Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 24 Apr 2014, 15:29
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Pourquoi on ne nous met pas du prêt à porter ?
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [3 Posts]  
Author Message
Pelo

PostPosted: Wed 09 Jan 2013, 00:54    Post subject:  Pourquoi on ne nous met pas du prêt à porter ?
Subject description: GNUCash par exemple

Le forum Business propose le pet mais dit qu'il faut rajouter ci et cà. Eh bien qu'ils le rajoutent dans le paquet !
Faut pas croire que nous, pauvres lambdas, nous sommes capables de faire de la mise au point.

Vous êtes conscients tout de même que 95% des utilisateurs ne sont pas des programmeurs !

Ces programmes, aussi bons soient-ils sont voués aux oubliettes faute de la touche finale qui les rend exploitables !

Un satisfecit aux gens du projet Puppy Lucid :
Lucid Puppy a fait du bon boulot : le paquet fait dans les 19 Mo, il tourne sans avoir à toucher quoi que ce soit, vous êtes à moitié pardonnés. Il ne tourne pas sur Racy.
Gnuscash.jpg
Description  Chapeau ! et en français. Alors, Grisbi la française ou Gnucash, que choisir ?
jpg

Download 
Filename  Gnuscash.jpg 
Filesize  196.17 KB 
Downloaded  67 Time(s) 
error.jpg
 Description   Que faut-il faire ?
 Filesize   22.32 KB
 Viewed   114 Time(s)

error.jpg

Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Argolance

PostPosted: Wed 09 Jan 2013, 13:17    Post subject:  

Hello Pelo,
Moi aussi j'ai tendance à m'emporter sur les histoires de dépendances "manquantes" (rien de plus ch...!) mais en réalité, le problème n'est pas si simple. Si le paquet contient les dépendances, elles peuvent écraser d'autres dépendances présentes sur le système portant le même nom, mais qui n'en sont pas moins différentes, ce qui peut alors empêcher d'autres programmes de fonctionner proprement ou même de fonctionner carrément... Du moins c'est ce que je crois avoir compris et ce qui justifie sans doute la chose...
En tout cas, ce programme, pour ceux que ça intéresse, semble bien fait!

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Pelo

PostPosted: Wed 09 Jan 2013, 14:18    Post subject: Argolance, je ne peux pas argumenter
Subject description: je n'y connais rien

je n'y connais rien, mais je constate que Lucid a fait un pet qui fonctionne, sans que le user n'ai eu à ouvrir le capot.
Il ne faut pas se faire d'illusions, en dehors de l'élite, personne ne va perdre son temps à charger des tonnes de dépendances, qui s'imbriquent en plus les une dans les autres.
Il faut cette clé, dans la caisse à outils numéro tant, oui mais pour transporter la caisse à outils, il faut une voiture, et la voiture il faut mettre l'essence etc, etc...
C'est une parabole, mais c'est l'impression que ça me donne.

Pour être simple, nous on veut des paquets tout prêts, ou rien. Sinon on va voir ailleurs.
Eh, bonne année, il n'est pas trop tard.
Pelo
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Page 1 of 1 [3 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum