ASRI Edu 310 alpha/beta/rc | beta_20150705

Message
Author
jplt

#196 Post by jplt »

Bonsoir a tous,

je souhaitais faire un retour sur la ASRI 310 cela fait plusieurs mois que je suis sur la asriedu310-base-alpha_20150407 :

- je trouve que OSCONF devrais etre l'entrée principale pour configurer entierement son pc du materiel aux logiciels : je trouve dommage de ne pas voir les utlitaires PPI/PPM/POU/DAL etc ...directement dans OSCONF ?
Oups j'ai vu qu'on pouvais acceder à PPM mais je trouve que c'est pas explicite il faut laisser son curseur de souris sur l'icone pour que le texte apparaisse !

- dans PPI lorsque je fait une recherche par exemple python,j'ai

Code: Select all

Paquets trouvés dans les listes de PPI.

python
python-pygames
Mais je ne sais pas dans quelle onglet il se trouve ?
j'aurais aimé avoir

Code: Select all

Dans Divers :
python
python-pygames
- dans PPI peut etre avoir la version du logiciels a coté du nom dans la liste

Code: Select all

slimboat-1.1.54
sylpheed-3.2.0
etc...
- Est ce que PPI rafraichi la liste des logiciels au demarrage ?

- Dans l'onglet Option PPI > Dépot > Proposer , le lien renvoi vers http://forum.asri-education.org/viewforum.php?f=86 qui indique
Le forum que vous avez tenté d’atteindre n’existe pas.
Faudrait-il aussi renvoyer vers le forum murga ?

- Toujours dans PPI est ce qu'il ne faudrait pas mettre une icone (rond) rouge quand un logiciel est deja installé ?

- Est-ce que POU et PPI ne vont va se courcicuiter,c'est à dire qu'un logiciel mis à jour qu'on trouve dans POU le sera t-il dans PPI ?
Ou est ce que POU est juste pour une update system (qui touche kernel,librairies,etc..) ?

- Est-ce qu'on aura un pack SFS education , un full, un par cycle ?

Je reteste la beta parceque de memoire j'avais eu un probleme de carte graphique mais j'endirait plus ...

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#197 Post by Argolance »

Bonjour,
version du logiciels a coté du nom dans la liste
mettre une icone (rond) rouge quand un logiciel est deja installé ?
C'est ce que fait l'installeur rapide d’applications de ToOpPy:
  • - un popup sur les icônes des logiciels (présentés par catégories), indique la version actuellement disponible
    - une petite note en italique entre-parenthèse signale à l'utilisateur si le programme est déjà installé et sous quelle forme (pet ou sfs).
:wink:
[EDIT] Note: j'ajouterais que je ne dis pas ça pour attirer l'attention des visiteurs sur ToOpPy mais pour simplement inviter les développeurs à s'approprier certains de mes scripts (peut-être passés inaperçus et sur lesquels j'ai travaillé dur!) et à les adapter éventuellement à leur propre distribution...

Cordialement.
Attachments
151025_191409_3200x1200_easyshot.jpg
(9.81 KiB) Downloaded 531 times
151025_165513_314x260_easyshot.jpg
(11.74 KiB) Downloaded 522 times

jplt

#198 Post by jplt »

[Hors sujet]Excellent Argolance je vais jeter un coup d'oeil à ToOpPy.[/Hors sujet]
Last edited by jplt on Sat 07 Nov 2015, 12:16, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#199 Post by Argolance »

Hors sujet :wink:

jplt

#200 Post by jplt »

J'ai voulu decompresser un sfs dans une partiton FAT32 et evidement j'ai eu un message d'erreur,il y a une erreur de francais dans message d'erreur.
Attachments
extraction_pet_sur_fat32.png
(12.95 KiB) Downloaded 417 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#201 Post by ASRI éducation »

jplt wrote:J'ai voulu decompresser un sfs dans une partiton FAT32 et evidement j'ai eu un message d'erreur,il y a une erreur de francais dans message d'erreur.
Merci pour l'info.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

