Pale Moon en français

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#16 Post by Argolance »

Bonsoir,
musher0 wrote:NOTA. Un éclaircissement...
Pour installer le paquet fr.xpi de Pale Moon même [...]
N'empêche que c'est tout de même curieux (voire irritant!) et plutôt dommage qu'il faille faire tout ça (même si c'est pas bien compliqué!) pour avoir l'interface en français ou tout autre langue. Ça ne doit pourtant pas être bien compliqué pour les concepteurs de faire en sorte qu'on puisse choisir/activer une langue sans avoir à bidouiller manuellement, non?
Quant à Slimboat (puisqu’il en est un peu question ici), impossible de faire fonctionner FlashPlayer: j'arrive pas à bien comprendre comment se fait la gestion des pluggins.
ASRI wrote:Cela pourrait être intéressant d'avoir un fil "Sécurité..." sur le forum francophone.
Et j'ai l'impression que tu peux apporter aux utilisateurs des infos intéressantes.
Exact! Il y a aussi le fil de labbe5:arrow: Privacy Badger et autres qu'est intéressant dans son genre.

Cordialement.

Pelo

Palemoon, autorisation nécessaire ?

#17 Post by Pelo »

Il y a une discussion sur le forum de Palemoon entre un puppystophile et la direction de Palemoon. Le puppistophile (newbie sans doute) leur demande un pet de la nouvelle version !!!
Palemoon répond qu'ils n'ont rien contre que Puppy utilise Palemoon, avec leur autorisation ... et ont des yeux hargards au sujet de Pet (quézaco ?)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#18 Post by augras »

Bonjour,
Devant la réticence de palemoon à fonctionner en français, même en récupérant le xpi adéquate rien à faire, j'ai laissé tomber.
Par contre slimboat fonctionne bien chez moi, y compris flash !
J'ai remis un petit coup aussi sur qupzilla.
Philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#19 Post by Argolance »

Bonjour,
augras wrote:Devant la réticence de palemoon à fonctionner en français, même en récupérant le xpi adéquate rien à faire, j'ai laissé tomber.
Par contre slimboat fonctionne bien chez moi, y compris flash !
J'ai remis un petit coup aussi sur qupzilla.
Philippe
Ben pour moi c'est exactement le contraire: en suivant pas à pas le mode d'emploi traduit par musher0, Pale Moon est bien affiché en français mais FlashPlayer n'est pas "vu" par Slimboat qui réclame l'installation du plugin! :wink: (Je suppose qu'un lien symbolique vers Flash - placé où il faut - devrait régler le problème...)
Pelo wrote:Palemoon répond qu'ils n'ont rien contre que Puppy utilise Palemoon, avec leur autorisation ... et ont des yeux hargards au sujet de Pet (quézaco ?)
Leur autorisation pour faire la promotion de leur navigateur? :shock:
Moi j'ai tendance à penser qu'on serait plutôt en droit d'attendre des remerciements!
Décidément, tout ça ne sent pas très bon...

Cordialement.

Pelo

Mise à jour Palemoon

#20 Post by Pelo »

Mise à jour Palemoon : un pet est dispo pour mettre à jour les versions de Palemoon. la version 24.7.1 tourne bien, sauf que you tube se plaint que c'est un Firefox dépassé, mais je passe outre.
Par contre l'outil retouches ne fonctionnera pas, avec cette version du moins.
Les russes aiment bien mes tutos vidéos. Alors je leur en fait un pour capter sans fil. Mais pas moyen de coller bout à bout les trois séquences !
Nos papys ne surfent pas sur la vidéo, ils facebookent plutôt pour tchatter avec les petits enfants, Pas de Problème avec Palemoon.
Petihar prévoit de garder Palemoon par défaut sur sa future Tahrpup (QT!), Petihar, penses à mettre la version 25 :) pour rester en avance de deux ou trois longueurs.
Attachments
retouches.png
l'outil retouche permet surtout de faire rajouter une musique sur une vidéo muette. Assez utile, surtout que les musiques proposées sont chouettes.
(79.87 KiB) Downloaded 250 times

Pelo

PaleMoon s'écrit en deux mots : Pale Moon

#21 Post by Pelo »

C'est rien, mais ç'est important (pour les moteurs de recherche). Ok c'est noté.
442 résultats avec Pale Moon, 92 avec Palemoon.
c'est dingue, il ne peut pas s'en passer... faut qu'il contresigne :(
Last edited by Pelo on Tue 10 Feb 2015, 16:40, edited 1 time in total.

Médor

#22 Post by Médor »

Effectivement comme indiqué sur ta capture : c'est bien Pale Moon ;)

Médor.

hamoudoudou

Locale switcher , addon Palemoon

#23 Post by hamoudoudou »

pour basculer Palemoon du hongrois vers l'americain. Pour une version francophone installer le pack et basculer en utilisant la barre outils
J'ai testé Artfulpup peaufiné par le team skamilinux. le hongrois c'est pas l'italien, on n'y comprend rien
addons.palemoon.org/addon/locale-switcher
Votre barre Palemoon proposera alors le français au même endroit que le magyar :shock:
Une puppy qui va se faire relooker en Hongrie en ressort pleine ... d'astuces
Attachments
palemoon.jpg
je ne mets pas le pack fr pour améliorer mon anglais, mauvais, par une pratique qutidienne gràce à Puppy
(24.39 KiB) Downloaded 177 times

hamoudoudou

avec le hongrois j'ai tâtonné pas mal

#24 Post by hamoudoudou »

forcément pour installer le français on n'a pas ce masque là... avec le hongrois j'ai tâtonné pas mal. si on parle américain on peut laisser Palemoon en americain, çà enrichit le vocabulaire de l'époque scolaire, qui n'en 'était pas encore aux termes informatiques,c
Rappelezvous juste que l'onglet à utiliser est celui qui précéde "Aide",
Attachments
Auvergnat.jpg
L'auvernat une langue ?
(37.08 KiB) Downloaded 116 times

Post Reply