2Pwp et pattern_switcher (versions de test)

Post Reply
Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

2Pwp et pattern_switcher (versions de test)

#1 Post by Argolance »

Bonjour,
Deux petits scripts qui vont ensemble:
  • - 2Pwp (wp pour "wallpaper"): établir/configurer l'image de fond d'écran par glisser/déposer à partir d'une fenêtre du gestionnaire de fichiers ROX ou directement à partir d'une image en cliquant droit dessus et en choisissant d'ouvrir avec le raccourci "Wallpaper".
    - pattern_switcher: établir/changer le motif des fonds des fenêtres du gestionnaire de fichier ROX (version améliorée d'un script déjà présent sur ToOpPy et faisant partie intégrante de 2PDE).
Ces deux scripts sont présentés de concert car ils utilisent les mêmes fichiers de motifs, ce qui permet éventuellement d'assortir fond d'écran et fond de fenêtres du gestionnaire.
L'utilisation assez peu fréquente des motifs demande peu de ressources et peut avoir un rendu du plus bel effet sur le bureau...

2Pwp interface principale:
Image

2Pwp clic droit, ouvrir avec "Wallpaper":
Image

Bureau de ToOpPy avec motif:
Image

Bureau de ToOpPy et fond de fenêtre ROX avec motifs assortis:
Image

pattern_switcher, changeur de motifs de fonds de fenêtre:
Image Image

NOTES:
  • - Il suffit de survoler et s'attarder un instant sur les boutons et les widgets des scripts avec le curseur de la souris pour que des fenêtres contextuelles s'affichent automatiquement.
    - ToOpPy est déjà configurée pour que ces scripts fonctionnent correctement.
    - :!: 2Pwp ne prend pas en compte Pwidgets, qui n'est donc pas rafraichi/relancé à chaque changement de papier-peint, pour la raison que je suis en train de finir un Moniteur Système Conky et une Horloge, destinés à remplacer "pwidgets" sur ToOpPy (voir les captures d'écrans ci-dessus).
    - Les utilisateurs de ToOpPy peuvent installer et tester les scripts mais ils seront intégrés dans les mises à jour automatiques proposées par l'application :arrow: 2POSou"
Pour les autres, s'il n'existe pas, il faut créer le fichier /root/.gtkrc.mine et y copier ces lignes:

Code: Select all

pixmap_path "/usr/local/lib/X11/pixmaps"
style "rox" = "default"
{
  bg_pixmap [ NORMAL ] = "roxbg.png"
}
widget_class "*Collection*" style "rox"
... et modifier /root/.gtkrc-2.0 en y ajoutant cette ligne:

Code: Select all

include "/root/.gtkrc.mine"
... qui devrait ressembler à ça:

Code: Select all

# -- THEME AUTO-WRITTEN DO NOT EDIT
include "/usr/share/themes/xxxxxxxl/gtk-2.0/gtkrc"

include "/root/.gtkrc.mine"

# -- THEME AUTO-WRITTEN DO NOT EDIT
:arrow: * * * * * Collection de packs de motifs raccordables disponible ici * * * * *

Merci de vos retours!
Cordialement.
_________________________________
Note concernant "pattern_switcher-20140304.pet".
  • - Ce paquet n'a pas d'entrée de MENU: cliquer sur /usr/local/pattern_switcher/pattern_switcher. Il peut être copié dans /usr/local/jwmconfig2, vu qu'il est autonome (standalone) et le fichier /usr/share/applications/*.desktop créé manuellement si on veut l'afficher dans le MENU.
    - Ce paquet ne contient pas de motifs (situés dans le répertoire /usr/share/backgrounds), ces derniers devant être téléchargés/installés séparément - voir le lien ci-dessus - ou de la forme mon_image-pattern.png
.
Attachments
2Pwp-1.1.pet
Pour les utilisateurs de ToOpPy...
(17.31 KiB) Downloaded 187 times
Pwp-1.1.pet
Pour les autres...
(17 KiB) Downloaded 198 times
pattern_switcher-20140304.pet
Pour les autres...
(5.84 KiB) Downloaded 220 times
2P_pattern_switcher-20140304.pet
Pour les utilisateurs de ToOpPy...
(5.92 KiB) Downloaded 213 times
Last edited by Argolance on Fri 07 Mar 2014, 10:41, edited 4 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Bonjour,
Mise à jour de 2Pwp: Prise en charge des chemins et noms de fichiers contenant des espaces.

Cordialement.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#3 Post by augras »

Bonjour Argolance,
J'étais passé à côté de ton message.
Tooppy ne fonctionne pas sur mes vieux pc mais j'essaye tes scripts dès que possible.
Merci.
Philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Bonjour,
Merci augras!
Il me reste encore un problème à régler, vieux comme le monde et particulièrement "ch..."! Autant le souci des chemins/noms de fichiers comportant des espaces a été réglé, autant les noms de fichiers comportant des accents: non! :?
Pour ma part, je ne laisse jamais d'espaces dans mes noms de fichiers, et j'évite les accents, mais tout le monde ne le fait pas (notamment les windoziens!) et ça se comprend.

J'y travaille...

Cordialement.

Post Reply