Dégooglisons Internet

Message
Author
augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#31 Post by augras »

Afin de remettre le fil dans le droit chemin de son sujet je vous propose de tester le moteur de recherche Qwant qui s'est bien amélioré depuis ses débuts.
Qwant
Pour le mettre dans la barre de recherche présente dans firefox il suffit de se rendre sur la page ci-dessus et dans la barre de recherche en question de cliquer sur Ajouter Qwant, ensuite il n'ya plus qu'à le remonter en haut de liste pour l'utiliser par défaut.
cf capture jointe
Qwant est totalement anonyme mais surtout ils se différencie de ses concurrents car il ne se contente pas d'afficher des résultats en fait produits par google ou bing ou autre : Qwant est un véritable moteur de recherche qui produit ses propres résulats.
Et il faut bien reconnaître qu'ils sont très pertinents sans avoir besoin d'en afficher des centaines de milliers voir des millions !
Et cerise sur le gâteau : c'est français.
Je l'utilise depuis quelques jours par défaut et pour le moment je le garde.
Bonne découverte,
Philippe
Attachments
bureau1.jpg
(102.23 KiB) Downloaded 161 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#32 Post by ASRI éducation »

augras wrote:Afin de remettre le fil dans le droit chemin de son sujet je vous propose de tester le moteur de recherche Qwant qui s'est bien amélioré depuis ses débuts.
Qwant
...
Et cerise sur le gâteau : c'est français.
Je l'utilise depuis quelques jours par défaut et pour le moment je le garde.
Bonne découverte,
Merci pour l'info.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

qwant en test

#33 Post by Pelo »

qwant en test, Augras, on te dira si çà nous va.

Médor

#34 Post by Médor »

Bonjour,

Qwant me va, le moteur est rapide ;)

Voir aussi MySeach :
http://www.shak.fr/blog/mysearch-un-scr ... ur-le-net/

Pour tester une démo en live de MySearch, c'est par ici.
Capture jointe, on peut faire un signet sur ce lien...


Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2015-05-23.jpg
(87.72 KiB) Downloaded 231 times

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#35 Post by augras »

Bonjour,
Je crois avoir adopté définitivement Qwant !
Le petits français qui ont bossés, bossent encore, ont vraiment fait un excellent travail.
Les résultats sont vraiment très pertinents à chaque fois. Et si au début je vérifiais en faisant la même recherche sur google j'ai vite arrêté.
Il y a effectivement beaucoup moins de résultats, mails ils suffisent.
Et les rares fois où je ne trouve pas mon bonheur, une petite modification des termes de ma recherche donne d'autres résultats satisfaisants... avec google on peut reformuler mais les résultats sont les mêmes !
Bref, si vous n'avez pas essayé faites le et vous serez vraiment très agréablement surpris.
Philippe

Pelo

ah qwant fait bien les recherches sur Pale Moon de Tahrpup

#36 Post by Pelo »

ah qwant fait bien les recherches sur Pale Moon de Tahrpup. C'est une solution pour les anti-Google et les autres.
Augras, je serais toi, je ferais un topic spécial. Pour faciliter la vie des moteurs de recherche, justement.
Joignez vos compétences à ces petits français, pour que survive le Made In France !
Last edited by Pelo on Tue 16 Jun 2015, 17:15, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#37 Post by Argolance »

Bonjour,
Superbe! Mais malheureusement pas compatible avec Seamonkey, navigateur auquel je reste fidèle...
Merci augras pour la découverte.

Cordialement.

Pelo

Framasoft propose Framadate

#38 Post by Pelo »

La vocation première de Framasoft, c’est l’éducation populaire au Libre. Derrière l’expression un poil pompeuse se cache une volonté simple : amener plus de Libre dans la vie de la famille Dupuis-Morizeau
Ben ils ont ben raison.
Framasoft propose Framadate d'un clic ici Framadate : un tuto et un openbar.
Planifier un rendez-vous rapidement avec Framadate
Un service libre respectueux des données privées, fourni par Framasoft :)

Pelo

Framasoft google à fond

#39 Post by Pelo »

Framasoft google à fond. Au moins Framasoft ne manque pas de culot ! ils sont formidables...Ils attirent les anti-Google, qui n'iront pas voir sur Google ce qui se passe... Ratisser large, c'est malin. Là c'est extra large. Les linuxiens n'y voient que du feu, enfermés chez eux.
Attachments
Google.jpg
Dégooglisons, sur Google +
(24.23 KiB) Downloaded 115 times
Framasoft.png
Bien
(48.74 KiB) Downloaded 112 times

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#40 Post by augras »

Bonjour,
Framasoft fait un travail formidable en général et particulièrement exceptionnel dans le cadre de leur démarche dégooglisons internet : ils proposent une alternative libre à des solutions web privatives.
Pour cela ils utilisent des solutions existantes qu'ils adaptent parfois à l'usage qu'ils veulent... les développements sont évidemment mis à disposition. Mais la plupart du temps les solutions sont exploitées tel quelle.
Personnellement j'ai adopté Kanboard.
C'est un outil de gestion de projet sous la forme d'un tableau à colonne à faire/en cours/terminé avec les post-it dans les colonnes adéquates. On met autant de colonnes que l'on veut en les nommant comme on veut. Tout est paramétrable. On peut rester sur un usage relativement basique comme y prendre goût et complexifier tout ça pour en tirer encore plus de bénéfice.
Kanboard s'installe (c'est juste un copier coller de l'archive décompressée sur son hébergement) sans difficulté sur un hébergement mutualisé disposant de php : donc pas cher et chez n'importe quel hébergeur.
Mais la majorité des solutions nécessitent un véritable serveur et là les prix ne sont plus les mêmes et la facilité d'utilisation d'un hébergement mutualisé disparaît. Il y a bien la possibilité d'avoir son propre serveur chez soit mais le rendre accessible 24/24 sur internet n'est pas possible pour tout le monde et là encore faire fonctionner en toute sécurité un serveur relié à internet dépasse beaucoup de monde.
Dans l'idéal il faut trouver un hébergeur mutualisé qui propose d'installer ces outils d'un simple clic : ce genre d'hébergeur existe mais ils ne proposent pas forcément les bonnes applis !
Mais depuis snowden les points de vue évoluent et les hébergeurs comprennent leur intérêt à proposer des solutions qui vont dans le bon sens. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'on puisse disposer de facilement de tout cela.
Bonne journée,
Philippe

Pelo

mort-de-sourceforge

#41 Post by Pelo »

kanboard, c'est qui çà ? je passais par là pour citer un article de Framasoft sur sourceforge mort-de-sourceforge

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#42 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :evil: :twisted:

Ton lien sur le mythe de la "mort-de-sourceforge" date de mars 2013 :!:
Le site https://souceforge.net est toujours vivant à ce jour :D


Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#43 Post by musher0 »

M�dor wrote:@ Pelo le Troll :evil: :twisted:

Ton lien sur le mythe de la "mort-de-sourceforge" date de mars 2013 :!:
Le site https://souceforge.net est toujours vivant à ce jour :D

Médor.
Salut le monde.

githup lui est « rentré dans l'corps », comme on dit, mais sourceforge a
réagi, il est battant comme jamais.

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

l'attaque portait sur le nombre de logiciels morts

#44 Post by Pelo »

Sourceforge : l'attaque portait sur le nombre de logiciels morts qu'on y trouve, du moins abandonnés. Sur le forum ici présent tu te fais incendier quand tu ravives des logiciels, âgés certes, mais néanmoins toujours efficaces. On serait bien en peine d'en trouver des nouveaux d'ailleurs, les programmeurs ayant été mutés sur les serveurs ou les phones portables. Ubuntu mettait sa griffe, aujourd'hui il sert du Debian brut de fonderie. Mais çà vous vous en êtes aperçus.
La popularité d'un logiciel dans notre forum et sa popularité dans le monde extérieur est parfois inversement proportionnelle. C'est pour çà que les commentaires, il faut en prendre et en laisser. Certains logiciels encore gratuits sur la Puppy sont devenus payants (Symphytum entre autres). preuve de leur succès.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#45 Post by musher0 »

Toujours glissante est ton argumentation, pelo. De paradigmes en
évitements, on arrive à bien peu de choses à tenter de discuter
sérieusement avec toi.

Si tu nous trouves aussi poussireux et c..s, pourquoi restes-tu sur ce forum,
tiens donc.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

#46 Post by Pelo »

c'est quoi un paradigme ?
Ya pas de problème Musher0, pour moi en tout cas. Faites ce que vous aimez faire. çà ne me dérange pas. Et moi je fais mes petites affaires. J'apprends à me servir des logiciels, je remonte ce qui va, ce qui va pas. Y'a pas de soucis.

User avatar
rcrsn51
Posts: 13096
Joined: Tue 05 Sep 2006, 13:50
Location: Stratford, Ontario

#47 Post by rcrsn51 »

@Pelo: On another topic - does your 8192cu wifi adapter work with the driver that is built-in to recent kernels?

Pelo

çà y est, j'ai compris ce qu'est un paradigme.

#48 Post by Pelo »

çà y est, j'ai compris ce qu'est un paradigme. Eh, vous utilisez aussi des mots compliqués ! Les masses populaires sont dépassées par ce niveau de langage !

Pelo

rcrsn51, your pets always had success

#49 Post by Pelo »

rcrsn51, your pets always had success to make efficient my antenna for kernels concerned. However i was surprised once, by a Pupjibaro 1.0.4 , driver was working without installing pet. Was it your question ? If not, pls detail a little bit more.
If A pet does not exist, i change the kernel of the Puppy with one that exists. That is the case right now with Shiba inu (kernel 3.18.22). I will try 3.14.55 from Slacko 6.3.2.
Just an info about WICD, it works with Shiba Inu (dowloaded with Gslapt). That was only an experience.

User avatar
rcrsn51
Posts: 13096
Joined: Tue 05 Sep 2006, 13:50
Location: Stratford, Ontario

Re: rcrsn51, your pets always had success

#50 Post by rcrsn51 »

Pelo wrote:However i was surprised once, by a Pupjibaro 1.0.4 , driver was working without installing pet. Was it your question ?
Yes. If the driver in new kernels works well, there is no reason for me to keep building the driver myself.

Post Reply