ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
oui

#801 Post by oui »

Argolance wrote:Bonjour,
oui wrote:et ce n'est pas mon rôle du tout!
Mais alors quel est-il? :roll:
Je me permets seulement de te rappeler celui d'un fil d'assistance comme celui-ci où on est censé venir chercher et parfois trouver des réponses aux questions qu'on est amené à se poser en tant qu'utilisateur de ToOpPy.
et je n'ai absolument rien contre! je ne suis entré dans ce fil de maintenance, qu'à cause des erreurs actuelles dans ton site, et de ton têtu comportement à vouloir avoir le dernier mot sans condescendre à admettre des problèmes sur ton site, ce que tu n'as fait qu'après, dans ce message:
Argolance wrote:Bonjour,
Ce sont les liens sur le site de ToOpPy qui sont erronés. Ils pointent l'un et l'autre sur musescore-1.1_all.pet et sfs au lieu de mscore-1.1_all. Désolé, je vais corriger. Mais par l'intermédiaire de l'interface d'installation rapide, le problème ne se pose pas (pour ça et pour le reste, merci de voir le fil de ToOpPy).

Cordialement.
si tu avais admis ça tout de suite, au lieu de faire le saint et de répondre vraiment, toi, avec un
contenu impertinent et inique que tu
voulais m'
Argolance wrote:infliger"
relis-toi dans l'autre fil (chez moi, chez Argolance, tout va bien, je viens de tester par l'intermédiaire de l'interface d'installation rapide), un dialogue de sourd alors que je t'écris que je ne peux pas, par ta faute, me mettre en réseau et donc utiliser ce putain d'interface d'installation rapide, parce que je ne suis pas en réseau, et que l'erreur provient de TA SIGNATURE, qui n'a plus lieu d'être, est une aberration, alors que ton tooppy est un trop vieux machin ancestral, et ton site est en désordre (tes adeptes n'ont pas besoin de ta pub pour trouver ce fil: il est dans ta remasteurisation! En maintenant cette signature, tu cherches uniquement à continuer à te faire mousser et faire de nouveaux adeptes, de nouveau malheureux, qui seront à leur tout, au moins un certain nombre, dégoutés de Puppy, parce que tu usurpes et prétend livrer du Puppy amélioré ce qui n'est pas vrai, il est corrompu car tu as éliminé des pièces essentielles et nécessaires...), je dois m'exprimer en longueurs
Argolance wrote:qui polluent littéralement ce fil.
pour te réveiller, ding dong ding dong ding dong par ta faute puisque tu ne piges rien du premier coup et réagit en âpre personne têtue qui veut toujours avoir raison!
Il faut bien que tu comprennes mon cher oui, qu'on se fiche éperdument de savoir quel est ton rôle ou du moins celui dont tu te crois investi!
Serais-tu missionné, l'ange gardien de Puppy envoyé par le Très-Haut pour veiller à la pureté et aux destinées de Son Œuvre?
et qu'est ce que tu fais toi en te comportant avec les gens comme s'ils étaient trop bêtes pour utiliser des liens de sa sainteté alors que ces liens sont corrompus?

c'est ça le problème essentiel

et le second le fait qu'on ne trouve pas du tout sur ton site les paquets essentiels de l'auteur Barry Kauler que tu as supprimés dans un état tels qu'ils refonctionnent!

tu pollues l'œuvre de Barry Kauler, désolé...

oui

#802 Post by oui »

encore une fois:

élimine cette agaçante signature grandiloquente en ne faisant qu'inciter à l'erreur (venir adhérer à un machin totalement suranné et actuellement mal mal maintenu et jamais vraiment remis à jour)

redeviens un participant normal du forum, condescends à redescendre sur terre depuis le ciel des développeurs encore vraiment actifs de Puppy, ce que tu n'es plus si tu ne mets pas à jour

et crées plutôt quelques *.pet pour ce que tu as supprimé à tort et à travers des scripts ESSENTIELS de Puppy

aider dans ton fil de ToOpPy LINUX 2.3, celui-ci, bien sûr que c'est légitime, honorable et que tu peux ...

... mais reconnais tes propres torts au lieu de te rebiffer à tort contre ceux qui t'aident à déceler tes failles...

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#803 Post by Argolance »

Bonjour,

@oui
Argolance wrote:
oui wrote:et ce n'est pas mon rôle du tout!
Mais alors quel est-il? :roll:
Je me permets seulement de te rappeler celui d'un fil d'assistance comme celui-ci où on est censé venir chercher et parfois trouver des réponses aux questions qu'on est amené à se poser en tant qu'utilisateur de ToOpPy.

Il faut bien que tu comprennes mon cher oui, qu'on se fiche éperdument de savoir quel est ton rôle ou du moins celui dont tu te crois investi!
Serais-tu missionné, l'ange gardien de Puppy envoyé par le Très-Haut pour veiller à la pureté et aux destinées de Son Œuvre?

En attendant, le Puppy que tu défends avec tant d’âpreté brille, lui, par son extrême concision. On ne peut pas en dire autant des commentaires à rallonges, au contenu impertinent et inique que tu nous infliges et qui polluent littéralement ce fil.
@linuxcbon
Merci de prendre connaissance de ma réponse par PM.

Cordialement.

linuxcbon
Posts: 1312
Joined: Thu 09 Aug 2007, 22:54

#804 Post by linuxcbon »

oui wrote:encore une fois:

élimine cette agaçante signature grandiloquente en ne faisant qu'inciter à l'erreur (venir adhérer à un machin totalement suranné et actuellement mal mal maintenu et jamais vraiment remis à jour)

redeviens un participant normal du forum, condescends à redescendre sur terre depuis le ciel des développeurs encore vraiment actifs de Puppy, ce que tu n'es plus si tu ne mets pas à jour

et crées plutôt quelques *.pet pour ce que tu as supprimé à tort et à travers des scripts ESSENTIELS de Puppy

aider dans ton fil de ToOpPy LINUX 2.3, celui-ci, bien sûr que c'est légitime, honorable et que tu peux ...

... mais reconnais tes propres torts au lieu de te rebiffer à tort contre ceux qui t'aident à déceler tes failles...

Tu ne connais pas la politesse et le respect ? Et bien tu vas l'apprendre ici si tu ne te calmes pas très rapidement. :twisted:

oui

#805 Post by oui »

mes hommages Mme LinuxCbon,
Chic de defendre ainsi votre homme mais insense vraiment: Le bonhomme est incapable de piger que si il a massacre son systeme de telle sorte que l'utilisateur ne puisse eventuellement plus se mettre en ligne, ca ne sert rigoureusement a rien de lui demander d' utiliser ce putain d'interface d'installation rapide parce que c' est totalement impossible si on ne peut plus, par sa faute, se mettre en ligne. En plus, chatrer la distros des scripts personnels de Barry Kauler est manifester soi-meme la plus impertinente impolitesse et manque de respect a l'egard du createur de cette magnifique distribution... Et vous croyez vraiment, Madame, que n'importe quel bricoleur, fut-il votre Jules, ait le droit de le faire?

linuxcbon
Posts: 1312
Joined: Thu 09 Aug 2007, 22:54

#806 Post by linuxcbon »

oui wrote:mes hommages Mme LinuxCbon,
Chic de defendre ainsi votre homme mais insense vraiment: Le bonhomme est incapable de piger que si il a massacre son systeme de telle sorte que l'utilisateur ne puisse eventuellement plus se mettre en ligne, ca ne sert rigoureusement a rien de lui demander d' utiliser ce putain d'interface d'installation rapide parce que c' est totalement impossible si on ne peut plus, par sa faute, se mettre en ligne. En plus, chatrer la distros des scripts personnels de Barry Kauler est manifester soi-meme la plus impertinente impolitesse et manque de respect a l'egard du createur de cette magnifique distribution... Et vous croyez vraiment, Madame, que n'importe quel bricoleur, fut-il votre Jules, ait le droit de le faire?
Tu n'as toujours pas compris qu'on peut mettre ce qu'on veut dans une puppy "dérivée" et ce que respect et politesse signifient.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#807 Post by Argolance »

*************************************************************************************
Mise à jour 190926 pour ToOpPy 2.3 (PAE et non PAE) installable via 2POSou.
*************************************************************************************
  • Ajuster l'emplacement des icônes de disques du Bureau
    - mise à jour de /usr/sbin/eventmanager
    - /usr/local/apps/2Psa/drive_iconsPlacement lancé à partir de la barre de notification avec /usr/local/taskbarconfigsystray/taskbarconfig_systray
    - fichiers de traduction
Cordialement.
Attachments
190927_151318_506x287_easyshot.jpg
drive_iconsPlacement
(34.27 KiB) Downloaded 253 times

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#808 Post by Anaxagore »

Bonjour, je viens seulement de testé la version 2.3 de ToOpPy.

Si au 1er lancement tout se passe bien, tout comme PacificRW, ma clé USB n’est plus bootable après avoir agrandi la partition avec GParted. La partition porte toujours le drapeau "boot". J’ai testé 3 clés USB (dont celle que j’utilise pour ToOpPy 2.2). J’ai créé ces clés depuis Windows et depuis ToOpPy. J’ai même testé une version de GParted différente de celle de ToOpPy. Le problème apparait systématiquement. Cela dit, la solution est simple, il suffit de créer une seconde partition sur la clé USB, ce qui n’est finalement pas plus mal.

J’ai eu un souci plus embêtant avec virtualBox qui se lance mais ne démarre pas les machines virtuelles à cause d’un problème de kernel.

