Une façon de faire une full Installation (from pupsave.2fs)

Post Reply
Message
Author
Pelo

Une façon de faire une full Installation (from pupsave.2fs)

#1 Post by Pelo »

Déballer l'ISO dans une sauvegarde, transformer la sauvegarde en SFS, et monter le SFS au démarrage
Idée donnée par Paul Charlon à Nilson Morales.
Ils vont développer, sans doute. Je traduirai.
La question revient souvent.
On met toujours en garde que la Full install n'est pas recommendée.
La question originale :
Is there a way to change frugal 2 full if the frugal install is in the HDD? for example the frugal install is in /mnt/sdax then need install full and delete the frugal tnx.
Last edited by Pelo on Tue 20 Oct 2015, 12:21, edited 1 time in total.

Pelo

Moi j'ai rien contre.

#2 Post by Pelo »

personnellement j'ai Toutou 436,Thin Slacko, Saluki 013 et Dpup exprimo en full install sur mon vieux tagazou à côté de Windows XP.
Bon à part le sauvegarde en permanence sur disque, je n'ai pas vu d'inconvénient majeur à la Full Install.
Autrefois j'avais Ubuntu installé aux côtés de Windows. Itou, pas de problèmes particuliers.

Médor

#3 Post by Médor »

Comme tu es enclin à installer des pets non conçus pour fonctionner sur une version donné, sache qu'en "full install" tu ne peux pas revenir en arrière, la désinstallation d'un pet ne rétabli pas le système d'origine surtout si ça a écrasé une application d'origine ou pire si ça a modifié des libs principales du système, il faut alors réinstaller entièrement Puppy :!:
Pour les débutants comme toi, il vaut mieux utiliser une frugale :!:
Au pire tu n'as qu'a redémarrer en "pfix=ram" pour faire un nouveau pupsave et ça repart tout neuf ;)

La "full install" est à réserver qu'aux ordinausores ne disposant que de très peu de ram du genre 64 ou 128 Mo :!:

Cordialement,
Médor.

Pelo

c'est comment installer une full à partir d'une pupsave.

#4 Post by Pelo »

tu fais trop comme Fessebook, la question c'est comment installer une full. pas de donner son avis sur le user pelo, qui a décrit une méthode inconnue, transformer une pupsave en SFS.
Connais-tu cette façon de faire ? si tu connais pas, tu connais pas. Mais tu pourras essayer, ô vénérâble zizaneur.
Quant au pelo, il sait créer une pupsave tout en étant en Full install, mais ce n'est pas la question posée là-haut, en englais.

:) La question vient de Facebook !!!!

Médor

#5 Post by Médor »

@ le zizaneur en chef :!:

Tu oses me demander :?:
Merci je sais faire (même avant que Puppy existe ;) ), je n'ai aucunement besoin de tes conseils de Troll ;)

Il est temps que tu quittes définitivement ce forum, il n'est pas fait pour les trolls de ton espèce :!:

Médor.

Pelo

Si tu sais faire, la question c'est 'comment fais-tu ? '

#6 Post by Pelo »

Si tu sais faire, la question c'est 'comment fais-tu ? ', question de Paul Charlon.

Médor

#7 Post by Médor »

Ce n'est pas à ta porté ;)

Pelo

le sujet est en débat ici

#8 Post by Pelo »

le sujet est en débat ici
Moi c'est la phase transformation du .2fs 'en SFS' qui m'intéresse.Lancer une sauvegarde permet certes de retrouver la personnalisation qu'on à faite avec, mais en format SFS, on peut monter à la fois le SFS et une sauvegarde vierge.
Le topic en bleu va m'apprendre comment faire.
Le but initial de la demande est de faire une full install à partir d'une sauvegarde. On va écouter ce qu'ils vont dire, à la fois sur le forum et sur Fessebook.

hamoudoudou

c'est le contenu de la Pupsave qui est installé en premier

#9 Post by hamoudoudou »

Tiens, tiens..
Les anglais venant de Linux raconte des bêtises, je cherchais l'ordre de chargement de la mémoire vive, c'est le contenu de la Pupsave qui est installé en premier. Mais il faut lui prouver, c'est un linuxien américain, donc infailllible. Plus encore que nos néanderthaliens.
Bon je continue à explorer, mais B. Kauler a fait un schema, faut le trouver.
c'est fait. silence.

hamoudoudou

pupsave manuelle H

#10 Post by hamoudoudou »

c'est marrant comme c'est long à voir le jour, mais çà finit par y arriver.. C'est long, très long.. Comme le switch des kernels, qui était une aberration. Maintenant ya plus que çà.
RSH : pupsave manuelle

hamoudoudou

c'est mieux que l'autre tartuffe

#11 Post by hamoudoudou »

c'est mieux que l'autre tartuffe qui te fais des scripts te demandant de faire le travail à la main.

Post Reply