The time now is Tue 21 May 2013, 21:04
All times are UTC - 4 |
| Author |
Message |
Pelo
Joined: 10 Sep 2011 Posts: 1098 Location: Paris charles de Gaulle Airport (10 kms°)
|
Posted: Sun 19 May 2013, 14:11 Post subject:
Consignes lecteur disque en FR (Lucid528) Subject description: Juste les dialogues interactifs |
|
Consignes lecteur disque en FR : Juste les dialogues interactifs
pour nos fidèles petits francophones qui ne comprennent pas ce jargon bizarre et anglophone. Faudra ben vous y mettre un jour, les jeunes.
Ne sont francisées que les questions, et les remarques appelant à une action de l'opérateur français.
La machinerie est en anglais, l'informaticien comprend forcément
En fait, j'ai pris le programme dans etc/rc.d et puis je j'ai ouvert dans Geany.
Le terme 'echo' permet d'afficher un dialogue. J'ai donc recherché ce terme avec le moteur de recherches. Et j'ai francisé le texte apparaissant entre les guillemets
echo "Copying some files off $CDR..." >$DEVCONSOLE devient
echo "Copie des fichiers de $CDR..." >$DEVCONSOLE
Fichier functiuns4puppy. la technique n'est pas exhaustive, mais couvre la majorité des cas. Les textes des variables doivent aussi être modifiés. Mais avant de se lancer dans des travaux de titans, il faut tester si le jeu en vaut la chandelle. Si tous les utilisateurs de Puppy comprennent le jargon informatique anglais, point n'est besoin de se cailler le lait (à traduire en anglais, ça c'est coton)
Last edited by Pelo on Yesterday, at 00:38; edited 2 times in total
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
Joined: 10 Sep 2011 Posts: 1098 Location: Paris charles de Gaulle Airport (10 kms°)
|
Posted: Sun 19 May 2013, 15:15 Post subject:
Tar.gz functiun4puppy (etc/rc.d/...) Subject description: Messages concernant le lecteur sur Lucid 528 |
|
Voici en archive compressée le document non pas traduit mais francisé. Je vais l'essayer avec un disque dans le lecteur.
J'ai encore un lecteur sur mon portable, ils sont très fragiles.
Pour économiser cette mécanique (made in China), j'ai acheté un lecteur USB (made in Korea).
je poste un nouveau courrier après avoir vérifier la qualité de mes traductions, et leur efficience.
Tar.gz musher m'a déjà expliqué : rappel de la méthode en bas de ce postage.
tar-gizer un document by Musher
| Description |
|

Download |
| Filename |
gravure.tar.gz |
| Filesize |
4.88 KB |
| Downloaded |
5 Time(s) |
Last edited by Pelo on Yesterday, at 00:41; edited 2 times in total
|
|
Back to top
|
|
 |
Pelo
Joined: 10 Sep 2011 Posts: 1098 Location: Paris charles de Gaulle Airport (10 kms°)
|
Posted: Sun 19 May 2013, 15:38 Post subject:
transférer en etc/rc.d le fichier targizé Subject description: test sur Racy 5.3 |
|
test sur Racy 5.3. Je ferme la session; nous verrons bien si les messages sont en français.
Je reviens (come-back)
Eh bien, ma foi, ce n'est pas mal du tout. Le principe a fonctionné. il me reste quelques anglicismes de-ci de-là, mais quelques retouches vont rendre la chose impeccable.
Le travail sur disque est bien lent, et ce qui est gravé dans la cire ne peut être enlevé. La cire était gravée avec une pointe brûlante, d'où le terme anglais 'burn' brûler pour graver (qui lui était utilisé pour la pierre)
|
|
Back to top
|
|
 |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum You cannot attach files in this forum You can download files in this forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
|