ext3-4 ou fat 32

Post Reply
Message
Author
vlad34
Posts: 115
Joined: Mon 16 Jun 2014, 16:36

ext3-4 ou fat 32

#1 Post by vlad34 »

bonjours,

j'installé toutou linux rolx 5.5 quand au niveau des partitions je me suis posé une question pourquoi nous demande t'il de mettre la partitions linux en ext3 ou 4?

alors j'ai mis la partitions linux en fat 32 juste pour voir est sa marche nickel donc je suis allez voir en passant ensuite sur windows est j’accède a la partitions linux donc s'est mieux de le mettre en fat 32 vu qu'on peut accéder au fichiers sur l'autre partitions non? :)

alors voici ma questions quel sont les point positifs est négatifs entre s'est 2 format (ext3-4 | fat 32) ?

a pars le processeur qui tire un peu plus nn? ^^

Pelo

je formate toutes mes clés en FAT32

#2 Post by Pelo »

je formate toutes mes clés en FAT32, Windows les reconnait, Linux aussi.
Il n'y a que certaines opérations qui nécessitent une partition linux. tu t'en crée une sur ton disque dur en cas de besoin. Moi elle me sert à faire ma cuisine, généralement pour remasteriser mes distros.
Même SDA2 est une partition NTFS, la partition spécifique de mon Windows 7, je mets plein de sauvegardes Linux dessus, sans soucis. Les sauvegardes sont sur des mini'partitions Linux, comme dans des bulles. Windows les voit, mais ne peux pas en entrer dedans. par contre ta Puppy a tout les pouvoirs, elle peut écraser ton Windows comme elle veut. Si tu tiens un peu à lui, malgré la délation permanente des linuxiens, surtout ne touche pas à Sda1, le boot de windows s'y trouve !

WOLX : ils sont partis du principe que Wolx n'allait pas cohabiter avec Windows, eradication de windows, même tout neuf. :evil: Windows 7 il faut bien deux heures pour le réinstaller, tes fichiers zou, envolés. Il y a un message qui dit de bien faire attention, dans le processus d'installation de Wolx. Il est écrit en linuxien.

J'ai traduis le manuel qui te dira tout du stockage et du formatage ici. Parce que m'y perdais moi aussi.
Last edited by Pelo on Mon 11 Aug 2014, 13:07, edited 2 times in total.

vlad34
Posts: 115
Joined: Mon 16 Jun 2014, 16:36

#3 Post by vlad34 »

ok donc si ma partition linux est en fat 32 s'est ok y a aucun problème :''''D je me pose la question que maintenant bon ba j'ai plus qu'a refaire les 26 pc sur lesquelle j'ai mis toutou linux rolx 5.5 XD

mais faut faire gaffe ok ^^

du coup si un fichier linux ne veut pas s'ouvrir sous windows que je le renomme en une extension que windows prend en charge je pourrai l'ouvrir? est inversement? :)

Pelo

non. Linux sait utiliser Windows mais pas l'inverse

#4 Post by Pelo »

Ton Linux va ouvrir des fichiers Windows mais Windows ne pourra jamais utiliser tes ext2.3.4 2fs, 3fs, 4fs, même si tu bidouilles le nom de l'extension..
En fait Windows ne s'est jamais soucié de Linux, du haut de son piédestal. C'est son talon d'Achille.
Abiword sait ouvrir un fichier Microsoft, Microsoft ne s'est jamais soucié d'ouvrir un fichier Abiword. C'est quoi çà ?
Pourquoi veux-tu refaire 26PCs. Tu laisses tel que,

Entre nous Windows ne sert pas à grand chose en tant qu'OS, sauf qu'il y a des millions de programmes bien plus agréables à utiliser sous windows que sous wine.
Parce que nos programmeurs Linux, à part dans les pays ex-communistes, tout ce qu'ils savent faire, c'est des distros, pas les logiciels !
Last edited by Pelo on Mon 11 Aug 2014, 13:22, edited 1 time in total.

vlad34
Posts: 115
Joined: Mon 16 Jun 2014, 16:36

#5 Post by vlad34 »

XD linux essaie d’être compatible avec windows mais windows veut pas s'est un peu comme le chat est l'abeille ^^ le chat veut jouer avec l'abeille mais l'abeille ne veut pas est pique le chat qui lui en redemande est du coup sa finit en méli-mélo x) enfin bref a mon avis s'est du business vu que si windows accepter entièrement linux les gens habituer au logiciel windows mais en voulant faire des économie se dirigerait vers linux pour les recuperer est du coup windows ferai faillite ;) non? enfin s'est mon avis ^^

vlad34
Posts: 115
Joined: Mon 16 Jun 2014, 16:36

#6 Post by vlad34 »

heu ben sa me permettra de pouvoir passer mes fichiers de l'un a l'autre ou de faire qu'un seul est meme dossier sur la meme partitions mais oui 26 je sais sa fait beaucoup x) la plupart vont rester dans le grenier mouais s'est vrai sa me prendrai du temps mais me ferai apprendre des truc j'aime me lancer des dèfi ^^ donc ouais ta raison je vais me stopper un peu la :p je le ferai sur mon temps libre quand vraiment je me fais chier :) mais bon s'est dèja un peu le cas XD

Pelo

Windows fait son argent avec les entreprises

#7 Post by Pelo »

Windows fait son argent avec les entreprises. Il vendent un service clés en main. contraitrement à ce que disent les délateurs, ce sont les fabriquant de PC qui ont voulu Windows et pas l'inverse. Comme au travail 95% des gens sont équipés de Windows, les fabriquant de PC se sont dit les clients pourront s'adapter très facilement chez eux.
Windows a toujours assuré le support des particuliers.
Il n'est pas sûr que Linux soit si scrupuleux pour laisser tomber l'informatique individuelle.

Pelo

quand çà deviens casse-pied, tu arrêtes

#8 Post by Pelo »

quand çà deviens casse-pied, tu arrêtes. çà c'est bien. Si personne ne t'y oblige. Tu feras les 26 les uns après les autres. Faire 26 fois la même chose, c'est barbant !
La Puppy est formidable, tu verras.

vlad34
Posts: 115
Joined: Mon 16 Jun 2014, 16:36

#9 Post by vlad34 »

okai enfin je trouve que sa pose pas mal de problèmes le business entre entreprise s'est une véritable guerre qui touche l'économie si les entreprise était un peu plus responsable est en rapport avec les client l'économie irait beaucoup mieux enfin perso après...

bon la je change de sujet XD :p

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#10 Post by jopervasco »

Bonjour
de mémoire en fat32 on est limité à des fichiers de 4GO ==> donc on ne peut pas stocker certains films > 4Go ...
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

Post Reply