purpose of this message and the picture? :oops:
Please, tell us more about!

Cordialement.

nancy reagan
Posts: 544
Joined: Thu 22 Jan 2009, 14:20

VUZE again

#283 Post by nancy reagan »

Argolance wrote:Hello "Nancy" :D :D

Why didn't you install Vuze using the sfs or the pet built for ToOpPy that you can download directly from this:arrow: ToOpPy web site page?
I need not explain that I am a super noob.
Don't worry, mate!

Cordialement.
Thanks for your quick answer. (Yes I typed a link to your site, however did not land on the one you suggested.)

On your site, with regards to Vuze it says :

Vuze requiert l'installation de l'environnement Java (Applications - SERVICES - Configuration)

Does this mean
1. it is incorporated in your derivative (and if so, HOW to address it ??) and, if not,
2. how to obtain it somewhere else ?

Bonne nuit, a demain.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#284 Post by Argolance »

Hello,
(Applications - SERVICES - Configuration)
Click on the entry of the ToOpPy web site left menu (please, see picture below), then click on the "Configuration" button: here is the JAVA sfs or pet package to be installed.

Good night! :wink:

Cordialement.
Attachments
003303_198x250_easyshot.jpg
(13.04 KiB) Downloaded 175 times
Last edited by Argolance on Sat 30 Nov 2013, 23:28, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#285 Post by Argolance »

Note that you can use Google translate to display the page in English!

nancy reagan
Posts: 544
Joined: Thu 22 Jan 2009, 14:20

vuze

#286 Post by nancy reagan »

Argolance wrote:Note that you can use Google translate to display the page in English!
Hallo Argolance,

Thanks for your patience.

(Reading French is easier to me than writing. Merci beaucoup pour votre patience. Ayez pitie avec les stupides.))

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#287 Post by Argolance »

Bonjour,
nancy reagan wrote:Ayez pitie avec les stupides.
We are all stupid for a thing or another!

Please, tell me if you finally succeeded in making Vuze run with ToOpPY?
Thanks.

Cordialement.

Pelo

Pmusic version 4.2.0 (nouveau)

#288 Post by Pelo »

Il faut ajouter le GTK dialog >= 0.8.4 r512
Pourquoi ai-je cherché si loin ce que Pmusic fait très bien...

read ici
Last edited by Pelo on Sun 19 Jan 2014, 02:39, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#289 Post by Argolance »

Bonjour,
Pelo wrote:Il faut ajouter le GTK dialog >= 0.8.4 r512
Ajouter pour quoi faire? Je me permets de te signaler que gtkdialog4 0.8.3 est une des deux mises à jour actuellement disponibles pour ToOpPy, en attendant que j'en mette quelques autres en ligne, ce qui ne saurait tarder. Cette version de gtkdialog est indispensable, par exemple, pour faire tourner la dernière version de frisbee.
Pourquoi ai-je cherché si loin ce que Pmusic fait très bien...
Pmusic fait très bien quoi? En quoi cela a-t-il un quelconque rapport avec ToOpPY?

Cordialement.

Pelo

Pmusic vs WxMusik

#290 Post by Pelo »

WxMusik : s'il fonctionne pas de problèmes. On en a déjà débattu. En tout cas Pmusic 4.2.0 fonctionne.
Last edited by Pelo on Sat 28 Dec 2013, 09:01, edited 1 time in total.

Post Reply