Internationalisation de GTK YouTube Viewer

Message
Author
Pelo

un lecteur du forum appelle à l'aide

#31 Post by Pelo »

le sujet est à l'ordre du jour ! un lecteur du forum appelle à l'aide
Gtk youtube viewer est une solution.
La Lucid 528 sert de base à la ASRI éducation, qui utilise You Tube.
Gtk-Youtube viewer en tout cas est bien sympa. On peut lancer la lecture en terminal d'un clic droit sur une video.
Attachments
Asri.jpg
Asri a fait des vidéos pour expliquer le fonctionnement de ses Puppies
(68.1 KiB) Downloaded 286 times
youtubes.jpg
Lecture en treminal (ou console)
(52.34 KiB) Downloaded 297 times

Pelo

Le sujet est au menu, grâce à Caluxtix

#32 Post by Pelo »

Le sujet est au menu, grâce à Caluxtix. La version 3.0.2 ne fonctionne pas sur ma Racy 5.5. J'essaie de trouver la panne. C'est le moment.
# gtk-youtube-viewer
[410 Gone] Error occured on URL: http://gdata.youtube.com/feeds/api/vide ... results=10
*** unhandled exception in callback:
*** No video results...
*** ignoring at /usr/bin/gtk-youtube-viewer line 2119.

# youtube-viewer

=>> Search for YouTube videos (:h for help)
> :h

# Base
[keywords] : search for YouTube videos
[youtube-url] : play a video by YouTube URL
:v(ideoid)=ID : play a video by Video ID
[playlist-url] : list a playlist of videos
:playlist=ID : list a playlist of YouTube videos

# Actions
:login : will prompt you for login
:logout : will delete the authentication key

# Others
:r(eturn) : return to the previous section
:reset, :reload : restart the application
-argv -argv2=v : some arguments (e.g.: -u=google)
:q, :quit, :exit : close the application

Pelo

le script Pwsget pour utliser youtube-dl

#33 Post by Pelo »

jplt propose une alternative, qui enchante tout le monde Ici.
"pour mes propres besoins j'ai réadapté le script Pwsget pour utliser youtube-dl un script python, pour télécharger les vidéos de youtube et tellement d'autres, ici la liste des sites supportés par youtube-dl."
Je tente sur ma Racy 5.5 (PRER Puppy Racy Extended Range)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#34 Post by Argolance »

Bonjour,
Les réponses aux questions que se pose Pélo sont développées dans le cours même de ce fil, mais il est tellement pressé de nous gaver avec ses messages qu'il ne s'est même pas donné la peine d'en prendre connaissance!
Va-t-il falloir, de concert avec Médor, le harceler jusqu'à ce qu'il abandonne le navire? :roll:
Il semble bien que rien ne puisse venir à bout de cette logorrhée. :cry:

Cordialement.

Pelo

Je n'ai pas posé de question

#35 Post by Pelo »

Je n'ai pas posé de question. J'ai dis que je cherchais pour Racy. Une info, les liens donnés pour Wary sont morts. çà ne m'arrange pas.
gtk_youtube_viewer-3.0.2-wary|gtk_youtube_viewer|3.0.2-wary||Multimedia|8284K||gtk_youtube_viewer-3.0.2-wary.pet||A Gtk2 application to search and play Youtube videos with MPlayer.|puppy|wary||
Avant d'installer un pack de langue, il faut déjà que le Gtk youtube viewer du menu Racy 5.5 fonctionne en anglais. je réinstalle le paquet, je reviens.

"La plupart du temps, la logorrhée est rencontrée chez la personne bipolaire - il s'agit du nouveau terme pour désigner la maniaco-dépression, caractérisée par le passage de phases de dépression avec tristesse, perte d'envie, baisse de motivation, repli sur soi, culpabilisation... et de phases maniaques avec tachypsychie, logorrhée, tachyphémie, comportement désinhibé, hyperactivité..."
Last edited by Pelo on Tue 11 Apr 2017, 08:59, edited 1 time in total.