Slimboat pour ToOppY

#202 Post by Pelo »

Ayant utilisé sans soucis Slimboat sur ASRI EDU, j'ai 'épaulé' links avec, le navigateur choisi pour ToOpPY étant trop compliqué pour moi. Mais j'insiste les lib nécessaires à Slimboat serviront pour beaucoup d'applis Qt,
Voir le Quicpet de tahrpup, les applis Qt tourneront sur ASRI et ToOppy
Attachments
slimboat.png
(28.61 KiB) Downloaded 289 times
Last edited by Pelo on Tue 08 Nov 2016, 07:33, edited 1 time in total.

Pelo

CD vercingétorix Marque TDK

#203 Post by Pelo »

ASRI Edu 310 gravé dans le marbre ce Jour CD-RW vercingétorix Marque TDK. J'ai l'impression qu'il sera Collector.
En Tout cas la connexion Wifi m'a donné du souci. le temps pourri peut-être.
J'ai voulu faire à l'ancienne, graver la session sur le CD. Evidemment çà a raté.
Si un dimanche ya rien à la télé, linuxez avec un CD, vous serez occupés.
Les péripéties sont multiples.
Course de Voiliers là-bàs, pas besoin de tomber à l'eau pour être mouillé.
Last edited by Pelo on Tue 08 Nov 2016, 07:32, edited 1 time in total.

Pelo

gravez vous aussi cette Puppy sur un CD

#204 Post by Pelo »

Users de ASRI EDU, je pense qu'il serait opportun de graver vous aussi cette Puppy sur un CD. La clé USB c'est rapide. Mais un CD immortalisera l’œuvre de notre éducateur plein de modération. Il testait de bon cœur les Puppies des confrères, essayant de ne point vexer les egos et de décourager l'ardeur des développeurss. Pas comme le Pelo avec ses gros sabots.
Gravez sa Puppy pour l'éternité :!:
Le CD collector ne veut pas démarrer. Aurais-je négligé en mai de le tester ? Je vas essayer sur mon lecteur USB Samsung.
Il eût fallu que je le testasse à l'époque. C'est correct çà, monsieur le Professor ? Nous eûmes des cours de Latin, mais point d'informaticien, en ces temps où les textes s'écrivaient à la main.

Pelo

Qui va nous apprendre à dessiner si ASRI est parti ?

#205 Post by Pelo »

J'ai mis au chaud dans ma caisse à clous le pet Lazpaint asri edu 310. Trop bien.Qui va nous apprendre à dessiner si ASRI est parti ?

lazpaint6.4.1_asri20150412_310.pet: 3525 K
Attachments
oleron.jpg
Ce pêcheur est breton, pas d'Oléron !
(45.02 KiB) Downloaded 165 times

hamoudoudou

la transparence enfin maitrisée

#206 Post by hamoudoudou »

lazpaint6.4.1_asri20150412_310.pet.sfs: 2864 K
la transparence enfin maitrisée grâce à Lazpaint SFS trouvé dans les fournitures ASRI-Education. MTpaint a une fonction trasparence, dont je ne sais pas me servir.
Cette baigneuse est en plein bourg, sans eau. Lui en voilà !
Last edited by hamoudoudou on Wed 04 Apr 2018, 05:48, edited 1 time in total.

hamoudoudou

Une distro française, en voilà une !

#207 Post by hamoudoudou »

Une distro française, en voilà une ! Faite pour les élèves et professeurs débutants, mais aussi pour ceux qui ont quitté l'école depuis longtemps, et oublié les lessons d'anglais.
Bon Asri Edu n'a pas pû la placer , PrimTux a été préférée..Dommage, parce que l'objectif était de diffuser Puppy dans le monde civil, du moins dans les écoles. Pour remplacer la version Lucid, toujours très téléchargée.
Attachments
ASRI-EDU 310.jpg
Contenu des SFS
(69.08 KiB) Downloaded 61 times

Post Reply