Message NTFS warning Toutou Wolx (problème en partie résolu)

Message
Author
Pelo

ben non le boot a été écrasé

#16 Post by Pelo »

Windows boot sur sda 1 . Mais la partition NTFS de boot a été effacée. Il faut prendre le CD windows de secours. çà m'est déjà arrivé.

Philo Cat
Posts: 36
Joined: Sat 01 Mar 2014, 09:49

#17 Post by Philo Cat »

Rien de plus malheureusement...
sda2 ne veut pas s'ouvrir sous Toutou. Toujours le même blocage.

J'ai essayé de démonter puis de remonter puis de rebooter sous Windows mais rien ne change.

Je m'incline.

Je te remercie Médor pour ta disponibilité. Tu m'as été d'un soutien précieux.

Bonne fin de journée :wink:

Philo Cat
Posts: 36
Joined: Sat 01 Mar 2014, 09:49

#18 Post by Philo Cat »

Bonjour Pelo,

Peux-tu être plus précis ? sda1 a un système de fichiers vfat et devrait avoir un fichier NTFS ? C'est ça ?

Je n'ai pas de CD de secours de Windows. Ce n'était pas fourni avec le PC. Je n'ai que le DVD Recovery d'Asus pour remettre le PC à son état d'origine.
Comment faire sans le CD de secours de Windows ? Il y a des alternatives ?

Merci pour ton intervention.

Pelo

voici Sda1 100 mb Bootmanager de Windows

#19 Post by Pelo »

voici Sda1 100 mb Bootmanager de Windows. Il faut reconstituer la partition NTFS. Après avec une peu de chance, si on t'envoie les fichiers exe, ça peut peut être fonctionner, mais le systeme va te demander ta clé.
Si tu ne l'as pas, ça va être très diffficile.
Attachments
sda1.jpg
(62.62 KiB) Downloaded 127 times

Médor

#20 Post by Médor »

@ Pelo :
Inutile de poster des conseils qui n'ont rien à voir !
Ce n'est pas glorieux de ta part d'avoir supprimé ta partition de boot :twisted: :twisted: :twisted:
A priori il n'y a pas de partition de boot sur le disque de Philo Cat :!:
Ce genre de partition fait dans les 100 Mo...

@ Philo Cat :
Lors du boot sous Windows y a-t-il eu une fenêtre genre mode texte quelques secondes après le lancement affichant la réparation du système de fichiers :?:

Cordialement,
Médor.

Philo Cat
Posts: 36
Joined: Sat 01 Mar 2014, 09:49

#21 Post by Philo Cat »

Ça devient compliqué tout ça ! :shock:
Tu parles de quelle clé Pelo ?

Médor

#22 Post by Médor »

@ Philo cat :

Tu n'as pas de problème de boot sous Windows sauf qu'il faut réparer le système de fichiers.
L'écran noir peut éventuellement disparaitre après la réparation du système de fichiers, il est possible que des fichiers du pilote vidéo soient en mauvais état mais en premier il faut réussir à réparer le système de fichiers :!:

Cordialement,
Médor.

Philo Cat
Posts: 36
Joined: Sat 01 Mar 2014, 09:49

#23 Post by Philo Cat »

Oui Médor, quand je lance Windows, j'ai du texte sur fond noir qui apparaît :

"Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident. Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider.... etc...

J'ai 2 choix :

> Lancer l'outil de redémarrage (recommandé)
> Démarrer Windows normalement

Mais que je lance l'un ou l'autre, ça tourne en boucle et ça revient toujours sur cet écran sans aller plus loin.

Par contre, quand je fais F5 puis F8, j'arrive à un menu différent avec :

Réparer votre ordinateur
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Inscrire les événements de démarrage dans le journal
Activer la vidéo basse résolution (640×480)
Dernière configuration correcte connue (avancée)
Mode de restauration des services d’annuaire
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
Démarrer Windows normalement

"Réparer" ne donne rien pas plus que les "modes sans échec". Les autres menus, je ne sais pas à quoi ça correspond...

Voilà Médor, une autre idée à suggérer ?

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#24 Post by augras »

Bonjour,
Si windows est altéré au point de ne pas prendre la commande donnée par Médor pour marqué le disque et lancer l'examen de ce disque au démarrage il n'y a malheureusement pas d'autre possibilité je pense que d'utiliser un cd windows pour démarrer dessus et lancer la commande manuellement. Je n'ai que des windows au boulot et cela arrive parfois et le boot sur le cd windows et saisie dans la console de chkdsk /ALL résoud souvent le problème.
Mais il faut un cd windows pour ça.
Quand la commande chkdsk /F ne fonctionne pas, la réparation de windows à partir du cd fait généralement l'affaire : mais là il faut en plus d'un cd du même windows installé sa clé d'installation qui est généralement sur l'étiquette windows collée quelquepart sur l'ordi.
Dans tous les cas il va falloir un cd de la même version windows installée.
Philippe
Last edited by augras on Sun 02 Mar 2014, 15:37, edited 1 time in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#25 Post by augras »

Il y a deux types de réparation : celle proposée dans le menu se fait à partir de fichiers enregistrés sur le disque dur et dans le cas présent ne pourra pas fonctionner. La deuxième se fait à partir d'un cd windows : c'est comme une sorte de réinstallation mais elle se contente de remplacer les fichiers windows défectueux.

Philo Cat
Posts: 36
Joined: Sat 01 Mar 2014, 09:49

#26 Post by Philo Cat »

Bonjour Augras,

Malheureusement, je n'ai pas le CD de Windows. J'ai pourtant acheté ce PC neuf en 2008 mail il n'était pas fourni avec. Vista est intégré avec le DVD recovery d'Asus et je suis obligé de tout réinstaller comme si je formatais.

C'est sûr que ce CD m'aurait bien arrangé.

Tout ce que j'ai, c'est une étiquette Microsoft/Vista collée sous le PC avec une série de chiffres qui doit correspondre à un n° de série su système d'exploitation.

Si j'ai bien compris, pas de cd, pas de réparation...

Merci pour ton intervention :wink:

Médor

#27 Post by Médor »

Voir en mode sans échec :
Activer la vidéo basse résolution (640×480)
Si c'est un problème de pilote vidéo qui génère l'écran noir...
Ensuite :
Dernière configuration correcte connue (avancée)

Cordialement,
Médor.

Philo Cat
Posts: 36
Joined: Sat 01 Mar 2014, 09:49

#28 Post by Philo Cat »

J'ai activé la vidéo basse résolution mais je reviens toujours sur le même menu sur fond noir. Ce n'est donc pas ça :(

Dur dur...

Merci Médor ;-)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#29 Post by augras »

tu rentres dans le mode sans échec ?

Philo Cat
Posts: 36
Joined: Sat 01 Mar 2014, 09:49

#30 Post by Philo Cat »

Non Augras, le mode sans échec tourne en boucle. J'ai activé le mode vidéo en basse résolution depuis le menu F8 (voir posts précedents).

Médor

#31 Post by Médor »

Le cas échéant avec un CD d'installation de XP il est possible d'obtenir la console de réparation est de passer une commande CHKDSK /F

Cordialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#32 Post by augras »

C'est bien ce que j'avais compris.
Pas de vista au boulot donc je ne connais pas trop les menus mais est-ce que le mode debogage donne accès à une console : un écran noir avec invite de commande comme sous DOS ? Si oui c'est là qu'il faut saisir la commande chkdsk /F ou l'équivalent pour vista.

Philo Cat
Posts: 36
Joined: Sat 01 Mar 2014, 09:49

#33 Post by Philo Cat »

Non Augras, le mode débogage tourne en boucle aussi et revient sur l'écran noir :

> Lancer l'outil de redémarrage (recommandé)
> Démarrer Windows normalement

J'ai l"impression que quoi que je tente, tout revient sur ce menu.

Médor, je vais tenter de dénicher une console de réparation XP ou Vista. J'ai déjà longuement cherché sur le web mais tous les liens que j'ai trouvés n'étaient plus actifs.

Si quelqu'un connaît un lien qui me permettrait de télécharger l'ISO d'une de ces consoles, je suis preneur :wink:

Je vous tiens informés de l'évolution des aventures pathético-informatesques de Philo Cat :twisted:

Médor

#34 Post by Médor »

Voir les liens sur ce fil
Le tout est d'en trouver qui soient encore valides...
Peut être celui-ci (hum, c'est pas gratuit...)
Voir celui-la

Mais puisque tu possèdes deux disques tu peux retirer provisoirement le "C" et faire une installation sur le "D" ...
Ça peut permettre ensuite de réparer le "C" et/ou de récupérer les fichiers ...

Cordialement,
Médor.

Philo Cat
Posts: 36
Joined: Sat 01 Mar 2014, 09:49

#35 Post by Philo Cat »

J'ai trouvé ce lien http://www.forum-vista.net/tag/winre mais le téléchargement se coupe toujours avant le fin :evil:
Un autre ici http://influence-pc.fr/12-08-2010-repar ... -seven-bcd et même problème....Grrrrrr :evil:

Qu'entends-tu par retirer le "C" ? A partir de quoi ?

Tu peux préciser Médor ?

Pas de console de réparation trouvée pour le moment...

Post Reply