Code: Select all

# virtualbox
WARNING: The vboxdrv kernel module is not loaded. Either there is no module
         available for the current kernel (4.4.70) or it failed to
         load. Please recompile the kernel module and install it by

           sudo /sbin/vboxconfig

         You will not be able to start VMs until this problem is fixed.
Je précise que devx_precise_2.3.SFS et kernel-sources-4.4.95.SFS sont chargés.

Peut-être aussi à cause d’un problème de kernell (puisqu’ici aussi le SFS doit être chargé) le driver Nvidia ne fonctionne pas chez moi (le programme se lance mais je n’ai pas d’accélération vidéo). J’ai testé les deux drivers Nvidia proposés.

Par curiosité j’ai voulu testé WPSOffice. Lorsque je le démarre, rien ne se passe (mais bon, je pense que je vais pouvoir vivre sans, d’autant plus que LibreOffice 6.1 fonctionne nickel). Pareil pour Chromium que j'ai testé sans succès (mais bon, j'utilise plutôt FireFox...)

Toutes les autres applications que j’ai testées ont l’air de fonctionner parfaitement.

Merci d’avance pour vos conseils et éventuelles solutions.

Une dernière petite chose  : au départ du site web, si je veux télécharger le SFS de Palemoon fr, c’est Tor browser qui est proposé.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#809 Post by Argolance »

Bonjour,
@anaxagore
Merci pour ton retour (concernant ToOpPy 2.3 - publié en mars dernier - et ce Forum sur lequel je suis heureux de te relire). :D
J’ai eu un souci plus embêtant avec virtualBox qui se lance mais ne démarre pas les machines virtuelles à cause d’un problème de kernel.
Je ne suis personnellement qu'un utilisateur très occasionnel de virtualbox qui s'est avéré très utile pour configurer/tester la fenêtre de démarrage (couleurs des polices, disposition des textes, image en background, etc). Ayant aussi rencontré ce problème je me suis aperçu que cela dépend de la version de virtualbox: ça marche avec certaines, qui sont, pour autant que je sache, compilées ou configurées pour prendre tel ou tel noyau en charge et pas d'autres. Je n'en sais malheureusement pas plus. D'autres utilisateurs plus avertis pourront peut-être te renseigner là-dessus.

Pour WPSOffice, il faudrait en attendant, voir ce qui est dit lorsque tu le lances en console. Je ne l’utilise pas moi-même et ne suis actuellement pas chez moi mais sur un Windaube 10, chez des amis (je me demande d'ailleurs comment il est possible de supporter cette chose!)
au départ du site web, si je veux télécharger le SFS de Palemoon fr, c’est Tor browser qui est proposé.
Il y a effectivement quelques erreurs sur le site de ToOpPy et j'en suis désolé, mais elles ne se révèlent que lorsque les liens concernés sont utilisés. Dans tous les cas, je crois que pour éviter cela, il est beaucoup mieux d'utiliser l'installeur rapide d’applications et je me demande d'ailleurs si les problèmes que tu rencontres ne sont pas dûs à ça car, pour ce qui est des SFS par exemple, il y a des scripts de post installation qui ne sont pas exécutés si tu télécharges et installes directement à partir du site lui-même. Quant aux liens, ils sont en principe plus fiables à partir de cette interface d’installation rapide, d'autant que tu as le choix entre le dépôt de Sourceforge et celui de ToOpPy, en cas de problème.

Si je peux me permettre, et par curiosité, pourquoi n'utilises-tu pas cet installeur?

Image

Cordialement.

Anaxagore
Posts: 62
Joined: Mon 04 Aug 2014, 09:41

#810 Post by Anaxagore »

Bonjour, pour installer les SFS, j’utilise indifféremment le site et l’interface de ToOpPy.

Pour l’installation de VirtualBox (ainsi que devx_precise_2.3.sfs et kernel-sources-4.4.95.sfs), j’ai utilisé l’installation rapide de ToOpPy. J’ai tenté l’installation de virtualbox-5.3.18_K4.4.95_all.sfs, mais aussi de 3 versions téléchargées depuis le site de VirtualBox (versions 5.0, 5.1 et 5.2). Dans tous les cas, c’est pareil, le message d’erreur est identique.

Pour WPS-Office, voici le message d’erreur :

Code: Select all

# wps
/opt/kingsoft/wps-office/office6/wps: error while loading shared libraries: libpulse-mainloop-glib.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

# wps writer
/opt/kingsoft/wps-office/office6/wps: error while loading shared libraries: libpulse-mainloop-glib.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Merci d’avance :wink:

Pour ce qui est de Windows 10 que tu es obligé d’utiliser ces jours-ci, je compatis à ta souffrance. J’avoue que je ne m’y fais pas.

Cela dit j’admire le business modèle de Microsoft qui réussi à vendre ce qui partout ailleurs est gratuit et qui tout comme certain OS gratuits, récolte tes données, te sert de la pub et va même jusqu’à utiliser ta bande passante pour que ce soit toi fournisses les mises à jour. Chapeau bas Microsoft !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#811 Post by Argolance »

Bonsoir,
Pour WPS-Office, voici le message d’erreur :
En image jointe, le message de post installation qui s'affiche lorsqu'on utilise l'installeur rapide d'applications (fichier SFS aussi bien que paquet pet). Tu peux donc installer libpulse-mainloop-glib via le PPM.
Bonjour, pour installer les SFS, j’utilise indifféremment le site et l’interface de ToOpPy.
cqfd :wink: !

Il y a aussi une commande que j'ai en revanche omis d'insérer dans le script de post installation.
À taper en console:

Code: Select all

ln -s /lib/libbz2.so.1.0.4 /opt/kingsoft/wps-office/office6/libbz2.so.1.0
Note par ailleurs que sur le fil de EasyOS (lien + haut), il y a quelques messages, dont un des miens, qui se plaignent que certaines clés USB ne supportent pas qu'on agrandisse la partition de travail lorsqu'elle est formatée en fat32.

Cordialement.
Attachments
191001_194810_566x319_easyshot.jpg
(22.88 KiB) Downloaded 499 times
191001_193602_667x165_easyshot.jpg
(33.53 KiB) Downloaded 502 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#812 Post by Argolance »

Bonsoir,
Paquet d'installation de la bibliothèque manquante "libatomic.so.1" pour les utilisateurs qui auraient mis à jour le navigateur (depuis la version 60) "Firefox Quantum ESR (Extended Support Release - 32 bits), disponible depuis le dépôt de ToOpPy.

Cordialement.
Attachments
191023_184852_744x422_easyshot.jpg
(34.87 KiB) Downloaded 437 times
libatomic1-4.8.4.pet
(8.44 KiB) Downloaded 302 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#813 Post by Argolance »

****************************************************************************************************
Mises à jour 191024 et 191025 pour ToOpPy 2.3 (PAE et non PAE) installables via 2POSou.
****************************************************************************************************

191024:
  • libatomic1 4.8.4 (bibliothèque manquante empêchant les dernières versions - 60 et suivantes - de Firefox de fonctionner)
191025:
  • GetFlashPlayer 1.7.2 (interface getflash et fichier de configuration /root/.getflash/getflash.conf permettant de nouveau les mises à jours du lecteur)
Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#814 Post by Argolance »

*********************************************************************************************************************
Mises à jour 191105, 191106 et 191107 pour ToOpPy 2.3 (PAE et non PAE) installables via 2POSou.
*********************************************************************************************************************

191105:
  • myRadio 0.2.2
    - remplacement du basichtmlviewer par le navigateur par défaut pour la recherche des URLs radio
    - préférences dans une fenêtre séparée
    - ajout de 2 listes
    - nouvelles icônes
    - intégration des couleurs du thème jwm
191106:
  • GetFlashPlayer 1.7.4 (interface getflash et getflash_systray)
    - ajout de l'option délai pour les connexion wifi
    - mise à jour du fichier de configuration avant de tenter la mise à jour du lecteur
191107:
  • WebSearch 0.5.2
    - correction d'un bug dans le traitement des couleurs jwm quand elles sont dégradées
Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#815 Post by Argolance »

****************************************************************************************************
Mises à jour 191119 et 191129 pour ToOpPy 2.3 (PAE et non PAE) installables via 2POSou.
****************************************************************************************************

191119:
  • CompSysTray 1.3 version 1.0 > 1.3
191129:
  • OfficeSysTray 1.1 version 1.0 > 1.1
    defaults-chooser 0.9.3 version 0.9.2 > 0.9.3
    CompSysTray 1.4 version 1.3 > 1.4
Cordialement.
Attachments
2P_2_3_update-191129.pet.screenshot.jpg
OfficeSysTray
(149.18 KiB) Downloaded 252 times

User avatar
jplt3
Posts: 118
Joined: Mon 08 Apr 2019, 20:40
Location: Planet Earth

#816 Post by jplt3 »

Un grand merci Argolance pour ton travail :wink:

oui

#817 Post by oui »

ce n'est pas puppy et n'a pas besoin d'être épinglé!

Laisser épinglées de tellement vieilles version prive les developpeurs de nouvelles versions de le succès et nous prive finalement de développeurs:

. Argolance se repose sur ses lauriers, rigole, mais ne développe plus

- les développeurs de nouvelles versions sont totalement démotivés d'avoir travaillé pour rien parce que leurs versions à eux ne sont pas épinglées et à peine testées

ce n'est ABSOLUMENT PAS NORMAL sur un forum dédié à Puppy!

Post Reply