Données personnelles sur sda3

Message
Author
Max1977
Posts: 7
Joined: Sat 08 Dec 2012, 20:20

Données personnelles sur sda3

#1 Post by Max1977 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur toutou linux, mais familier de linux puisque j'utilise ubuntu depuis la 7.04.

Seulement mon PC vieilli et je suis déçu par les dernières versions d'ubuntu que je trouve de plus en plus gourmandes en ressources. J'ai donc décidé de passer à toutou... La différence est flagrante : très rapide, carte wifi reconnue tout de suite (ce qui n'était plus le cas avec les dernières ubuntu) et finalement, je m'aperçois que les principaux logiciels que j'utilisais sous ubuntu sont disponibles sur toutou. (Libreoffice, homebank, xsane, gimp)

J'en viens à mon petit souci : Sous ubuntu, j'avais une partition /home (sda3) qui contient toutes mes données, le système étant installé sur / (sda3).
Seulement, avec toutou, le répertoire perso est /root et il est donc installé sur sda2. Ce qui ne m'arrange pas du tout pour des raisons évidentes!

Comment faire pour avoir le /root sur ma partition sda3 ? J'ai essayé un simple copier coller, mais apparemment je casse des liens, j'ai vite fait machine arrière.

Merci pour votre aide,

Maxence

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Données personnelles sur sda3

#2 Post by ASRI éducation »

Max1977 wrote:J'en viens à mon petit souci : Sous ubuntu, j'avais une partition /home (sda3) qui contient toutes mes données, le système étant installé sur / (sda3).
Seulement, avec toutou, le répertoire perso est /root et il est donc installé sur sda2. Ce qui ne m'arrange pas du tout pour des raisons évidentes!

Comment faire pour avoir le /root sur ma partition sda3 ? J'ai essayé un simple copier coller, mais apparemment je casse des liens, j'ai vite fait machine arrière.
Bonjour,
J'avoue que Puppy/Toutou pourrait/devrait proposer cette option (la sauvegarde des données persos sur une partition spécifique), mais pour des raisons historiques et pratiques, ce n'est pas le cas.
Le copier-coller du répertoire /root ne peut pas fonctionner. Tu peux éventuellement tenter la création d'un lien symbolique du dossier root en le déportant sur sda3, mais cela suppose que sda3 soit monter automatiquement dès le démarrage de Puppy/Toutou.
Ou alors, tu peux tester un utilitaire créé par JJM (le créateur de Toutou Linux), je ne me souviens pas le nom exact mais il est normalement intégré aux versions Toutou Linux, cela permet de déporter une partie du contenu de /root dans une autre partition.

Désolé pour mon manque de précision.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Max1977
Posts: 7
Joined: Sat 08 Dec 2012, 20:20

#3 Post by Max1977 »

Re,

Le disque sda3 est monté dès le démarrage, donc le lien doit être possible, mais je ne maîtrise pas la commande ln...

Pour l'appli dont tu parles, j'ai trouvé cela :
Utilitaire Créer Mes_dossiers (Menu/Système des fichiers). Utilisation Live CD ou Installation "Frugale" seulement. Permet de déplacer les dossiers personnels /root/my-documents et /root/my-applications dans une partition ou un disque de son choix (pour éviter de surcharger le fichier de sauvegarde de Toutou d'une contenance limitée à 1.2 Go), avec accès direct aux dossiers d'un clic sur l'icône du bureau. La partition sera montée automatiquement à chaque démarrage de Toutou.
sur http://toutoulinux.free.fr/modifs.php mais j'ai une installation full et cela semble concerner les anciennes versions de toutou. J'ai parcouru le menu mais n'ai rien trouvé de ressemblant sur ma Wolx.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

Max1977 wrote:Le disque sda3 est monté dès le démarrage, donc le lien doit être possible, mais je ne maîtrise pas la commande ln...
Facile.
Lorsque tu effectues un cliquer-déposer d'un répertoire (dans ton cas c'est /root) vers un un autre répertoire (/mnt/sda3), une interface graphique te propose de copier/déplacer...
Tu choisis "Créer un lien (absolu)" et hop le lien est créé.
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

oui

#5 Post by oui »

bonjour

fais très attention en mélangeant des données perso de différents systèmes:

sous Puppy, tu es "root" pratiquement toujours!

