Pupsaveconfig et Pudd ( erreur au clonage ) [RESOLU]

Post Reply
Message
Author
alaindu22
Posts: 177
Joined: Wed 29 Jul 2009, 16:49

Pupsaveconfig et Pudd ( erreur au clonage ) [RESOLU]

#1 Post by alaindu22 »

Bonjour
j'ai cloné une clef usb bootable formatée en fat 32 avec Pudd...

Sur la clef originale, il y a la puplette de petithar (precise 5.4.2 ) remastérisée avec wine ainsi qu' un fichier precisesave
le fichier precisesave a été configuré avec pupsaveconfig-2.2-5 réglé à -0 ( sortie sans sauvegarde )
Sur la clef il y a également en dehors du sfs et du .2fs des répertoires vers lesquels les applications présentes dans le 2fs écrivent des données.

Ma clef originale fonctionne sans problème depuis plusieurs semaines avec toujours la même config en début de session et supporte les arrêts intempestifs.

La clef clonée (option drive au clonage ) fonctionne bien ( boot correct, applications présentes dans le pupsave opérationnelles (libreoffice, abul edu le terrier ), liens symboliques vers les fichiers hors precisesave.2fs efficients

Mais gros problème : la clef clonée sauvegarde ce qui se passe en fin de session alors que l'originale ne le faisait pas et il m'est impossible de modifier cela même en réinstallant pupsaveconfig2.2.5
J'ai refait le clonage,fait des copies du fichier precisesave, à chaque fois le problème réapparait...

Des idées pour y remédier et rendre ce clone strictement identique à l'original.

Merci
Alain
Last edited by alaindu22 on Fri 27 Dec 2013, 18:30, edited 1 time in total.

Pelo

Pupsaveconfig inopérant, et beh !

#2 Post by Pelo »

Pupsaveconfig inopérant, et beh !
Pour clôner une clé USB, je recopie simplement son contenu sur une autre.
Ce que tu dis, je viens de le constater avec un dsitro qui a pupsaveconfig d'intégré dans sa version de base. Et comme toi, le pupsaveconfig est inopérant. Comme toi, j'ai rajouté un pupsaveconfig de ma boite à outils, inoperant lui aussi.
Le premier des deux qui trouve prévient l'autre.

Tu as installé la puplette de petihar sur une precise 5.4.3 : je l'ai installé sur une Racy 5.3.
:P
Attachments
smooth-mech.jpg
mes réglages
(33.05 KiB) Downloaded 51 times
Last edited by Pelo on Wed 22 Oct 2014, 09:26, edited 1 time in total.

alaindu22
Posts: 177
Joined: Wed 29 Jul 2009, 16:49

#3 Post by alaindu22 »

Bonjour
J'ai envoyé un mail à shinobar et il m'a donné une réponse
Are you sure the 'pmedia' option in 'syslinux.cfg' to be 'pmedia=usbflash'
?
qui me permet de copier les fichiers soit avec pudd soit en copie simple de fichiers d'une clef à une autre

J'ai remastérisé la version que je voulais cloner en modifiant le
syslinux.cfg avec pmedia=usbflash et maintenant cela fonctionne
j'ai des clefs usb clonables avec extinction sans sauvegarde et sans message par défaut

Alain

Remarque : le fait de toucher le fichier syslinux sans remastériser ne permet pas non plus de cloner avec pupsaveconfig opérationnel

Post Reply