[RESOLU]YASSM démontage automatique partage réseau

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#91 Post by Argolance »

Bonsoir,
Merci!
Si je comprends bien il faut aussi modifier le code:

Code: Select all

# ms=`ps ax | grep -v grep | grep autoumount`
if [ "$ms" = "" ]; then
exec /usr/local/yassm/autoumount > /dev/null 2>&1 &
en:

Code: Select all

# ms=`ps ax | grep -v grep | grep auto_umount`
if [ "$ms" = "" ]; then
exec /usr/local/yassm/yassm_auto_umount > /dev/null 2>&1 &
... dans les trois fichiers yassm-login, search et select?
Pour l'instant j'ai utilisé le chemin /tmp/yassm pour les fichiers de conf et le script d'alerte, car je ne savais pas si /usr/local/yassm est le chemin pour toutes les versions de puppy ou de yassm ?
Quelle que soit la version de Puppy, le paquet original est installé de la même façon, avec les mêmes répertoires, y compris celui (caché) des fichiers de configuration /root/.yassm que tu peux donc utiliser pour y stocker tes propres fichiers de conf et le script d'alerte (à part les fichiers qui n'ont aucune raison de subsister).
Comme suggéré plus haut, ne manque-t-il pas un bouton qui permettrait d'activer ou non l'addon?

Cordialement.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#92 Post by fabrice_035 »

Oui, ça me parait plus pratique maintenant de définir le nom du script en "yassm_auto_umount", donc la modification doit correspondre à

Code: Select all


Last edited by fabrice_035 on Sat 02 May 2015, 15:18, edited 1 time in total.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#93 Post by fabrice_035 »

une info à propos de aplay, ce programme n'est pas compatible avec le format audio .ogg

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#94 Post by augras »

Bonsoir,
Argolance, tu devais toujours travailler sur la première version et effectivement le fichier yassm-automount n'était pas mentionné, mais dans la V2 il est bien indiqué. Et comme tu l'as compris il fallait faire la modification comme tu l'as faites.
Tous les scripts de yassm sont bien dans /usr/local/yassm.
Je télécharge le nouveau gui et regarde tout ça ce week-end.
Mais déjà j'ai vu qu'il fallait indiquer le temps en "cycle" : est-ce que ces cycles sont traduis en secondes pour l'utilisateur ,
Merci,
Philippe

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#95 Post by fabrice_035 »

Bon voilà la dernière version avec l'idée d'argolance pour remplacer xmessage par yaf-splash, c'est bien mieux. Plus un correctif dans le script addon_auto_umount, au final chez moi ça colle.
A vous de voir. Chacun peut modifier ou proposer, c'est open.

J'oublie, le chemin de travail de l'appli est /root/.config/yassm/
Last edited by fabrice_035 on Sat 02 May 2015, 14:53, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#96 Post by Argolance »

Hello,
Désolé mais le tarbal doit être corrompu! Impossible de le décompresser, xarchive dit: "Le greffon se termine avec une erreur",
A vous de voir. Chacun peut modifier ou proposer, c'est open.
Remarque: pas convaincu de l'utilité du message personnalisable. Si ton script est 'gettextisé', cette phrase 'standard' (ou une autre) peut en revanche s'afficher dans la langue de l'utilisateur.

EDIT
De mon coté, j'avais refait network_tray pour ToOpPy. Le menu clic droit donnait directement accès au 3 scripts de Yassm (Recherche/Sélection/Connexion) et j'y ai maintenant rajouté un accès à ton script.
Ça fait un ensemble cohérent et pratique!

Cordialement.
Attachments
150213_135735_3200x1200_easyshot.jpg
(23.8 KiB) Downloaded 231 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#97 Post by Argolance »

PS:
J'oublie, le chemin de travail de l'appli est /root/.config/yassm/
Ce n'est donc plus dans /tmp mais dans /root/.config/yassm? Yassm lui-même ne travaille plus dans ce dossier (depuis la version 7!) mais dans /root/.yassm. Est-ce une erreur ou volontaire?

Cordialement.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#98 Post by fabrice_035 »

Non c'est pas volontaire, faut que je fasse une mise à jour de yassm car ma version est oldies :roll:

J'ai testé l'archive, RAS, décompression ok avec uextract!

