ce qu'il nous faudrait? un Andruppy-86 !

Post Reply
Message
Author
oui

ce qu'il nous faudrait? un Andruppy-86 !

#1 Post by oui »

bonjour

vu que Médor m'en donne la chance, et que c'est un sujet TRÈS sérieux, une préoccupation, même pour Linux, je saisis l'occasion au vol qu'il me donne, car je sais que Médor est callé et que c'est du sérieux:
Médor wrote:@ Oui,

...

Hors sujet : ici j'ai installé Android avec persistance sans passer par le LiveCD sur deux ordi.
Ouvre un fil à ce sujet dans le forum francophone si tu souhaites plus d'infos :!:

...

Cordialement,
Médor.
je sais installer Android-X86 aussi sans CD, mais pas sans clef USB.

c'est simple, UNetbootin

mais je me refuse à utiliser des clefs USB, et, là, ça devient ardu.

pourquoi?

parce que l'installeur d'Android-X86 lui aussi a changé entre temps, et qu'on ne peut plus le lancer en frugal, pour le moins à ma connaissance, pour les deux fonctions

- live
- install

(avant, au démarrage, il proposait de commuter sur "install"! mais plus maintenant, pour le moins plus sur mon PC, lequel a quand même une mémoire vive limitée (un peu moins que 2 Go) ce n'est plus possible, mais peut-être uniquement du à une telle limitation PHYSIQUE de mon système...!)

en live, il fonctionne d'ailleurs très bien, est désormais rapide et réactif (sur mon PC) mais me fait passer alors quotidiennement par le confessoir d'entrée: «tu es enregistré chez Google?» «quel nom de passe?» etc. et ça me prend 10 minutes ou presque, car de phase en phase, il n'est pas très rapide à cet endroit là...

pourquoi cet enthousiame pour Android?

j'ai depuis de long mois à gérer des questionnaires officiels français. seuls les LibreOffice et cie le peuvent (Gnome office non, Calligra non! quoi d'autre?),

ors Andropenoffice ne fait toujours que 77 Mo (hum, dans ma dernière version)

en Linux, il fait le double ou plus.

donc, constat inexorable, Linux est devenu un nuage de fumée comparé à la densité de ce qu'on fait en Android! désolé moi-même de devoir faire un tel constat!

salut

Médor

#2 Post by Médor »

Bonsoir oui,

Ici j'ai installé android-x86-4.0-RC2-asus_laptop sur mon HP DV6500 ainsi que android-x86-4.4-r1 sur un HP Pavillon 1471.fr Pentium 4 HT @ 3GHz de 2004.
J'ai procédé à une installation frugale à l'identique de Puppy/Toutou.

Sous Puppy j'ai monté l'image iso et extrait les fichiers utiles dans une partition ext3 sous un répertoire /android puis ajouté une entrée dans mon menu.lst de grub4dos.
Pour la persistance il faut créer un sous-répertoire /android/data/

Entrée dans le menu.lst :

Code: Select all

title Android-x86  
root (hd0,4) 
kernel /android/kernel quiet root=/dev/ram0 androidboot.hardware=android_x86 video=-16 SRC= DATA=/android/data/
initrd /android/initrd.img
J'avais en premier testé à l'identique dans la partition Windows mais dans ce cas pour la persistance il faut créer un fichier "androidsave" nommé data, au format ext2 ou ext3, sa taille ne doit pas être supérieure à 2048 Mo :!:
Donc on peut faire de même sur une clé usb en fat32 ou ntfs ainsi qu'en ext2 ou ext3, tous les outils sont présents dans Puppy ;)

On peut aussi faire une entrée dans le menu.lst pour lancer l'installation en "full" ...


Cordialement,
Médor.

Post Reply