datacrow adapté à Puppy

Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

datacrow adapté à Puppy

#1 Post by musher0 »

Bonsoir à toutes et à tous.

Il y a une intro à datacrow en français à http://datacrow.fr/.

Le paquet *.pet est prêt à télécharger d'ici : http://limelinx.com/f27y6.

Essentiellement, les adaptations consistent en :
* pré-installation dans /opt (l'utilisateur n'a pas à le faire lui-même)
* répertoire "data" créé d'avance.
* script de lancement adapté
* lien dans /usr/bin pour exécution facile
* fichier datacrow.desktop dans /usr/share/applications
* icone dans pixmaps

Ainsi, Mam'zelle Corneille sera prête à chaparder pour vous tous les éléments de vos collections! :)

À la bonne vôtre ! :) Tenez-moi au courant ?

musher0

P. S.
Il est recommandé d'utiliser le dernier java du site java.com. http://www.java.com/fr/download/manual.jsp?locale=fr
Choisissez celui avec la terminaison *.tar.gz. Déballez, puis entrez dans le répertoire de déballage. Liez tout ce qui est dans le répertoire "bin" à ~/my-applications/bin, et c'est prêt.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Rendre joli data Crow !

#2 Post by Pelo »

La présentation peut être enjolivée dans l'onglets réglages. J'ai mis un peu de rose dans l'univers macabre du corbeau.
J'ai mis en gras taille 12 une police sans et mis en rose la sélection. C'est le fond gris que je trouve tristounet, à la limite le gris serait plus foncé que ce serait plus joyeux (en faisant ressortir les couleurs).
Au rayons photos, je ne rentre pas chaque photo, c'est trop laborieux, j'entre seulement la pellicule. Je vais retrouver mes petits j'espère. Il y en a partout, sur SFRcloud, sur one Drive, sur flickr, sur Google drive et sur une pendrive !
Attachments
plumages.jpg
Il sera difficile de rendre beau ce Corbeau.
(86.24 KiB) Downloaded 80 times
Last edited by Pelo on Thu 09 Feb 2017, 00:08, edited 15 times in total.

Pelo

Mes choix

#3 Post by Pelo »

Le JRE et le datacrow donnés précédemment fonctionnaient (avec slacko)

Ah, encore un Pelo d'or attribué à Musher0 : plutôt que d'expliquer des milliers de fois aux nouveaux users comment faire, il a fait un PET.
Si cette pratique encore en vigueur avec les Lucids, pouvait reprendre vie, tout le monde y gagnerait du temps.

Félicitations à Musher !
Attachments
Danse.jpg
J'utilise le SFS d'ASRI
(27.58 KiB) Downloaded 67 times
films.jpg
Mon site pour avoir l'affiche des films
(29.41 KiB) Downloaded 144 times
livres.jpg
Mon site choisi pour avoir les couvertures des livres.
(48.85 KiB) Downloaded 150 times
Last edited by Pelo on Fri 24 Mar 2017, 05:14, edited 7 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#4 Post by musher0 »

Dans le paquet de datacrow que j'ai fait, le répertoire de données est préfabriqué à /opt/datacrow-3.9.15/data.

m0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

punaise, je ai marre !

#5 Post by Pelo »

Après, c'est un pur bonheur
Processus sur Slacko 5.3.3
Charger JRE 1.6.0.22
charger Datacrow
faire un lien relatif du bin de JRE vers /opt où doit se trouver déjà le dossier Datacrow de stockage
aller dans le menu 'personnel' et lancer le vol du corbeau
A l'ouverture il demande le fichier, là il faut l'aiguiller sur opt, C'est ce que je ne faisais pas.


Après, bien sûr, la recherche se fait sur des sites américains. En film, lui faire rechercher un truc qu'il n'y a pas besoin de traduire, moi j'ai choisi Rodin,
Et là, c'est magique, il fait défiler une liste de films s'y rapportant, il suffit de valider ceux qu'on veut .

Pas de saisie !
Last edited by Pelo on Mon 24 Aug 2015, 10:19, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

On peut lancer plusieurs instances de datacrow. Le problème, c'est que ça peut porter à confusion, tant pour le programme que pour l'utilisateur. Cas d'espèce : vous pourriez par exemple oublier sur quelle instance vous travaillez et faire une sauvegarde qui annulle une sauvegarde antérieure.

Pour éviter cela, je joins un nouveau script de lancement de datacrow. Ce script affichera un avertissement si vous voulez lancer un 2e datacrow. Si vous ne voulez pas vous en servir, faites attention, tout simplement ! :)

À la bonne vôtre !

musher0

Code: Select all

#!/bin/sh 
# -ex
DTCRW="/opt/datacrow-3.9.21"
# $DTCRW/datacrow.sh
####
MSGINEN="  One instance of datacrow is already in RAM.  "
MSGENFR="  datacrow est déjà en mémoire vive.  "
[ ${LANG%_*}="fr" ] && MSG=$MSGENFR || MSG=$MSGINEN
cd $DTCRW
if [ -e $DTCRW/datacrow-actif.txt ];then
	yaf-splash -text "$MSG" -fontsize x-large -fg sienna4 -timeout 2
	else
		echo $MSG > $DTCRW/datacrow-actif.txt
		java -jar -Xmx256m $DTCRW/datacrow.jar 
		rm -f $DTCRW/datacrow-actif.txt		
fi
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Datacrow 3.9.14 est bien gros !

#7 Post by Pelo »

Datacrow est bien gros ! C'est pour mon cher :evil: Windows, qui n'a pas grand chose à faire, depuis que j'ai la Puppy.
Attachments
AliceCooper.jpg
Alice Cooper et Justin Bieber sont candiens, mais pas linuxiens comme Musher
(79.25 KiB) Downloaded 58 times
Last edited by Pelo on Fri 31 Mar 2017, 04:45, edited 5 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Datacrow est bien gros !

#8 Post by musher0 »

Pelo wrote:Datacrow est bien gros !
Que veux-tu, c'est la vie.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#9 Post by Argolance »

Bonsoir,
Merci musher0 de nous faire connaitre ce programme qui m'était complètement inconnu et va certainement rejoindre les applications disponibles sur le site de ToOpPy.
Pelo wrote:Datacrow est bien gros !
Qu'est-ce que t'as contre les gros, mon bon Pelo?
N'y a-t-il pas aussi de la place pour eux sur Puppy?

À la tienne Étienne!

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#10 Post by musher0 »

Merci !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#11 Post by Argolance »

Bonjour,
J'ai installé le programme pour y voir de plus près. On peut lui faire les mêmes reproches que ceux adressés à Jajuk concernant l'affichage en double écran (je connais pas mal de personnes qui ont des portables et qui, lorsqu'ils s'en servent chez eux, les ont équipés d'un second écran: ce n'est pas si rare que ça!). Par ailleurs, le concepteur a sans doute oublié que certaines langues autres que l'anglais comportent des accents: résultat, aucune accentuation, lacune curieuse d'un autre âge, que je ne songerais pas à attribuer à l'auteur de la traduction, d'ailleurs très incomplète...

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#12 Post by musher0 »

Argolance wrote:Bonjour,
(...) concernant l'affichage en double écran (je connais pas mal de personnes qui ont des portables et qui, lorsqu'ils s'en servent chez eux, les ont équipés d'un second écran: ce n'est pas si rare que ça!). (...)

Cordialement.
Donc tu n'es pas un bourgeois ! :)

En ces temps économiques difficiles, le bourgeois informatique aura un affichage réparti sur deux écrans placés côte à côte, pour épater la galerie plutôt que pour gagner en efficacité. S'il a une bonne raison de les avoir (développement, analyse de données, recherhe scientifique ou linguistique), il cesse d'être un bourgeois, évidemment.

Mon opinion n'engage que moi, il va sans dire. Et puis, j'ai peut-être mal compris l'expression au départ.

Pour ce qui est des accents étranges ou manquants, je n'ai rien constaté d'anormal sur ma machine, ni pour jajuk, ni pour datacrow. Ces logiciels n'ont-ils pas une configuration fr_FR à disposition quelque part dans leurs "Préférences" ?

Au revoir.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#13 Post by Argolance »

Hello musher0,
Mon opinion n'engage que moi, il va sans dire. Et puis, j'ai peut-être mal compris l'expression au départ.
Te fais pas de soucis, je n'y vois pas à mal. D'ailleurs, vu comme ça, nous sommes tous des bourgeois qui s'ignorent, si on compare nos habitudes de vie avec celles des peuples indigents! :wink:
S'il a une bonne raison de les avoir (développement, analyse de données, recherhe scientifique ou linguistique), il cesse d'être un bourgeois, évidemment.
Moi qui travaille énormément sur les images, c'est quasi indispensable...
Traduction(s): pourquoi diable vouloir à tout prix traduire "Save" par "Sauver", voire même parfois "Sauvegarder" :shock: :evil: ? "Save" et "Save as" veulent bien dire Enregistrer et Enregistrer sous, non?

Dieu enregistre la Reine! :D

Have a good day mate!

Cordialement.
Attachments
130816_173405_722x281_easyshot.png
CQFD!
(37.99 KiB) Downloaded 678 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#14 Post by musher0 »

Salut !

Même le Bureau de la traduction du Canada ne sait pas lequel est le bon... Voir au milieu de la page
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2al ... ncsrch.y=9
On est bien avancés !

À titre de fidèle :?: sujet de SMEII, je pense qu'on devrait l'enregistrer, en effet. :wink: Zut, la LMC l'a déjà fait ! http://www.monarchist.ca/fr/accueil :lol:

Pour ce qui est des accents, je vais vérifier si c'est une question de $LANG et je te reviens.

ALP.

musher0
Attachments
LMC.jpg
C'est beau, les anachronismes, hein ? :-)
(25.66 KiB) Downloaded 766 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#15 Post by Argolance »

Dans le cas présent, on peut dire que les termes "Enregistrer xxx" sont consacrés par l'usage.
En ce qui concerne la Reine d'Angleterre, faut voir: Faut-il qu'elle soit enregistrée, sauvée ou sauvegardée (datacrown!)?
That is the question!

Bon, on s'arrête là, compagnon de digressions... :D

Cordialement

Pelo

J'ai rien contre les gros !

#16 Post by Pelo »

J'ai rien contre les gros ! datacrow est bien, mais je ne le croyais pas si gros, Reste à faire vivre ce genre de Logiciels. La présentation par fiche avec photo est un fondamental qu'on trouve partout, sport, vente, etc...
Musique, cinéma, mais on peut faire des fiches par Puppy dans un logiciel comme çà, et ce serait bien.

Data Crow doit gagner sa croûte, Comme Rox-Filer ( Rox and Crow ah ah ah !)

and Argolance pupsaves the Queen ! Que Dieu nous garde Argolance...
Attachments
Billion dollars babies.jpg
Pas besoin de lire l'anglais, la pochette souvenir suffit.
(73.79 KiB) Downloaded 92 times
Last edited by Pelo on Mon 20 Jun 2016, 08:44, edited 2 times in total.

Pelo

au passage, je suis sur ma Fat Slacko personnelle

#17 Post by Pelo »

Elle fait 487 Mo Data Crow compris. (stock y ventas, OOo, Puppyocr, Scribus, wine, Mighty query, Grisbi, dmcsv, Gramps). Ya de quoi faire.
Mais moi, je n'ai pas besoin de ces trucs. C'est pour mes clients....
Et pour participer au projet PME
Attachments
crow.jpg
(24.23 KiB) Downloaded 410 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#18 Post by musher0 »

Argolance wrote: (...)
Traduction(s): pourquoi diable vouloir à tout prix traduire "Save" par "Sauver", voire même parfois "Sauvegarder" :shock: :evil: ? "Save" et "Save as" veulent bien dire Enregistrer et Enregistrer sous, non?
(...)
Rebonjour !

Il y a une intéressante discussion sur le sujet à wordreference. Ces linguistes semblent penser que l'un ou l'autre se dit pour l'opération informatique de base, mais avec des connotations, des nuances et des extensions de sens selon le contexte. C'est probablement à cause de ce recoupement du sens des deux verbes que le Bureau de la traduction du Canada n'a pas tranché.
http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=2103673

Pôur ma part, j'ai tendance à dire "enregistrer mes données" si je travaile dans sbase ou une autre base de données, et à dire "sauvegarder mes fichiers" généralement parlant. Je n'utilise jamais le calque de l'anglais "sauver" dans ce sens.

Elle s'est inscrite à l'événement, le médecin a sauvé la vie de l'accidenté, le groupe de jazz a enregistré un CD, le fichier a été sauvegardé.
Ces expressions me semblent logiques, bien à leur place, bien dans leur contexte.

À moins que l'utilisation de "sauvegarder" dans ce sens soit un canadianisme ? Hum... Beau sujet de doctorat en linguistique, ça.

A la prochaine fois.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#19 Post by musher0 »

@argolance

J'ai installé la version 3.12.1 de Data Crow, et en effet, il n'y a aucun accent !

Pour faire exprès, la version 3.12.2 vient de sortir. Je viens de vérifier,
et elle a le même bobo.

Pour mémoire, la version française est dans le fichier
/opt/datacrow-3.12.*/resources/French_resources.properties

J'ai commencé à corriger, j'en suis au sixième environ.
C'est un assez gros fichier de 130 k.

@tous
Qui veut me donner un coup de main ?

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Et voilà, je suis en retard sur vous maintenant.

#20 Post by Pelo »

J'ai DataCrow dans ma version remastérisée Slacko, Ce n'est donc plus la dernière version. Pas grave.
L'idée (tenace) que j'ai derrière la tête, c'est d'utiliser DataCrow pour faire des fiches produits (de distros, de logiciels, de matériels électroniques). DataCrow peut créer des collections personnalisées.
Alors à défaut d'avoir un Puppy database avec photos, je vais utiliser DataCrow.
ça marche avec Tellico sous La Puppy KDE Legacy OS et avec GCstar sous... Windows.
Attachments
DVDcrow.jpg
Pour Puppies sachant lire DVDs
(53.74 KiB) Downloaded 97 times
Last edited by Pelo on Fri 17 Jun 2016, 10:32, edited 1 time in total.

Post Reply