ToOpPy LINUX 2.3

Message
Author
Pelo

même le dernier Palemoon est rejeté

#421 Post by Pelo »

Peux-tu visionner les vidéos de Promotion ToOpPy sur Daily motion créées par Anaxagore et avec quel version de navigateur ( links ou un autre)
même le dernier Palemoon est rejeté Si tu cliques sur le texte bleu, tu vas direct au topic Palemoon.
UEFI Windows 10 : Voir ce que dit PacificRW ici
Last edited by Pelo on Fri 21 Oct 2016, 08:08, edited 1 time in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#422 Post by Médor »

@ Pelo :

Voir ici :lol:

Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#423 Post by Argolance »

:arrow: Mises à jour 160925, 160926, 160927, 160928, 160929, 161010 installables via 2POSou.
  • - 160825: Bibliothèques Qt (4.8.0 vers 4.8.1 - permet à certains programmes de la logithèque mis à jour de fonctionner, tels SMTube, SMPlayer, CreArch, etc...)
    - 160926: Transmission 2.60 (2.22 vers 2.60) Le client bit torrent de Puppy/ToOpPy...
    - 160927: Smtube 16.3.0 (version 15.5.10 vers 16.3.0)
    - 160928: Yad (version 0.33.1 vers 0.37.0)
    - 160929: SFS_load (version 2.3.2 vers 2.4)
    - 161010: GStreamer - GST plugins (permet à certains programmes de la logithèque nouvellement mis à jour de fonctionner, tel Nightingale, etc...)
NOTE: les mises à jour 160925 et 161010 sont assez volumineuses et il est recommandé de bien vérifier que le fichier de sauvegarde dispose de suffisamment de place pour leur installation.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#424 Post by Argolance »

Bonjour,
:idea: Pour ceux qui auraient besoin de la dernière version 11.xxx ou qui souhaiteraient tester la dernière version bêta du lecteur Flash (la version de getflash actuelle de ToOpPy étant obsolète), :arrow: voir le message de ce fil "getflash : interface d'installation de Flash player".

Cordialement

Pelo

Peux-tu nous tester un CD de chansons ?

#425 Post by Pelo »

Peux-tu nous tester un CD de chansons, sur ta ToOpPy phono, pick-up, tourne-disque. Là où les autres faillissent, il se pourrait qu'Argolance réussisse..
L'épreuve est seulement de lister les titres du CD. Tous, et de les jouer. Sans rajouter de pets à la version de base..
Tu peux entrer, tu sais, dans nos topics, pour apporter des éléments nouveaux.

Pelo

paquets SMplayer et SMtube

#426 Post by Pelo »

paquets SMplayer et SMtube de la musitheque ToOppy not found error 404.
Lives s'installe. je laisse aux testeurs le soin de le tester. Il parait que je me vante de tester. Laissons la place, en ce qui concerne la boutique Argolance.
C'est sûr pas de retours, c'est plus confortable, Laisser Argolance dans l'ignorance ! :cry:
Moi j'avais pris comme un compliment la remarque comme quoi j'étais indispensable, Argolance me dit que c'est Ironique. Je m'efface donc :) faut pas venir me chercher..
Les autres ayant chacun mis au monde une Puppy perso, tu vas attendre... longtemps.
Last edited by Pelo on Tue 08 Nov 2016, 09:15, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#427 Post by Argolance »

Bonjour,
NOTE AUX UTILISATEURS DE ToOpPy:
[list]- Il est important d'installer les mises à jour de l'OS via 2POSou, sans quoi les dernières applications mises à disposition dans la logithèque ne fonctionneront pas correctement ou même pas du tout!
- La liste des applications disponibles doit elle-même être mise à jour en cliquant sur le bouton correspondant de l'interface.[/list]

Cordialement.
Attachments
161108_093508_606x383_easyshot.jpg
Mise à jour des applications disponibles dans la logithèque.
(43.37 KiB) Downloaded 452 times
161108_093435_471x541_easyshot.jpg
Mise à jour de l'OS
(47.41 KiB) Downloaded 452 times

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#428 Post by maskarin »

Bonjour,
Et oui après quelques escapades Linuxiènnes de tous les cotés me voiçi de retour sur Toopy que j'ai réinstallé aujourd'hui.Je dois dire que mon ordi du coup a retrouvé une nouvelle jeunesse;j'ai aussi pu apprécie les différentes nouveautés Bravo @Arlorgance pour ce très bon boulot!! et ces nombreuses évolutions,une seule chose comment faire pour me débarrasser du Flash Player :?: qui ne m’intéresse pas des masses.
Merçi pour la réponse et encore chapeau.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#429 Post by Argolance »

Bonjour mascarin,
comment faire pour me débarrasser du Flash Player
Tu peux soit:
  • - le désactiver comme "plugin" dans ton ou tes navigateurs. C'est différent d'un navigateur à l'autre (pour certains il est intégré, pour d'autres pas!), par exemple pour Firefox:
    • Tape:

      Code: Select all

      about:addons
      dans la barre d'adresse pour ouvrir la page Plugins.
      Repére l'élément "Shockwave Flash" dans la liste.
      Clique sur le lien Désactiver se trouvant sous ce même nom.
    - carrément supprimer le fichier "/usr/lib/mozilla/plugins/libfllashplayer.so" (je ne suis pas sûr que ce soit une façon très élégante de le faire et ça ne marche pas pour les navigateurs comme Chrome auquel il est intégré)
Note qu'il y a malheureusement des sites qui réclament ce plugin et ne fonctionnent pas sans...
Content de ce "retour"! :D

Cordialement.

maskarin
Posts: 37
Joined: Sun 11 Oct 2015, 07:50

#430 Post by maskarin »

Bonsoir Argolance
Et en plus super réactif pour la réponse!! que demander de plus.
Bon hier après avoir fait mon message j'avais trouvé la solution en me servant effectivement de [about:addons/code].
Merçi en tout ka concernant les sites je sais c'est dommage que quelques uns ne fonctionnent pas sans enfin c'est mon avis.
En tout ka la version 2.1 de ToOpPy est super. :!:
Cordialement

ubiq_premier
Posts: 3
Joined: Sat 19 Nov 2016, 09:32

#431 Post by ubiq_premier »

Bonjour à tous,
Gros débutant ici.
Je viens de me créer une Live USB pour tester Tooppy sur un PC sans lecteur CD-Rom.
Le système démarre sans problèmes à partir de la clé USB.
A partir de là, j'ai procédé à une full install sur disque dur (Tooppy en tant que seul système).
Avec GParted, j'ai effacé les anciennes partitions, puis créé 2 partitions : sda1 (swap, 1Gb), sda2 (ext3, 150 Gb, flag boot).
Les fichiers d'install ont bien été copiés vers sda2.
En fin d'install, on me dit d'installer Grub ou Grub4Dos à partit de Menu > Système > Boot; seulement voilà, je ne trouve pas ce menu.
Effectivement, au redémarrage, le boot ne se fait pas
J'ai essayé d'installer Grub en mode Console, mais au redémarrage, je me retrouve maintenant avec une invite de commande grub > sans savoir vraiment que faire à partit de là.
J'ai essayé de trouver des infos là-dessus, mais j'en trouve trop et toutes différentes => Je préfère m'adresser à des habitués de Tooppy.
Merci pour votre aide.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#432 Post by Argolance »

Bonjour ubiq_premier,
Bienvenu sur le Forum!
Peux-tu donner les caractéristiques de ton ordinateur?

Cordialement.

ubiq_premier
Posts: 3
Joined: Sat 19 Nov 2016, 09:32

#433 Post by ubiq_premier »

A part le fait que ce une espèce de mini-PC avec 1Gb de Ram et 150Gb de HD, je n'en sais pas beaucoup plus (je ne l'ai pas sous les yeux avant 13h30 aujourd'hui). L'installation d'origine était en Win XP. Il doit dater de 2006-2007...
Quelque chose de très proche de ça : http://www.terapeak.com/worth/hp-mini-1 ... 535581160/

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#434 Post by Argolance »

"Habitué" de ToOpPy ne veut pas forcément dire qu'on a la réponse car chacun a ses... habitudes :wink:. En ce qui me concerne, il y a une éternité que je n'ai pas fait une installation "complète" :oops: : j'opte plutôt pour l’installation "frugale" qui est préférable, à moins d'avoir une configuration matérielle minimum.
Pour avoir accès à grub4dos: MENU (bouton du milieu)/SERVICES/Système/Grub4Dos Configurer le chargeur d'amorçage. Suivre les indications données dans l'interface. En principe, ça devrait le faire...
Attachments
161119_123538_3200x1200_easyshot.jpg
(140.88 KiB) Downloaded 303 times

ubiq_premier
Posts: 3
Joined: Sat 19 Nov 2016, 09:32

#435 Post by ubiq_premier »

> MENU (bouton du milieu)

C'est l'information que me manquait !
A partir de là, j'ai pu me débrouiller.
Merci !!!

jplt

#436 Post by jplt »

Bonjour,

cela fait depuis tres longtemps que je n'ai pas participé au forum !
Je reteste actuellement la toopy qui est passé en 2.1.

Mes remarques :

- Je ne sais pas si c'est dû à ma configuration , ecran externe iiyama 26" branché en vga sur un notebook packardbell dont l'ecran est cassé .
- Quand je lance 2Pdb de meme pour l'appli qui monte les partitions ,
la fenetre se colle tout en haut à gauche de mon ecran ! je ne sais si c'est un comportement normal ! je pense que pour eviter un click de trop , ajouter la croix pour fermer la fenetre ?