EDIT
J'ai pas trouvé de YASSM plus récent que la 2.6.2

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#99 Post by Argolance »

Bonsoir,
J'ai pas trouvé de YASSM plus récent que la 2.6.2
:arrow: Voir cette page (au milieu)
J'ai testé l'archive, RAS, décompression ok avec uextract!
Tu peux peut-être refaire un essai? En tout cas, tes autres fichiers 'tar' n'ont pas posé de problème...
Non c'est pas volontaire, faut que je fasse une mise à jour de yassm car ma version est oldies
Oui, il y a un brun de ménage à faire, sinon on s'y r'trouve plus! :wink:

Cordialement.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#100 Post by augras »

Bonsoir,
La version 2.7 a changé des choses par rapport aux versions antérieurs : les scripts se trouvent toujours dans /usr/local/yassm mais ne s'appellent plus samba-xxxxx mais yassm-xxxxx. Et sous /root les fichiers de conf ne sont plus sous /root/.config/yassm mais sous /root/.yassm.
Je n'ai pas eu de problème pour décompresser le fichier.
Par contre yassm_auto_umount ne se lançait pas.
J'ai mis l'ensemble des fichiers sous /usr/local/yassm et la commande

Code: Select all

 ps ax | grep -v grep | grep yassm_auto_umount
retournait

Code: Select all

31362 tty1     S      0:00 /bin/sh /usr/local/yassm/yassm_auto_umount.gui
En modifiant le nom du script en yassm-auto_Umount la confusion n'est plus possible et maintenant tout fonctionne.
Par rapport à l'interface graphique, au niveau du son la vignette avec une croix est réapparue car l'icône pour tester le son n'est pas présente su ma machine.
La configuration ne semble pas conservée et ça c'est problématique pour moi. A chque fois que j'ouvre l'interface ce sont toujours les valeurs par défaut qui sont affichées et l'ensemble des réglages est à refaire.
Pour moi je règle une fois mes paramètres et à partir du moment ou "script actif" est coché les paramètres sont conservés et fonctionnent indéfiniment, y compris au rallumage de la machine.
Le comportement n'a pas toujours été le même mais les paramètres ne semblent pas être conservés.
Est-ce que dans le message d'avertissement avant le démontage il serait possible d'avoir le nom du/des partages qui sont concernés ?
Merci,
Philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#101 Post by Argolance »

Bonsoir,
Est-ce que dans le message d'avertissement avant le démontage il serait possible d'avoir le nom du/des partages qui sont concernés ?

Comme ça semble être le cas si on se fie aux images du premier post. Je me demandais aussi où cette commodité indispensable était passée, eh, eh!
La configuration ne semble pas conservée
Il faudrait un fichier de configuration qui s'enregistre automatiquement en quittant le script, sans même qu'il soit besoin d'un bouton d'enregistrement.
Je me permets de proposer trois boutons:
  • - Quitter (et enregistrer)
    - Annuler (quitter sans enregistrer les éventuelles modifications)
    - Plus peut-être un bouton "Rétablir" (pour restaurer la configuration par défaut)?
Cordialement.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#102 Post by fabrice_035 »

J'ai mis à jour le GUI,

A+

edit: pensez à supprimer l'ancien fichier de conf de ce gui
Last edited by fabrice_035 on Sat 02 May 2015, 15:19, edited 2 times in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#103 Post by augras »

Bonsoir,
Merci fabrice_035 pour cette version qui est pratiquement parfaite ! :wink:
Je suis capable de corriger xvrt par urxvt et de remplacer save par enregistrer.
Par contre yaf ne fonctionne pas comme xdialog et refuse d'afficher les différents partages qui vont être démontés : j'ai bien remplacé $demont par $memo afin de reprendre ce qui s'affiche dans l'info bulle de l'icône, comme j'avais fait avec xdialog, mais il n'affiche que le premier partage à démonter sans prendre en compte les autres. C'est peut-être dû au $1 qui suit la commande mais je suis dans le flou.
Peut-être qu'argolance y verra plus clair.
Merci beaucoup pour tout ce travail,
Philippe

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#104 Post by fabrice_035 »

$1 est l'argument passé au script crée dans /root/.yassm qui s'appelle tconfig.sh
Last edited by fabrice_035 on Sat 02 May 2015, 14:53, edited 1 time in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#105 Post by augras »

