Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 28 Nov 2014, 03:20
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Avis sur tahrpup 6.0 CE
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [3 Posts]  
Author Message
jplt

PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 11:35    Post subject:  Avis sur tahrpup 6.0 CE  

Bonjour à tous ,

pour ceux qui ont testé la tahrpup 6.0 CE , qu'en pensez-vous ?

Je trouve que graphiquement puppy est passé à un autre stade , je trouve le jeux d'icones et les applications maisons tres bien faites.

View user's profile Send private message 
Pelo

PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 12:55    Post subject: tahrpup inclus Qt, ce qui donne pas mal d'ouvertures
Subject description: navigateur Palemoon

Save to folder, easy kernel swapping, suspend to ram, quickpet, palemoon, vlc, deadbeef, qt, python, getflash, rightclick options, listDD, copyfast, samba tng, battery alarm, libhal fix, vdpau drivers, bash fix, frisbee fix.
Includes JWM, parcellite, mtpaint, sylpheed, geany, asunder, mhwaveedit, ffconvert, pavrecord, pburn, urxvt, abiword, grub4dos, isomaster, pfind, psync, sfsload and more.
J'ai fait une installation, chez moi je n'ai pas eu de bugs apparents.
Bon... rien à dire. ni en mal, ni en bien.
Il y a 4 videos de présentation sur You Tube, et de la publicité sur Puppy Facebook. Au moins philb666 s'est donné les moyens de la réussite. Et çà marche, les petits nouveaux sont enchantés. çà c'est bien d'attirer des gens de l'autre monde (des non linuxiens)
Contre : certains ont de gros problèmes, il faut rouler avec, pour savoir. On ne peut se fier au premier abord.
"Tahrpup 6.0 Hola a todos... lamentablemente estoy teniendo problemas con este puppy." ...

Last edited by Pelo on Wed 26 Nov 2014, 21:00; edited 5 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
augras

PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 13:09    Post subject:  

Bonsoir,
Le côté graphique on peut l'adapter assez facilement avec des jeux d'icônes différents, des fond d'écrans... c'est de la cosmétique... et ce que les gens appécient, ou pas, immédiatement : on peut faire ce que l'on veut assez simplement.
J'ai installé tahrpup6.0 sur différents matériels âgés de 12 ans à 5 ans sans difficulté particulière : les anciennes machines rament plus qu'avec raring cependant !
Le dossier de sauvegarde à la place du fichier c'est plutôt bien : on trouve ce fonctionnement sur tout ce qui est mouliné à partir de woof-ce si j'ai bien compris, comme sur la asri310 en cours de développement. Pas de limite d'espace sauf celle du disque dur. On peut parcourir et modifier ce que l'on veut très facilement par rapport au fichier.
La possibilité de changer de kernel très simplement, toujours grâce à woof-ce, est un vrai plus.
Elle est bien fournie à la base.
Openbox fonctionne bien. Wbar aussi.
Xbindkeys permettant d'attribuer une action à une touche n'est pas présent, très utile pour faire apparaître wbar au premier plan, et celui dans le ppm bug complètement : il faut se faire ça à la main et c'est bien dommage.
Au niveau des logiciels j'ai vraiment installé large et tout fonctionne, y compris gnucash après installation à partir du ppm : là c'est plutôt un exploit car je ne connais pas d'autre puppy où gnucash, en version très récente, fonctionne directement comme ça, et souvent fonctionne tout court (généralement pas moyen de le faire fonctionner ! ).
Surtout c'est basé sur la dernière version LTS d'ubuntu ce qui laisse le temps de voir venir et de fignoler très finement les choses.
Je ne sais pas pourquoi mes très vieux ordi sont un peu plus lents et si une optimisation sur ce point serait possible.
Globalement je la trouve plutôt bien, mais pas aussi bien que raring qu'il faudra pourtant bien se résoudre à abandonner : sniff.
Mais on est au tout début des puppies basées sur tahr et je ne désespère pas de trouver mon bonheur.
Philippe
Back to top
View user's profile Send private message 
Page 1 of 1 [3 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum