Toutous avec KDE

Message
Author
Pelo

Stock y ventas

#16 Post by Pelo »

Je suis bougrement interressé. Si tu a fait un paquet qui fonctionne sur Puppy, Tu es nominé aux Pelos d'or !
Sur le english spoken forum, il est expliqué comment installer GCStar à partir du dépôt Slackware. Le conseiller devrait aussi en faire un pet, que tous en profite.
Mais il dit qu'il faut utiliser la version divx de Slacko . Pourquoi y-a-il deux types de format ? Quand choisir l'un ou l'autre ?
A+

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#17 Post by musher0 »

Bof... J'ai fait un nid au corbeau, là. Alors l'étoile de G.C., l'Ours :) d'Or et tout ça... :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Vous avez regardé LegacyOS ?

#18 Post by musher0 »

Pelo wrote:Allez au moins jeter une coup d'oeil à LegacyOS, elle est la 'KDE' bien garnie, celle qui fonctionne. Les autres ne sont que des élucubrations !

Les KDE 3.5.xxx sont éprouvés. On peut travailler avec. Il y a une bibliothèque fournie (disons large, sans doublons, ce qui ne veut pas dire qu'il y a beaucoup de choix).
Pas à jongler avec les dépendances, les paquets sont ficelés, ce n'est pas à vous de préparer la composition, travail qui n'est pas à la portée du commun des mortels.

En attendant qu'ils mettent au point leurs nouveautés, utilisons ce qui existe.

LegacyOS !
Salut !

J'ai fait un tour dans "Legacy OS 4.21 mini" (le plus nouveau) hier soir. Oui cette distro est bien garnie en fait de logiciels KDE, mais rien pour les affaires. Pas de Kexi, par exemple.

Sérieux bémol, le gars nous prévient que "This is an English only distro". Heureusement que le type est Australien, parce que, pour un Canadien-français, cette affirmation évoque des relents d'orangisme et de piétinement du drapeau québécois. (Ce genre d'événements fait la manchette locale annuellement dans les régions trop anglophones du Canada.)

Tout de même, je vais voir si on peut utiliser des applis d'affaires KDE, et en français, en d'autres mots si on peut au moins partiellement franciser l'oeuvre de monsieur John Biles. Car un noyau Linux raciste, cela ne se peut pas, à ma connaissance. Et au plan de l'attitude, je ne vois pas comment l'inventeur Linus Torvalds, un Finno-Américain, pourrait l'être. Enfin, on trouve du KDE en français dans d'autres distros. Vue sous ces angles, l'affirmation de J. Biles est toute relative, et ne fait plus tellement peur ! :)

Ça risque d'être "toute une job", comme on dit ici, mais j'ajoute quand même ce point à ma liste de choses à faire...

À nous deux monsieur Biles. :)

musher0

P.S. Et puis, non. Fierté francophone mise à part, pourquoi reculer à une Puppy 4.21 ? La vengeance la plus efficace étant l'indifférence.
Last edited by musher0 on Sat 23 Feb 2013, 14:44, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#19 Post by musher0 »

Rebonjour.

Quant à la Puppy Knight argentine, "la jolie fille ne peut donner que ce qu'elle a." Désolé, mais c'est ce que j'en pense. Je suis très déçu. Certes la présentation a été très soignée et les rouages baignent dans l'huile, mais à part ça, il n'y a rien dans cette distro ! À peine les logiciels de base qu'on trouve dans les Puppy assemblés par BK. Pas de tableur, même pas de gnumeric. Et pour s'orienter dedans, c'est au p'tit bonheur la chance, le menu est incomplet.

Je n'ai pas eu le temps d'étudier la KDPup de dejan. J'y reviendrai. Étant une dpup d'avant la généralisation des localisations dans Puppy, je sais d'avance qu'on ne pourra la franciser complètement, entre autres parce que conçue pour le jeu de caractères ISO-9901-01, pas le jeu UTF-8. Mais notre propos étant les BdD et logiciels connexes sous KDE, ce ne sera sans doute qu'un agacement, pas un empêchement.

A+

musher0

PS Voir suite, 2e message ci-dessous.
Last edited by musher0 on Sun 24 Feb 2013, 07:31, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#20 Post by musher0 »

Salut, pelo.

Je dois me répéter, ou "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ?
musher0 wrote: [...]
T'a eu la chance ou le temps d'essayer mon paquet de stock_y_ventas ?

A+
musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#21 Post by musher0 »

Pour revenir à KDPup, voilà une distro qui a de la substance. Un bon choix d'applis pour l'audio et le visuel, des jeux intéressants. KDPup 4.84 est axé sur l'usage personnel et elle répond bien à cette vocation.