Alors ça fonctionne parfaitement... quand il n'y a qu'un partage qui va être démonté. Au-delà, quand je ferme successivement 3 partages par exemple, je n'ai qu'une fenêtre d'avertissement qui s'affiche, c'était le même fonctionnement antérieurement, mais elle ne m'indique que le premier partage qui a été fermé et les deux autres ne sont pas indiqués ce qui n'était pas le cas avant.
Le script fonctionne donc correctement : j'avais bien suivi ce que tu indiques sans trop de difficulté et c'est dans

Code: Select all

# avertissement

if [ "$x" = "$mid" ] ; then
sh "$SHELLEXEC" "$demont" &
fi 
que j'ai remplacé $demont par $memo afin que tous les démontages soient listés... mais rien à faire.
Philippe

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#106 Post by fabrice_035 »

Je viens de vérifier et le comportement que tu décris n'est pas présent chez moi, chaque démontage est annoncé individuellement suivant les délais choisis dans l'interface de configuration.

Est-ce que tes montages sont tous enlevés d'un coup ou suivant le délai choisi ?

Est-ce que tu as pensé à recopier la nouvelle version de yassm_auto_umount à la place de l'ancienne ?

Éventuellement pour tester tu peux remettre un xmessage dans yassm_auto_mount avant l'appel du bash (après # avertissement ), ça permettra de tracer le problème.

A+

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#107 Post by augras »

J'ai mis un temps de démontage à 90s avec un avertissement 30s avant. J'ouvre 3 partages successivement en attendant que l'icône prenne en compte le premier, après je fais le 2ème et quand il est pris en compte j'ouvre le 3è. Ensuite je ferme une fenêtre, une fois que l'icône la prise en compte j'en ferme une autre et ensuite la 3è.
Si je mets le pointeur de la souris sur l'icône j'ai bien mes 3 partages qui sont listés.

J'ai ajouter une ligne xdialog, celle que j'utilisais antérieurement, à l'endroit que tu indiques.

30s avant le démonatge cette fenêtre apparaît et liste la totalité des démontages : les 3 ; comme antérieurement avec cette solution.
Je n'ai qu'une fenêtre d'avertissement, qui liste donc tous les partages qui vont être démontés, et ils sont démontés à la suite les uns des autres sans autre message (je n'ai pas remis le xdialog qui indiquait le partage a été démonté, sinon j'en aurai 3 successivement).

Avec Yaf le message d'avertissement apparaît également mais seul la première fenêtre qui a été fermée est indiquée, pas les deux autres. Je n'ai également qu'un seul message d'avertissement et les 3 partages sont démontés successivement.

Mon problème est que yaf, au contraire de xdialog, ne liste qu'un démontage au lieu des 3.
Philippe

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#108 Post by fabrice_035 »

Ton problème semble être dans la tempo de reprise, c'est le dernier compteur à droite. Celui là sert à ne pas démonter tous les montages les uns après les autres ou à attendre trop longtemps, donc à ne pas repartir de zéro.

Pour tester, prend les valeurs suivante:

3-10-7-4

Explication:
-Toutes les 3 secondes le script fait un contrôle.
-Si il manque une fenêtre il incrémente un compteur.
-Quand ce compteur arrive à 7 il y a une alerte, à 10 il démonte (un seul montage) et repart à 4.

Si tu rouvres une fenêtre manquante entre temps le compteur repart de zéro, ainsi de suite.


A+

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#109 Post by augras »

Bonsoir,
Avec les paramètres que tu indiques il y a effectivement un message qui apparaît pour chaque démontage : il faut que je trouve les bons ajustements.
Merci.
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#110 Post by augras »

Bonjour,
L'interface de configuration proposée par fabrice_035 a été finalisée par Argolance pour ToOpPy.
Argolance a également fait le nécessaire pour que l'ensemble soit multilingue et a élaboré l'aide.
Il a encore regroupé l'ensemble avec SambaTNG et une icon_tray permettant d'avoir accès à l'ensemble d'un seul clic.
C'est ce paquet regroupant l'ensemble du développement pour ToOpPy qui est mis à disposition dans le post n°1.
ATTENTION, contrairement aux premiers paquets mis à disposition qui ne comprenait que l'addon auto_uMount il y a dans celui-ci SambaTNG, YASSM2.7 avec l'addon auto_uMount et l'icon_tray..
Philippe
Last edited by augras on Sun 15 Mar 2015, 08:48, edited 1 time in total.

Post Reply