Clos : Navigateurs tour d'horizon et avis

Message
Author
Pelo

Slimboat et youtube

#61 Post by Pelo »

Slimboat et youtube : ASRI voir mon post, tout là haut page 1, le premier.
Mon affirmation est à confirmer, mais de but en blanc, You Tube ne prend pas les vidéos que Slimboat lui présente. YouTube veut bien de Midori.
Chaque Puppistophile a des attentes différentes, à ce que je vois.
L'avion est très rapide quand on est en vol, mais les contrôles avant et après, la livraison des bagages, lui font perdre énormément de vitesse, de porte à porte.
Et bien je dirais la même chose d'Opera, que vous encensez, de Tor. D'autres ne nous laissent même pas surfer, là on touche la paranoia !
Enfin, moi, je ne gère aucun sujet top secret sur le Web. Donc vive le Firefox en français 3.6fr.
:)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Slimboat et youtube

#62 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:Slimboat et youtube : ASRI voir mon post, tout là haut page 1, le premier.
Pelo wrote:Slimboat :
Slimboat n'a pas l'air de bugguer. Tout est normal. ni mieux ni moins bien que les autres. Pour changer.
Accès rapide à l'article Slimboat. . Il ne uploade pas les vidéos sur Youtube, ou You Tube veut pas
De mon côté, Slimboat me permet de visionner des vidéos sur YouTube sans difficulté.
J'ai installé Slimboat 1.1.49 et flash 11.2.202.280 (le tout avec une base ASRI Edu 310 très proche de Puppy Precise 571).
Attachments
slimboat1.1.49_youtube.jpg
(64.08 KiB) Downloaded 495 times
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

YouTube refuse les vidéos (Mon ordi >>>> youtube)

#63 Post by Pelo »

Je suis sur Slimboat. Uploader = charger de mon ordi vers You Tube, qui gentiment me dit :
"Le serveur a renvoyé une réponse non valide. Veuillez suivre ces étapes, puis essayez de nouveau d'importer le fichier."
C'est le seul défaut que j'ai trouvé à Slimboat (qui serait un dérivé d'Internet Explorer).

Pelo

Lightweight2 est un petit browser

#64 Post by Pelo »

Depend de Qt 4.x
Downloads: 2377
Submitted: Feb 27 2011
Updaté : Jun 18 2013

Description:
Lightweight2 is un petit Browser riquiqui.
Propriétés :
- Très compact et interface conviviale
- Pratiquement pas de texte
- Pas de boites Mails. Juste du surf sur le web
and so on...

Les logiciels QT sont beaux, et pratiques. Bon, lightweight2 est un navigateur qui ne vous fera pas faire du surf très loin...
Attachments
Lightweight.jpg
(37.72 KiB) Downloaded 175 times
Last edited by Pelo on Mon 29 Sep 2014, 10:23, edited 1 time in total.

Médor

#65 Post by Médor »

@Pelo :
Ta capture de lightweight n'affiche piétrement que l'entête du forum :evil:

Comme version mini-minimaliste ne nécessitant pas les ~35Mo du sfs de QT, il existe aussi Surfer : ~ 94 ko :!:
Seul bémol pour ce dernier, comme Dillo 2.x et 3.x, il ne prend malheureusement pas en charge l'utf-8 :roll:

Ici je continue à utiliser quotidiennement QupZilla-1.6.4 ;)

Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2014-05-03_003936.jpg
(77.18 KiB) Downloaded 430 times
Surfer-0.0.7-gtkhtml-w5.pet
(93.59 KiB) Downloaded 147 times

Pelo

Qupzilla m'a résisté hier

#66 Post by Pelo »

Qupzilla m'a résisté hier, je voulais moi aussi le tester. C'était un peu en coup de vent.
Sur Tooppy, il manque quelques librairies, Sur Polarpupqt aussi. Mais je ne suis pas allé au bout des choses en chargeant les dépendances. Parce que je suis tombé sur un clône de Firefox qui m'enchante, flock_browser-2.61.pet: 1332 K
Quand j'ai des ennuis, je reviens toujours vers Firefox, le plus complet, le plus malléable.
Donc je veux voir ce que donne Qupzilla, pas aujourd'hui. A chaque jour suffit sa peine. :)
Medor, attend que j'ai fini, avant de conclure. tes caractères sortent garbled sur ta copie d'écran. Je ne fais pas un concours du meilleur navigateur, c'est de la simple curiosité. La navigateur est un moyen, pas un but.
Ma piètre présentation est la présentation officielle du site QT-apps, traduite gentiment par mes soins pour les nuls en anglais. J'aurais pus simplement poster le lien. Moi je ne dis pas d'aller consulter des manuels qui disent qu'il n'y a pas de manuel !
Qupzilla et Lighweight2 sont là.
Qupzilla, ce sera sans moi.
Last edited by Pelo on Sat 03 May 2014, 18:34, edited 1 time in total.