sous Ubuntu inställé normalement, tu ne peux même plus t'appeler "root" mais seulement être en root via les routines "su", "su -c" ou "sudo" sous ton pseudo affecté à root!

sur d'autres distros, tu peux encore être "root" mais démarres en usager simple!

et, toujours sur ubuntu, même quand "root" n'est plus permis (en installation simple!), certaines données atterrissent quand même dans les sous-répertoires cachés du répertoire /root qui continue à exister!

il n'y a rien de tel pour foutre un vrai bord-el dans une partition de données et devoir se plaindre après que ni Puppy ni Ubuntu n'ont la science infuse!

donc si tu ne condamnes pas l'usage d'Ubuntu, fait très attention à tes agissements à l'égard des droits de propriété sur les fichiers.

note: il existe un usager standard très restreint sur puppy qui intervient dans certaines versions de Puppy sur certaines fonctions! peut-être une solution partielle (tu crées sur ubuntu un usager de même nom et même niveau et change la propriété de tous tes fichiers-utilisateur sur ce nom, et ne conserve ton pseudo actuel que pour les transactions en root). mais, en fait, je n'utilise jamais d'usager sur Puppy. demande conseil à des gens qui ont l'expérience de telles manips...

bonne chance

salut

note: il ne faut jamais appliquer "chown -R " sur le sous-rép. /home/maPomme : ça bloquerait des fichiers cachés! Par contre, tu peux créer dans /home/maPomme un sous-rép de séparation par exemple /home/maPomme/my où tu mets absolument tous les rép. et fichiers perso qui ne sont pas "système", et avec ln (pas besoin d'utiliser la ligne de commande, Rox le fait pour toi), mettre des liens symboliques pour que par exemple /root/Documents (Puppy) ou /home/maPomme/Documents (Ubuntu), et qui seront alors réellement dans /root/my/Documents respectivement /home/my/maPomme/Documents existent en lien symbolique à /root/Documents / /home/maPomme/Documents et alors tout fonctionne de manière inchangée, et, là, tu peux appliquer "chown -R " à gogo sur le sous-rép "my"! l'arborescence "my" manque tout bonnement à mon sens dans Linux: il manque une séparation claire et nette des fichiers "système" par rapport aux fichiers "perso", et, malheureusement, les créateurs de puplets encombrent toujours, à vouloir trop bien faire, leurs systèmes "améliorés" (dans ce cas il s'agit bel et bien d'une dégradation!) d'une foule de sous-rép. Documents / Images / Ceci / Cela qu'ils prétendent standardiser parce que leur propre mode de travail est comme ça et que certaines grandes distros (Windows de M$ :P ) avaient lancé cette mauvaise habitude de vouloir inculquer aux autres ses prétendues meilleures méthodes d'organisation et de travail de soi-même!

Max1977
Posts: 7
Joined: Sat 08 Dec 2012, 20:20

#6 Post by Max1977 »

Bonjour,

Si Puppy me donne satisfaction, je ne vois pas de raisons de retourner sur Ubuntu. J'aime beaucoup sa rapidité et tous ses petits utilitaires. Par contre je rencontre quelques petits soucis, qui feront l'objet d'un autre post, en plus de mes soucis de répertoire que j'évoque ici.

Voila donc ce que j'ai fais : j'ai ouvert deux explorateurs de fichier. L'un sur /root, l'autre sur /sda3. Puis j'ai créé un lien absolu en déplaçant le /root dans /sda3.

Mais j'avoue être un peu perdu. Avec ce lien, où se trouvent physiquement mes fichiers ?
De plus, au niveau système, mon répertoire perso reste le /root par défaut de Puppy. Quand je clique sur le bouton "home" de rox-filer, j'arrive dans /root, alors que j'aimerais pointer sur /sda3.
De même quand je veux sauvegarder des fichiers depuis une application ou en créer.

Du coup, à chaque fois je suis obligé de naviguer dans le gestionnaire de fichiers pour arriver dans mon répertoire perso, ce qui à l'usage est très fastidieux!!

oui

#7 Post by oui »

Max1977 wrote:Bonjour,

Si Puppy me donne satisfaction, je ne vois pas de raisons de retourner sur Ubuntu. J'aime beaucoup sa rapidité et tous ses petits utilitaires. Par contre je rencontre quelques petits soucis, qui feront l'objet d'un autre post, en plus de mes soucis de répertoire que j'évoque ici.

Voila donc ce que j'ai fais : j'ai ouvert deux explorateurs de fichier. L'un sur /root, l'autre sur /sda3. Puis j'ai créé un lien absolu en déplaçant le /root dans /sda3.
de deux choses l'une: ou cela a copié ton Puppy dans sda3, ce qui serait parfaitement licite (hum, sous /root, peut-être pas) mais serait d'une totale inutilité (imagine toi: root est une auto et sda3 ton jardin: tu "copies" une auto dans ton jardin où tu ne roules jamais au milieu des carottes...)

mais se sera éventuellement mélangé aux fichiers antécédents qu'il y avait préalablement dans le /root, qui existe, de sda3

ou cela n'a que créé un lien dans sda3 vers /root de /sda2 dans la racine / . hum, peu probable, les systèmes d'exploitation sont totalement allergiques à ce genre de désordre et donnent des coups de pied, sifflent et lancent des gros mots...

ou ailleurs dans sda3, là, ce serait limite mais possible...

une excellente occasion inespérée vraiment pour approfondir le maniement de la commande

ls

et de ses innombrables options :lol: ... une excellente chose pour les jours fériés pour lutter contre l'ennui :wink:
Mais j'avoue être un peu perdu. Avec ce lien, où se trouvent physiquement mes fichiers ?
selon ce qui s'est passé des deux côtés ou d'un seul. consulter "ls"!
De plus, au niveau système, mon répertoire perso reste le /root par défaut de Puppy. Quand je clique sur le bouton "home" de rox-filer, j'arrive dans /root, alors que j'aimerais pointer sur /sda3.
De même quand je veux sauvegarder des fichiers depuis une application ou en créer.

Du coup, à chaque fois je suis obligé de naviguer dans le gestionnaire de fichiers pour arriver dans mon répertoire perso, ce qui à l'usage est très fastidieux!!
démarre ton puppy en frugal directement sur la bonne partition (sda3)... tu t'épargneras un tas de travail

(la full de Puppy n'est pas recommandable du tout: tu ne démarres plus en RAM!!! tu transformes un vélo-bolide en trotinette et veux le comparer à des grosses cylindrées quand même! l'essence même de Puppy, c'est de pouvoir fonctionner en RAM. la preuve est hyper simple à apporter:

- ne pas installer une version donnée
- la démarrer sur CD
- retirer le CD

et travailler toute la journée avec cette version Puppy bien que Puppy ne soit nulle part ailleurs qu'en RAM! C'est ainsi que nous faisions il y a 10 ans plusieurs années durant: démarrer l'ordi en se levant pour consulter la météo, et l'éteindre à 24 h en se couchant après avoir lu les derniers courriels, sans éteindre entre temps, la lecture de même seulement 27 Mo d'un CD étant lente et fastidieuse, on évitait de le faire plus d'une fols par jour, sans disque dur, sans recharger quoi que ce soit... Personne ne peut nuire à un tel système et c'est pourquoi tu peux être en root et faire ce qu'il te plait: si un virus l'attaque, dans le RAM, au prochain redémarrage, il a été sûr sûr oublié car il ne peut pas "remonter" sur le "CD"! Par contre, en full, ouh la la!)

Médor

#8 Post by Médor »

Bonsoir Max1977,

Puppy/Toutou est un système mono-utilisateur en root :!:

Le répertoire Home de l'utilisateur root est /root ;)

Il existe cependant des utilisateurs avec des droits limités comme fido, etc, mais ce sont des utilisateurs du groupe root, ex : /root/fido, etc.

L'installation recommandée de Puppy/Toutou est en mode frugale et dans ce cas toutes les données de l'utilisateur ainsi que les réglages et données des applications ainsi que les applications supplèmentaires se trouvent dans le fichier de sauvegarde personnel.
Bien que l'on puisse déplacer des répertoires inclus dans /root devenant volumineux au fil du temps (ex : /root/.mozilla) dans la partition d'acceuil ou dans une autre partition, déplacer le répertoire /root dans une autre partition n'est pas recommandé, ni facile :!:

Dans Toutou Rolx/Wolx il existe l'utilitaire IFPS :
esmourguit wrote:IFPS est un utilitaire qui permet de faire économiser de l'espace dans le fichier de sauvegarde.
voir le détail ici


