Author |
Message |
ASRI éducation

|
Posted: Fri 03 Jan 2014, 14:32 Post subject:
|
|
Argolance wrote: | Je viens de tester la possibilité d'installer silencieusement plusieurs mises à jour d'un seul clic: c'est vraiment "la" trouvaille et l'avancée majeure de Pou! |
Je suis exactement du même avis.
D'autant que la sélection multiple est utilisable sur presque toutes les fonctions : information, installation, désintallation, etc.
_________________ Projet ASRI éducation => Association | Forum | Dépôt | Espace kids
|
Back to top
|
|
 |
esmourguit

Joined: 17 Nov 2006 Posts: 1393 Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie
|
Posted: Fri 03 Jan 2014, 14:43 Post subject:
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Absolument d'accord avec vous deux, c'est super. J'ai testé aussi et tout fonctionne parfaitement.
L'idée d'installer des paquets avec Pou est excellente.
Cordialement
_________________ Toutou Linux - Pets francisés
|
Back to top
|
|
 |
augras
|
Posted: Fri 03 Jan 2014, 14:51 Post subject:
|
|
Je viens de faire un tour onglet par onglet de sélection multiple, via ctrl et maj, fonction par fonction, sur rolx, et tout a parfaitement fonctionné.
Les idées s'est bien, mais pouvoir les mettre en oeuvre c'est mieux. Et là il faut des développeurs de bonne volonté et persévérants : tout le mérite leur revient.
|
Back to top
|
|
 |
L18L
Joined: 19 Jun 2010 Posts: 3431 Location: www.eussenheim.de/
|
Posted: Fri 03 Jan 2014, 15:29 Post subject:
|
|
Pourqoi pas prendre une seule TEXTDOMAIN?
Description |
|
Filesize |
36.15 KB |
Viewed |
468 Time(s) |

|
|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Sat 04 Jan 2014, 09:10 Post subject:
|
|
Argolance wrote: | En attendant, voici la collection d'icônes gtk dont auquel je vous ai causé plus haut car il me semble que, tant qu'à faire, autant utiliser ces icônes-là, connus de tous et plutôt explicites et qui peuvent, en plus, aussi servir pour d'autres scripts! |
Merci Argolance, ce matin ta remarque m'a motivé pour proposer aux utilisateurs/développeurs des fichiers utiles : fonts, icons, etc.
Tous les fichiers ne sont pas encore enlignés, mais ce sera ok d'ici une heure.
cf. http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=748378#748378
Cordialement,
_________________ Projet ASRI éducation => Association | Forum | Dépôt | Espace kids
|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Sat 04 Jan 2014, 09:31 Post subject:
|
|
Argolance wrote: | Suggestions:
- À la place de "Refused", est-ce que "Excluded" ne serait pas plus approprié?
- Ne pas afficher la décoration des fenêtres pour les messages en haut de l'écran. |
Ok, ce sera pris en compte dans pou-0.0.6 !
Cordialement,
|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Sat 04 Jan 2014, 09:33 Post subject:
|
|
L18L wrote: | Pourqoi pas prendre une seule TEXTDOMAIN? |
Tu as évidemment raison.
J'avais créé plusieurs TEXTDOMAIN afin de mieux comprendre d'où venait les erreurs lors de la traduction.
Le version pou-0.0.6 utilisera un seul TEXTDOMAIN.
Merci à toi.
Cordialement,
|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Sat 04 Jan 2014, 09:34 Post subject:
|
|
augras wrote: | Je viens de faire un tour onglet par onglet de sélection multiple, via ctrl et maj, fonction par fonction, sur rolx, et tout a parfaitement fonctionné. |
Voici une info qui me fait plaisir !
|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Sat 04 Jan 2014, 21:57 Post subject:
|
|
ASRI éducation wrote: | Argolance wrote: | Suggestions:
[list]- À la place de "Refused", est-ce que "Excluded" ne serait pas plus approprié? |
Ok, ce sera pris en compte dans pou-0.0.6 !
Cordialement, |
Je me permets de revenir sur le remplacement de "Refused" par "Excluded".
En y repensant, j'ai l'impression que Refused est justifié car il indique que l'utilisateur a refusé une mise à jour.
Si d'autres utilisateurs du forum peuvent nous donner leur avis.
Cordialement,
|
Back to top
|
|
 |
Médor
|
Posted: Sat 04 Jan 2014, 22:18 Post subject:
|
|
Ma suggestion :
Utiliser discarted à la place de refused.
Cordialement,
Médor.
_________________ Recherches Puppy|Index Puppy|Index FR|Tuto Toutou
|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Mon 06 Jan 2014, 13:39 Post subject:
|
|
Médor wrote: | Ma suggestion :
Utiliser discarted à la place de refused. |
Merci pour ta suggestion.
Cela m'a pris un peu de temps, car pour être cohérent et modifier réellement le terme refused par discarted, il fallait modifier de nombreuses lignes de code.
Cordialement,
|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Mon 06 Jan 2014, 13:45 Post subject:
|
|
En préparant une première mouture de la traduction française, je me suis aperçu que la traduction anglophone laissait à désirer.
Lors de la sortie de pou-0.0.6, il faudra vraiment vérifier scrupuleusement la traduction (en et fr).
|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Mon 06 Jan 2014, 13:48 Post subject:
|
|
Je vais tester une nouveauté afin de répondre à l'une des remarques (justifiées) d'Argolance qui mettait en avant le fait que l'interface et les fonctions proposées pouvaient dérouter les novices.
Mon idée est de proposer une interface simplifiée et une interface complète (en ajoutant un bouton au GUI principal).
Je vais devoir y passer quelques minutes (heures), mais je crois que l'idée en vaut la peine.
Vous en saurez plus dans la soirée...
Cordialement,
|
Back to top
|
|
 |
Argolance

Joined: 06 Jan 2008 Posts: 3255 Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
|
Posted: Mon 06 Jan 2014, 14:02 Post subject:
|
|
Bonsoir,
ASRI wrote: | En préparant une première mouture de la traduction française, je me suis aperçu que la traduction anglophone laissait à désirer. |
Te prends pas le chou pour la traduction française pour l'instant, je veux dire... avant que les scripts et les textes en anglais soient bien établis. Lorsque tu seras sûr de ton coup, alors tu pourras soumettre ton fichier pot à un anglophone confirmé du Forum anglophone, au besoin en ouvrant un fil spécial (Translation needed!), sinon, en dernier recours, je pourrai peut-être le soumettre à "l'amie australienne" , qui se fera, comme c'est le cas pour mes scripts , un plaisir de "polisher" tout ça (à condition qu'elle ait du temps pour le faire, évidemment!)
Cordialement.

|
Back to top
|
|
 |
ASRI éducation

|
Posted: Mon 06 Jan 2014, 14:07 Post subject:
|
|
@ Argolance
Merci pour tes remarques et propositions.
Je vais néanmoins essayer de proposer un premier jet francophone afin de permettre aux utilisateurs du forum FR de tester sans être rebutés par la méconnaissance de la langue de shakespeare.
Cordialement,
|
Back to top
|
|
 |
|