Avis sur tahrpup 6.0 CE

Message
Author
augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#16 Post by augras »

Et voilà comment on pourrait encore digressé ici sur le multi-user, l'accès uniquement root... je vais vite de ce pas creer un nouveau post !
philippe

EDIT : c'est fait, la digression se poursuit http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=96773

Pelo

Méa culpa pour avoir discuté d'ISOMASTER

#17 Post by Pelo »

Augras et moi avons participé pour donner notre avis; J'espère que je n'ai pas découragé des personnes de poster leur avis sur Tahrpup. Désolé de l'épisode Isomaster, qui a énervé Lerustre.
Chez nous tout va bien, chez les anglophones, moins bien, quelques mises au point à faire.
Mais philb trouve les solutions à leurs problèmes d'anglophones.

Pelo

Le silence est dort,dort, dort...

#18 Post by Pelo »

ben alors, pas d'opinions nouvelles. Je m'en retourne vaquer à ma tahrpup 5.8.3, tranquille, voir la base de données Symphytum y tourne sans rien ajouter... base de données à la présentation modifiable selon vos souhaits.
Attachments
Advil.png
Si Puppy était malade, nous tenons la pharmacie à jour avec Symphytum
(62.93 KiB) Downloaded 257 times
Last edited by Pelo on Tue 17 Mar 2015, 08:50, edited 2 times in total.

Pelo

L'avis de Nilson Morales

#19 Post by Pelo »

Nilson Morales fait deux pages de commentaires sur le forum espagnol aqui
Personne ne l'a interrompu, Il détaille bien ce qui va et ne va pas pour ses usarios. Pour ceux que çà interesse, on peut vous traduire, si le besoin en est exprimé.
jplt aime les icônes, pas Nilson,
Last edited by Pelo on Wed 25 Mar 2015, 00:33, edited 1 time in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#20 Post by augras »

Bonsoir,
Je suis preneur de son retour d'expérience. Merci.
Philippe

Pelo

Madre, Augras, tu ne parles pas le Linuxien ibérique ?

#21 Post by Pelo »

zut alors ! c'est un état des lieux qui sera utile à petihar.
Le rien à toucher : tout funciona normal, navegador, wifi, sonido, video etc
sauf xchatn geany et rox à adapter à ses goûts...
Firefox 31 s'est fermé devant son nez plusieurs fois avant qu'il n'installe flashplayer avec getflash.
Pmusic ne fonctionne pas, meme en l'installant depuis les dépôts.la distro est livrée sans mplayer, il devra l'installer pour utiliser mpsyt (?)
il verra plus tard, il utilise mssyt en attendant
Installé teamviewer 10 del usuario cinammon (en el foro area de software>redes) funciona bien
-Instalé telegram para escritorio, funcionando normal


Je ferai une synthèse.
Les copains de lerustre n'ont pas fait de remarques. les habitués du forum sont durs entre eux.
... sur Facebook, les retours pleuvent. Mais en général la Tahrpup tourne bien. C'est bizarre, d'un ordinateur à un autre, çà passe des compliments à la vocifération. Nilson a testé sur 3 ordis, il a installé des choses pour xchatte, c'est un pro.
Last edited by Pelo on Fri 13 Feb 2015, 20:14, edited 2 times in total.

alaindu22
Posts: 177
Joined: Wed 29 Jul 2009, 16:49

#22 Post by alaindu22 »

Bonjourj'utilise aussi depuis 2 mois la tahrpup 6.0 PAE sur clef usb créée sous windows avec unetbootin

je ne sais pas si mon expérience sera utile car j'ai bloqué le fichier de sauvegarde en écriture (pupsaveconfig )
Cependant des extinctions sauvages n'ont pas endommagé le système
Il est donc robuste.

Ce que j'apprécie
la clef que j'ai faite marche un grand nombre de machines (portables ou machines fixes
Il y a une grande portabilité du fichier de sauvegarde sur les différentes machines
facilité de connexion aux différents reseaux avec freesbee , et bonne reconnaissance des différents réseaux filaires et wifi
acces reseau facile avec pnethood et yassm
commande avec mount sur des réseaux nécessitant authentification efficiente sur des réseaux kwartz

je regrette cependant que lameSMBqmount ne fonctionne pas ...
de même le partage réseau que j'utilisais sous l'asri et sous la prmière puplette de petithar de rscn51 ne fonctionne pas ( samba TNG )
autre regret
j'avais l'habitude de ne pas monter les sfs avec les outils intégrés mais d'utiliser le pet sfsinstall. Cela ne fonctionne pas avec la tahrpup...
Comme il y a des solutions de rechange ce n'est pas très grave .

