Message d'erreur Empty print file! Comment résoudre ça?

Post Reply
Message
Author
User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

Message d'erreur Empty print file! Comment résoudre ça?

#1 Post by Dorothée »

Bonjour,

mon imprimante marchait très bien jusqu'à peu où elle n'imprime plus et cups me donne le message "Empty print file!".

J'ai cherché un peu sur le forum où on suggère que le fichier de sauvegarde peut être corrompu. Je ne pense pas que cela soit le cas car il est tout neuf.

Mon imprimante est une HP LaserJet Pro 1102w

Le fonctionne avec une Lucid 528 dernière actualisation sur une clé USB.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

Médor

#2 Post by Médor »

Bonjour Dorothée,

L'imprimante a-t-elle bien été ajoutée dans CUPS après la création du nouveau fichier de sauvegarde :?:
(N'y avait-il pas besoin d'installer un pet pour cette imprimante auparavant...).
Voir par l'assistant ou à l'adresse : http://localhost:631/

Cordialement,
Médor.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#3 Post by Dorothée »

Merci Médor de ta réponse.

Une des raisons pour lesquelles j'ai refait un ficher de sauvegarde a été justement ce problème d'imprimante (je veux dire que, avec une iso toute neuve de lucid 528, j'ai reconstruit entièrement un fichier de sauvegarde).

Open office est installé car j'avais remarqué que l'imprimante n'apparaissait plus quand je fonctionnais en sfs.

À part Firefox et quelques logiciels installés, tout le reste marche en sfs à la demande (vive Lazy!).

Jusqu'à présent, avec cette config, l'imprimante fonctionnait. Mais là plus rien!! (elle apparait mais me donne ce fameux message)

Cela m'ennuie car je suis obligée de passer sur windows pour imprimer (je cherche à éviter d'utiliser le mamouth)

Médor

#4 Post by Médor »

Bonjour Dorothée,

Comme d'après le second fil d'hier il n'y a pas qu'un problème d'imprimante, il faudrait en premier n'utiliser que Lazy et un nouveau fichier de sauvegarde, installer et vérifier le fonctionnement de l'imprimante (il y a une page de test d'impression dans CUPS) puis ensuite ajouter un à un les sfs en vérifiant l'impression après chaque adjonction.

Il est fort probable qu'un des sfs, vraisemblablement l'un des dernier ajouté précédemment, impose des fichiers système différents mais il faut trouver le coupable ;)

Cordialement,
Médor.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#5 Post by Dorothée »

Médor, Merci.

Ça m'embête un peu de refaire un fichier de sauvegarde parce que ça prend du temps et que j'ai toujours la solution Windows.

Mais tu as raison: quand je pourrai, je recommencerai tout à zéro et après avoir installé l'imprimante, j'essaierai d'imprimer à chaque nouveau logiciel ou sfs monté.

À bientôt!

Post Reply