Médor

#67 Post by Médor »

Ici rien ne me résiste ;)

Cordialement,
Médor.
P.S. : Je poste avec Lightweight2...
Attachments
comparatif.jpg
(134.93 KiB) Downloaded 588 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#68 Post by ASRI éducation »

Lightweight2 consomme vraiment peu de ram, il va falloir que je teste.
Merci pour l'info.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#69 Post by augras »

Bonjour,
Je viens d'installer le .pet récupéré chez carolina et il est vraiment très rapide et consomme peu : très bonne découverte. Merci.
Il prend bien en compte flash (firefox, qupzilla et slimboat déjà installés) mais pour java rien à faire : le test sur le site officiel dit qu'il ne peut déterminer la version de java.
Il y a bien une rubrique plugins totalement vide et je suis bien en peine pour la remplir.
Sans java il y a plein de sites qui ne fonctionnent pas.
Si quelqu'un trouve comment lui faire prendre en compte java il pourrait s'avérer être un excellent navigateur qui se contente d'être un navigateur et c'est le principal.
Merci encore Pelo.
Bonne journée,
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#70 Post by augras »

J'ai fait un test entre qupzilla, slimboat et lightweight2 avec les 6 mêmes pages chargées dans des onglets : qupzilla est le plus gourmand en mémoire, de loin, mais ne consomme pas de cpu ou très peu ; slimboat est au milieu du tableau mais comsomme bien plus de cpu ; et lightweight2 est le moins gourmand tout en consommant un peu plus de cpu que slimboat.
On voit tout ça dans la capture jointe.
Par contre après avoir fermé les 4 mêmes onglets dans tous les navigateurs on constate qu'ils ont tous le même problème : ils ne prennent quasiment pas en compte cette fermeture et la consommation de ressources ne diminue presque pas sauf pour slimboat.
Slimboat serait le bon compromis en terme de ressources consommées et de compatibilité avec les sites.
Mais si lightweight2 prend en compte java, ce qui me paraitrait normal, il a un très net avantage puisque sa consommation de ressources est vraiment très inférieures.
Je garde slimboat et lightweight2 et laisse tomber qupzilla, et toujours firefox dans un coin pour les sites irréductibles.
Philippe
Attachments
capture.jpg
(36.31 KiB) Downloaded 193 times

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#71 Post by augras »

Mise à jour Slimboat 1.1.49 en téléchargement ! Les indications précédentes étaient avec la 1.1.48.

Pelo

Qupzilla pas moyen sur Racy (v. 109MB)

#72 Post by Pelo »

Qupzilla pas moyen sur Racy. le check des dépendances signale que Libqtsql.so.4 manque alors qu'elle y est. Je laisse tomber. Vous aussi.
ça m'a bien occupé aujourd'hui. Echec.
Chargement des curseurs comix : succès. Découverts sur la ToOpPy Et ça, c'est du mieux, pas du moins bien. pas comme qupzilla :P
Le processeur est là pour travailler. Le nombre de programmes en train de tourner est un élément fondamental. Si on joue sur le net à la guéguerre, il est aux abois. Mais les sites que je visite (youtube, Facebook et le forum) ne risquent pas de l'effrayer. Mais j'ai besoin d'un navigateur qui upload photos et vidéos. Mes besoins sont très simples, mais éliminent tous les navigateurs gadgets. Un bon vieux Firefox de 11MB, je vous dis qu'il n'y a pas mieux ! Le succès populaire de Firefox n'est pas usurpé, bien qu'il commence à m'énerver, avec ses mises à jour pour des pinuts.
Seamonkey en cours : le compte tours et la consommation d'essence passent de 7% à 16% si on fait tourner une vidéo youtube (CPU)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#73 Post by augras »

Bonsoir,
Slimboat 1.1.49 : je viens de me rendre compte que les vidéos sur youtube n'étaient pas lisibles, message indiquant qu'il y a un problème et d'essayer plus tard, alors que sur myspace aucun problème, pour lire un replay d'un journal tv non plus.
En passant le user agent sur firefox au lieu de le laisser sur slimboat tout fonctionne parfaitement !
Peut-être que le problème d'upload des vidéos noté par Pelo se résoud de la même façon ?
Philippe

