toutoulinux live --- deception

Post Reply
Message
Author
geekyfox
Posts: 2
Joined: Sat 02 Nov 2013, 15:15

toutoulinux live --- deception

#1 Post by geekyfox »

Bonjour,

Nouveau sur linux en général et toutou en particulier, je viens de faire tourner toutoulinux 4.3.1sur cdrom tout fonctionne ok j'accède donc à internet via seamonkey mais impossible de charger entièrement la page empire.goodgamestudios.com qui est accessible sans pb sur mes autres ordis sur le même réseau ; ça rame et n'aboutit pas et je finis sur une page blanche :-(

Qui peut aider ? Merci d'avance.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Bonjour,
À tout hasard: Peut-être faut-il que tu agrandisses ton fichier personnel de sauvegarde ou que tu en fasses un si ce n'est pas le cas (une utilisation en live ne dispense pas forcément de faire un fichier de sauvegarde), et d'une taille suffisante pour accueillir les données en cache de ton navigateur, car je suppose que ce genre de jeu est gourmand en espace?
Deux questions:
  • - Quelle version de Touou 4.31?
    - Quelle configuration?
Je me demande aussi si tu ne devrais pas plutôt tester ton jeu en ligne avec les dernières version de Toutou...

Cordialement.

geekyfox
Posts: 2
Joined: Sat 02 Nov 2013, 15:15

#3 Post by geekyfox »

Merci pour la réponse. Je pensais avoir téléchargé la dernière version mais vérification faite, elle date du 04/02/2010. J'ai donc installé les trois correctifs figurant sur cette page. Eh bien, ça marche ! Le site est accessible et fonctionnel :) et pourtant oui, ce site est assez gourmand ...

Reste plusieurs questions secondaires :
  • Etant donné que je suis toujours en live cd, au prochain redémarrage, les correctifs seront-ils toujours là ou devrai-je tout refaire ?
  • Quid de la nouvelle version de seamonkey, passée en 2.22 semble t'il ?
  • Puis-je installer firefox et comment ?
  • Où lire la configuration actuelle ?
  • Enfin et surtout, je ne sais pas en quoi consiste le fichier de sauvegarde dont tu me parles, je vais aller voir la doc dès que j'ai un moment.
Merci encore et je reste à l'écoute de tout conseil.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Bonjour,
Etant donné que je suis toujours en live cd, au prochain redémarrage, les correctifs seront-ils toujours là ou devrai-je tout refaire ?
Si, comme cela est systématiquement proposé à l'utilisateur en fin de session live, tu enregistres un fichier de sauvegarde (puppysave, ou pour toi, quelque chose comme toutousave 2 ou 3 ou 4fs), alors tout ce que tu as installé, téléchargé, configuré, etc, sera conservé et chargé lors de la session suivante.
Quid de la nouvelle version de seamonkey, passée en 2.22 semble t'il ?
En principe, l'utilisateur peut, dans l'onglet "Aide" de Seamonkey, cliquer sur l'entrée "Rechercher des mises à jour..." et les installer automaitiquement, mais, sur les Seamonkey de Puppy/Toutou plus anciens, cette option est supprimée/désactivée. Pour d'autres versions, tu peux toujours essayer d'installer les navigateurs disponibles :arrow: ici car cette option de mise à jour y est, ou encore les paquets de ASRI éducation.
Puis-je installer firefox et comment ?
Voir ci-dessus!
Enfin et surtout, je ne sais pas en quoi consiste le fichier de sauvegarde dont tu me parles, je vais aller voir la doc dès que j'ai un moment.
Voir la première réponse à tes questions.

Cordialement.

Post Reply