Autre point positif
bluetooth rapidement opérationnel ( projet sphéro sous scratch )

Après avoir installé
Libre office, Firefox avec flash player, pylote, scratch sous wine, scratch sans wine, wine avec possibilité de lancer des applications windows à partir de fichiers avec extensions (ce que j'arrivais à faire sous lucid et precise 5.4 mais pas sous la 5.71 ) teamviewer 8.0 pour cause de compatibilité avec d'autres machines où la version 8 est installée ,
googleearth, avidemux
je n'ai pas de bug pour toutes mes utilisations

Audacity ( voir autre post où Philippe a répondu ) ne fonctionne pas aussi bien que sous windows mais je n'ai pas assez de recul pour porter un jugement.

Bref la tahrpup me convient bien

Alain

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#23 Post by augras »

Bonjour,
Mplayer n'est effectivement pas installé, c'est apparemment vlc qui a été choisi, mais il est dans le ppm et fonctionne parfaitement après installation.
Pmusic fonctionne si on lui donne à manger ses dépendances.
Je viens de constater que Samba TNG ne fonctionne effectivement pas ! C'est plutôt ennuyeux. Peut-être une mise à jour à venir pour résoudre ce problème ?
Un bug ennuyeux aussi : quand je veux démonter une clé ou un disque en cliquant sur la petite croix de l'icône et bien il m'ouvre une fenêtre rox pour accéder au contenu... en fait c'est comme si la croix n'était pas là. Il faut cliquer droit sur l'icône pour démonter le périphérique !
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#24 Post by augras »

Bonsoir,
Pour samba tng j'ai posté côté anglais et ça fonctionne... sous réserve de passer en option sec=ntlm : je viens de vérifier et c'est nickel.
Je n'ai jamais utilisé cette option auparavant mais là elle est indispensable.
Philippe

Pelo

appréciations, problèmes et solutions arrivent.

#25 Post by Pelo »

ah beh voilà, les appréciations, problèmes et solutions arrivent. merci les gars.
Moi j'ai mon pupsaveconfig inop. Il enregistre systématiquement la session. Pas dramatique. apparemment les autres ne constatent pas de problème
Nilson moralés :
Necesito revenir à ma configuration basique :
Firefox,mpsyt,youtube-dl,mplayer,langpack,xchat-themes,dunst
dunst : quézaco ?
Last edited by Pelo on Mon 16 Feb 2015, 18:33, edited 1 time in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#26 Post by augras »

Moi aussi ma session est systématiquement enregistrée : je n'ai rien paramétré de particulier, juste choisi un dossier au liieu de fichier. C'est pas le fonctionnement normal ?
Philippe

Pelo

pusaveconfig inop.

#27 Post by Pelo »

Moi j'ai mis le pupsaveconfig à "0, ask at end of sesssion"
je vais l'enlever, le réinstaller, on verra.

Translation dans l'esprit des commentaires du forum ibérique (pour Augras) :
Le Nilson, il ne savait pas que les libs Qt étaient incluses. Tahrpup n'aurait rien de plus que les autres, sans çà. D'autant qu'il trouve le thème d'icônes 'ardis' affreux.
Les latins sont très attentifs à l'esthétique des distros. rien à dire. Il veut modifier les themes d'icones.
Il a installé la version portable de inkscape 0.47. Ah... des puppistophiles sud'américains utiliseraient-ils inkscape ? il s'en sert pour modifier les icônes.
La clavier Virtuel Florence ne fonctionne pas.

Pelo

pupsaveconfig-2.2.2 package

#28 Post by Pelo »

Le pupsaveconfig par défaut ne faisait rien du tout, Tahrpup enregistrait ma session systématiquement. J'ai installé mon paquet pupsaveconfig-2.2.2, et maintenant c'est OK.
Je soupçonne les gens qui travaillent sur disque dur uniquement de l'avoir fait exprès.
Nota : jplt a posé sa question, et il est parti. Le sujet ne doit plus l'interresser. Son sujet sur Tahrpup 6.0 est une bonne idée. On va continuer à poster ici, après tout.

