toutou wolx 5.5 internet

Post Reply
Message
Author
papy56
Posts: 2
Joined: Tue 28 Jan 2014, 07:44

toutou wolx 5.5 internet

#1 Post by papy56 »

bonjour
j'ai ouvert ma 1ere session sur wolx 5.5 hier en live cd.ça marche bien,mais j'ai un problème avec la connection à internet: la configuration du resau wlano sans fil a bien réussi(dixit toutou)wifi avec cle usb wifi RTL8191S,vers live box orange.
j'ai bien une icone (2 petits postes) ainsi qu'une barre verticale verte dans la barre des tâches,mais impossible d'obtenir une connection à opéra.
ma connection orange est protégée par une clé de sécurité à 26 caractères.
Or toutou ne m'a à aucun moment demander une clé lors de la configuration de l'interface wlano.
y a t-il un rapport? que faire?
merci de vos réponses.

Médor

#2 Post by Médor »

Bonjour papy56,

Il faut faire un clic droit sur l'icône réseau ( 2 petits postes) dans la barre des tâches et ouvrir la configuration réseau, s'assurer que le gestionnaire de connexion soit bien Frisbee ensuite cliquer sur sa box dans la liste des réseaux WiFi disponibles et une fenêtre s'ouvre pour faire un profil et il faut fournir le la clé d'accès.
S'il s'agit d'une installation frugale, il vaut mieux faire le fichier de sauvegarde personnel en premier, parfois il faut reprendre la procédure si l'on configure la connexion lors du premier boot avant la création de cette sauvergarde.

Cordialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#3 Post by augras »

Bonjour,
Je pense que Médor c'est trompé d'icône : il faut cliquer droit sur l'icône qui représente la terre reliée à un petit écran.
Ensuite ça doit fonctionner.
On clique réseau local avec ou sans fil et là on choisi frisbee.
Il est absolument obligatoire de saisir la clé sinon ça ne peut pas fonctionner.
Sur une wolx 5.5 installée seule en frugale sur un poste j'ai testé pour voir si ça fonctionnait et pas de soucis.
Philippe

Post Reply