probleme wine

Post Reply
Message
Author
00B
Posts: 2
Joined: Wed 30 Jan 2013, 08:01

probleme wine

#1 Post by 00B »

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je suis complétement nouvelle aussi pour l'utilisation de toutou linux et évidement je suis complétement paumée !!

Voici un petit résumé de la situation...

tout d'abord, j'ai installé toutou linux car ma version de windows ne fonctionnait plus et il est impossible d'installer quelques versions que ce soit de ubuntu sur ce portable (un bruit étrange, comme du morse sort d'un HP durant l'installation et perdure ensuite...) bref, après plusieurs recherches, je suis tombée sur toutou linux ! OUF! l'installation a fonctionné ! Toutou linux est installé sur le DD et lui seul.

tout semble parfaitement fonctionner, jusqu'a ce que je me décide de vouloir installer google sketchup. Je lis qu'il faut installer WINE, ce que je fais. Je vois bien wine dans le menu etc... Je télécharge sketchup, click sur .exe, il s'installe... Mais ensuite? J'ai suivi les instructions comme dicté ici http://www.puppylinuxfaq.org/run-window ... y/143.html
et j'ai donc mis un raccourci sur le bureau. Mais, quand je click dessus une fenêtre s'ouvre et me dit: "fichier introuvable"...
Je désespère, ça fait 3 jours que je suis dessus, j'en peux plus!

J'ai la dernière version de toutou linux, et j'ai installé wine 1.3.2 i486.pet

du coup, je ne sais pas si j'ai correctement installé wine, ou sketchup ou si j'ai tout fait de travers!

si quelqu'un pouvait me dire comment faire depuis le début, ça m'aiderait énormément.
Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien me donner ! :-)

bonne journée

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#2 Post by Jejy69 »

Bonjour 00B, bienvenue sur le forum Francophone de Puppy Linux ! :)

Tu peux essayer de lancer Sketchup depuis l'exécutable qui se situe ( de mémoire ) dans /root/.wine/ puis quelque chose comme disque local.
Cependant, pour être honnête, je ne sais pas si Sketchup fonctionnera sur Toutou Linux, du fait que ce dernier est maintenant assez ancien...

Sketchup est un logiciel 3D, et les drivers vidéos sous Toutou sont quasi inexistants.
Si tu utilises pas mal de logiciels 3D, tu peux tenter les nouvelles version de Puppy, comme par exemple http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=83993 qui a l'avantage d'être en Français et d'intégrer plusieurs pilotes graphiques.
Si il est relativement récent, tu peux les essayer. :)

Tiens-nous au courant, bonne chance pour la suite !

00B
Posts: 2
Joined: Wed 30 Jan 2013, 08:01

#3 Post by 00B »

Merci pour ta réponse!

Bon je vais essayer alors d'installer puplette 5 à la place de toutou linux!
Car effectivement sur cet ordi, on doit pouvoir se servir de sketchup.

j'espère que je vais y arriver!
Merci en tous cas du conseil, je posterai pour dire si j'ai bien réussi.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#4 Post by Jejy69 »

j'espère que je vais y arriver!
J'en suis sûr ! Tu t'es super bien débrouillée pour l'installation, j'ai confiance ! :D
N'hésites pas à poser des questions, on n'est pas des pros, mais on pourra peut être t'aider d'une quelconque façon.
May the force be with you ! :lol:

Post Reply