Connexion réseau wifi impossible

Post Reply
Message
Author
verik
Posts: 14
Joined: Thu 30 May 2013, 19:49

Connexion réseau wifi impossible

#1 Post by verik »

Bonjour,
Je n'arrive pas a me connecter àmon réseau wifi.
Lorsque je fait la recherche réseau il me met bien mon wifi dans la liste mais à la fin le nom est suivi de caractère bizarre.
Exemple: grenouile2@@ (en faite à la place des @ il s'agit de carré avec des points dedans).
Lorsque je veux me connecter à se réseau il n'y arrive pas.

impossible d’établir la connexion wpa

Acess point: not-associated
link quality:0
wpa_state=SCANNING

Je suis sous toutou linux 4.3.1
note:
Mais avec la version 4.2.1 j’accède à mon réseau wifi sans problème et le nom du wifi est bien écrit.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Bonsoir,
Acess point: not-associated
Cela n'a peut-être rien à voir mais, n'y-a-t'il pas un bouton d'association sur ta box sur lequel tu dois appuyer un court instant pour que le nouvel hôte soit pris en compte?

Cordialement.

verik
Posts: 14
Joined: Thu 30 May 2013, 19:49

#3 Post by verik »

non pas besoin pour la freebox

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

J'ai eu un problème du genre: j'ai changé ma clé WPA en clé WEP à partir de l'administration de la box (Livebox), et j'ai pu me connecter...

Cordialement.

Médor

#5 Post by Médor »

Bonsoir,
verik wrote:il me met bien mon wifi dans la liste mais à la fin le nom est suivi de caractère bizarre.
...
Mais avec la version 4.2.1 j'accède à mon réseau wifi sans problème et le nom du wifi est bien écrit.
Cela semble donc lié a un problème d'encodage du nom du réseau non interprété correctement sous Toutou 431 ...

Je suppose que ce nom de réseau sur la freebox a du être personnalisé et qu'il comporte des caractères accentués (à éviter/retirer...).

Quel est l'assistant réseau utilisé ?
Est-ce celui de la barre des tâches : Pwireless2 ?

Cordialement,
Médor.

verik
Posts: 14
Joined: Thu 30 May 2013, 19:49

#6 Post by verik »

J'ai un peu progressé:

Je prend la recherche reseau wifi à partir de l'icone paramètre sur le bureau.
Et je profite de l'assistant.
J'ai repris les caractéristique ip mask etc... de mon xp installé sur ma machine en dual boot
mon nom wifi est grenouille2

J'ai un routeur derrière ma freebox ou j'ai mis le wifi dessus c'est sans doute cela qui complique ma connexion.
Je fait la détection du reseau wifi, laisse toutou chercher le dhcp, et ensuite je vais dans l'onglet ip et je place l'ip la passerelle dns etc.

toutou accepte le réglage, mais lorsque je lance le navigateur internet, il mouline, et fini par me dire qu'il n’accède pas à la page

Médor

#7 Post by Médor »

Bonjour verik,

Ce nom de réseau devrai apparaitre correctement, il n'y a pas d'accent.

Quelque soit l'assistant choisi et défini comme défaut, pour la configuration :
- soit on utilise le DHCP automatique.
- soit on entre les valeurs : IP statique, masque sous-réseaux, passerelle et les serveurs DNS 1 et 2.

Certes le second router complique le système, mais comme l’accès internet fonctionne sur la 421 il faut donc paramétrer correctement la 431, la différence entre les deux versions étant l'utilitaire Pwireless2 supplémentaire qui est d'origine défini comme interface réseau par défaut sur Toutou 431.

Cordialement,
Médor.

verik
Posts: 14
Joined: Thu 30 May 2013, 19:49

#8 Post by verik »

lorsque je lance l'assistant, en passant par Pwireless2, je ne vois pas mon reseau wifi.
En cliquant sur internet et reseau je detecte bien mon wifi et le dhcp etc.. mais l'internet ne marche pas

verik
Posts: 14
Joined: Thu 30 May 2013, 19:49

#9 Post by verik »

En faite il faudrait que je puisse voir les caractéristiques du dhcp pour connaitre les réglages que toutou 4.1.2 fait.
Mais j'ai pas trouvé comment afficher ce qu'il trouve en dhcp aoto

Post Reply