Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sun 23 Nov 2014, 05:08
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
changer la taille de la fenetre renommer / Rename
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [3 Posts]  
Author Message
fabrice_035

PostPosted: Sat 23 Aug 2014, 09:39    Post subject:  changer la taille de la fenetre renommer / Rename  

Bonjour,

Est-il possible de modifier la taille ou le comportement de la fenêtre qui s'ouvre lorsque l'option rename est choisie ? (trop petite à mon avis)

Idem pour l'option NewDir, sans avoir à recompiler puppy, si je souhaite ajouter des options dans cette fenêtre, cela est-il possible ?

Merci
Back to top
View user's profile Send private message 
musher0

PostPosted: Sun 24 Aug 2014, 13:46    Post subject:  

Salut., Fabrice.

Dans l'un et l'autre cas : facile ! Place ton curseur sur un des coins du
rectangle, fais un clic droit, maintiens le clic et "tire" dans le sens de
la longueur ! Smile

Pour ajouter des options à la fenêtre "Nouveau dossier", là par exemple,
je ne sais pas ! Sad

À+

musher0

oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Sun 31 Aug 2014, 06:52    Post subject:  

1ère question:
lorsque tu refermes une fenêtre proprement (par le cheminement Fichiers > Quitter) et non pas avec la touche X qui se trouve en haut à droite etc. (il existe d'autres possibilités "brutales" de fermer une fenêtre), en général, beaucoup de fenêtres mémorisent leur session et parmi les paramêtres de session la taille, voir même, selon le système (gestionnaire de fenêtres) la position!
mais dans les tous premiers cours de Linux des années 95, je me rappelle qu'on pouvait créer aussi un fichier caché pour les applications fixant ces détails. je n'ai jamais suivi cette possibilité tant et si bien que j'ignore aujourd'hui ce qu'il en est advenu (c'était de toute évidence une possibilité classique de UNIX et très importante pour l'utilisateur! en effet, les gestionnaires de fenêtre modernes dévient totalement des habitudes de Unix. ceux de Unix n'avaient pas de barre quelconque. tu cliquais à un endroit libre du bureau, et un menu apparaissait. donc si tes fenêtres recouvraient totalement ton bureau (les écrans étaient considérablement moins grands il y a 20 ans!), tu ne pouvais plus réagir!

j'utilise volontiers les anciens gestionnaires tels que TWM, qui, normalement, fait partie intégrante X.org, et est fourni avec toute une bibliothèque graphique servant aux fonds d'écran, oui, de but en blanc dans toute installation normalement complète de x.org. dans Puppy, non, car les paquets y ont été intentionnellement réduits pour obtenir un système minimaliste.

2. je ne comprends pas ta question! mais il y a sans doute quelque chose à faire dans les réglages et autre possibilités de rox-filer. tout dépend ce à quoi tu penses concrètement (consulte l'aide de rox! tu y arriveras peut-être tout seul!)
Back to top
View user's profile Send private message 
Page 1 of 1 [3 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum