cohabitation toutou 4.3.1 et wolx 5.5

Post Reply
Message
Author
lexal
Posts: 25
Joined: Thu 28 Nov 2013, 10:40

cohabitation toutou 4.3.1 et wolx 5.5

#1 Post by lexal »

salut a tous.
grace a un connecT (augras si je me trompe pas) de ce forum j'ai pu comprendre qu'on pouvait avoir plusieurs pupy sur son pc.Alors j'aimerais installer en frugal toutou wolx sur mon pc ou toutou 4.3.1 est deja installer afin de profiter des deux versions.
j'ai l'Iso de toutou wolx et je me demandais si je pouvais creer une nouvelle partition sur le disc dur nommee sda4 et y copier juste les 3 fichiers de l'ISO?ensuite,c'est la mon inquietude,quoi ajouter dans le menu.lst du grub afin que je puisse demarrer avec toutou wolx?
j'ajoute aussi que j'ai fait une installation complete de toutou linux 4.3.1.merci pour votre aide

Médor

#2 Post by Médor »

Bonsoir lexal,

Toutou Wolx peut être installé en frugale dans la partition de Toutou-4.3.1
Il suffit de créer un répertoire à la racine de cette partition :
/wolx5.5
Et d'y copier les fichiers de l'iso ou du LiveCD : vmlinuz, initrd.gz et toutou_wolx_5.5.sfs

Ensuite il faut éditer le fichier /boot/grub/menu.lst pour y ajouter après l'entrée de Toutou-4.3.1 la nouvelle entrée :

Code: Select all

title Toutou Wolx 5.5
root (hd0,0)
kernel /wolx5.5/vmlinuz pmedia=atahd psubdir=wolx5.5 vga=normal
initrd /wolx5.5/initrd.gz

(exemple rectifié)

Pour la ligne "root (hd0,0)" recopier les valeurs de la ligne de Toutou 4.3.1 !

Après avoir enregistré ce fichier rebooter puis sélectionner Toutou Wolx 5.5, à la fin de la première session la création d'un fichier de sauvegarde sera proposé...

Cordialement,
Médor.
Last edited by Médor on Wed 29 Jan 2014, 13:30, edited 1 time in total.

lexal
Posts: 25
Joined: Thu 28 Nov 2013, 10:40

#3 Post by lexal »

merci medor.
j'ai suivi la procedure mais quand je reboot et je choisi toutou wolx 5.5,je me retrouve avec ceci:

Error 15: File not found
Press any key to continue...

Quand j'appuie sur n'importe quelle touche,je me retrouve dans le menu du Grub.Du coup je me demande qel peut etre le probleme??et pourtant j'ai bien suivi les etapes.

Médor

#4 Post by Médor »

Désolé, j'ai fait une erreur avec le nom du répertoire qui ne correspond pas avec le menu, il faut renommer le répertoire en /wolx5.5, idem dans le menu.lst : psubdir=wolx5.5
Le nom du répertoire doit être identique de partout :roll:

Cordialement,
Médor.

lexal
Posts: 25
Joined: Thu 28 Nov 2013, 10:40

#5 Post by lexal »

merci medor.
ca marche parfaitement maintenant.je vais essayer de me familiariser a toutou wolx tout en esperant m'y sentir plus a l'aise et sans bugg aussi.

lexal
Posts: 25
Joined: Thu 28 Nov 2013, 10:40

#6 Post by lexal »

La j'ai un gros souci apres avoir reussi a demarrer toutou wolx5.5 en frugal.il n'ya pas de son et mes tentatives de le configurer en passant par audio ALSA sont restees vaines.et pourtant dans la configuration,apres une recherche automatique,j'arrive a retrouver la carte son appropriee que je configure. :(

Post Reply