Cordialement,
Médor.

oui

#9 Post by oui »

je dirais bien mieux, quitte à me faire écorcher vif: Puppy n'a même plus besoin de fichier de sauvegarde du tout! tu remasteurises ta version chérie de Puppy en y incluant certaines données perso (cela peut aller très loin: j'ai une version de LazY Pup THD100 de RSH (un développeur allemand) remasteurisée avec le rép. caché /root/.mozilla/seamonkey dedans et quelques usagers et même mots de passe très personnels (mais pas vraiment importants) ce qui m'évite de les retaper à chaque fois (mais ils sont naturellement plus exposés au vandalisme éventuel! donc il y a un choix à faire et un équilibre à trouver entre effort et risques... mais comme j'ai une boîte postale gratuicielle séparée pour les forums, et qu'elle est bloquée sur seule réception mais pas envoi d'emails, celle là par exemple, ne risque rigoureusement rien! pseudo et mot de passe peuvent à l'aise être dans mon ISO personnalisé...)

pourquoi LazY? parce qu'après la remasteurisation, si tu n'as pas créé de fichier de sauvegarde, il ne pose plus l'enquiquinante question "sauvegarder? " avec valeur défaut "oui" des autres Puppys!

pourquoi?

parce que LazY fut créé spécifiquement pour être mis en oeuvre dans un collège technique allemand en cours et que les élèves de fin de premier cycle ne sont pas du tout ni inoffensifs ni innocents :wink: . leur maître, Chien-de-protection (Schutzhund) a installé ce Puppy sur plus de 100 PCs et ne veut pas s'exposer au moindre problème de sécurité ou de vandalisme, mais pas non plus perdre du temps au début de chaque heure de cours (en Allemagne seulement 3/4 h nets, il y a toujours 1/4 h de battement) à entrer des légions de mots de passe etc.

donc on remasteurise sur mesure, avec tout ce qu'il faut dedans,
et avec le vario-menu (création de Schutzhund et non pas de RSH), on va à la rubrique correspondante à l'heure de cours, sur l'écran n'apparaissent alors que les icônes voulues, pas de tentation de distraction avec d'autres icônes incitant à cliquer sur des programmes plus attrayants :idea: ou trop ardus pour le niveau de connaissances et pratique concerné :roll: , on travaille. puis on éteint. et comme on se passe de fichier de sauvegarde, même si le jeune a fait une boulette ou eu une mauvaise conduite (fait autre chose en douce), il ne reste ensuite pas de trace sur le PC que son petit frère qui utilise derrière lui le PC à l'heure suivante pourrait raconter comme découverte à papa / maman à la maison...

Puppy est alors hyper-maniable et versatile, aussi discret qu'on le souhaite soi-même, et ajusté très exactement aux besoins personnels...
...sans nécessiter autre chose qu'une seule sauvegarde, celle gravée dans l'ISO de remasteurisation en son sein!

quand on n'est pas en classe, on profite quand même de tous ces avantages, et comme les icônes d'accès aux partitions sont sur l'écran, avec LazY, tu enregistres ou vas lire tes fichiers sur ton sda3 comme tu veux :wink: . c'est la différence: tu enregistres sciemment sur ton médium au lieu que ce soit le systtème qu'y t'y aide. en entrant aussi dans office etc des cheminements, ce avant la remasteurisation, on peut, là aussi, se préparer une simplification future du travail (un enseignant a l'expérience et peut, en consacrant 3/4 h, préparer un ISO spécifique à chaque élève pour toute une classe d'un coup utilisable même sur plusieurs années consécutives... c'est un pur et simple problème de méthodologie!)

le prix à payer? et c'est aussi un avantage dans un certain sens:

il n'y a d'autre "historique" dans ton ordi que celle de ta première session - elle te facilite la vie (si tu la construis de manière soignée), ne livre à d'éventuels utilisateurs imprévus ou non abilités que ce que tu concèdes de but en blanc de bien vouloir, au pire, livrer, mais ne grossis pas... ce que tu as oublié avant de remasteuriser, tu dois ensuite te le taper, c'est le cas de le dire, sur ton clavier!
Last edited by oui on Tue 03 Jun 2014, 22:42, edited 1 time in total.

