Latex

Post Reply
Message
Author
Frero
Posts: 13
Joined: Mon 20 Jan 2014, 08:12

Latex

#1 Post by Frero »

Bonjour tout le monde !!

Cela fait un bail que je ne suis pas venu et je me suis relancé dans l'installation de toutou !! La dernière fois, j'en garde de très mauvais souvenirs, mais comme je suis tétu... :lol:
Bref, depuis deux jours j'ai essayé de l'installer et après des soucis de grub etc. ça a l'aire de fonctionner.

Entre temps, je me suis mis à latex (sorte de traitement de texte pour document scientifique).

1/ Alors que sous ubunutu ou linux mint il suffit juste de faire un sudo apt-get etc... ici, j'ouvre une console et toutou ne reconnait même pas la commande sudo...quezako ??

2/ Je trouve les paquets, mais comme la dernière fois ce sont des sfs, et je ne trouve pas le fameux texlive2016 ou même 2015... (ou alors je ne cherche pas au bon endroit.

Ma version de toutou est slacko 6.3.0 et franchement avec mon netbook, elle réagit super bien, mais si je peux pas bosser dessus, cela ne me sert à rien.... :oops:

Auriez vous une piste pour trouver le paquet texlive simplement ? il n'y a pas d'option "gestion des logiciels" ?

D'avance un grand, très grand merci !! :wink:

Frero

Pelo

tu tapes des formules ?

#2 Post by Pelo »

tu tapes des formules ? Il y a une application Puppy pour çà basée sur Latex. Je te ferai un retour
Textlive2011 à lire ici

Frero
Posts: 13
Joined: Mon 20 Jan 2014, 08:12

#3 Post by Frero »

Sujet, merci pour le lien !!!

Mais je ne trouve pas ce texlive2011.... :-(

Je ne veux rien qui remplace LaTeX, je veux juste LaTeX, c'est pas juste pour des équations c'est pour tout plein de page de cours....;-)

Pelo

Lyx traitement text latex

#4 Post by Pelo »

regarde si ce latex te va bien Lyx
Attachments
lyx_on_puppy.jpg
Pas mal, non ?
(87.75 KiB) Downloaded 172 times

Pelo

les anglais en disent plus ici.

#5 Post by Pelo »

les anglais en disent plus ici.
rattle head hier disait qu'il l'utilisait seulement pour créer de beaux PDFs.
Last edited by Pelo on Thu 13 Oct 2016, 01:05, edited 1 time in total.


User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#7 Post by Médor »

@ Calamity Pelo

Le fil date de 2009 :shock:

Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

je leur fait part de ta remarque.

#8 Post by Pelo »

je leur fait part de ta remarque. Ils continuaient à poster, les Puppyistes de langue anglaise. Personne n'utilise Lyx parmis nos abonnés à Linux, mais les non inscrits le demandent. les profs de maths du secondaire pourraient bien le trouver bien, et les professeurs de chimie aussi. Il y a des infos supplémentaires qui on été faites en 2009, côté francophone, j'ai pas de tuto plus récent. Mais c'est mieux qu'Abiword, qui n'a pas de tuto du tu tout, en français je m'entends. Je pense qu'Abiword est capable de taper les formules biscornues aussi. Mais faudrait le manuel.
Dans ton INDEX FR en bleu de tes messages, ya beaucoup de fils qui commencent à dater. Mais les traitements de textes n'évoluent pas, Ils deviennent seulement accessibles à plus de langues.

Frero
Posts: 13
Joined: Mon 20 Jan 2014, 08:12

#9 Post by Frero »

Bonjour tout le monde, merci pour vos liens.

J'ai été voir et effectivement c'est une sorte de LaTeX mais pas comme je l'utilise.
Du coup. Je suis passé à lubuntu, très léger et qui possède nativement les paquets nécessaires.

Un grand merci pour vos réponses et à bientôt peut-être :wink:

Pelo

de là à travailler, faut pas exagérer !

#10 Post by Pelo »

Lubuntu est très léger par rapport aux Ubuntu Classiques. çà reste une grosse distro quand on regarde nos Puppies, même les FAT. Mais si tu as ce que tu voulais pour travailler, c'est bien. Nous chez Puppy, on habille et déshabille pas mal, mais de là à travailler, faut pas exagérer ! On installe, après les users travaillent !

Post Reply