Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 02 Oct 2014, 12:45
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Message d'erreur Empty print file! Comment résoudre ça?
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 1 of 1 Posts_count  
Author Message
Dorothée

PostPosted: Thu 20 Mar 2014, 00:18    Post_subject:  Message d'erreur Empty print file! Comment résoudre ça?  

Bonjour,

mon imprimante marchait très bien jusqu'à peu où elle n'imprime plus et cups me donne le message "Empty print file!".

J'ai cherché un peu sur le forum où on suggère que le fichier de sauvegarde peut être corrompu. Je ne pense pas que cela soit le cas car il est tout neuf.

Mon imprimante est une HP LaserJet Pro 1102w

Le fonctionne avec une Lucid 528 dernière actualisation sur une clé USB.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.
Back to top
View user's profile Send_private_message 
Médor

PostPosted: Thu 20 Mar 2014, 02:32    Post_subject:  

Bonjour Dorothée,

L'imprimante a-t-elle bien été ajoutée dans CUPS après la création du nouveau fichier de sauvegarde Question
(N'y avait-il pas besoin d'installer un pet pour cette imprimante auparavant...).
Voir par l'assistant ou à l'adresse : http://localhost:631/

Cordialement,
Médor.

Dorothée

PostPosted: Thu 20 Mar 2014, 22:03    Post_subject:  

Merci Médor de ta réponse.

Une des raisons pour lesquelles j'ai refait un ficher de sauvegarde a été justement ce problème d'imprimante (je veux dire que, avec une iso toute neuve de lucid 528, j'ai reconstruit entièrement un fichier de sauvegarde).

Open office est installé car j'avais remarqué que l'imprimante n'apparaissait plus quand je fonctionnais en sfs.

À part Firefox et quelques logiciels installés, tout le reste marche en sfs à la demande (vive Lazy!).

Jusqu'à présent, avec cette config, l'imprimante fonctionnait. Mais là plus rien!! (elle apparait mais me donne ce fameux message)

Cela m'ennuie car je suis obligée de passer sur windows pour imprimer (je cherche à éviter d'utiliser le mamouth)
Back to top
Médor

PostPosted: Fri 21 Mar 2014, 00:16    Post_subject:  

Bonjour Dorothée,

Comme d'après le second fil d'hier il n'y a pas qu'un problème d'imprimante, il faudrait en premier n'utiliser que Lazy et un nouveau fichier de sauvegarde, installer et vérifier le fonctionnement de l'imprimante (il y a une page de test d'impression dans CUPS) puis ensuite ajouter un à un les sfs en vérifiant l'impression après chaque adjonction.

Il est fort probable qu'un des sfs, vraisemblablement l'un des dernier ajouté précédemment, impose des fichiers système différents mais il faut trouver le coupable Wink

Cordialement,
Médor.

Dorothée

PostPosted: Fri 21 Mar 2014, 21:48    Post_subject:  

Médor, Merci.

Ça m'embête un peu de refaire un fichier de sauvegarde parce que ça prend du temps et que j'ai toujours la solution Windows.

Mais tu as raison: quand je pourrai, je recommencerai tout à zéro et après avoir installé l'imprimante, j'essaierai d'imprimer à chaque nouveau logiciel ou sfs monté.

À bientôt!
Back to top
Display_posts:   Sort by:   
Page 1 of 1 Posts_count  
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum