Avis sur tahrpup 6.0 CE

Message
Author
Médor

#46 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil:

Plutôt que de polluer inutilement le forum, donne ton avis quand tu l'auras installé ;)

Médor.

Pelo

Pas la peine d'installer la tahrpup 6.0.5 chez moi

#47 Post by Pelo »

"605 isn't much different to 602, hexchat, samba, firewall_ng, jwmdesk & dunst are the main differences and i'll be adding jwmdesk & dunst to the service pack. plus some woofCE improvements like faster updating of the repositories in the PPM."
Pas la peine d'installer la tahrpup 6.0.5, je reste sur la mienne. Je cherche de l'innovation, je ne chatte pas avec Puppy, ni avec Windows. En ce moment, j'Amazone mais çà me coûte cher.
Mais ce n'est pas un conseil, chacun choisit ses loisirs. En tout cas Palemoon et QtWeb naviguent rapidement. 666philb va trop loin en mettant Netsurf sur ses dernières productions, çà obligera le père des enfant à rajouter un deuxième browser pour faire ses courses en ligne.
46 posts, 4600 views, tahrpup interesse vraiment notre public, sans doute grâce à Medor, qui met de la dynamique, il a un tigre dans le moteur !
Last edited by Pelo on Tue 22 Dec 2015, 15:09, edited 1 time in total.

Médor

#48 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Tu es libres d'utiliser Puppy 1 ;)

L'offre des différents noyaux pour Tarhpup-6.0.5 CE s'est étoffée :!:
http://ftp.nluug.nl/ftp/pub/os/Linux/di ... 20-6.0-CE/

Médor.
Last edited by Médor on Tue 22 Dec 2015, 15:13, edited 1 time in total.

Pelo

Le noyau, même atomique, n'a pas grand chose de neuf à faire

#49 Post by Pelo »

Le noyau, même atomique, n'a pas grand chose de neuf à faire tourner.
Tu peux installer une télé couleur quand tu veux, sii personne ne produit de films, tu devras regarder ta collection de Laurel et Hardy, ou des films parlant, si t'en as.
Alors les programmeurs eux, çà doit être l'ennui mortel. Il remplacent la qualité par la quantité, une nouvelle icône, une nouvelle distro.
J'ai même pas eu le temps de me relire que Medor a déjà posté j'aime j'aime pas. Il s'entraine sur Facebook :!:
Attachments
netsurf.jpg
Vive Palemoon qui nous permet de surfer avec Tahrpup sans demander de certificats !
(74.95 KiB) Downloaded 376 times
Last edited by Pelo on Tue 22 Dec 2015, 15:26, edited 3 times in total.

Médor

TahrPup 6.0.5 CE

#50 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Et ta bêtise :?:
Aucun doute elle s'étoffe :lol:

Mise à jour (si besoin) des certificats :

Code: Select all

root@pctoutou ~ 
# update-ca-certificates 
Updating certificates in /etc/ssl/certs... 0 added, 0 removed; done.
Running hooks in /etc/ca-certificates/update.d....done.
root@pctoutou ~ 
#

Liens de téléchargement :
tahr-6.0.5_noPAE.iso (205 Mo)
tahr-6.0.5_PAE.iso (205 Mo)
tahr64-6.0.5.iso (224 Mo)


Médor.

Pelo

pAVrecord ne fonctionne pas (menu multimedia)

#51 Post by Pelo »

pAVrecord ne fonctionne pas (menu multimedia). il ne faut pas le mettre dans le menu. SSR est parfait.
"(gtkdialog3:10232): Gtk-WARNING **: Unable to locate theme engine in module_path: "experience",
Recording WAVE 'stdin' : Signed 16 bit Little Endian, Rate 44100 Hz, Mono
sh: line 3: ffmpeg: command not found
stdout: Broken pipe"
Les programmeurs sont pressés avant Noël. Les chaines de production sont à fond, pas le temps de tester. Le public fera remonter,
Je suis sur 5.83, j'ai la 6.0.2 sur une autre USB. Medor veut que je teste la 6.0.5 : le président c'est François Hollande, pour l'instant. :( Si Medor se présente on verra. Serait-il élu ?
Last edited by Pelo on Sat 16 Jan 2016, 15:57, edited 2 times in total.

Pelo

Le cuistot c'est un mécano !

#52 Post by Pelo »

Le cuistot c'est un mécano ! vous n'êtes pas prêt de passer à table :!:
Cher Public, il manque ffmpeg, Dtruisez pAVrecord, pour le recharger avec ses dépendances via le PPM !
Zut les dépôts ne sont pas présents. Le cuistôt n'est pas bon mécano non plus.
Je préviens le créateur de pAVrecord. Tahrpup est en train de lui bouziller sa réputation.
Téléphonez au Help Desk si vous parlez anglais, ici. il va vous guider.
Bon francophones tapez ln -s avconv ffmpeg en vous mettant dans /usr/bin/ où vous aurez ouvert la console, c'est clair ?
et votre pAVrecord va fonctionner sans installer ffmpeg, voilà ce qu'explique le cher Watson aux sujets de sa Majesté. Depuis Tahrpup 5.8.3, c'est comme çà. Elémentaire, non ?
Attachments
repo.png
çà c'est balot.
(16.54 KiB) Downloaded 355 times

Médor

#53 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Sur ce fil :
rockedge wrote:FFMPEG 2.7 PET for tahr 6.0.2 - tahr 6.0.3
Ou bien voir comment se passer de FFMPEG au début du fil ;)

Médor.

Médor

Re: TahrPup 6.0.5 CE

#54 Post by Médor »

Liens de téléchargement pour TahrPup 6.0.5 CE :

tahr-6.0.5_noPAE.iso (205 Mo)
tahr-6.0.5_PAE.iso (205 Mo)
tahr64-6.0.5.iso (224 Mo)


Médor.

Pelo

Nilson Morales, le président aimé des sud américains prefère

#55 Post by Pelo »

FFmpeg : C'est le fil que je site en premier,qui m'a fait informer les français.
Le forum devrait servir de lien etre les anglophones et nos francophones;
on traduit les toutous en français, entre deux toutous il est bien d'informer des nouveautés venant de la British society,
tiens Nilson Morales, le président aimé des sud américains prefère Tahrpup que Slacko. je le comprend.
Slacko ne crée rien. il ne fait que des branchement. Comme tu ne changes pas d'ordinateur tous les jours, les branchements qui marchaient en 2012 pour un Medion p7624 sont toujours valable en 2015. Entre temps des Puppistophiles ont acheté des ordinateurs neufs, avec Windows 8 ou 10.
Mais tahrpup connectera le hardware sans souci, avec son firmware (que slacko lui pompe). Slacko est devenu une puplette de tahrpup.
Last edited by Pelo on Sat 16 Jan 2016, 15:58, edited 2 times in total.

Médor

Re: TahrPup 6.0.5 CE

#56 Post by Médor »

Médor wrote:Liens de téléchargement pour TahrPup 6.0.5 CE :

tahr-6.0.5_noPAE.iso (205 Mo)
tahr-6.0.5_PAE.iso (205 Mo)
tahr64-6.0.5.iso (224 Mo)


Médor.

Pelo

une petite synthèse des topics anglais

#57 Post by Pelo »

Médor rote ! t'as fait une fôte.
Tu pourrais au moins faire une petite synthèse des topics anglais. çà aiderait.
et un topic sur LXPUP pour consoler jejy69.

Médor

#58 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Ce fil est dédié à TahrPup :!:

Liens de téléchargement pour TahrPup 6.0.5 CE :

tahr-6.0.5_noPAE.iso (205 Mo)
tahr-6.0.5_PAE.iso (205 Mo)
tahr64-6.0.5.iso (224 Mo)

Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#59 Post by augras »

Bonjour,
J'utilise maintenant tahrpup, en passant par toutes les version de la 6.0 à la 6.0.3 depuis pas mal de temps.
J'en étais content mais restais sur ma faim par rapport à raring !
Des ralentissements sans raison se produisaient de temps en temps mais suffisamment pour être gênant.
Je suis sur la 6.0.5 depuis une dizaine de jours et les choses vont beaucoup mieux.
Tout est parfaitement fluide, et le reste, et je vais apparemment franchir le pas et passez définitivement, pour le moment, sur cette puppy.
Pourquoi ?
Elle est LTS.
Elle existe en PAE et surtout en non PAE.
Les dernières versions des logiciels sont bien digérées.
Je vais pouvoir la mettre à la place de raring sur le postes de mes connaissances sans être plus embêté : primordial.
Elle consomme peu : 58 Mo au repos avec lxtask lancé qui en consomme lui-même un peu plus de huit... on est à 50 Mo à vide. C'est mieux qu'avec ses jeunes soeurs qui étaient plutôt sur 70 de mémoire.
Je reste abonné à openbox et lxpanel dans la version spécifique tahrpup de openboxplus. J'ai essayé tint2 qui en terme de ressources consommées sur mon acer aspire one est redoutable mais a un appétit plus important sur ma machine : lxpanel étant tout de même plus convivial je le garde.
Je lui adjoins d'office le sfs de QT5, java 65 et flash player.
Pour le moment je me suis focalisé sur les logiciels images/photo :
luminance-hdr 2.4.0 (dernière version, nécessite qt5)
darktable 1.6.9 (dernière version, une version 2 est en release candidate)
gimp 2.8.10 (pas la dernière version mais celle-ci est éprouvée)
lazpaint 6.4.1 (dernière version)
rawtherapee 4.2.38 (dernière version)
xnview mp 0.76 (dernière version)
Lightzone 4.0.0 (il y a une version 4.1.4 qui apparemment est francisée mais qui refuse obstinément de fonctionner à cause de java : un passage sur la version 66 semble résoudre chez certains le problème et si c'est le cas c'est évidemment la version qui sera installée : ce logiciel est vraiment exceptionnel ! ).
Pour le moment j'en suis là.
J'ai eu des soucis avec le dernier langpack_fr que je ne connaissais pas, j'avais celui de février ! C'est rentré dans l'ordre avec l'aide de Médor.
A la fin on devrait avoir un paquet cadeau qui sera un peu au-dessus de 3 Go qui comprendra des outils comme LMMS, Ardour3 pour la musique, également de quoi faire du montage video....
Il faut qu'il soit suffisamment passe partout pour satisfaire le maximum des demandes de "mes" utilisateurs.
Comme l'ordinateur portable de madame a un écran qui est maintenant presque noir elle en a eu un tout beau tout neuf pour noël en provenance de chez Clévo et donc parfaitement compatible linux : elle inaugurera le paquet cadeau. Et si ça fonctionne pour elle, normalement ça fonctionnera pour tout le monde.
Cet ordi a un écran tactile et il me faudra de l'aide, entre autre, pour calibrer l'écran car j'ai constaté un décalage... mais je n'en suis pas là.
Bonne journée,
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#60 Post by augras »

