[Résolu] Connexion Internet - Pleine définition d'écran

Post Reply
Message
Author
Yvon
Posts: 23
Joined: Tue 05 Mar 2013, 18:50

[Résolu] Connexion Internet - Pleine définition d'écran

#1 Post by Yvon »

A la recherche d'un système Linux léger pour des opérations de maintenance, j'ai trouvé Toutou Linux qui m'a beaucoup séduit.

Je rencontre toutefois 2 problèmes pour son utilisation sur clef USB configurée par LinuxLive avec mon portable Aspire 7715 d'Acer, je précise qu'une recherche sur ce forum ne m'a pas donné de solution :

- Je n'ai pas accès à Internet. J'ai cependant trouvé les bons drivers ici :
http://www.broadcom.com/support/802.11/linux_sta.php
mais il faut les compiler et ToutouLinux n'a pas de compilateur...

- Je n'ai pas accès à la pleine définition de mon écran : 1600x900. Toutes mes tentatatives de modification du fichier xorg.conf se sont soldées par un échec.

Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ou un coup de main ?
Last edited by Yvon on Sat 09 Mar 2013, 15:27, edited 1 time in total.

Médor

#2 Post by Médor »

Bonjour Yvon,

Pour le pilote Broadcom STA ce n'est pas simple car il rentre en conflit dès le boot avec le module wl.ko, ce qui impose de modifier le fichier initrd.gz.
Il existe cette version (en anglais) : Special Puppy431 for broadcom 4312 (and other?) wifi cards
Voir aussi ce fil qui en découle : Kernel 2.6.30.5 with Broadcom STA driver

Le nécessaire pour la compilation (dont le compilateur) se trouve dans le fichier devx_"version".sfs auquel il faut adjoindre dans ce cas le sfs des sources du kernel...

Donc il est plutôt recommandé d'utiliser une des dernières Puppies en version 5.5 (avec le dernier pack de langue FR) ce qui devrait régler également le problème de résolution d'écran. ;)


Cordialement,
Médor.

Yvon
Posts: 23
Joined: Tue 05 Mar 2013, 18:50

[Résolu] Connexion Internet - Pleine définition d'écran

#3 Post by Yvon »

Bonjour Médor,

Et merci beaucoup pour les conseils qui m'ont permis de résoudre mes soucis et intaller correctement Racy Puppy 5.5 sur mon portable Aspire 7715Z à partir de Windows.

Ci-dessous un résumé des étapes et petits problèmes que j'ai rencontrés si cela peut servir à d'autres :

- Le lien de la page http://toutoulinux.free.fr/ vers Racy est incorrect, on peut trouver le fichier .iso à :
http://ftp.nluug.nl/ftp/pub/os/Linux/distr/quirky/
Dans mon cas (région parisienne), le téléchargement est bien plus rapide que sur Ibiblio.

- Installation de l'iso sur une clef USB avec le logiciel Linux Live USB creator. Aucun problème particulier.

- Écran noir (pas de rétro-éclairage) à la première installation.
-> Résolution du problème en tapant la commande 'puppy i915.modeset=0' à l'installation de Racy.
-> Modification du fichier /etc/modprobe.d/i915.conf pour résoudre le problème à chaque installation sans taper la commande précédente.

- Installation du Langpack français. Aucun problème particulier.

- Etablissement de la connexion wifi avec Simple Network Setup. Aucun problème particulier.

Je dispose maintenant d'une clef USB que je peux utiliser rapidement pour récupérer des fichiers si mon disque dur, ou le système qu'il contient, se met à dérailler.
C'est aussi une très bonne occasion de faire connaissance avec Linux et particulièrement avec cette distribution qui est très complète et très bien conçue dans un encombrement particulièrement limité.

Encore merci - cordialement

Yvon

Médor

#4 Post by Médor »

Bonjour Yvon,

Heureux d'avoir été utile et mes félicitations pour cette installation rondement menée :D

Ce rapport clair et précis sera certainement apprécié par d'autres utilisateurs.


Cordialement,
Médor.

Post Reply