Par contre, j'ai passé plus d'une heure à essayer d'installer Tellico 2.25, sans succès. Je crois que l'environnement KDE utilisé est trop ancien, même s'il fonctionne extrêmement bien dans son contexte. Ou bien dejan aurait installé seulement l'environnement nécessaire au gestionnaire de fenêtres. Quoi qu'il en soit, après avoir installé une dizaine de biblios, à bout de patience, j'ai abandonné. C'était sans fin...

À la prochaine.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#22 Post by Jejy69 »

Bonjour à tous,

J'ai construit un SFS de KDE 4.10 pour Puppy Slacko, vous pouvez l'essayer si le cœur vous en dit. Tellico 2.3.7 et Calligra 2.6 sont également de la partie. Juste le temps de mettre les différents paquets en ligne, ce qui va être finalement long ( vivement la fibre )...
A savoir que ces paquets nécessitent l'environnement Kde ( 170mo ).

Je viens d'utiliser Tellico, mais j'ai du mal à comprendre l'objectif de ce logiciel ?
Quoi qu'il en soit, après avoir installé une dizaine de biblios, à bout de patience, j'ai abandonné. C'était sans fin...
A cœur vaillant, rien d'impossible. Persévérance et patience font souvent bon ménage et donnent souvent de très bons résultats. :)
Attachments
capture13550.jpg
(61.12 KiB) Downloaded 349 times
capture12510.jpg
(50.44 KiB) Downloaded 366 times
capture11174.jpg
(54.16 KiB) Downloaded 354 times
capture9608.jpg
(38.35 KiB) Downloaded 358 times
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#23 Post by Jejy69 »

[MAJ]

Les SFS sont uploadés, libre à vous de les tester.

KDE 4.10|Tellico 2.3.7|Calligra 2.6

Bonne journée,
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#24 Post by musher0 »

Merci beaucoup, jejy. On va essayer ça ! :)

Comme j'aime me compliquer la vie :oops:, pensez-vous que je pourrais plaquer vos sfs sur une des "barebones" ou un des "bébés" que jrb vient de produire ? (Les versions récentes de wary, racy precise existent maintenant en version dégraissée grâce à jrb. http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=83841)

Je vous entends d'ici : "Poser la question, c'est y répondre..." (héhé)

En réponse à la question sur tellico, tellico http://tellico-project.org/ est un gestionnaire de collections de toutes sortes. Ce logiciel très bien fait est conçu pour les amateurs plutôt que pour un usage professionnel. Il ne faut pas confondre collection et inventaire; si, au plan de la logique, ces notions sont tangentes, leur objectif est différent, et donc leur traitement informatique.

Merci encore ! (je vous reviens avec une rétroaction.)

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#25 Post by Jejy69 »

Merci pour ces explications Musher0. :)

Malheureusement, j'ai construit ce paquet pour Puppy Slacko 5.4/5.4.1 de 01Micko, et je suis sûr à 99% qu'il ne fonctionnera pas sur Precise, et sûr à 99.99% qu'il sera non fonctionnel sur les Wary, Racy.
C'est surtout une question de dépendances.

Je vais néanmoins tenter de pallier à ce défaut, en proposant un paquet pour Puppy Precise.
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Pelo

Porteus est une distro KDE

#26 Post by Pelo »

Bon, que ma vacherie serve aux autres.
Porteus n'a rien de plus à offrir que nos Puppies KDE. Les bibliothèques proposées sont les mêmes sinon moins.
Il se gausse de vouloir être pro en fonctionnant en root password toor. Il fait comme s'il était intallé sur un serveur avec plein d'utilisateurs. Ce clône de Slax est en voie de disparition.
Porteus n'était que de la poudre aux yeux. Les sauvegardes sont très compliquées et à charger manuellement au boot. Sinon il part en Ram à chaque fois. Son menu n'est pas plus étoffé que la tambouille classique du premier KDE venu.
Par contre il se connecte à Internet automatiquement.
Je l'ai dans mon garde-manger. Je vais sans doute utiliser la clé USB pour une distro plus utile. Porteus est appelé à passer à la trappe à court terme.

Pelo

Tellico fait des fiches

#27 Post by Pelo »

Tout collectionneur a un fichier qui décrit un objet de sa collection.
Tellico fait des fiches avec la photo et le descriptif.
Je l'utilise pour faire des fiches pour du matériel, comme la carte grise de votre voiture. Bien sûr si vous n'avez qu'une voiture, ce n'est pas très utile. Mais si vous en avez une centaine, ça devient interessant de sortir une fiche de vie concernant une immatriculation donnée.
ça remplace les fiches cartonnées, tout simplement.
ça correspond à votre carte d'identité nationale
ça correspond à votre passeport.
Tellico fait les papiers du véhicule, ou du Cd, ou du film, c'est une fiche !
Et c'est mieux qu'un listing, ou du moins c'est complémentaire.
Actuellemnt, Puppy n'a pas d'outils de ce type. Alors qu'on en conteste l'utilité me désole.
Attachments
Perceuse.png
Et moi des perceuses, j'en gère une quarantaine, au mileu de 400 autres machines. De Tellico, j'un fait un outil de suivi pour le travail, bien qu'il soit prévu pour des films ou des disques.
(86.75 KiB) Downloaded 335 times