Pelo

DPP slimboat

#74 Post by Pelo »

Augras suggère des solutions, qui me semblent des plus plausibles pour Slimboat.
On est en pleine DPP, démarche de progrès permanent, outil intello de management qui consiste à améliorer constamment l'existant.
Parce qu'il me plait bien ce Slimboat. Il renouvelle notre quotidien Seamonkey, Firefox, et Chrome.
Augras, peux-tu me détailler un peu plus l'histoire du user à passer de Slimboat à Firefox ? Merci monsieur. :)

Médor

#75 Post by Médor »

Voir dans les onglets du navigateur le User Agent : il s'agit de la faculté du navigateur à se faire passer pour un autre navigateur ou d'une autre version de ce dernier ;)

Cordialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#76 Post by augras »

Bonjour,
Cf la capture d'écran pour modifier le user agent.
Bonne journée,
Philippe
Attachments
capture(2).jpg
(64.96 KiB) Downloaded 236 times

Pelo

Même déguisé en agent Firefox, You tube veut pas !

#77 Post by Pelo »

Je viens de rentrer. Je pense que ta manipulation marchera, ce qui fera de Slimboat un browser égal aux classiques. Il est très méconnu. C'est surprenant. Négatif même avec Firefox user agent !
J'ai vu dans mes surfs que tout un chacun peut faire son navigateur. Enfin ceux qui maitrisent (et aiment) la programmation. Moi je suis pour le prêt à porter, pour les navigateurs qui m'emmènent du point A au point B le plus vite possible, et sans me poser des tas de questions. Slimboat est vraiment bien. Par contre ses moteurs de recherche visent clairement à me faire débourser ma pension de retraite. Mais il me suffit de ne pas les utiliser. Pub ! le contrecoup de la gratuité.
Zut,on ne peut pas zipper les fichier bookmarks.html, apparemment, Mon idée tomberait-elle déjà à l'eau ?

Pelo

Opera sur les tablettes Androïd

#78 Post by Pelo »

Après 22 minutes en douane pour vérification des papiers, Opera vient enfin de décoller ... et de se crasher. Problème récurrent pas vanté dans la publicité, néanmoins reconnus par Opera lui-même. La dernière version est toujours sensée résoudre le problème. Opera fonctionne en s'appuyant sur un autre navigateur ?

Opera le + beau et le + rapide de nos navigateurs
Opera Software va lancer une version pour les tablettes Android de son navigateur. Cette nouvelle version fera suite à Opera Mobile lancé au mois de novembre ou Opera Mini, une version allégée.

Pelo

Adobe choisit Chrome.

#79 Post by Pelo »

Adobe choisit Chrome. On a encore du temps pour profiter de Flashplayer.
après, on verra bien.
Actuellement on peut visionner directement les vidéos en téléchargeant Flashplayer. après, ce sera au plus malin, au plus connaisseur.


article en English.

Médor

#80 Post by Médor »

Bonsoir,

Il y a un sfs de Chromium 35 avec son plugin pepper flash utilisant la dernière version de FlashPlayer :!:
Mais il faut un PC récent pour l'utiliser, sur ma tablette de 2005 (processeur Pentium M @1,1GHz, 256 Mo de ram) Chromium est quasi inutilisable :!:

Par contre j'utilise en remplacement d'Opera la dernière version de Qupzilla 1.6.6, disponible depuis le 12 mai.
On peut télécharger le paquet 32 bits en tar.gz (autres Linux), ou celui pour Debian/Ubuntu mais comme pour la version 1.6.4, il faut déplacer l'ensemble des fichiers de /usr/lib/i386-linux-gnu/* dans le répertoire supérieur (/usr/lib/).
Pour libérer un peu d'espace on peut conserver dans /usr/share/qupzilla/locale/ que fr_FR.qm et qt_fr.qm

Pour ceux qui ne "capte" rien aux langues étrangères un clic droit sur la page » Page de traduction (par Google), permet de l'afficher en français dans un autre onglet ;)

Il faut installer le sfs de QT pour pouvoir utiliser Qupzilla, malgrès tout la consommation en ram reste raisonnable même si légèrement supérieure à celle d'Opera :!:


Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2014-05-27_201018.jpg
(106.18 KiB) Downloaded 210 times

Post Reply