datacrow adapté à Puppy

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#76 Post by Argolance »

Bonjour,
Ce n'est pas un défaut il me semble, mais des boutons, respectivement en rapport avec les icônes se trouvant au-dessus, qui ouvrent des menus lorsqu'ils sont cliqués.
Sur ToOpPy, le paquet pet et le fichier sfs mis en ligne sur le dépôt fonctionnent.
En ce qui te concerne, toi et la distribution sur laquelle tu as des soucis (laquelle? car ça peut varier de l'une à l'autre...), que donne DataCrow lancé en console:

Code: Select all

datacrow
NOTE: :arrow: La version 4.1.1 est sortie et je pense que Robert Jan van der Waals y a intégré la traduction française que je lui ai envoyée.

Cordialement.

Pelo

je suis sur Puppy precise 5.4.3 speciale Java

#77 Post by Pelo »

je suis sur Puppy precise 5.4.3 speciale Java (j'ai inclus java dans l'ISO).
Je recharge le SFS.
Java permet l'utilisation partout. J'ai donc tous les gros logiciels sous windows, sda2, datacrow compris. De ma légère et vive Puppy, je lance le Datacrow niché dans Sda2.
Les puppies, j'en ai une cinquantaine en activité. çà marcahit sur toutes. La version 3.9.21 que j'ai a dû être préparée par ASRI . L'appellation 'en français' doit se justifier par une francisation qu'il a faite.. Je ne sais pas trop en quoi elle consiste.
Dans les versions 4, CD musique et multimedia ont été regroupées sous la même catégories, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
En logiciels, la requête 'Puppy Linux' trouve :
Join Barbie and her sisters in coming to the aid of wayward puppies. Nintendo Enthusiast: The Barbie on her bike segments are a big chunk of the game, and they are very clunky and at times confusing, which could be very off-putting to younger gamers.

Livres : Amazon, France, fournit les couvertures
Last edited by Pelo on Fri 24 Mar 2017, 04:50, edited 5 times in total.

Pelo

ah ton SFS, Argolance, marche impeccable cette fois

#78 Post by Pelo »

ah ton SFS, Argolance, marche impeccable cette fois. Le Corbeau recherche des livres, c'est le plus facile. Je reviens...
çà fonctionne (installation), après à l'utilisation DataCrow est English spoken un peu trop. Mais les gens cultivés parlent anglais, ceux qui utiliseront DataCrow en tout cas.
Last edited by Pelo on Wed 08 Feb 2017, 16:30, edited 1 time in total.

Pelo

Le Lien est rompu.

#79 Post by Pelo »

pour musher0 :

Le paquet *.pet est prêt à télécharger d'ici : http://limelinx.com/f27y6.

Essentiellement, les adaptations consistent en :
* pré-installation dans /opt (l'utilisateur n'a pas à le faire lui-même)
* répertoire "data" créé d'avance.
* script de lancement adapté
* lien dans /usr/bin pour exécution facile
* fichier datacrow.desktop dans /usr/share/applications
* icone dans pixmaps

Ainsi, Mam'zelle Corneille sera prête à chaparder pour vous tous les éléments de vos collections! Smile

À la bonne vôtre ! Smile Tenez-moi au courant ? Le Lien est rompu.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#80 Post by Argolance »

Bonjour,
argolance wrote:Je me suis donc permis de reprendre le flambeau, et sur la base des travaux de musher0 de créer un paquet sfs de ce petit bijou qu'est Data Crow 4.1.0
Ce qui veut dire que les paquet/fichier sfs que j'ai faits sont, à quelque chose prêt, construits sur ce modèle, mis à par le dossier prédéfini "data" que mushser0 avait mis dans /opt qui est devenu un dossier caché "/root/.datacrow" (ce qui à mon sens est plus pratique car cela permet de conserver le contenu de ce dossier d'une installation à l'autre).
Tu cites musher0 sans l'indiquer, on ne sait plus qui dit/fait quoi. Quel est ce paquet mis en ligne, de/par qui, quelle version? Quel est le but et l'intention de ton message?
J'en suis encore à me le demander...
Pelo, je t'aime bien mais il faut avouer que t'es quand même un sacré f... de m...! Tu coupes l'herbe sous les pieds de ceux qui essaient d'être constructifs et finis par rendre le Forum (que tu squattes bruyamment) absolument indigeste.
Le forum est devenu le bac à sable où Pelo fait quotidiennement joujou: il y entasse et dissémine tellement de jouets hétéroclites qu'il va bien finir par s'y retrouver tout seul (au moins sur la partie francophone!).

Cordialement.