Pelo

pas d'accord avec Musher0, pour une fois

#28 Post by Pelo »

Gérer des objets en informatique : un objet peut être n'importe quoi.
Un inventaire ou plutôt un patrimoine se gère de la même façon que ce soit des avions, des disques, des chansons, des logiciels.
Il n'y a que le noms des colonnes qui changent.
Après, concrètement, un inventaire, c'est aller pointer la réalité physique pour la comparer avec les enregistrements informatiques, ou autres documents papier. Un inventaire est une action.
Mais une collection et un patrimoine, franchement, un logiciel n'y verra que du feu, vous l'appelez comme vous voulez.

La logique informatique va bien plus loin, un objet c'est un fichier, une table, un programme, mais là je suis à la limite de ce que je sais. Ce que j'en ai lu, c'est ce qui fait la différence entre Linux et Microsoft.

Pelo

KDE c'est gros, et oui !

#29 Post by Pelo »

Kde c'est gros, c'est énorme. pour un résultat qui ne sort pas de l'ordinaire, surtout la dernière version, qui est invivable. J'ai testé la Razor Puppy voir plus haut et je crois que c'est OUI qui dis qu'on tombe dans les mêmes travers qu'avec Precise, les dépôts sont inexploitales et croûlent sous les dépendances.
Alors, ce n'est pas parce qu'une distro est belle, ou vient de sortir, qu'elle est mieux que ses aînées.

On est apparemment pas dans une Démarche de Progrès Permanent (DPP), qui est de partir des l'acquis et du retour d'expérience.
Je dis et je maintiens que la distro KDE par excellence, c'est la Legacy OS mini.
Elle est l'aboutissement de la TEENPUP 214 qui a fait ses preuves.
Maintenant si personne va n'y voir...

Pelo

GCStar on n'en parle plus

#30 Post by Pelo »

Stock y ventas : j'irai au bout de ma démarche, là je bloque encore un peu. je suis à la porte d'entrée, avec la version envoyée par mail.
ça y est, j'ai accès. Bonne impression de départ. je vais tester plus à fond. En espagnol, malheureusement. On peut voir s'ils peuvent la franciser. Attention l'entreprise qui édite ce logiciel, c'est une entreprise de pro, qui vend, qui fait de la maintenance, c'est pas de la gnognotte... et c'est gratuit.
GCstar pas la peine, si on met toutes les dépendances elle est énorme, et ne se lance toujours pas. Même là où elle est prévue en dépôt.
Last edited by Pelo on Sat 09 Mar 2013, 01:01, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#31 Post by musher0 »

Bonjour,

vanchutr a mis en ligne une archive sfs de KOffice pour Puppy Squeeze, mais il faut s'inscrire à Google Docs pour y accéder. Zut! Moi qui ai les monopoles en horreur...

C'est ici, si ça vous intéresse : http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=84385

BR.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Les québecois disent de KDE

#32 Post by Pelo »

éblouissant: Kde 4.9.2 fonctionnel dans 170 Mo!
Les compatriotes de Musher0 disent :
je trouve ça purement et simplement éblouissant:
un Kde 4.9.2 fonctionnel dans 170 Mo (juste un poil de plus qu'un Puppy linux, moins qu'un Debris linux) avec un Konqueror et un Dolphin qui semblent d'équerre dedans!

Mon avis : 170MB de vide sidéral !
Last edited by Pelo on Tue 29 Oct 2013, 02:11, edited 2 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#33 Post by musher0 »

Bonjour, M'sieurs-dames :

Voici une autre Toutou KDE-isée : http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=64510
Francisable, apparemment.

Cordialement,

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Lazy Puppy fait KDE (pub !)

#34 Post by Pelo »

Je m'associe à OUI pour vanter les mérites de Lazy Puppy. Elle fait KDE.
Il n'y a rien de français, la Toutou KDE n'existe pas, la Toutou QT non plus, la Toutou branchée suffit à nos français...
Ils lui ont fait une petite soeur LXDE, mais pas KDE.
Si malgré tout on cherche ailleurs, il y a une 411 XFCE qui fait KDE. Pour pas cher 277MB Tva comprise.
Attachments
pup_411_bobpup_03_kud277 M.jpg
(48.08 KiB) Downloaded 197 times
Last edited by Pelo on Sat 07 Dec 2013, 03:02, edited 3 times in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Lazy Puppy fait KDE (pub !)

#35 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:...
Donc unissons nous avec nos voisins teutons pour faire de Lazy Puppy un succès ( à condition de remplacer LUCID 528 par Racy).
Lucid 528 reste pourtant une très bonne base, solide, efficace et éprouvée.

Post Reply