[Resolu] toutou Wolx 2014

Post Reply
Message
Author
iro
Posts: 4
Joined: Fri 25 Apr 2014, 13:38

[Resolu] toutou Wolx 2014

#1 Post by iro »

Bonjour,

j'ai installé toutou sur un ordi de 256 Mo de RAM en installation ''frugale''.
Grub n'a pas voulu s'installer, j'ai mis grub 4 dos a la place.

Mon problème est qu'a chaque démarrage, il faut configurer Xorg puis activer le parre-feu. J'ai essayé une méthode sur ce forum qui consiste a enregistrer la session en ext2, mais ça n'a pas fonctionne (je ne retrouve même plus le fichier).

Petite précision: pour l'instal, j'ai partitionné un swap de 600 Mo le reste en '/' environ 35 Go en ext 4 et grub 4 dos n'a été installé que deux jours après toutou.

En espérant avoir été le plus précis possible.
Merci.
Last edited by iro on Sun 04 May 2014, 00:51, edited 4 times in total.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#2 Post by Dorothée »

Bonjour,
ça m'étonne que personne ne t'ai encore répondu car les initiés aident facilement les découvreurs sur ce forum.
Je ne suis pas très pro, mais tu devrais nous dire quel est ton matériel exactement, et quel puppy tu as installé. D'ailleurs, je te conseillerais de faire des tas d'essai sur des clés usb avant d'installer sur disque dur, même en frugal.
J'ai commencé puppy sur un ordinateur sans disque dur et qui n'avait que 190 de ram, que j'ai réussi à augmenter à 500. À l'époque j'avais installé Toutou 431, puis je suis passé à Lucid. Mais je le répète, en général, il faut tester plusieurs puppy avant de trouver chaussure à son pied.
Bon courage, cordialement.

iro
Posts: 4
Joined: Fri 25 Apr 2014, 13:38

#3 Post by iro »

Salut,

l'ordi en question dispose d'un processeur de 900 Mhz environ.
Mais je ne pense pas que le problème vienne du matériel.
L'OS que j'ai installé est le dernier toutou (Wolx 2014)

Personne pour mon problème ?????

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#4 Post by augras »

Bonjour iro,
Je pense que tu trouveras une solution dans le fil suivant http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=91621.
Le sujet indiqué est bien traité et ne correspond pas à ton problème mais il a débordé car le même type de problème que tu rencontres se posait. Quand j'ai ce genre de problème j'applique maintenant une des solutions : soit la ligne de commande pour créer un fichier de sauvegarde, soit la création automatique d'un fichier avec le script de musher0.
Philippe

iro
Posts: 4
Joined: Fri 25 Apr 2014, 13:38

#5 Post by iro »

Salut,

merci pour le lien, ci j'ai bien compris tu as résolut le problème avec:

Code: Select all

 a=3;dd if=/dev/zero of=wolxsave."$a"fs bs=1k count="393000";mkfs.ext"$a" -q -m 0 -F wolxsave."$a"fs 
Questions: -quels fichiers me conseille-tu entre ext2, ext3 et ext4 ?
-dans quel fichier dois-je mettre ce code ?
-apparemment ce problème est dut a une installation ''frugale'', si je réinstalle en ''complet'' le problème ne devrait plus exister ...peut tu me donner les différences entre ces deux installations (version courte )

Merci pour les réponses.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#6 Post by augras »

Bonjour iro,
L'installation full fonctionne comme avec n'importe quel autre système d'exploitation sans profiter de la capacité de toutou de charger en ram, ce qui est beaucoup plus rapide à l'usage : l'installation frugale est à privilégier pour utiliser le système en ram. Bien entendu il faut également créer une partition swap, surtout si l'on a peu de ram, afin que la machine ne plante pas ou refuse de fonctionner si la ram venait à être complètement utilisée. Mais avec 512 Mo de ram je ne suis jamais arrivé à saturation, loin de la.
Toutes les installations que je fais sont en frugal.

Oui, j'ai résolu mon problème du moment avec la ligne que tu indiques. Il faut être dans un terminal, dans le répertoire ou est installé toutou (celui où se trouve le wolx.sfs) et saisir la line en question, copier/coller fonctionne aussi, puis valider.

Je n'utilise que ext4, dernière évolution du système de fichier journalisé qui en cas de plantage de la machine permet de redémarrer plus sereinement.

Pour utiliser ext4, dans la ligne de commande il faut mettre 4 au lieu de 3 au début a=4.

Sinon il y a un fichiert préparé par musher0 qu'il suffit de télécharger pour ensuite suivre la manipulation très simple indiquée dans le post : il est indiqué à la fin du fil que j'ai mis en lien.

Sinon je pense que ton soucis est exactement le même que celui_ci qui a été résolu hier : http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=93525
La solution utilisée est la même que celle préparée par musher0 dans le 1er fil donné en lien.
Dans les 2 cas le fichier de sauvegarde est en ext2, mais ce n'est pas grave.

Philippe

iro
Posts: 4
Joined: Fri 25 Apr 2014, 13:38

#7 Post by iro »

Salut,

j'ai résolu le problème grâce a ton dernier lien: http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=93525
J'ai téléchargé le fichier compressé puis installé dans le fichier de toutou.

Merci beaucoup augras pour ton aide. :lol:

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#8 Post by augras »

Bonjour iro,
Comptant que ça fonctionne mais je n'ai fais que te diriger vers le travail d'autres personnes.
Bon dimanche,
Philippe

Post Reply