Pelo

google play sur tahrpup

#29 Post by Pelo »

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=86745
Philb est content de google play (lib Qt à installer) voir son forum anglais.
Notre lascar jplt est parti après avoir créé sont topic sur le forum francophone, notre avis devait pas le passionner, en fait.
Sur Facebook, quelqu'un demande combien il faut pour faire tourner Tahrpup en live : 2GB disent certains geeks, en full install.

Mais la question c'est en LIVE. Plus c'est simple, moins ils aiment, ils font peur à tous les nouveaux arrivants. :evil: :evil: :evil:
Last edited by Pelo on Sat 16 Jan 2016, 15:59, edited 2 times in total.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

Avis sur tahrpup 6.0 CE

#30 Post by did18 »

Bonjour

La question initiale me paraît incomplète...
Qui est l'auteur de tahrpup ?

De façon plus général, ne serait-il pas judicieux (sans vouloir faire de nombrilisme) de trouver dans chaque distributions une adresse 'mail' à laquelle on pourrait faire parvenir observations et ou encouragements à l'auteur ?

Pelo

pour moi, tahrpup c'est Philb(ert)

#31 Post by Pelo »

On a une appilication de visionnage de videos en 3D sur tahrpup ! bino, testée ce jour
Je n'ai pas de vidéos 3D, Bino lit les 2D, et les formats ont tous l'air de passer

Je fais le tour des mediaplayers QT, tant qu'à faire, profitons des libs que Tarpup a intégrées.
SMplayer tourne sans soucis. et m'a débloqué UMplayer dont la fenêtre s'ouvrait bien, mais pas moyen de lire une vidéo. SMplayer installé, UMplayer lit ce qu'on veut.
Je voulais faire tourner xnoise, parce qu'il est petit (Mini Puppy faisant le maxi), je coince.
J'ai Sayonara, j'ai les mains dans le cambouis, pas impossible que çà finisse par fonctionner
De toute façon, on peut toujours installer GNOME-MPLAYER, qui est pour moi la meilleure trouvaille de nos Puppies.
Et il y a VLC d'installé, rien à dire.
Attachments
ldd.gz
dépendances Xnoise
(2.05 KiB) Downloaded 291 times
bino.jpg
(42.86 KiB) Downloaded 406 times
Last edited by Pelo on Fri 27 Mar 2015, 17:54, edited 1 time in total.

Pelo

adresse mail de 666philb

#32 Post by Pelo »

Did18, " This version's development has been lead by 666philb. Includes all the latest fixes and improvements from the 'woof CE testing branch'."
Il est donc leader sur la distro. Il a du boulot, parce qu'elle cartonne. Tu peux lui envoyer un PM, personal message. Lui envoyer un mail, c'est possible. Nous donnons notre adresse mail, mais je crois qu'on peut ne pas la rendre publique. Interroge son nom en cliquanr dessus.
Tu peux le contacter sur Facebook... :) il y met Tahrpup pour les gens non-linux, leur montrer combien c'est rapide une Puppy.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#33 Post by did18 »

Pelo, merci pour les infos...
A bientôt.

Pelo

Tahrpup 106.000 ISOs téléchargées

#34 Post by Pelo »

Tahrpup 106.000 ISOs téléchargées. Voilà qui va rassurer OUI, qui veille à ce que nos puppies ne soient pas à l'agonie.
la version 6.0.2 ne de février 2015, se trouve sur ibiblio.org Cliquer sur le bleu si vous voulez l'essayer.
Les Libs Qt vous permettent de goûter à un menu renouvelé. (je parle des clients, pas des cuisiniers*, qui s'occupent de la couleur des assiettes, pas de ce qu'il y a dedans). LePPM vous permettra de vous faire vous même le contenu de votre repas. Ce ne sera pas forcément mieux que l'eternel menu servi sur toutes les puppies, mais ce sera différent. :shock:
Mieux, allez de l'avant, passez directement à Vivid...
J'ai mis le lien de la version no-PAE, elle tournera sur les ordis PAE aussi. l'inverse n'est pas vrai.

Pelo

Test de tahrpup64 6.0.3.9

#35 Post by Pelo »

Test de tahrpup64 6.0.3.9 et du kernel de 01micko 4.1.10 -> Tourne vraiment bien, aussi bien que les anciens. :)

Tahrpup by Radky, testeur OUI.

Post Reply