Pelo

mettre le lien sur ton Sfs, là haut, à la une

#81 Post by Pelo »

pas le temps de répondre à la critique;; plus tard. Que Musher0 alors mette le lien sur ton Sfs, là haut, à la une. pour éviter aux passants de lire toute notre conversation.. ç'est pas une goode idea ?
10 minutes later : c'est ecrit pour Musher souligné, première ligne.
Nous sommes très peu d'utilisateurs, par là même indépendants de la distro. Nous tastons (goutons) un maximum de choses, d'où et de qui elles viennent. Forcément à force je commence à savoir ce qui existe.
Qui a testé DataCrow ? Pelo. Et je sais ce qui marche, et ce qui ne marche pas, au moins dans ce que j'ai exploré.
Les Liens amazon ne donnent rien, je trouve cela très bizarre. Un informaticien devrait aller verifier si rien ne cloche..
Pour la francisation, c'est bien, mais en bout de ligne tomber sur des renseignements en allemand, hum.. :?
La version 4 n'est pas mieux que la 3. les qualités et defauts ne sont pas les mêmes. Je dirais même que la 3 fait tout ce que fait la 4, mais la quatre ne fait pas tout ce que fait la trois.
En clair 3>4 , sauf au niveau look.
Mais moi je m'en sors. Ne passez pas des journées pour deux ou trois clients..

Pelo

Puisqu'il faut tout dire, le lien de Musher0

#82 Post by Pelo »

Puisqu'il faut tout dire, le lien de Musher0 envoie sur un site presque érotique , pas pour moi j'ai fait la guerre.
L'onglet 'vie privée' est le mieux.
Pour info :La corneille croasse, craille, criaille, graille, babille, corbine
Last edited by Pelo on Fri 24 Mar 2017, 04:58, edited 1 time in total.

Pelo

vous ne trouvez pas DataCrow beau, essayez Griffith.

#83 Post by Pelo »

si vous êtes cinéphiles et que vous ne trouvez pas DataCrow beau, essayez Griffith. Il devrait tourner sur nos Puppies francophones pas basées sur Slacko.
Open Range de Kevin Kostner me sers pour vérifier les lecteurs multimedias offerts par nos Puppies neuves.
Je ne sas pas si la ToOpPy a Griffith dans son PPM. Je vérifie.
J'ai un fichier gnumeric de tous mes films. Du temps du VHS. J'importe tous les titres,et Griffith ira me chercher le reste.
Attachments
Cerise.jpg
GCstar sur Windows ... et xenialdog ! sans devx
(138.4 KiB) Downloaded 117 times
Griffith.jpg
Allociné remplira les cases, en Français.
(82.43 KiB) Downloaded 154 times

Pelo

Applis pour "rentabiliser" java

#84 Post by Pelo »

Applis pour "rentabiliser" java
Si vous en avez à nous proposer, n'hésitez pas. Si vous n'aimez pas Java, on vous en veut pas.
Datacrow en est à la version 4.1.1 . Le logiciel evolue en permanence, son développeur est encouragé par son succès (le Windowsien n'a pas l'esprit revêche, et malgré son look (plumage ? ), le corbeau leur plait).

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#85 Post by Médor »

Pelo wrote:DataCrow n'est pas beau
...
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#86 Post by musher0 »

M�dor wrote:
Pelo wrote:DataCrow n'est pas beau
...
Et toi ? T'es Belmondo ? :twisted:
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#87 Post by Argolance »

Pas bô?
:shock:
Attachments
170208_220155_752x446_easyshot.jpg
(33.27 KiB) Downloaded 95 times

Pelo

Le corbeau a un beau plumage, sur la ToOppy.

#88 Post by Pelo »

Le corbeau a un beau plumage, sur la ToOppy. un bô dégradé de gris. il est moins beau sur la Wolx de Médor. L'agencement de l'écran n'est pas bien fait, IMO; Des informaticiens peuvent très bien le modifier avec Java.
Last edited by Pelo on Fri 24 Mar 2017, 04:49, edited 1 time in total.

Pelo

pochettes de disques hier, avec Muzic Brainz.

#89 Post by Pelo »

Continuez à mettre l'accent sur Datacrow, traduction 'Le Corbeau'.
Pas moyen de mettre les pochettes de disques hier, avec Muzic Brainz. çà vous le faut aussi ? ou pas. çà n'a pas l'air d'être permanent, c'est suivant le temps. .
La ponctuation est un vrai tracas pour nos développeurs. Moi je fais le dos rond, ou bien je rectifie les titres à la main, quand je suis bien disposé. Une solution est de mettre tout en anglais, ya pas d'accent. Si il y en a, pour le parler, et çà c'est coton. Les français parlent anglais comme une vache espagnole.
Le corbeau n'est pas beau, mais les thèmes harmonieux de la ToOpPY donnent un peu d'allure à son plumage,
Argolance cependant n'arrive pas à plaire à Musher0. renard blanc des pays froids, qui a trois corbeaux dans son jardin, et plus d'une plume à son arc...Ralliez vous à son panache blanc !

Pelo

En mai 2013, Datacrow fournissait la pochette du disque

#90 Post by Pelo »

j'avais la pochette
En mai 2013, Datacrow fournissait la pochette du disque, 2017 j'arrive pas à faire pareil. Sans pochette, c'est moins chouette, Datacrow le corbeau devient bien morne.C'est le corbeau 3.9.21 de Asri éducation que j'avais installé sur ma clé Usb Lucid 528
J'ai de la chance d'avoir deux utilisateurs (users) francophones sur le forum capharnaüm. Ils auront peut-être une idée.
En 2013, Argolance avait la 3.9.21. Avait-il déjà Lou Reed et Prince sur la pochette ou un carré blanc ?
Attachments
PopMusic.jpg
Disques vintage des hyppies hip hourra
(64.41 KiB) Downloaded 46 times

Post Reply