Pelo

Ce logiciel ne fonctionne plus

#36 Post by Pelo »

Ce logiciel ne fonctionne plus . Confirmé par 666philb qui l'a testé sur le forum anglais.
Quand un linuxien écrit 'gtk you tube works ici et aussi là' traduire 'S'installe'
Se met sur l'étagère , en français populaire.
Il a fonctionné, et il n'y a pas si longtemps. Sur la ASRI EDU 310 entre autres. Calixtux recherche un outil identique, pour télécharger des vidéos pour ses enfants sur de vieux ordinateurs.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#37 Post by Argolance »

cqfd!

Pelo

Oui mais là il faut prévenir dans le titre du topic.

#38 Post by Pelo »

Oui mais là il faut prévenir dans le titre du topic.

PRER n'est pas exempt non plus de torts, à mettre dans son menu un logiciel mort.
, que j'ai voulu traduire , Moi aussi je commence à manquer de rigueur

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#39 Post by Argolance »

*************************************************
Bonjour,
En écho à ce fil: :arrow: gtk-youtube-viewer (for lots of pups), voici un répertoire à décompresser en tant que dossier de travail là où vous voulez.
Il contient:
  • - dans leurs dossiers respectifs, les fichiers glade déjà traduits, destinés à remplacer l'original comme indiqué plus loin. Le fichier Espagnol, traduit par mes soins avec 2Pot doit être vérifié/corrigé, le fichier français aussi, éventuellement! :wink:
    - les fichiers/scripts nécessaires à la génération de fichiers glade pour afficher GTK YouTube Viewer dans la langue de son choix.
Marche à suivre:
  • 1) Construire le fichier de traduction "gtk-youtube-viewer.po" à partir du fichier modèle "gtk-youtube-viewer.pot", soit avec un éditeur de texte soit directemement dans Poeditor (recommandé).
    2) Faire le fichier de traduction "gtk-youtube-viewer.po" soit manuellement, directement dans Poeditor, soit automatiquement au moyen de la :arrow: fonctionnalité "pottrans" de 2Pot (qui n'est évidemment qu'une aide à la traduction). Veillez à bien respecter la mise en forme de l'original (sauts de ligne, expressions...)
    3) Copier le fichier compilé de traduction mo obtenu à partir de ce fichier "gtk-youtube-viewer.po" dans /usr/share/locale/xx/LC_MESSAGES (xx désignant votre langue)
    4) Exécuter "gtk-yt-v_glade_gen" pour générer le fichier "gtk-youtube-viewer.glade" *
    5) Copier le fichier "gtk-youtube-viewer.glade" dans le dossier "/cde-root/usr/share/perl5/auto/share/dist/WWW-YoutubeViewer".
    6) Lancer GTK YouTube viewer et (si le fichier glade a été correctement construit) jouissez du programme dans votre langue.
    Si le programme ne se lance pas, l'exécuter en console pour avoir des précisions sur le problème rencontré. Il s'agit souvent d'un caractère oublié ou mal placé dans les fichiers po/mo...

    * Notez que le script "gtk-yt-v_glade_gen" a été construit à partir du fichier glade original (dossier ./en/gtk-youtube-viewer.glade) modifié pour que:
    • - certains mots oubliés dans l'original soient inclus dans la traduction
      - certains autres, marqués comme "traduisible" dans l'original, soient exclus de la traduction car introduisant des dysfonctionnements dans la fonction "Recherche de vidéos" (Onglet Paramètres/Publié dans/anytime, days, months, years).
      - certains caractères non UTF-8 qui posaient problème (< et > = < et >, etc...).
Cordialement.
Attachments
181107_181730_2646x1024_easyshot.jpg
(118.35 KiB) Downloaded 204 times
gtk-viewer-trans-files_working-dir.tar.gz
(69.55 KiB) Downloaded 183 times

Post Reply