- 2 icones dans barre des taches ,à mon humble avis, ne sont plus du tout utilisés de nos jours calculatrice et archives !

- Est-il possible d'avoir dans le depot de toopy le media center kodi ?

J'hesiterais pas à revenir pour voir si d'autres retours,encore un
tres grand merci pour cet excellent travail sur ta puplet ;-)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#437 Post by Argolance »

Bonjour,
jplt wrote:- Je ne sais pas si c'est dû à ma configuration , ecran externe iiyama 26" branché en vga sur un notebook packardbell dont l'ecran est cassé .
- Quand je lance 2Pdb de meme pour l'appli qui monte les partitions ,
la fenetre se colle tout en haut à gauche de mon ecran ! je ne sais si c'est un comportement normal ! je pense que pour eviter un click de trop , ajouter la croix pour fermer la fenetre ?
C'est un comportement "normal" qu'il est cependant possible de contourner > Voir l'image jointe: cliquer sur le bouton de configuration dans la fenêtre principale puis cocher la case "Afficher la décoration de la fenêtre".
NOTE: il est même possible de ne pas afficher le ou les boutons du MENU principal puisqu'ils peuvent être affichés respectivement à partir des combinaisons de touches Alt F1, Alt F2, Alt F3. :wink:
- 2 icones dans barre des taches ,à mon humble avis, ne sont plus du tout utilisés de nos jours calculatrice et archives !
Cela est configurable à partir de 2Psa Son et apparence/Configuration de la Barre des Tâches JWM/Composition ou directement (si les dernières mises à jour - vivement recommandées - sont installées avec 2POSou) via l’icône de la barre (voir mages). Il suffit de dé/cocher les éléments qu'on veut masquer/afficher.
- Est-il possible d'avoir dans le depot de toopy le media center kodi ?
Je ne connais pas le "média center" en question. Peux-tu donner un lien?

:!: [EDIT]: J'ai jeté un œil sur le Forum concernant Kodi, successeur de xbmc qui est disponible à partir du PPM Gestionnaire de paquets de Puppy (mise à jour de la base de données en cliquant sur le bouton "Configuration du gestionnaire de paquets" requise) et semble fonctionner parfaitement (tests concluants: images, vidéos, musique). Évidemment, ce n'est pas la dernière version... Belle découverte en tout cas: Merci! (étonnant qu'il n'en ait jamais - à ma connaissance - été question sur la partie francophone de ce Forum!)
J'hesiterais pas à revenir pour voir si d'autres retours,encore un
tres grand merci pour cet excellent travail sur ta puplet ;-)
:)
Cordialement.
Attachments
161126_165532_456x554_easyshot.jpg
(44.97 KiB) Downloaded 464 times
161126_170555_341x33_easyshot.jpg
(5.12 KiB) Downloaded 464 times
161126_170305_476x401_easyshot.jpg
(28.02 KiB) Downloaded 461 times

jplt

#438 Post by jplt »

ok pour les fenetres et les icones, apres mise a jour des depots ppm ne trouve pas kodi mais pas xbmc , je testerais

Toopy est configurable a souhait ce qui en fait une superbe puppy

Superbe merci argolance

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#439 Post by Argolance »

Bonjour,
Je confirme que Xbmc marche très bien (installé à partir du PPM) mais que lorsque le pilote propriétaire de ma carte graphique est installé (ordinateur de bureau/portable ASUS > NVIDIA pas de soucis). Sur mon portable Sony VAIO > ATI, c'est cuit, je ne trouve pas le pilote adapté.
Idem d'ailleurs pour certains programmes comme Blender, etc... :oops:

:idea: [EDIT]:
Sur mon portable Sony VAIO > ATI, c'est cuit, je ne trouve pas le pilote adapté.
Idem d'ailleurs pour certains programmes comme Blender, etc... :oops:
Problème réglé par le patch 160725 installable via 2POSou (voir plus bas).

Cordialement.
Attachments
161128_104352_3200x1200_easyshot.jpg
(97.96 KiB) Downloaded 407 times
Last edited by Argolance on Sat 10 Dec 2016, 16:38, edited 3 times in total.

Pelo

xbmc ou kodi, Jolie application Multimedia

#440 Post by Pelo »

xbmc ou kodi, voir ici les comments de nos amis d'Outremers (Overseas). Je ne l'utilise pas, je l'ai essayée une fois, il manquait du Python. Je n'ai pas insisté, XBMC est trop sophistiqué (IMO évidemment)
Attachments
tooppy-linux_.png
Don't worry, on fera sans.
(19.59 KiB) Downloaded 79 times
Last edited by Pelo on Tue 07 Feb 2017, 12:26, edited 1 time in total.

Post Reply