Médor

#10 Post by Médor »

Médor wrote:Puppy/Toutou est un système mono-utilisateur en root

Le répertoire Home de l'utilisateur root est /root

Il existe cependant des utilisateurs avec des droits limités comme fido, etc, mais ce sont des utilisateurs du groupe root, ex : /root/fido, etc.

L'installation recommandée de Puppy/Toutou est en mode frugale et dans ce cas toutes les données de l'utilisateur ainsi que les réglages et données des applications ainsi que les applications supplèmentaires se trouvent dans le fichier de sauvegarde personnel.
Bien que l'on puisse déplacer des répertoires inclus dans /root devenant volumineux au fil du temps (ex : /root/.mozilla) dans la partition d'acceuil ou dans une autre partition, déplacer le répertoire /root dans une autre partition n'est pas recommandé, ni facile

Dans Toutou Rolx/Wolx il existe l'utilitaire IFPS :
esmourguit wrote: IFPS est un utilitaire qui permet de faire économiser de l'espace dans le fichier de sauvegarde.
Dans une installation en full par exemple dans sda2, si l'on veut déplacer le répertoire /root dans sda3, il faut :
1) Démarrer depuis le LiveCD de préférence avec l'option : puppy pfix=ram
2) Monter chaque partition (sda2, sda3).
3) Ouvrir une fenêtre de ROX-Filer dans sda2 et une deuxième fenêtre dans sda3
4) Déplacer le répertoire /root de sda2 dans /sda3
5) Faire un lien absolu de /root dans sda2
6) Adjoindre dans le fichier /etc/fstab la partition sda3
7) Redémarrer depuis le disque dur.

Cordialement,
Médor.

oui

#11 Post by oui »

non, Médor, ça ne marchera pas comme ça
Médor wrote:
Médor wrote:Puppy/Toutou est un système mono-utilisateur en root

Le répertoire Home de l'utilisateur root est /root

Il existe cependant des utilisateurs avec des droits limités comme fido, etc, mais ce sont des utilisateurs du groupe root, ex : /root/fido, etc.

L'installation recommandée de Puppy/Toutou est en mode frugale et dans ce cas toutes les données de l'utilisateur ainsi que les réglages et données des applications ainsi que les applications supplèmentaires se trouvent dans le fichier de sauvegarde personnel.
Bien que l'on puisse déplacer des répertoires inclus dans /root devenant volumineux au fil du temps (ex : /root/.mozilla) dans la partition d'acceuil ou dans une autre partition, déplacer le répertoire /root dans une autre partition n'est pas recommandé, ni facile

Dans Toutou Rolx/Wolx il existe l'utilitaire IFPS :
esmourguit wrote: IFPS est un utilitaire qui permet de faire économiser de l'espace dans le fichier de sauvegarde.
Dans une installation en full par exemple sda2, si l'on veut déplacer le répertoire /root dans sda3, il faut :
1) Démarrer depuis le LiveCD de préférence avec l'option : puppy pfix=ram
2) Monter chaque partition (sda2, sda3).
3) Ouvrir une fenêtre de ROX-Filer dans sda2 et une deuxième fenêtre dans sda3
4) Déplacer le répertoire /root de sda2 dans /sda3
5) Faire un lien absolu de /root dans sda2
6) Adjoindre dans le fichier /etc/fstab la partition sda3
7) Redémarrer depuis le disque dur.

Cordialement,
Médor.
à moins qu'il sacrifie son Ubuntu, car en procédant ainsi, il écrasera des fichiers cachés d'ubuntu (je suis actuellement sur Ubuntu, c'est catégorique, il y en a dans /root bien qu'il n'y ait pas d'usager /root...)

le plus simple et le moins dangereux, s'il n'est pas très expérimenté, c'est de déménager (voir les copier seulement vérifier le bon fonctionnement, puis effacer sur sda3 si manque de place sur le DD) ses données sur sda2 dans son Puppy...

cordialement

Médor

#12 Post by Médor »

Je parle bien d'une installation en full de Puppy/toutou dans sda2 :lol:

Il n'y a pas dans ce cas d'interférence avec une partition Ubuntu par exemple dans sda1...

Cordialement,
Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#13 Post by musher0 »

@Médor et @oui :

Y aurait-il un avantage à faire cela en installation frugale ?
Gagner de l'espace dans le pupsave, peut-être ?

Je demande à tout hasard, par curiosité. Merci d'avance de vos réponses.

