Probléme flash-player

Post Reply
Message
Author
Cagoule
Posts: 15
Joined: Mon 21 Apr 2014, 17:12

Probléme flash-player

#1 Post by Cagoule »

Salut les amis. Il me faut de l'aide. J'ai le Precise 5.7.1. Mon soucis est que je n'arrive pas a voir aucun vidéo, par exemple youtube. Je sais que la chose concerne le flash-player, mais je ne sais pas comment résoudre ce casse-tête. Mon dernier recours, ce sera de reinstaller le Puppy. Mais surement qu'il y a moyen d'éviter reinstaller. Je vous remercie d'avance vos conseills.

Cagoule
Posts: 15
Joined: Mon 21 Apr 2014, 17:12

#2 Post by Cagoule »

Les amis, est-ce que ça http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 843#733323 suffira pour resoudre mon probléme ?

Cagoule
Posts: 15
Joined: Mon 21 Apr 2014, 17:12

#3 Post by Cagoule »

Ça marche pas...

Médor

#4 Post by Médor »

Bonsoir Cagoule,

On peut se servir de l'utilitaire getflash : getflash-1.5-1.pet

Mais comme Adobe change assez souvent l'adresse du serveur on peut aussi télécharger FlashPlayer sur le site d'Adobe, il faut télécharger la version Linux (32 bits) en tar.gz, ensuite ouvrir le paquet avec xarchive puis extraire le fichier libflashplayer.so et le placer dans /usr/lib/mozilla/plugins/
Il faut ensuite relancer le navigateur pour sa prise en compte !

Cordialement,
Médor.

Cagoule
Posts: 15
Joined: Mon 21 Apr 2014, 17:12

#5 Post by Cagoule »

Médor wrote:Bonsoir Cagoule,

On peut se servir de l'utilitaire getflash : getflash-1.5-1.pet

Mais comme Adobe change assez souvent l'adresse du serveur on peut aussi télécharger FlashPlayer sur le site d'Adobe, il faut télécharger la version Linux (32 bits) en tar.gz, ensuite ouvrir le paquet avec xarchive puis extraire le fichier libflashplayer.so et le placer dans /usr/lib/mozilla/plugins/
Il faut ensuite relancer le navigateur pour sa prise en compte !

Cordialement,
Médor.
Bonsoir Médor. J'ai essayé avec l'utilitaire, j'ai téléchargé les 4 versions disponibles sur l'utilitaire, une par une, tout en désinstallant la derniere version. Aucune ne marche,ni sur SeaMonkey, ni sur Nightly. Nightly se ferme souvent tout seul pas mal des fois que j'ai essayé. Je suis allé sur le site Adobe,installé comme tu l'a dit...et ça marche pas non-plus...alors que faire ? Réinstaller la Puppy, non ? Ou existe-t-il autre solution ?

Nightly me dis : The Adobe flash plugin has crashed.

Seamonkey : Reload the page to try again.

Merci.

Médor

#6 Post by Médor »

Bonjour Cagouile,

Ça me parait vraiment curieux qu'aucune des versions de flashplayer ne fonctionne notamment la dernière sur un PC relativement récent :!:
On peut déjà s'assurer du fonctionnement de flash avec l'encart publicitaire (r1soft) en haut à droite du forum qui doit être animé, ou le tester sur le site d'Adobe...

Si c'est une installation en frugale on peut abandonner le fichier de sauvegarde personnel et en créer un autre pour éviter de tout réinstaller, il n'y a pas de raison que flashplayer ne fonctionne pas avec le navigateur par défaut : Seamonkey sur Precise-5.7.1, avant d'installer Firefox ou autres ...

Cordialement,
Médor.

Cagoule
Posts: 15
Joined: Mon 21 Apr 2014, 17:12

#7 Post by Cagoule »

Salut Médor. J'ai le 5.7.1 sur deux vieux Toshiba et jamais aucun souci. Tout marche impeccable. Le pc dont je parle est un Toshiba aussi, pas récent, mais pas si ancien que ça non-plus (L-40 15G). Je serais jamais venu m'inscrire dans ce forum si je pouvais résoudre ce problème sans avoir recours à une réinstallation.

Il est installé en mode frugal. Le bizarre est que j'y vois le logo publicitaire "R1Soft"...mais question vidéos, ça ne marche toujours pas.

Bien, je vais alors effacer fichier "sfs" et refaire un autre.

Merci pour les conseills.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#8 Post by augras »

Bonjour,
Est-ce que le processeur ne serait pas un amd ?
Il y a parfois des problèmes avec les amd et la dernière version de flash pour linux. Dans ce cas il faut installer la dernière version 10 pour linux et ça marche, normalement.
Le fait que le logo soit visible et animé sur le forum indique que flash est fonctionnel.
Philippe

Cagoule
Posts: 15
Joined: Mon 21 Apr 2014, 17:12

#9 Post by Cagoule »

Ça y est, tout qui marche après effacer fichier sfs. Il y avait aussi le Pmusic qui ne voulait pas lire les mp3, ni même s'afficher dans l'écran. Là tout est résolu.

Merci pour les conseils.

Ps: le processeur est un pentium t2310. Merci.

Post Reply