Clos : Navigateurs tour d'horizon et avis

Message
Author
augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#76 Post by augras »

Bonjour,
Cf la capture d'écran pour modifier le user agent.
Bonne journée,
Philippe
Attachments
capture(2).jpg
(64.96 KiB) Downloaded 236 times

Pelo

Même déguisé en agent Firefox, You tube veut pas !

#77 Post by Pelo »

Je viens de rentrer. Je pense que ta manipulation marchera, ce qui fera de Slimboat un browser égal aux classiques. Il est très méconnu. C'est surprenant. Négatif même avec Firefox user agent !
J'ai vu dans mes surfs que tout un chacun peut faire son navigateur. Enfin ceux qui maitrisent (et aiment) la programmation. Moi je suis pour le prêt à porter, pour les navigateurs qui m'emmènent du point A au point B le plus vite possible, et sans me poser des tas de questions. Slimboat est vraiment bien. Par contre ses moteurs de recherche visent clairement à me faire débourser ma pension de retraite. Mais il me suffit de ne pas les utiliser. Pub ! le contrecoup de la gratuité.
Zut,on ne peut pas zipper les fichier bookmarks.html, apparemment, Mon idée tomberait-elle déjà à l'eau ?

Pelo

Opera sur les tablettes Androïd

#78 Post by Pelo »

Après 22 minutes en douane pour vérification des papiers, Opera vient enfin de décoller ... et de se crasher. Problème récurrent pas vanté dans la publicité, néanmoins reconnus par Opera lui-même. La dernière version est toujours sensée résoudre le problème. Opera fonctionne en s'appuyant sur un autre navigateur ?

Opera le + beau et le + rapide de nos navigateurs
Opera Software va lancer une version pour les tablettes Android de son navigateur. Cette nouvelle version fera suite à Opera Mobile lancé au mois de novembre ou Opera Mini, une version allégée.

Pelo

Adobe choisit Chrome.

#79 Post by Pelo »

Adobe choisit Chrome. On a encore du temps pour profiter de Flashplayer.
après, on verra bien.
Actuellement on peut visionner directement les vidéos en téléchargeant Flashplayer. après, ce sera au plus malin, au plus connaisseur.


article en English.

Médor

#80 Post by Médor »

Bonsoir,

Il y a un sfs de Chromium 35 avec son plugin pepper flash utilisant la dernière version de FlashPlayer :!:
Mais il faut un PC récent pour l'utiliser, sur ma tablette de 2005 (processeur Pentium M @1,1GHz, 256 Mo de ram) Chromium est quasi inutilisable :!:

Par contre j'utilise en remplacement d'Opera la dernière version de Qupzilla 1.6.6, disponible depuis le 12 mai.
On peut télécharger le paquet 32 bits en tar.gz (autres Linux), ou celui pour Debian/Ubuntu mais comme pour la version 1.6.4, il faut déplacer l'ensemble des fichiers de /usr/lib/i386-linux-gnu/* dans le répertoire supérieur (/usr/lib/).
Pour libérer un peu d'espace on peut conserver dans /usr/share/qupzilla/locale/ que fr_FR.qm et qt_fr.qm

Pour ceux qui ne "capte" rien aux langues étrangères un clic droit sur la page » Page de traduction (par Google), permet de l'afficher en français dans un autre onglet ;)

Il faut installer le sfs de QT pour pouvoir utiliser Qupzilla, malgrès tout la consommation en ram reste raisonnable même si légèrement supérieure à celle d'Opera :!:


Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2014-05-27_201018.jpg
(106.18 KiB) Downloaded 210 times

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#81 Post by augras »

Bonjour,
Je viens de faire ma déclaration de revenus en ligne avec slimboat, sans même avoir changer le user agent, et tout a parfaitement fonctionné.
A part dans le cas de la génération d'un n° virtuel de CB sur le site de ma banque il ne m'a jamais fait défaut et le changement de user agent ne donne rien dans ce cas : c'est du flash et rien à faire.... pourtant ça fonctionne sous firefox.
Les rares fois où il accroche, changer le user agent pour faire croire qu'il s'agit d'un firefox suffit à ouvrir les portes.
Philippe

Pelo

Transactions bancaires avec le navigateur

#82 Post by Pelo »

Slimboat, il est vraiment bien. Ce n'est pas un gadget. Je ne l'ai pas encore installé à demeure. (Load on the fly until now)
A ce sujet, les browsers installés on the fly laissent quand même leurs marques après démontage (cache).
Je préfère plusieurs sauvegardes dédiées qu'une grosse fourre-tout. Firefox me les remplit vite. Chrome a l'air d'être moins dépensier en MBs.
Slimboat se fait discret sur ce plan.
Mais çà va, ce sont de bons navigateurs. Seamonkey aussi.
Tout dépend aussi de ce qu'on fait sur Internet., comment on rentabilise l'investissement (coûteux quand même) au réseau ADSL.

Pour les transactions bancaires, je suis très peu actif dans ce domaine. Il fut un temps où LCL ne voulait pas de Linux. C'est arrangé depuis trois ou quatre ans. J'en profite pour rappeler que Grisbi uploade vos transactions (il faut avoir souscrit au service auprès de votre banque). La déclaration de revenus, c'est la barbe. Je n'ai jamais eu non plus de problèmes pour télédéclarer avec Puppy (on ne parle pas d'imprimer, bien sûr, soyons écolos).
On va continuer Roland-Garros...

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#83 Post by Rogebe »

Bonjour,

Depuis que Médor a fait de la pub pour qupzilla je l'ai adopté. Je trouve que c'est une vraie merveille pour naviguer et avec une vraie simplicité de fonctionnement. Si en plus il est léger.

Simplement je trouve que les fenêtres récurentes qui s'affichent pour valider le certificat, c'est un peu lourd mais autrement j'aime bien.

Voila.

Bonne journée.

RGB

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#84 Post by augras »

Remonte un peu dans le fil : il y a la possibilité de lui donner des certificats à manger et après il ne râle plus !
J'ai aussi joué avec qupzilla mais dès qu'il a quelques onglets, 4-5, il devient plus lourd que slimboat. Comme j'ai la facheuse habitude d'avoir beaucoup d'onglets je lui préfère slimboat.
Philippe

Pelo

chacun va trouver son bonheur.

#85 Post by Pelo »

chacun va trouver son bonheur. Personne ne veut tester Maxthon ? Petihar l'a mis dans son catalogue. Moi mon avis est fait sur ce navigateur, avis définitif. Je ne veux pas influencer.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#86 Post by augras »

Téléchargement en cours de maxthon.
Mais rien que le nom, maxthon cloud browser, me donne déjà des boutons : la tête dans les nuages c'est bien mais je préfère avoir les pieds sur terre !
Je vais voir ce que ça donne.
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#87 Post by augras »

J'ai pris le .deb 32bits.
Alors M Maxthon s'installe mais il installe en prime 2 trucs qui apparaissent respectivement dans le ppm sous les noms de New window et New incognito window sans autres détails !
Et au lancement il refuse de se lancer en utilisateur root.
Je crois que ça fait beaucoup pour un truc dont rien que le nom ne présageait rien de très bon, à mon avis.
Philippe

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#88 Post by Rogebe »

Bonsoir,

Devant l'engouement j'ai testé Slimboat. Ben, pas bien pour moi. En fait ce que je cherche c'est de la rapidité de réponse à l'ouverture des pages avec ma connexion/configuration qupzilla est loin devant.

Dommage, Slimboat a soi disant un utilitaire pour télécharger les videos sur youtube. Cela m'aurait bien plus, en plus j'ai pas compris ou il se trouvai ?.

@ Augras, je vais lui donner à manger des certificats !

Bonne nuit

RGB

oui

#89 Post by oui »

l'un des meilleurs navigateurs actuels est sans doute le nain XXXTERM / Xombrero (actuellement encore XXXTERM sur Ubuntu, peut-être pour la dernière fois..)

si toutes les dépendances sont présente, le paquet téléchargé en 32 bits ne fait

151 kO

:roll:

le hic:

il a des commandes compatibles avec celles de VI (GVIM en version graphique).

mais comme sa spécialité est de vouloir être non pas un mais le navigateur le plus sécurisé, cela vaut sans doute la peine d'essayer

pour créer un favori, entrer

ESC
:favadd

(le signe ":" est bien sûr partie intégrante! le taper avec!!!)

faire même pour accéder aux favoris mais raccourcir :favadd en :fav seulement. on s'y habitue très vite. la page de favoris qui se crée est facilement éditable (par exemple avec gvim!)

pour les puristes: vi? n'est-ce pas l'éditeur standard de Linux par excellence? mais si, bien sûr...

salut

Pelo

Qupzilla : adopté par le comité

#90 Post by Pelo »

Qupzilla plait à nos pupistophiles (votes exprimés).
Attachments
qupzilla.jpeg
(7.99 KiB) Downloaded 63 times
Last edited by Pelo on Sun 28 Sep 2014, 18:01, edited 1 time in total.

oui

#91 Post by oui »

attention Pelo

151 kO, c'est la contribution de l'équipe de Xombrero!

"si toutes les dépendances sont remplies", je l'ai bien précisé (par exemple si tu installes, en plus, sur un Kubuntu ayant Xubuntu et le bureau standard de base d'Ubuntu, tout cela complet: tu as alors installé des myriades de bibliothèques toutes plus puissantes l'une que l'autre... et alors ça marche, tu n'as rien alors à rajouter, et ça fonctionne aussi puissamment qu'un Seamonkey: rapide et de belles pages bien complètes, et si java et flash player sont bien installés, bien animées, mais ne mémorise pas tous les excréments que Seamonkey mémorise, mais ça aussi, ça peut déplaire aux gens aimant la facilité)...

car les navigateurs actuels recourent tous à des paquets conséquents en amont: xulrunner, webkit, gtk, qt4 etc... et eux, ils en dévorent, avec leurs propres dépendances sur un système où elles font encore défaut, ces dépendances, surtout si on suit, en plus, les recommandations plus ou moins facultatives!

Pelo

Maxthon c'est bon ou pas bon ?

#92 Post by Pelo »

Nos testeurs de navigateurs ont'ils mis Maxthon à l'oeuvre ? Petihar nous l'a mis au menu de sa Triton 5.7.2, quelques curieux explorateurs ont bien dû s'y risquer. Peuvent-ils nous faire un compte-rendu ?
Nos vaillants navigateurs auraient-ils tous fini naufragés ? Sos !

Pelo

Maxthon sur Triton : pas de plaintes déposées.

#93 Post by Pelo »

Maxthon sur Triton : pas de plaintes déposées.
Apparamment Maxthon ne créé pas de soucis. On va le ré-essayer.

Pelo

Les explorateurs : Rox filer.

#94 Post by Pelo »

6666, chiffre remarquable, bonne idée que j'ai eu là de faire un topic special navigateurs. On va en faire un sur ROX-FILER, on verra bien si les visiteurs sont interressés.
sur Puppy, il vaut mieux s'adresser aux saints qu'à leur Dieu, il me semble. Fonçons !

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#95 Post by ASRI éducation »

Les navigateurs légers ou puissants : Slimboat the best ?
Je ne sais pas si Slimboat est le meilleur, mais c'est ce navigateur que j'utilise le plus souvent.
Ensuite, selon les besoins, j'utilise Seamonkey ou Firefox.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Post Reply