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Médor

#14 Post by Médor »

Bonjour musher0,

En frugale c'est encore plus risqué du fait de la superposition des couches : le sfs principal contient un répertoire /root plus par dessus celui du pupsave (prioritaire)...
Ça reste possible mais c'est bien plus complexe ;)
L'utilitaire IFPS me semble plus approprié dans le cas d'une frugale pour alléger le pupsave.

Cordialement,
Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#15 Post by musher0 »

Merci, Médor.

Donc, si j'ai bien compris, en installation frugale, on s'en tiendra au déménagement de
my-documents et éventuellement de my-applications dans le /mnt/home du Toutou.
La technique IFPS, quoi.

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#16 Post by musher0 »

oui wrote: (...) on travaille. puis on éteint. et comme on se passe de fichier de sauvegarde, même si le jeune a fait une boulette ou eu une mauvaise conduite (fait autre chose en douce), il ne reste ensuite pas de trace sur le PC que son petit frère qui utilise derrière lui le PC à l'heure suivante pourrait raconter comme découverte à papa / maman à la maison...(...)
Marrant, ça. :D En effet, gare aux p'tits frères "bavasseux" !
Quoi qu'il en dise ou pense, il est bon conteur, le collègue oui ! :)

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#17 Post by oui »

bonsoir christian
musher0 wrote:@Médor et @oui :

Y aurait-il un avantage à faire cela en installation frugale ?
Gagner de l'espace dans le pupsave, peut-être ?

Je demande à tout hasard, par curiosité. Merci d'avance de vos réponses.
j'avais répondu par anticipation! tiens, regarde ATTENTIVEMENT cette fois:
oui wrote:quand on n'est pas en classe, on profite quand même de tous ces avantages, et comme les icônes d'accès aux partitions sont sur l'écran, avec LazY, tu enregistres ou vas lire tes fichiers sur ton sda3 comme tu veux :wink: . c'est la différence: tu enregistres sciemment sur ton médium au lieu que ce soit le système qu'y t'y aide
mais, bon, ok, il faut pouvoir prendre soi-même un minimum d'initiatives... par exemple faire un simple choix dans l'arborescence! hum... trop dur? vraiment?

cordialement

Médor

#18 Post by Médor »

Toutes les puppies peuvent démarrer en pfix=ram et les icônes des disques sont affichées sur le bureau ;)
Mais les réglages perso. des applications il faudrait les refaire à chaque démarrage, ou alors remastériser son sfs principal avant de fermer le PC :lol:

Cordialement,
Médor.

oui

#19 Post by oui »

bonsoir médor
Médor wrote:Mais les réglages perso. des applications il faudrait les refaire à chaque démarrage, ou alors remastériser son sfs principal avant de fermer le PC :lol:
quoi? remasteuriser une fois ton ISO (ou ton sfs principal) serait pour toi un tel problème (ça ne prend que 10 minutes vu l'automatisation) alors que tu "vis" sur une remasteurisation (cwertes majeure, je ne veux pas minimiser l'excellent travail sur Toutou) de Puppy :roll:

as-tu jamais vraiment fait l'essai:

RSH l'a TOTALEMENT automatisé :wink:

(encore une fois, car il faut tout vous remâcher! Schutzhund a Puppy sur plus de 100 PCs en activité quotidienne: il ne peut pas "bricoler" à longueur de journée sur le PC de Jean, celui de Jacques, celui d'Ibrahim, celui de Simon, sinon il remplace à l'école

l'enseignement...

par de simples temps d'attente!).

L'automatisation de la création d'une remasteurisation est TOTALE: la meilleure est celle, où tu laisses tout tel quel et ne sélectionne aucune des (certes multiples, le ténor est la flexibiliité) options!

essaie, c'est vraiment convainquant :lol: !

et ensuite, tu as bien plus de 300 applications, la plupart de haute valeur en milieu collégial, à ta disposition, avec toutes les dépendances pour les LazY's! Aucun autre créateur de remasteurisations majeures n'a poussé le bouchon aussi fort! Et en deux langues (malheureusement pas spécialement le français, mais RSH n'était pas anglophone aux débuts de cette activité! translate.google à longueur de semaines et de mois durant...)

cordialement

Médor

#20 Post by Médor »

@oui,

Es-tu sûr de répondre au sujet de ce fil :?:

Cordialement,
Médor.

Post Reply