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, Pelo je pense, la dernière version de scribus, la 1.5.0, tourne sous tahrpup.
Elle utilise qt5.2.1, je n'avais pas vu que scribus utilisait précédemment qt (nouveauté ou pas je ne le sait pas), ce qui fait que tahrpup doit être actuellement la seule puppy à pouvoir utiliser la dernière version de scribus.
Scribus est un logiciel de PAO capable de rivaliser avec indesign de chez adobe (peut-être pas la dernière version mais la précédente assurément).
Il suffit de parcourir le net pour se rendre compte de la qualité du travail produit par ce logiciel qui entre autre exporte des pdf plus conforme à la norme, si l'on peut dire, que indesign... Adobe étant le maître d'oeuvre des 2 ! Et pour le coup se sont les professionnels de l'imprimerie qui le disent.
Pour les pros évidemment mais on réalise assez facilement tracts et affiches pour les associations de tous types et les imprimeurs sortent tout ça exactement conforme au pdf fourni... ce qui n'est pas forcément le cas avec libreoffice avec lequel on aura peiné à caler tout correctement.
Comme j'y ai passé une bonne part de l'après-midi si vous tenter l'aventure n'hésitez pas à me soumettre à la question... aucun masochisme de ma part !
Philippe

Pelo

la mise en page pour imprimer des revues amateurs

#61 Post by Pelo »

Scribus... j'ai appris la mise en page pour imprimer des revues amateurs à une époque, Un mois pour une revue, à plusieurs. c'est pas évidant. et c'était un logiciel pro, avec une prof canon (pas l'imprimante !)
J'essaierai.
Faire une affiche, déjà, me contenterait. je n'ai jamais autant bossé que retraité ! trop de projets, et la famille qui dit 'mais qu'est ce que tu fous de tes journées !"

Pelo

La version 1.1.54 de Slimboat

#62 Post by Pelo »

La version 1.1.54 de Slimboat tourne sur ma tahrpup 6.0.2 (paquet debian slimboat_i386.deb: 22 M) pour ceux qui sont interressés.
la version 44 me va bien, je vas regarder ce que la 54 m'amènerait
Attachments
slimboat.jpg
Voyons si Youtube accepte les corrections en ligne avec cette version.
(46.76 KiB) Downloaded 392 times

Pelo

j'achète la version 54

#63 Post by Pelo »

Ah Youtube me corrige le contraste, me permet de faire des annotations, donc c'est bon, j'achète la version 54. Je vais la dégraisser des libs Qt, Tahrpup les a déjà.
Rappel : Puppy ne mettait pas Qt en général. Avec Slimboat, vous faites d'une pierre deux coups, Par exemple vous gréez Precise Puppy et vous pouvez faire tourner de nouvelles applications, pour vous changer les idées, pour varier le menu. .
:? ah ! des défauts apparaissent, en exploitation...
Les expériences vont bon train sur la 605, renommer le ZDRV en ADRV, et ensuite renommer la pupsave en Zdrv. c'est un canadien qui pilote.
Attachments
Darktable.jpg
Installer Puppy c'est facile, c'est apprendre à se servir des applis qu'est difficile !
(40.26 KiB) Downloaded 348 times
Last edited by Pelo on Fri 01 Jan 2016, 11:41, edited 2 times in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#64 Post by augras »

@Pelo,
je t'ai nommé surtout par rapport aux appli Qt que tu cherches : là tu en tiens une bonne.
Après ça vaut le coup de s'investir sur scribus.
Bonne journée,
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#65 Post by augras »

Bonsoir,
Les dernières versions stables de gnucash, bluefish, blender et cinelerra fonctionnent sous tahrpup et sont francisées. On peut dire la même chose pour hugin mais je n'ai pas trouvé de paquet pour trusty autre que la 2015RC3... sachant que la version définitive date de 3 semaines après la sortie de la rc3 : autant dire qu'elles sont très très proches.
Aucune dépendances manquantes en dehors de 2 paquets virtuels pour gnucash (libmimebase64-perl et libnet-perl) sans conséquence.... avec l'usage basique que j'en fait.
Pour les autres logiciels je ne suis pas à même de les utiliser correctement et ne peut donc assurer qu'ils soient parfaitement opérationnels à l'usage.
Philippe

Post Reply